Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 D'une révision et amélioration de l'Université

Aller en bas 
+9
Svetlna
Ulan
dame-isabeau
Héloïse
Thiberian
_geoffroy_
Arwel
Hardryan
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:18

Ca c'est dit :

Thiberian a écrit:
Au passage je signalerais que les cours de langue n'ont pas d’intérêt urgent pour le bien être du LD, alors que cela fait plus de 6 mois que des Capitaines sont recherché et que les cours de navigation se raréfient de plus en plus...
Il me semble, Rectrice, qu'il tient de votre travail de faire les plannings en bonne intelligence et donc également en prenant en compte les besoin du Lyonnais-Dauphiné qui vous emploie...à prendre un tel retard sur les autres provinces dans un domaine d'avenir tel que la navigation vous n'aidez ni le duché, ni les étudiants, ni même l'université qui a une excellente réputation actuellement.

Peut être faudrait il faire en sorte que cette réputation soit maintenue efficacement et d'arrêter de travailler pour un petit groupe de personnes...et peut être faudrait il valider les cours à l'heure prévue, surtout quand on vous voit présente à la dite heure...cela éviterait peut être que certaines étudiants se sentent pestiférés et pensent leur domaine non souhaité en LD alors que c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:21

J ai écrit à Ulan espérant bien aussi la croiser sur mésange
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:13

Ulan m a invitée dans son bureau avec les Doyens, comme pour le reste je vous ferai un résumé au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:14

Pour ma part, je ne suis pas érudite, je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne, je ne pense pas pouvoir apporter quoi que cela soit dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:01

A compter de juillet, ne compter plus sur moi, je n'assurerai plus mes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:48

Grogne :ça fait 5 fois que le lis, je commence à le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:59

Ah bon !?

Ben au moins, j'ai la délicatesse de te prévenir moi !
Et puis, comme ça, tu ne viendras pas grogner en juillet parce que ton université ne fonctionnera plus.
Tout le monde est prévenu de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:09

Grogne :Ce n'est pas mon université..et d'ici juillet, je ne serais plus au conseil si tu suis l'actualité...; ah non, tu ne dois pas pouvoir non plus... tu n'as pas accès...

Et il faudra m'expliquer qu'elle est la meilleure façon à faire pour te prévenir? si je comprend bien, la missive privée que je t'envoie qu'à toi pour t'informer c'est pas assez personnel..... il te faut quoi? une biture en taverne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:17

C'était une missive personnelle ? Je ne pense pas non. Si cela avait été le cas, tu aurais agi différement.
En t'attaquant à moi, tu t'attaquent à tous les érudits dauphinois.
Je sais que tu ne seras plus duc d'ici juillet, et alors ? Ca change quoi ? Rien. Tu as lancé le pavé dans la marre !
Un ou une autre occupera ton fauteuil, comme tous les deux mois.
Tu t'imagines que je suis loin du monde politique parce que je ne suis pas une politicienne, attirée par des titres, pour se faire gonfler l'égo !
Ce n'est pas mon style. Tu ne me connais pas. Je connais le LD bien plus que tu ne le connais Raith. Je n'ai pas besoin de me montrer partout comme toi, pour me sentir exister Raith.
Tu me fais bien rire, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:26

Grogne :oh que oui, une missive personnelle... comme en atteste le scel de gueule qui est apposé... Par contre, ravi de voir que ma simple seigneurie est quelque chose qui me gonfle de titre.. que devrais je dire des personnes comme Ewen Devirieux qui va obtenir seigneurie et duché sans avoir fait la moindre chose....c'est sur qu'à coté de ça, tout ce que j'ai fait pour le duché, obtenir seigneurie de mérite, c'est bien trop glorieux.....

Je te fais bien rire? tu connais mieux le LD que moi?? Je nuis à tous les érudits?? Et bien, c'est pas ce que la majorité semble dire....mais bon, continue de dire tout ce que tu veux....tu n'as pas parlé ici pendant 8 mois, il a fallu que je jette ce pavé pour que tu réagisses... au moins, j'ai eu le courage de le jeter.... et ça, qu'on vienne me le reprocher en face, droit dans les yeux...


Tu es juste aigri que cela se passe comme ça... Mais tu vois, je te déteste tellement que pour te remercier de ton geste, je propose de t'offrir une baronnie.... tu vois à quel point je suis ingrat....
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:43

Je ne suis pas aigrie et encore moins en colère. Je suis déçue simplement. Tu as juste mis la charue avant les boeufs car le poste de recteur, personne n'en veut... Je souhaitais de toute façon quitter cette fonction, mais seulement lorsque j'aurai trouvé un candidat. D'ailleurs, j'en avais parlé à Penelope. Mais personne ne se bouscule au portillon.
Là, tu balances le pavé dans la mare car tu en as marre de ne pas me voir fanfaronné à droite et à gauche, et tu décides de me virer. Libre à toi. Ce n'est pas ma conception de vie. Maintenant, cette décision est lourde de conséquence car dans moins d'un mois, les érudits vont râler pour de bon car plus personne n'assurera quoique ce soit (planning, ouverture des salles, courir après les remplaçants, etc...). Mais je pense que dans tes grandes idées, tu as du déjà prévoir tout ça !! A moins, que tu t'en cognes et que tu laisses cette lourde tâche à ton successeur puisque dans 7 jours tu ne seras plus Duc.

Et puis, une dernière chose, les histoires des Devirieux, je m'en tape le coquillard avec une pelle à gâteau !
Je ne suis pas jalouse et envieuse de ce possède les autres, comme certains dauphinois. Je suis loin de tout ça, cela ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:31

Grogne :Non, je ne laisserais pas ça à mon successeur et même si je ne suis plus duc, je travaillerais à trouver un remplaçant.... tout ce que je commence, je le termine....
Alors certes, c'est forcé le destin, mais il le faut.

Maintenant, je ne vois même pas comment tu peux dire que je suis à la recherche de gloriole....je n'ai jamais fonctionné ainsi...Et ce n'est pas aujourd'hui que cela change.. je me suis toujours dévoué pour le duché, et je continuerais.. jusqu'à ma mort.....

Désolé d'agir pour ce duché.... désolé d'essayer de faire en sorte que tu sois libérée de cette fonction qui ne t'intéresses plus, qui est devenue routinière, désolé d'avoir décider de travailler pour le duché...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:19

A présent je crois qu'il faudrait qu'un Conseiller sans poste soit nommé Recteur le temps qu'on en trouve un et par la suite il serait bon qu'un Conseiller sans poste continue à s'occuper de l'université et du recteur.
Cela permettrait d'avoir un lien permanent entre université et conseil et de pouvoir répondre plus vite aux besoin du duché, comme mettre la priorité sur les voies de l'état quand nous commençons à manquer de PE ou alors sur la navigation ou l'église selon ce dont le duché aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:04

Ne sachant trop où vous montrer la lettre que j'ai reçu, je la mets ici :
Cette personne semblait interessée par le poste de recteur, mais finalement...


Citation :
Expéditeur : Manga
Date d'envoi : 12/06/2011 - 01:05:40
Titre : Re: A propos de l'université

Bonsoir Dame Svet,

Je suis la dame qui vous a questionné en place publique au sujet du poste de recteur, ou rectrice, qui serait à prendre...

Je vous remercie de votre petit courrier et je vous présente mes excuses pour répondre si tard, mais j'ai pris soin avant tout de lire le texte qui régit votre université.

De ce fait, et du fait de l'obligation de présenter les emplois de professeurs avant 14h, je ne vais pas postuler.

Mais vous ne perdez rien, je n'avais jamais officié sur ce poste bien que je sois agréablement surprise par certains points régissants l'université, et pas du tout d'accords avec d'autres, au tant le dire aussi. je suis navrée de ne pouvoir postuler pour ces raisons et aussi parce que je perds une occasion de peut être avoir une expérience intéressante, passionnante, instructive ainsi que le défis d'attirer plus de monde en cours (rp) et d'avoir à tenter de mettre en place d'autres cours (que rp ^^), mais tant pis.

Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez et remercie encore de m'avoir répondu.

Bien respectueusement.

Dame Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:07

Grogne :Seul Fontvell serait nomable actuellement... Car Asarine va quitter le duché bientot. Font, tu peux faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:58

Grogne :Antoine s'est proposé pour 10 jours... Il faut trouver une personne pour la nouvelle mouture de l'université.. je fais quelque chose à ce sujet dans la journée..

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:19

Le gros probléme qui réside dans le choix d'un recteur sera inévitablement celui de la disponibilité.
Qui, franchement peut assurer de pouvoir valider les cours à 14 H et 20H?
Peu de gens et même si Ulan a une certaine faiblesse et lassitude RP actuellement, ce qui se comprend aisément, il ne faut pas négliger cet aspect IG important et qu'elle a assuré pendant des années.

Moi je dis et cela se confirme par les candidatures où on ne se bouscule pas au portillon ; Ulan va être très difficile à remplacer de façon durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:24

Grogne :Le problème IG peut être résolu par le boulot du vice recteur, qui était imposé au préalable au recteur... De ce fait, avec cette organisation le recteur n'a plus qu'a valider les cours chaque jour (nécessitant donc un passage à 14h et un vers 20h, pas plus de 5 min) Et dans le cas d'indisponibilité, pourra être remplacé temporairement par le Vice recteur.. qui sera un réel second pour le recteur. ( voila pourquoi ces 2 postes... cela permet de jongler sur la disponibilité de 2 personnes..plus aisé IG)

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de recontacter Manga lorsque tout cela sera validé.... si cela se valide dans une proximité de ce qui a été proposé..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:02

En effet, Dame Manga semblerait davantage interessée par le poste de Vice-recteur. Pour reprendre contact avec elle c'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:53

Grogne :Il faudra donc voir lorsque cela sera validé...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:06

Juste pour info, j'ai reçu cela suite à pas mal d'échanges épistolaires avec Dame Manga....je lui ai dit qu'il fallait un peu patienter car le Conseil est en train de faire des modifications par rapport au recteur,... mais j'y connais rien moi à l'université, je suis vraiment très mal placée pour la guider ou quoique ce soit...

Citation :
Dame Svetl,

Vous avez tout bien compris.. Je serais intéressée oui !

Par contre, je trouve dommage qu'ils ne statuent pas d'abord sur le prochain recteur et le vice recteur pour que la refonte soit aussi discuté avec ces deux personnes, et pourquoi n'en discutent ils pas non plus en gargote en convocant les érudites ? Bref..

J'attends donc de vos nouvelles....


Bien cordialement.

Dame Manga.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:44

"les érudites" heureusement qu'il n'y a point une faculté de lettres chez nous, sinon il faufrait que cette personne y prenne des cours avant de prendre son poste Laughing 8) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:46

Mais non, mais non ! sa plume a dû fourcher voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:43

Grogne :on ne peut pas discuter avec des personnes dont le poste n'existe pas.. voila tout... il faut donc la agrder sous le coude cette dame :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:25

Oui oui, la personne est prévenue qu'il va falloir un peu patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une révision et amélioration de l'Université
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
» Amélioration du port de Lyon ?
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» Proposition d'amélioration de la liste des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: