Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'une révision et amélioration de l'Université

Aller en bas 
+9
Svetlna
Ulan
dame-isabeau
Héloïse
Thiberian
_geoffroy_
Arwel
Hardryan
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 2:24

Citation :
Aux Érudits du Lyonnais-Dauphiné soucieux de l'avenir de l'Université , aux Doyens,

Nous vous invitons à participer à une réunion qui se tiendra le samedi 25 Juin 1459, au Couvent des Cordeliers -Université de Lyon.

Cette réunion aura pour objectif simple mais pourtant essentiel de discuter de l'avenir de notre Université, en laissant la parole aux érudits.

Le sujet à l'ordre du jour sera la nomination prochaine d'un nouveau recteur, ainsi que les aménagements qu'il serait possible d'apporter à cette fonction, afin qu'elle soit moins lourde à porter.

Vos différentes idées, propositions, et attentes seront entendues lors de cette réunion.

Nous espérons que cette réunion sera à la hauteur des espérances de ses participants et que celle-ci permettra de débuter un échange et une ligne de conduite à suivre qui seront approfondis par le Conseil Ducal.

Nous sommes convaincus qu'une participation de votre part saura garantir le bon déroulement de cette réunion.

Dans l'attente de vous y rencontrer.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent cinquante neuf.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
.

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Sceauld1

Je vous remercie de tout coeur Svetlna ! J'ai simplement rajouté une petite précision... J'envoie cela dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:43

Citation :
Aux Érudits du Lyonnais-Dauphiné soucieux de l'avenir de l'Université , aux Doyens,

Je vous informe que la réunion dont je vous avais informés par une précédente missive est désormais ouverte. Afin que vous ne vous égariez pas, je vous note ici le lieu exact de cette réunion : une des salles du Rectorat. (Cliquez sur "une des salles du Rectorat" pour vous y rendre)

Dans l'attente de vous y rencontrer.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-cinquième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent cinquante neuf.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Sceauld1
.



Si les Conseillers Ducaux désirent venir à cette réunion, ils sont les bienvenus également, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 3:16

Est-ce que quelqu'un pourrait se charger de la rédaction d'un courrier pour demander aux Recteurs des autres provinces comment ils fonctionnent ? Sinon, je m'en occuperai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:42

Si cela est toujours d'actualité Duchesse:


Une lettre-type:


Citation :
Objet: Demande d'informations.

Au Recteur ...., / A la Rectrice....,

Lors d'une réunion passée dans notre Université relative à la réorganisation de celle-ci, nous nous sommes posés un ensemble de questions sur le fonctionnement des Universités des autres Comtés et Duchés.

Est-il possible d'avoir plus en détail des informations sur votre propre fonctionnement ? Êtes-vous seul(e) à gérer votre Université? Si non, un Vice-recteur ou un recteur remplaçant vous assiste t-il régulièrement ou simplement lors d'éventuelles absences?
Concernant les cours, un planning de cours est-il établi chaque semaine? A quelles heures validez-vous les cours?...


Vous remerciant par avance de vos réponses à mes questionnements.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le ........jour du mois de juin de l'an mille quatre-cent cinquante-neuf.


Et voici la liste des recteurs des différentes provinces (il n'y a pas tout ci-dessous mais il y a les principaux je pense) :

Citation :
- Recteur pour le Comté d'Armagnac et de Comminges : Lacsap
- Rectrice pour le Comté d'Artois : Alpaïde
- Rectrice pour le Comté du Béarn: Shallimar
- Recteur pour le Comté de Flandres Drag0nf1re
- Rectrice pour le Comté de Rouergue: Istar.333
- Recteur pour le Comté de Toulouse: Erig
- Recteur pour le Comté du Languedoc: Bentich
- Rectrice pour le Comté du Limousin et de la Marche: Antonia
.........
- Rectrice pour le Duché de Bourgogne: Saxaltesse
- Recteur pour le Duché de Champagne : Tiloux
- Rectrice pour le Duché de Gascogne: Val3
- Rectrice pour le Duché de Guyenne: Auxanne
- Recteur pour le Duché de Normandie: Leda
- Rectrice pour le Duché de Touraine: Solange_curnonsky
- Rectrice pour le Duché du Berry: Ysabeau
- Rectrice pour le BA : Gav
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:33

Oui, c'était encore d'actualité, je vous remercie, j'envoie cela de suite...

Citation :


Lors d'une réunion passée dans notre Université relative à la réorganisation de celle-ci, nous nous sommes posés un ensemble de questions sur le fonctionnement des Universités des autres Comtés et Duchés.

Est-il possible d'avoir plus en détail des informations sur votre propre fonctionnement ? Êtes-vous seul(e) à gérer votre Université? Si non, un Vice-recteur ou un recteur remplaçant vous assiste t-il régulièrement ou simplement lors d'éventuelles absences?
Concernant les cours, un planning de cours est-il établi chaque semaine? A quelles heures validez-vous les cours?...


Vous remerciant par avance de vos réponses à mes questionnements.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de juin de l'an mille quatre-cent cinquante-neuf.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné au nom du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier envoyé aux recteurs et rectrices que vous m'avez cités.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:53

Embarassed Embarassed Note à moi-même: faut absolument recontacter Dame Manga qu'elle sache que les postes sont pourvus peut-être..., je l'avais com-plè-te-ment oublié....

Edit: répondu à la Dame le 13 Juillet au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:48

Bonjour,

je me permets de remettre sur le tapis ceci, dont il a été question y a un petit moment, et dont je me suis souvenu à l'instant (moi qui pensais avoir une mémoire de poisson rouge...), après avoir cherché pas très longtemps ceci dit, j'ai rapidement retrouvé ceci, je me permets de citer ce qui a été dit, par la Duchesse de Clérieux, afin de remettre les choses dans le contexte...


Arwel a écrit:
Bien, plusieurs choses à voir.

1- Des nouvelles de dame Manga ?
2- Rai m'a transmis ceci :


°°philippe°° a écrit:
bonjour,

Permettez moi de vous déranger, c'est uniquement pour vous faire part d'une coquille qui s'est glissée dans votre "[Charte] Organisation de l'Université":


Citation :
Programmation des cours

Un planning est établi chaque semaine par le Recteur et le Vice-Recteur.
Les cours varient en fonction des besoins des étudiants, besoins qui sont remontés par les doyens au vice-recteur.
Lorsqu’une particularité est nécessaire, les doyens ou les professeurs interpellent le Vice-Recteur afin d’adapter le planning en conséquence.

Les cours sont validés vers 13h en semaine, le week-end, les jours fériés et les vacances.

Citation :
Charte des Professeurs

Elle doit être lue et signée afin de pouvoir enseigner.

Citation:

- Les cours sont réservés aux dauphinois.

- Chaque élève doit avoir sa fiche à jour (au moins depuis 30 jours).

- Tout professeur s'engage à postuler avant 14h. Dans le cas contraire un professeur de garde sera engagé. Le professeur retardataire aura un avertissement la première fois et une suspension de son enseignement en cas de récidive.

Bon dimanche,
Qu’Aristote vous guide.
Père °°philippe°°

C'est le second point.... avant quelle heure les professeurs sont tenus de postuler ? ou ça n'est qu'un détail pas important ? Sinon, faut-il procéder à une rectification ? Ne m'en voulez pas...je ne fais que demander... Embarassed Embarassed Merci pour votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:16

en fait les cours sont validés autour de 13h il n'y a pas d'horaire précis (trop contraignant irl donc on prévoit une marge), en revanche les professeurs doivent postuler avant 14h pour avoir le temps de trouver un remplaçant si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:21

Je vous remercie, Axel. Donc, c'est bon comme c'est noté dans la Charte de l'Université, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision et amélioration de l'Université   D'une révision et amélioration de l'Université - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une révision et amélioration de l'Université
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
» Amélioration du port de Lyon ?
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» Proposition d'amélioration de la liste des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: