Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le cas inracien

Aller en bas 
+7
Arwel
samarel
penelope
Aude di Constantini
_geoffroy_
asarine
Héloïse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:14

Alors voilà un petit résumé

Inra a :

- Vous pouvez tout lire à coté xD

Il a été décidé :

- Une mise à pied de 15jours (une autre chose si est ajouté)
- Pas de solde
- Excuse public envers Taz et Dana pour avoir mené une enquete sans que la "victime" se sentent victime

Bon cet idiot a quitté vienne sans rien dire du coup je l'ai viré.

J'ai redemandé à ce qu'il fasse des excuses en transmettant le message à quelqu'un qui l'afficherait en gargotte.

Voici sa réponse :

inracien a écrit:
Coucouuu

Alors c'est jsutep our te dire que je n'enverrai pas de lettre d'excuse. Parce que s'ils veulent des excuses, c'est à eux d'en faire la demande étant donné qu'ils sont censé etre les offencés. Ensuite je ne le ferrai pas sur ton ordre parce que je ne te dois strictement rien. Ensuite c'est dommage que tu m'aies retiré si vite un droit de réponsep arce que je crois que je t'aurais dit que j'aurais finalement démissioné, en donnant mes raisons et je t'aurais jeté mes insignes à la figure . Mais bon, ce n'est pas grave . Si tu veux une lettre, j'en ferrai une . Mais elle risque fort de pas te plaire. Surtout quant tu verras de quelle maniere elle sera diffusée .

ha au fait... bon courage pour traiterl es dossiers de Vienne. Coco est pour le moment en congé et quand elle reviendra je doute qu'elle sera au mieux pour faire tout le boulot. Quant à recruter.... MOUARF!!! Hé ! Vienne c'est une ville de l'ost. Pas de la prévoté. Et puis on recrute en allant en tav; Alors vu que t'y a jamais foutu les pieds... ça promet !

Allez... c'est pas tout ça mais j'ai les couches de mes jumeaux à changer.

A pluche !!

inra

( hrp: je n'enverrai pas de courrier. C'est par un moyen hrp que Tazspike a appris qu'inracien enquetait sur lui. Alors déja qu'il a réussi à casser mon perso, je lui ferra pas de plaisir supplémentaire de baisser mon froc devant lui . et si ça le fait ch... c'est le meme prix ! Je n'aime pas jouer avec des tricheurs ! )

Alors il est pour moi hors de question que je le laisse s'en tirer ainsi à ce niveau la. Donc j'aimerais vos avis pour savoir dans quel sens et par quel bout je prend cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:21

peut etre demander confirmation à Isa, mais pour moi là, c'est un refus manifeste d'executer une peine...bien qu'il n'y ait pas eu de procès.

Cour martiale ? Après tout, il était agent de la prévoté pendant les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:22

Bon j'avue que je suis tentée par la cour martiale mais j'aimerais etre sur qu'il entre dans ce cadre la.

Mais effectivement il était agent au moment des faits et il est connu pour de tels agissement par le passé, j'attend toujours des nouvelles de la prévôt du BA a qui j'ai écrit pour connaitre les états de service du bonhomme, il parait que ca été fait à son intégration mais j'ai trouvé aucune trace...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:28

disons qu'il refuse d'executer une punition qu'il a eu en etant lieutenant... Il a donc désobeis à un ordre et le revendique en prime, a mon sens ca entre bien dans le cadre de la cour martiale...

Citation :
V.3 : Des fautes jugées par la Cour Martiale

Les fautes constituant des chefs d'accusation devant la Cour Martiale sont définies ci-après et assorties de leur sanction maximale dans le cas où la Cour ne renverrait pas l'affaire à la justice civile.
Dans le cas où la justice civile est saisie de l'affaire, l'acte d'accusation devra être établi en fonction de la correspondance indiquée entre parenthèses.

V.3.a : Violation de la Charte des gens d'armes (trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison en fonction de la gravité des actes)
Toute violation de la charte des gens d'armes du Lyonnais-Dauphiné (Livre II du présent corpus) non prévue ci-après pourra être étudiée par la Cour.

En temps de paix : 30 coups de fouet ou 3 jours de pilori ou suspension de solde.
En temps de guerre : peine capitale

V.3.b : Désertion (trahison ou haute trahison, suivant la gravité des faits, avec acte basé sur l'article III.4.b.i du Coutumier)
La désertion est l'abandon non autorisé du service.

En temps de paix : 30 coups de fouet ou 3 jours de pilori ou suspension de solde.
En temps de guerre : peine capitale

V.3.c : Insubordination (trouble à l'ordre public, avec acte basé sur l'article IV.4.a du Coutumier)
L'insubordination est la contestation de l'autorité d'un supérieur, hors des procédures prévues à cet effet.


Insubordination mineure (contestation, critique outrancière) : corvées
Insubordination majeure (injures directes, provocation, ...) : 1 jour de pilori ou 30 coups de fouet.

V.3.d : Manquement au devoir (trouble à l'ordre public ou trahison suivant la gravité des faits, avec acte basé sur l'article III.4.b.ii du Coutumier
Le manquement au devoir est l'abandon non autorisé d'une mission avant son accomplissement.

En temps de paix : suspension de solde.
En temps de guerre : peine capitale

la désertion dans une moindre mesure...et encore, il est bien parti sans prevenir personne.

L'insubordinnation, il n'y a rien a ajouter je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:37

Ben la demande d'excuse a été faite en meme tmeps que l'annonce qu'il était viré.

Mais il aurait du l'avoir avec sa mise àpied qui finalement n'a pas été faite puisqu'il a quitté vienne avant qu'on lui annonce la mise à pied.

Mais c'est peut-etre toi qui a quand emem raison vu que tu as accès Razz

Vous pouvez voir d'ailleurs le dit début du sujet ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22241p60-antichambre-du-bureau-du-prevot
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:38

ah je sais pas si j'ai raison...je te dis juste ce que j'en pense moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:41

Ben plus j'y pense plus je me dit que j'aurais peut-etre du passer par la cour martiale avant de le virer mais la j'avoue que ca m'a sérieusement gonfler. Il se fou un peu des prévôts depuis trop longtemps et faut arreter de le regarder faire en faisant : ah ben c'est encore du inra. Ben oui mais ca n'excuse pas pour autant comme j'excuse pas coco est ses débordements (vi je sais aucun rapport ou presque). Donc du coup j'ai agis surtout que je peux le faire sans cour martiale, mais la pour le coup ca nous bloque peut-etre dans l'histoire de procès meme si en mon sens ca relève de la cour martiale car durant la fonction d'inra comme lieutenant et comme expliqué par asa.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:49

Proposez ça au COLD ! Mais je suis aussi d'accord pour la Cour Martiale. C'est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:04

Petite réaction à sa lettre en passant.

Il aurait eu du mal à démissioner je l'ai viré avant
Les dossiers j'ai du déjà traité les dossiers laisser en plan depuis 10jours alors qu'il était encore lieutenant et la coco sincèrement je sais pas si elle est hyper utile meme en temps normal. Donc bon franchement ses arguments Rolling Eyes

Et je vais en taverne j'y peux rein si je tombe pas en meme temps que lui Laughing

Pour le temps de réponse il a eu plus de 24h et il est passé plusieurs fois sur le forum donc il a eu largement le temps pas ma faute s'il a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:36

Je vais aller un peu à contre-courant, mais je serai plutôt d'avis de clore l'affaire. Il a été viré, il s'est barré avec sa rancoeur et son égo. la Prévôté ne s'en portera que mieux. Pas la peine d'aller chercher les emmerdes alors que d'autres, plus importantes viennent toutes seules. M'est d'avis que vouloir le punir encore ne fera qu'envenimer la situation, ce qui va créer encore des clivages au sein de la Prévôté, qui va mettre une mauvaise ambiance, démoraliser tout le monde et au final plus nuire à la Prévôté qu'à Inracien. Je pense qu'il est inutile de donner plus d'importance à l'ancien Lieutenant que ce qu'il estime en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:53

ce qui m'embete c'est qu'il a quand meme pas écouter une personne qui se considérait pas victime et menacer un noble. Ca le fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:54

En temps normal j'aurais sans doute été d'accord avec vous Aude. Le fait est qu'en ce moment et depuis plusieurs mandats, l'ambiance à la prévoté n'est ni mauvaise ni bonne, en tout cas quand on regarde dans l'ensemble.

Le plus gros souci a la prévoté est justement le manque de rigueur de certains agents et surtout l'insubordination dont certains peuvent faire preuve.

Le "cas Inracien" pourrait etre un exemple pour justement faire comprendre qu'on ne bafoue pas son serment sans qu'aucune conséquences n'en resulte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:58

Vi voilà j'ui dans l'état d'esprit d'asa.

Je veux pas enfoncer les prévôts précédents mais j'aurais jamais du avoir à le faire, ca aurais du etre fait depuis bien longtemps. Ca je l'ai dit à coco d'ailleurs. La j'essaye de rattraper. La plus part des agents sont d'accord avec cette décision, l'approuve et en avait marre d'inra. Donc je risque pas de pourrir l'ambiance mais leur montrer que si un jour on peut payer de ses erreurs et qu'ils puissent voir que finalement ben ya une justice meme au sein dela prévôté et que oui ils font bien leur boulot et oui ceux qui le font mal le paye.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:24

Héloïse a écrit:
ce qui m'embete c'est qu'il a quand meme pas écouter une personne qui se considérait pas victime et menacer un noble. Ca le fait moyen.

Pour le souci la plainte de Taz c'est en discussion à la Justice, pour la taverne il n'a rien à te dire et heureusement.
Asa tu dis Le "cas Inracien"c'est Inracien à lui tout seul qui est un cas
Pour le comportement d Inra une CM....oui mais il s y pointera même pas tu peux en être certaine, il est où là ? toujours en BA ? Parce que tu as un argument de poids, il s'est barré du Duché avant sa démission c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:25

Oui il est partit de Vienne avant meme que je le vire. Et le lendemain i létait à thier, les jours précédents non localisable.

Il m'a pas prévenu, ni sam.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:27

quand bien même il ne se pointe pas a la CM, au moins on ne pourra pas nous reprocher de n'avoir rien fait comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:32

Oui voilà, cest aussi pour lui prouver que mine de rien ben on reste pas sans rien faire. Et i lrisque de venir juste pour tenter de me démonter et de me décridibiliser j'ai l'impression que ca lui plait de pouvoir se foutre de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:57

si vous voulez ouvrir une cm simplement pour montrer à ceux qui restent que l'autorité ne doit pas etre bafouée, sachez qu'il n'est pas obligatoire que l'accusé soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:58

ce serait tout de même mieux qu'il y soit, mais ca c'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:50

ben le but aussi c'est que la "victime" qui a eu droit à un interrogatoire et uqe l'accusé qui a eu des menaces est droit à des excuses quand meme. Enfin c'est le but de ma demande auprès de l'ex lieutenant donc non je fais pas ca que pour els autres, je le fais aussi car j'en ai marre de le voir se croire au dessus des lois et des reglements.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:28

Moi j'dis, c'est vous le Prévôt, vous êtes la seule apte à prendre cette décision, c'est "votre pouvoir", à vous de l'utiliser en votre âme et conscience. Si vous pensez bien agir alors foncez et faites cette Cour Martiale.

Pour ma part je soutiendrai...

Si vous me l'envoyez à l'échaffaud
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 2:15

Même avis que Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 3:14

Helo je l'ai dit plus haut, il a quitté le Duché sans un mot et pas pour autant qu'il est revenu quand tu l'as rappelé à l'ordre, donc tu as l'argument qu'il te faut pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:41

Oui merci et on fait comment? Non je vous rappel que j'ia beau l"avoir lu la chartre sur la cour martiale j'ai pas encore tout comprit sur comment on lance un truc pareil.

Donc j'ai aussi besoin qu'on me dise vous voyez qu'on me guide.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:27

Il faut déjà lancer la procédure au tribunal...pour la prévôté je crois que nous n'avons jamais vu de Coure Martiale mais je pense qu'il faudra tout de même lancer cela au Tribunal Militaire de Grenoble.
Tu seras donc l'officier général si le Capitaine et le Connétable ne soulèvent pas d'objection, ton adjoint sera le Sénéchal et tu devrais choisir une commission de deux personnes parmi tes officiers...les commissaires je suppose ?

Vous examinerez les faits et si vous les estimez grave vous pourrez transmettre le dossier à la procure du LD afin que l'affaire passe par le tribunal civil...dans un tel cas je crois que ça pourrait être envisageable puisqu'il est en dehors du LD et que le tribunal civil devrait alors le rattraper par une CJ avec le BA.

L'as tu viré avant ou après qu'il se soit barré en BA ? Si non je pense que vu ses paroles à ton égard il s'agit d'une désertion et qu'il ne pensait pas revenir, mais cela pourrait tout autant être un manquement au devoir, une insubordination ou même une mutinerie à cause de la violence verbale à l'égard de son supérieur hiérarchique.

Si vous ne transmettez pas l'affaire à la justice du LD il vous faudra bien réfléchir et débattre quant au chef d'accusation, même si de toutes façons aucun Appel ne sera désormais recevable avec le nouveau texte de la Cour Martiale avec ses peines Res Perando.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le cas inracien Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cas inracien   Question sur le cas inracien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le cas inracien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Inracien
» Promotion d'Inracien
» Bureau des Tribuns: Inracien
» formation inracien ( Valence )
» [Casier des agents] Inracien (démission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: