Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:14

Citation :
Accusé:Sieur Anggelo
Victime: Dame Léane
Officier en charge: Commissaire Marsaly

La fiche:
Citation :
DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Ficher

Les faits:

Le 27 mars 1459, sur le noeud entre Montélimar et Dié Sieur Anggelo a brigandé Dame Léane.


Comme le témoigne les preuves ci-dessous: le nom du brigand qu'elle a reconnue et la liste des biens dérobés
DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) 392457

La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici la missive que Dame Léane m'a fait parvenir :

Citation :
Expéditeur : Leane
Date d'envoi : 28/03/2011 - 13:17:11
Titre : Re: Brigandage
Bonjour,

Vous trouverez joint à ce courrier la description de l'auteur de ce crime, un descriptif de ce qu'il y avait dans mon inventaire. Malheureusement, je n'ai pas la preuve de la présence de mon épée.

Sur le deuxième document, vous pourrez constatez mes divers achats : 14 miches de pain et 4 sacs de maïs. J'avoue en avoir mangé 1 de chaque. Donc dans mon inventaire, au moment des faits, il restait 13 miches et 3 sacs de maïs plus mon épée. J'y tiens car c'est un cadeau qui compte pour moi.

Je vous remercie.

Léane Rouvray,
Fille de Kernos Baron de Mévouillou, Seigneur de Glandage et de Axel2fersen, Dame d'Alix et de Roynac.

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:

Citation :
Bonjour Sieur Anggelo

Le 27 mars 1459 vous avez brigandé Dame Léane entre Montélimar et Dié

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié, le 28 mars 1459


Dernière édition par Héloïse le Mar 29 Mar 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:16

Personnage en furtif.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:15

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Nξs [Comtmu Languedoc], il y a 85 jours, 2011-1-3 à 9h23.

Cela fait un moment qu'il est en furtif oui...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:26

Je confirme, je ne peux lancer le procés mais le garde au chaud et je tenterai à nouveau, si on ne peut pas le localiser

Citation :
En ce jour du 12 Avril 1459,

Nous,Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy De La Chambre à l’encontre du sieur Anggelo

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 Mars 1459 dame Léane sur le lieu dit de Dieulefit entre Montelimar et Die, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 13 miches de pain, 4 maïs et une épée comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://imagik.fr/uploads/392457

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Mar 12 Avr 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:07

Citation :
Arles [Comté de Provence], aujourd'hui à 8h52.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:11

Je ne peux toujours rien faire, sinon attendre qu'il sorte de Provence
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:45

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 12h01.

je lance
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:22

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Leane à la barre

[REQUISITOIRE]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:35

j'attends encore un peu le témoignage de la victime, si elle ne se manifeste pas je demande la relaxe, on va quand même pas poursuivre si personne du côté de l'accusation...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:49

Citation :
Voila une affaire bien singulière où vous allez devoir rendre un verdict votre honneur.

Toute cette affaire se résume en fait à une seule plainte arrivée en nos bureaux.
A cela, aucune défense ni surtout de témoignage de l'accusation.

La procure n' étant pas plus royaliste que la reyne, nous abandonnerons donc les poursuites à l'encontre du sieur Anggelo, faute d'éléments étayant cette plainte
.


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:06

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Nξs [Comtmu Languedoc], il y a 110 jours, 2011-1-3 à 9h23.

en furtif

A JUGER
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:54

Pas très logique le jugement là avec l'intervention de l'accusation entre le réquisitoire et la dernière plaidoirie.

L'accusation a appelé Leane à la barre
Citation :
*Leane avait retrouvé un courrier sur son bureau de travail. Cette lettre lui annonçait que Anggelo, celui qui l'avait lâchement laisser pour morte au beau milieu d'un champ après l'avoir rué de coups et l'avoir déposséder de ses biens. Léane, dans sa précipitation, avait fait mandé un coche. Il était hors de question qu'elle laisse ce crime impuni dont elle avait été la victime. Arrivée devant la porte de la salle d'audience, Léane défroissa sa toillette, vérifia sa tenue. Une fois satisfaite, elle poussa la porte et entra. Elle reconnut Thiberian mais la pièce l'impressionna quelque peu.*

Votre honneur, Procureur,

Je me présente, Leane Rouvray, fille de Kernos Rouvray et de Axel2fersen.

Il y a de cela presque 1 mois, l'accusé, Anggelo, que j'ai décris au poste de police de Dié, m'a l'aissé inanimé au milieu d'un champ. Il m'a pris tout ce que je possédais. Je m'en souviens parfaitement. C'était le 25 mars 1459. Je rentrais sur Dié. La veille j'avais acheté 17 miches de pain et 4 sacs de maïs que je destinais à la ville de Dié. Mère m'avait appris dans une lettre que le marché de Dié était très élevé. Je voulais donc ramené des denrées à bon prix. J'avais une épée sur moi que j'ai perdu à cause de cette affaire.

https://2img.net/r/ihimizer/i/preuveprocsleane.jpg/

Je demande donc réparation des dommages subits qu'ils soient physique, psychologiques et matériels. Et que cela lui serve de leçon. Ce crime ne peut rester impuni.

*Léane commença à sangloter.*

Votre honneur, loin de moi de vous apprendre votre travail. Mais vous ne pouvez pas laisser un criminel en liberté sous prétexte que je suis la seule à avoir porté plainte et que je n'ai pas pu fournir toutes les preuves souhaitées ?

*essuie les larmes qui roulent sur sa joue.*

Je vous en prie. Je ne dors plus que d'un seul oeil depuis cet événement affreux. Quand je sors dans les rues de Dié, je ne me sens pas en sécurité. Je vous en prie votre honneur, ne laisser pas ce crime impuni.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict
Citation :
Ce 4 mai 1459, Nous Guillem de Fontvell, Juge,
Considérant que l'accusation abandonne toute poursuite, prononçons la relaxe pure et simple de l'accusé.

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
1 témoin: Leane (Accusation)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)   DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI /**/ TAOP - Anggelo (Relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /**/ TAOP - Lounalya (Relaxé)
» VI /**/ TAOP - Vladimir_harkonnen (Relaxé)
» VA /**/ TAOP - Mehlbaum (Relaxé)
» TAOP - Mouflette - RELAXE
» TAOP - Palankar RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: