Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]

Aller en bas 
+13
Kye
LedZeppelin
Seraphina_v
vanesfagg
Nathiavel
Marsaly
bounette
somica
Engherran
bonissima
Guccio
musartine
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:19

Entrez

Un grand visage s'afficha sur le visage de Bounette

Juste de l'aide  Wink , comme tu l'as constaté je me retrouve seule à gérer l'école enfin gérer c'est un bien grand mot disons plutôt ne pas laisser les personnes qui veulent aider leurs villes sans formation.

J'ai accepté de garder ce poste après mon mandat de prévôt en attendant qu'une décision soit prise pour le futur GO et aussi pour aider ma fillotte éleana pour ses début en prévôté .

Mais vu le nombre d'arrivée mon temps me permet pas d'être dans le hall , dans les salles d'études et de ranger un peu les bureaux .

Donc je te laisse décider de l'aide que tu peux m'apporter en ce moment et je désire travailler en collaboration avec toi .

La recrue Bri semble un bon élément , si tu pouvais lui faire sa formation pour commencer , Vienne n'a plus d'agent depuis des lustres .




Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:12

Il hocha la tête.

D'accord, je vais m'occuper de Bri. Pour Viennes, je suppose qu'il faudra s'y déplacer pour y faire une campagne de recrutement, je l'aurai bien fait mais ma charge de maire m'empêche de m'y déplacer pour le moment. Le mieux serait peut-être de demander à quelqu'un de s'en charger (un PS ?) ou alors de demander au maire de le faire lui-même, en utilisant le courrier au villageois par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:25

J'ai été à plusieurs reprise à Vienne en y faisant de long séjour mais sans succés à part dastan qui est un vieil ami
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:02


Les bureaux était désert, Makitoch évolua dans les salle forcé de constater que une espèce couche de poussière c'était entassé sur des fiches et sur des tas de documents attestant d'une activités importante quelque mois ou année auparavant.

il posa la main sur le tas de papier poussiéreux et sentant un peu le moisi et il souria. Il pouvait s'imaginer quelque temps auparavant des tas d'instructeurs courant de droite à gauche discutant des progrès de leurs élèves et corrigeant des copies à tout va.


Et donc finalement il ne reste plus que toi bonnette ici ? Et bien je suis l'homme de la situation ! je n'irai jusqu'a dire que je referais de cette place le lieu qu'il était mais tu peux compter sur moi pour remettre un peu de vie ici !
J'espère apprendre vite et être utile ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:43

comme tu le constate je suis seule depuis un moment et pourtant j etais juste la pour un remplacement.

tu sens tu capables d assumer de former un eleve ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:16

ma foi je pense que oui, je me suis auto-formé donc bon je suis pas a mon premier essai. Et puis je me cale sur les formations qui ont déjà était faite.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:32

comme tu le constate je suis tres peu presente en ce moment . shaking

veux tu prendre en charge des formation en cour . je te promet que je te taperai pas sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:30

J'ai un petit doute, j'ai l'autorisation de faire passer des examens ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:41

J'ai fais pas mal de tri dans la bibliothèque j'ai remis à jours pas mal de truc mais certain je connais pas vraiment vu que j'ai jamais expérimenté : genre l'état de siège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:24

Bonjour Bounette,

Je suis là et fin prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:18

Makitoch regarda le procureur entrait tout à coup et fut un peu surpris

Prêt a quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:29

Titi était arrivé tout à coup dans le bureau de la GO et ça avait surpris Makitoch.

Désolé d'avoir déboulé comme ça d'un coup Makitoch, je ne voulais pas vous surprendre. Je suis prêt à me faire former à former !

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:27

j'ai oublié de t'en parler Makitoch mais le juge et le procureur vont venir un petit moment ici pour apprendre a faire des formations
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:19

Est prêt à passer à l'action apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:23

Arrive en retard et esquisse un sourire. Salue Bounette, Titi et le sergent de Valence par la même occasion

Je suis là moi aussi et je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:44

Elle avait jamais vu un juge et un proc en ce lieu mais tout change

bienvenue à vous je vous installe une salle commune dans cette aile de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:45

Le nouveau décret fais mal ^^
Il va falloir adapter la bibliothèque et les exercices en conséquence

Ancien version de l'article :


Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

  La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

  Bouteille de lait : 9.05 écus
  Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
  Fruit : 9.25 écus
  Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
  Légume : 9,05 écus
  Miche de pain : 6.2 écus
  Morceau de viande : 17.8 écus
  Pain d'argile : 4.30 écus
  Peaux : 15.30 écus
  Pelote de laine : 11.70 écus
  Poisson : 18.5 écus
  Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
  Sac de blé : 11.80 écus
  Sac de farine : 14.3 écus
  Sac de maïs : 3.10 écus
  Stère de bois : 4.20 écus

Nouvelle rédaction de l'article :

Citation :
V.3.c : De la grille des prix

En Lyonnais-Dauphiné, les prix pratiqués sur les marchés sont libres sauf indications et limitations introduites par décrets municipaux. Les Lyonnais-Dauphinois sont donc invités à consulter les décrets de chaque ville publiés en Halle.

Toute personne ne respectant pas les prix maximaux fixés par décrets municipaux pourra être poursuivie pour escroquerie.


Qu'en conséquence, les prix sont désormais libres sur les marchés du Lyonnais-Dauphiné, sauf indications contraires notifiées dans les décrets municipaux dûment affichés en Halle. Que pour autant, le marché reste soumis a d'autres lois
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:50

Heureusement j'ai lancé nicekev sur un problème de TAOP. J'aurais était mal de devoir changer d’exercice en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:34

je venais de ce texte dans la salle d'a coté et je l'ai mis en prévôté
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:08

J'ai fait une demande auprès du Prévôt et du conseil ducal te concernant Wink

Comme nous te l'avons dit le poste de GO sera juste le temps que la reforme se mette en place mis par la suite tu pourras rejoindre un autre poste .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:14

Et le Prévôt approuve totalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:08

Je sais pas encore exactement ce que cette responsabilité implique mais je tacherai de faire de mon mieux comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:44

En fait ,que tu fais en ce moment .J'ai précisé que je reste près de toi tant que tu le désires

Citation :
o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

Tu auras accès conseil des Compagnies d'Ordonnance ainsi tu pourras voir la réforme

Citation :

Le conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné coordonne la stratégie globale défensive et offensive du Lyonnais-Dauphiné, veille au bon fonctionnement de chacune des institutions faisant partie intégrante des Compagnies d'Ordonnance et assure la communication et le partage d'informations entre l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance.
Ce conseil se réuni dans une salle de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal et regroupe autour du Duc les officiers généraux (Capitaine, Prévôt, Connétables) et les officiers supérieurs des compagnies d'ordonnances du Lyonnais-Dauphiné (Major des Compagnies Nobiliaires, Grand Maistre des Lances, Seigneur de la Garde Ducale, Conseillers Militaires, Grand Officier de la Prévôté, Sénéchal de la Prévôté, Second du Major et Maistre Douanier).


Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:59

[je vais partir en chine le dans 15 jours pendant 1 mois et demi je sais que le jeu fonctionne car j'y ai déjà jouer la bas mais j'espère que le forum ne sera pas bloqué. Je tiens a te prévenir avant que je devienne GO il faut que je vérifie si ça marche. Aprés je peux utiliser un VPN aussi. Donc normalement il y a pas de soucis mais on sais jamais]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:07

[c'est préférable donc que je reste GO vu que la réforme va passer et qu'il n'y aura plus de GO dans peu de temps . restes en contact avec nous si tu peux pour te diriger sur un poste équivalent]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion entre agents
» Elevation de Helsinki [officier supérieur ou grand officier]
» Avancement de Phelim (Grand officier)
» Avancement de Dameisabeau (Grand officier)
» candidature de grand officier à la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Bureau du Grand Officier-
Sauter vers: