Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Modification du statut de la Garde Noire

Aller en bas 
+12
asarine
Nathiavel
Leovigilde
Guccio
Fontvell
somica
Walan
Arwel
Thiberian
ericx
penelope
Aude di Constantini
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou Contre la modification?
1) Pour
Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Vote_lcap100%Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
2) Contre
Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Vote_lcap0%Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:08

Super et donc j'attends que le connétable demande le retrait des accès à l'intendance et du recrutement aussi ?

Soupire devant de tels discours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:29

Il faut être soldat pour y avoir accès...contrairement à l'ancienne Garde Noire.
Très mauvais argument.

La Garde Noire était le seul service de l'Ost non lié à l'état de soldat ou de civil, tous les autres le sont et donc perdre l'état de soldat revienait à perdre l'état de tout sauf Garde Noire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:29

Thiberian a écrit:
Je crois que seule la Garde fonctionne ainsi et que c'est le seul corps détaché de l'autorité du GML [...]

C'est pourtant ton argument, les corps de ravitaillement et de je ne sais plus quoi sont sous l'égide du connétable, donc détaché de mon autorité ... faudrait savoir Thib !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:44

je ne me plains pas d'avoir perdu mes accès a la GN, juste de les avoir retrouver pour qu'on me les retire a nouveau. Je ne suis pas votre pantin, si le Seigneur de la Garde ne connait pas le Corpus vous feriez peut etre bien de le remplacer.

Maintenant ce que je proposais c'etait un rapprochement GN et CN. Comment, je ne le sais pas encore, pourquoi, parce que les GN ne sont pas vraiment mobilisables hors ost puisque souvent ce sont des soldats essentiels a leur garnison. Il n'y a pas d'elite dans le sens qu'il n'y a pas de test écrit ou physique pour y entrer, alors qu'un tel groupe devrait avoir sa signature au combat pour etre un minimum crédible. Les CN et GN sont plus ou moins voués aux mêmes choses, on envoie bien des soldats faire les marchands ambulants. Je veux bien que sur le papier ce soit tout beau, mais en réalité, c'est de la poudre aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:44

Tu n'as juste pas compris mon argument Gero, ne mélange pas tout.

Tu gère l'accès des soldats à l'Ost, OR être soldat est une condition OBLIGATOIRE afin d'être dans tous les services de l'Ost SAUF la Garde Noire qui pouvait à l'époque recenser des civils dans ses rangs.

DONC si les soldats s'en vont, ils perdent la condition obligatoire pour tous les services et par causalité toutes les clés des dits services...et oui c'est magique ! En revanche être soldat n'était pas obligatoire pour être Garde Noir donc les clés n'avaient pas à être nécessairement perdue...la Garde étant totalement détachée de ton autorité, tu n'as pas à toucher à ses effectifs CQFD

C'est assez clair ? Rolling Eyes

Même si je suis d'accord avec le retrait des accès, ça n'empêche absolument pas que ce n'était pas autorisé par le Corpus et que s'en est une violation.
Si l'on se permet de le violer, qu'allons nous dire aux soldats qui en feront de même ?

Bref quoi qu'il en soit je l'ai remarqué, ce que j'avais à dire je l'ai dit et c'est maintenant du passé puisque tu pourras retirer les clés de la Garde après démission ou renvois puisqu'être soldat est redevenu une condition sine qua non pour en faire partie.
Plus de soucis donc.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:54

non parce que Geoffroy avait les clefs de la GN car il était soldat et si le seigneur de la garde veut le recruter après c'est son problème ... mais bon je te laisse avoir raison puisque ça a l'air si important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:06

Ne t'en fais pas Gerault, on ne t'as jamais vu avouer une connerie et l'assumer je m'attendais pas à ce que tu le fasses.
Ton argument est aussi mauvais que tous ceux qui les ont précédés, la Garde était détaché des effectifs de l'Ost c'est un fait.

Moi au bout d'un moment je m'en fiche c'est pour toi, un jour un Capitaine en aura marre que tu fasses son boulot au lieu du tiens c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:14

sauf que mon boulot et celui du capitaine se recouvrent sur une bonne partie, lui un peu plus ici et moi un peu plus avec les garnisons.
Donc c'est normal que nous faisions la même chose par moment et donc je doute de me faire virer un jour parce que je fais mon boulot !


Citation :
Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:19

Citation :
Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.

Oui c'est sur, j'ai jamais vu les garnisons fonctionner si bien et le Conseil des Lances aussi actif. En revanche le boulot du Capitaine il est fait sans soucis comme...la gestion des accès.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:35

Citation :
Tu gère l'accès des soldats à l'Ost, OR être soldat est une condition OBLIGATOIRE afin d'être dans tous les services de l'Ost SAUF la Garde Noire qui pouvait à l'époque recenser des civils dans ses rangs
Non, uniquement des membres des COLD, comme c'était précisé dans la version précédente du Corpus.
Et un soldat quittant l'ost quitte a priori les COLD, sauf s'il est immédiatement accepté à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:40

Waow trop fort, il respecte même la version du Corpus qui n'existe plus...fin bref c'est pas bien grave, y'a des conneries de faites mais j'ai tord j'assume vous avez raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:43

Super quand c'est moi qui faisait ton job tu ne t'es jamais plaint ... mais bon j'arrête là si t'as des remarque à faire concernant l'état des garnison fait la de manière constructive au conseil de guerre, là où ça pourra être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:12

Bon, là, ça devient très franchement gavant de vous entendre pinailler pour de telles bêtises, et surtout cinq mois après les faits. Ce qui devait être dit a été dit. Donc le prochain qui l'ouvre sur le sujet, je le dégage du Conseil de Guerre et du Conseil des Lances durant 48 heures, histoires qu'il puisse se calmer et revenir la tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:23

souris au capitaine et l'encourage de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:29

A l'office des COLD nous ne sommes pas au Conseil de Guerre ou des COLD Capitaine et il faudrait beau voir que vous viriez le Procureur car c'est en tant que Conseiller Ducal que je m'exprime...
Néanmoins je confirme, ce qui devait être dit l'a été donc je suis prêt à passer à autre chose.

Quand à mon boulot, c'était durant les longues absences du GML donc je n'ai pas vraiment eu de soucis avec des gens qui le faisaient pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:54

je verrouille cette discussion. si gero a supprimé les accès de la gn à un garde qui démissionne de l'ost, c'est tout à fait son droit, et meme son devoir, à lui ou au capitaine. il est utile de me tenir au courrant, mais je ne sais si à l'époque, je n'étais pas en retraite par exemple. que le groupe de grenoble soit la gn ou n'importe quel autre, par question de sécurité, quand quelqu'un démissionne, il vaut mieux tout supprimer. quand je m'en occupait, je faisais de meme (tout en prévenant les maistres/intendants etc... des groupes concernés)

n'ayant donc pas vu que geoffroy avait démissionné, je n'ai pas été averti qu'il n'avait plus ses accès.

aujourd'hui, à mon sens, geoffroy méritait, par politesse, qu'il soit garde ou ex garde, de participer à cette réunion. je lui ai donc redonné, comme à tous les autres qui ont eu leurs accès supprimés il y a quelques jours par notre capitaine

ensuite, comme je l'ai indiqué, libre à lui de vouloir redevenir garde, ou, ce que j'imagine plus, de me confirmer que je dois lui enlever ses accès. le passage de commandement se fera avec un effectif sain.

point final.

edit : à ben mince, je ne suis plus modérateur ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:58

Grogne et montre son jeu de clef à Samarel :Sujet clos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification du statut de la Garde Noire   Modification du statut de la Garde Noire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du statut de la Garde Noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Garde Noire
» La garde noire
» l'avenir de la Garde noire
» [info] La liste noire du SRING
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: