Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:41

Grogne :bonjour à tous.

- Toutes les clefs In gratibus ont été donnés, donc tout le monde a son poste, malgré le foin que cela a fait.

- Vous etes tous membres du conseil ducal. Selon vos postes, je vous ai donné les clefs de vos portes (mis modérateurs de certains groupes), donc vous avez les clefs des personnes à reprendre ou pas, merci de faire le ménage. Pour les oublis de clef, ou les soucis de ménage, merci de venir me voir.

- Pour l'accès au financier, merci de demander l'autorisation à Walan pour y avoir accès.


Du respect et des devoirs du conseillers :

Comme certains le savent, un des problèmes majeurs dans un conseil, c'est l'ambiance et l'entente. C'est pourquoi et dès à présent, je vais mettre une règle en place: Toutes insultes, diffamations, engueulades diverses d'un conseiller envers un autre pour une histoire de point de vue différent, de travail mal ou fait ou pas, se verra attribué un avertissement. Au bout de 3 avertissements, je prend les clefs du dit conseiller pendant 3 jours.
Si passé ce délai, le conseiller recommence, il sera révoquer, démissionnera et sera envoyé en procès.(le chef d'inculpation restant à trouver)

- De plus, nous pouvons tous être absent... cela arrive. Merci de le signaler dans l'espace prévu à cet effet. Une absence à mes yeux, c'est ne pas etre disponible une journée (ne pas pouvoir se connecter IG pendant 24h... moins de ça, je comprend que l'on a tous des obligations HRP Wink )

- Tout conseiller doit voter lorsqu'il y a un vote...et le signaler. S'il ne vote pas au bout de 3 jours sans motif valable (motif hrp donc Wink ) il se verra sanctionner également d'un avertissement, et la règle similaire expliqué ci-dessus s'applique.

- Aucune information du conseil ducal ne doit sortir du conseil ducal!

Nous sommes ici pour travailler Ensemble et pour le duché, en s'écoutant les uns les autres, et en se Respectant.


Taches importantes à faire en priorités
Dans nos priorités de ce début de mandat, il faut :
- Gérer l'état de siege (défense et sécurité du grenier)
- Prévoir les impots
- Améliorer la mine 1
- Mettre de l'ordre en prévoté
- Légiférer sur les devoirs d'un conseiller ducal
- Trouver un intendant aux collections ducales
- Bénir ce conseil


Voila, j’espère avoir été clair. On est ici ensemble, aucun parti, on est tous objectif, et l'on travaille ensemble. Encore une fois, je n'hésiterais pas à défendre quiconque dans sa fonction s'il me le demande, je suis là pour ça aussi. Egalement, ceux qui sont perdus, qui ne savent pas trop où aller, n'hésitez pas à demander.. vous avez dans ce conseil, 2 anciens gouverneurs ( Arwel et Thiberian), des économistes de renom, militaire et juriste également, n'hésitez pas donc à poser vos questions.

Il y a un adage qui dit qu'il ne faut jamais avoir honte de ne pas savoir mais qu'il faut avoir honte de ne pas vouloir apprendre. :)

Bon réveil à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:34

grogne :

Je rappelle que tout les conseillers doivent participer dans ce conseil.... nous avons déjà 2 conseillers qui sont peu présent pour des raisons personnelles (guccio et leoff), je suis surpris de ne jamais voir certaines personnes participer... j'attends donc de la réactivité de la part:

- Ericx qui est absent de tout les débats....au bord de l'avertissement
- Fontvell qui n'est toujours pas venu discuter à l'office de justice suite à ma demande, pour un juge, ça le fait mal...
- Nathiavel qui n'a pas encore répondu à mes remarques sur les ports, travail qui le concerne, et qui devrait également intervenir à l'office de justice
- Somica, que j'aimerais bien voir aussi dans les autres offices,
- Svet, qui pourrait également donner son point de vue en justice, notamment sur les devoirs du conseiller ducal, charte qui s'adresse à tout les conseillers.

Cependant, je tiens également à remercier certains conseillers qui sont de bonnes surprises, ou toujours aussi actifs comme:
- Aude qui se prend à participer à plus de débat que le conseil précédent, continue de faire ainsi
- Svet qui a très bien commencé son boulot de porte parole,
- Asarine qui est présente un peu partout mais qui ne doit pas s'arréter à ça...
- Arwel, qui assume malgré ses absences une charge de boulot considérable, et fais avancer notre éco, malgré le peu de moyens
- Thiberian, excellent travail, très moteur, et ouvert à toutes propositions et qui ne laissent pas endormir un sujet...


Maintenant, on se met TOUS au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:01

Grogne :Une dernière remarque de ma part.....

Si vous continuez à être léthargique et ne prenez pas vos responsabilités de conseillers à faire autre chose que répondre à mes demandes, dans une semaine, vous vous retrouvez sans duc....

J'ai essayé de vous expliquer que le conseil c'est un boulot où tout le monde s'exprime, à bon escient.. si j'ouvre aucun débat où ne participe pas, personne ne le fait, ou trop peu.....

De ce fait, je vous laisse encore une semaine pour essayer de vous motiver par vous même et comprendre que le conseil, c'est autre chose que dire " A voté" et "oui, je pense comme vous"... c'est proposes, questionner, comprendre....

Voila, probablement l'un de mes derniers grognements.... je suis blasé de voir qu'en 2 jours où je suis peu présent, tout dort.....

Sur ce bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:51

Grogne :Petit rappel au conseiller qui va dire dans d'autres salles que de révoquer la rectrice est honteux, qu'il a eu une semaine pour se prononcer ici, qu'il n'a rien dit, et qu'il est à la limite de l'incorrection avec un tel comportement....

Font, je suis profondément déçu, tant par ton manque de présent que par ton comportement.... tu me déçois énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:11

Grassement ironique : Je suis si étonné que les bras m'en tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:15

Citation :
qu'il a eu une semaine pour se prononcer ici, qu'il n'a rien dit, et qu'il est à la limite de l'incorrection avec un tel comportement....

Je n'ai pas vu de sujet ouvert concernant Ulan...Ni de vote, mais peut être n'y avait-il pas besoin de voter pour la virer...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:24

Shocked Que de déconnades faut pas entendre par ici... Je sais maintenant que parler d'une unique et même voix c'est pas possible dans ce Conseil, parlez tous en choeur en disant tous la même chose, pour voir ce que ça fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:30

GRogne :Pas de vote?? non, pas de vote comme le stipule le coutumier.. je suis vraiment désolé d'apprendre le coutumier à un "juriste"? c'est comme ça que je dois te considérer?

De plus, le sujet a même été rappeler dans le topic "Post-it: Pour gagner du temps. "... Et a duré une semaine..

Mais retourne encore une fois la vote contre nous, c'est sur qu'avec 40 messages posté en 2 mois de conseil, tu as été super actif... et que tu peux te permettre de me critiquer ouvertement sur ma façon d'agir....

Je suis étonné, tu n'as pas encore été crier que c'était une honte que j'accuse les SA pour le soucis avec le BA?? Tu l'as ptet pas vu non plus celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:54

Juriste ? Mais je n'ai jamais prétendu l'être...Où as tu cherché cela ???
Les SA ? Les BA ? c'est quoi çà ? jamais entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:01

Grogne :Si un ancien procureur et un ancien juge n'est pas un juriste....c'est la meilleure celle-là....

SA= Saintes armées
BA= Bourbonnais Auvergne


Et bien, j'en apprend tous les jours moi..
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:55

Je le fus par hasard, non par choix...Pour les abréviations, j’avais compris...C'était juste une manière de dire que je suis contre l'usage intempestif que nous en faisons.


Dernière édition par Fontvell le Ven 10 Juin 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:56

Alors ça c'est la meilleure...dire que j'ai accepté de te laisser le poste de Juge quand Raith me l'a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:50

La sagesse, mon petit Thib, serait de ne point débuter ici un débat interne aux GOLDs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:17

GRogne :je ne veux plus en entendre parler de tout ça... le moralisateur que tu es, je m'en moque.... je n'ai aucune leçon à recevoir de toi après ce que je viens de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:40

Dans ce cas, le débat est clos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:18

Grogne :Je te le confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:27

Bonjour à tous.

Afin que les choses commencent le mieux possible je vous informe que le premier conseiller lors de ce mandat sera Thiberian, le Capitaine.

Je vous demanderai à tous de lire ou de relire la Charte du Conseiller Ducal et de la respecter. J'aimerais que ceux qui n'étaient pas au Conseil Ducal précédent la signent, j'ai vu que la plupart l'avaient déjà fait.

Pour ceux qui occupent un poste pour la première fois, qu'ils aient déjà été conseillers ducaux ou pas, n'hésitez pas à demander des renseignements ou explications si vous avez un souci, avant de faire une bêtise. Je vous rappelle qu'il existe une bibliothèque ducale où la plupart des postes sont détaillés et expliqués.

Je désirerais que tout le monde soit rapidement fonctionnel. Vous avez été élus pour vous mettre au service du Duché, pas pour vous tourner les pouces bien au chaud dans votre bureau. Si l'un d'entre vous, quel qu'il soit, rechigne à accomplir sa tâche convenablement, je n'aurai aucune hésitation à prendre les mesures qui s'imposeront.

Je vais prendre chaque domaine à la suite :

* Economie : j'entends que la politique menée jusqu'à présent soit poursuivie : communication entre les postes clefs de ce domaine et avec nos maires, baisse des impôts, gestion irréprochable. Je tiens également à être tenue informée de tout.

* COLD : même ligne de conduite : communication efficace et protection raisonnée.

* Diplomatie : au vu de la situation avec l'Helvétie, je vous demande d'être réactifs en ce domaine.

* Justice : il y a pas mal de travail en ce domaine. Oiselier continuera à avoir accès à tout ce qui concerne ce domaine pour apporter son expérience aux deux Conseillers qui débutent là-bas.

* Festivités : pensez à y passer, ça vous permettra de vous détendre un peu et de penser à autre chose !

* Office ecclésiastique : n'oubliez pas que vous êtes censés être de bon aristotéliciens !

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous saurez tous travailler ensemble dans les meilleures conditions de respect de l'autre. J'essaie d'être disponible au maximum donc n'hésitez pas à venir me parler si vous avez un problème... même si vous n'en avez pas d'ailleurs !

Au travail maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:06

Alors, on va dire que ça commence plutôt mal...

Il y a plusieurs sujets importants qui nécessitent l'avis de TOUT le Conseil ducal, notamment le fait que bientôt, nous n'aurons plus de foire ducale... A partir de lundi pour être exacte...

Certes, ça ne gênera "que" le pôle économique et les maires dans leur travail... A quoi bon, donc, que l'ensemble du Conseil ducal s'en préoccupe me direz-vous...

Vous êtes donc priés, à votre prochain passage ici, de vous exprimer sur tous les sujets en cours, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRIMMOIRE]Bien débuter et Paprasserie militaire
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)
» Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer
» Procédures bien trop procédurières ( et bien peu RP) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: