Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]

Aller en bas 
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Empty
MessageSujet: VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]   VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:12

Accusé : Marvailh
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Lieutenant Musartine

la fiche :

VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Marvai10

les faits :

le 24 Avril 1459, Jour du seigneur, Dame Marvailh a déposé une embauche, et a employé un travailleur. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.


les preuves :

VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Embauc10

la loi :

Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


[/color]VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Sceauld2

les courriers envoyés :

Citation :
Fait à Valence, le 25 Avril de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez déposé ce dimanche 24 Avril 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est devenu illégal de déposer de telles offres.

Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 2 jours à la mine durant cette semaine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dimanche prochain aucune copie ne m'est parvenue, je me verrais dans l'obligation de porter plainte contre vous.

V.3 : Esclavagisme
V.3.1 : Définition:
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine, Lieutenant de Valence.

[hrp : si vous avez besoin d'aide pour faire un screen, faites le moi savoir et je vous expliquerais.]

Citation :
Expéditeur : Marvailh
Date d'envoi : 25/04/2011 - 10:51:23
Titre : Re: médiation
Bonjour lieutenant,

Etant en déplacement pour le moment, ma conception du calendrier en est un peu faussée, entre les nuits à la belle étoile et les changements de ville réguliers.
De plus, voilà près de quinze jours que je cherche un ouvrier pour ce champ, sans succès, alors comprenez ma joie en en trouvant enfin un hier !
Je me suis rendue compte un petit peu tard que nous étions le jour du Seigneur, et Aristote sait que je m'en repend. Mais les bons et loyaux services que j'ai accomplis en Son nom, pour les âmes de Ses fidèles, joueront en ma faveur, et je sais qu'Il ne m'en tiendra pas rigueur.

Si toutefois la justice des hommes voulait prendre Sa divine place, je tiens à vous informer, avec toutes mes plus plates excuses, que n'étant pas à Valence, ni dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, je suis dans l'incapacité de travailler deux jours dans nos mines.

Néanmoins, je peux vous proposer deux alternatives : soit vous attendez que je rentre pour que je puisse les faire, ce dont je serai ravie, soit vous transmettez mon cas aux autorités compétentes, et j'assumerai mon ignoble péché d'avoir donné seize écus à une honnête travailleuse.

Je dois maintenant vous laisser, une longue route m'attend aujourd'hui.

Amicalement, lieutenant Musartine
Marvailh

Citation :
Fait à Valence, le 25 Avril de l'an de Grâce 1459,

Dame Marvailh,

J'ai bien compris votre situation de voyage, et en effet cela rend la médiation plus difficile à remplir. Si votre voyage ne dure pas trop longtemps, voilà ce que je vous propose : vous ferez vos 2 jours de mines la semaine suivant votre retour en Lyonnais-Dauphiné. Mais afin de ma confirmer ceci, pourriez vous me donner une date de retour prévue ? même approximative ?

Je vous remercie de votre coopération,

que le Très Haut vous garde !

Lieutenant Musartine.

Depot de plainte:


Dernière édition par musartine le Sam 7 Mai 2011 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Empty
MessageSujet: Re: VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]   VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:23

Citation :
Expéditeur : Marvailh
Date d'envoi : 26/04/2011 - 10:36:54
Titre : Re: Re: Re: médiation
Dame Musartine,

Je ne saurai vous dire, notre meneur est parfois capricieux. Cela dit, nous devrions rentrer sur Valence vers la semaine du 10 mai.
Toutefois, si le programme venait à changer, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, pour que cette affaire soit réglée le plus honnêtement possible.

A mon tour de vous remercier pour votre compréhension,
Marvailh
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Empty
MessageSujet: Re: VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]   VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:59

Citation :
Expéditeur : Marvailh
Date d'envoi : 07/05/2011 - 10:01:33
Titre : Travail à la mine
Lieutenant,

Comme convenu, j'ai purgé ma peine cette semaine dans les mines du duché. Je suis rentrée il y a quelques jours, mais, un peu débordée par tout ce qui m'attendait à mon retour, j'ai omis de vous prévenir.
Vous trouverez ci-joint mes fiches de paye (du moins, si je ne me suis pas trompée dans la manoeuvre...).

En vous souhaitant une bonne journée,
Marvailh

https://2img.net/r/ihimizer/img714/4789/peinemine.jpg

Citation :
fait à Valence, le 07Mai de l'an de grace 1459,

Dame Marvailh,

J'ai rajouté votre fiche de paye ducale au dossier, qui est maintenant considéré comme clos.
Merci de votre coopération,

Lieutenant Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Empty
MessageSujet: Re: VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]   VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
» VA/F53/ esclavagisme Vb (M-A)
» VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]
» VA/F40/ Esclavagisme - Vb [C]
» LY/E25/ Esclavagisme - Princessecaroline [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: