Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:29

Laisse la porte ouverte pour quand Jusa arrivera.


Dernière édition par bonissima le Mar 7 Juin 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:39

jusa arrive au CM avec un peu de retard , le vigile le laissais pas rentrer car il avais pas le mot de passe , tssssssssss , il la a enfin , il rentre et voit qu'au CM ça c'est agrandi depuis peu et qu'il y a du boulot a faire car en un mois on viens de ruiner un an de travaille , enfin la n'était pas la question , déjà il fait le tour et voit un nouveau bureau consacrée pour lui , bonne nouvelle , il y aura pas le ménage a faire , bon même si il sais qu'il a du ce faire griller les caisses de rhum qu'il avait planquer .
il s'installe , remet un peu de stock , histoire de pas mourir de soif , puis voit que pour une fois aucun papier traine , il met un tapis sur le pas de l'entrée avec un ecrito sur la porte , merci de vous essuyer les pied avant d'entrée , puis gueule .

y'a quelqu'un , hey hoooooooooooo , boni tes dans le coin , je cherche du boulot , il me faudrait un bilan du stock mairie et achat , que je puisse commencer a bosser .

en attendant une réponse , je m'ouvre une bouteille de rhum 1435 pour arroser mon nouveau bureau . Wink
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:23

Je passe devant un bureau, m'essuie les pieds sur le paillasson, frappe à la porte et entre sans attendre la réponse, je sais que Jusaoclu est là, je l'ai entendu crier.

Bonsoir Jusa! j'ai vu de la lumière sous la porte, je me suis dit que c'était l'occasion de venir vous poser des questions.

Je lorgne sur la bouteille de rhum et reprends :

Oui, en fait je me demandais en quoi consistait le travail de CAC Municipal.... je ne suis pas douée en commerce, mais ça m'intéresse de savoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:39

Salut Jusa. Nous allons nous partager le poste de Cac.

Je me charge de la partie BA Languedoc, tu as le reste !

Par contre, j'ai commencer des négociations avec la maire de Chambéry, comme tu n'étais pas arrivé, donc je continu.

Travaille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 6:47

Bonjour Jusa, c'est simple voila ce que je veux :
Citation :
Acheter de la viandre
Acheter des carcasses
Acheter du blé

Vendre une énorme quantité de poisson

Et avec le maximum de bénéfice pour la mairie ^^


Marché :
Spoiler:

Inventaire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:29

salut tout le monde , bon c'est gentil bine , ( désoler problème avec les accès ) , je te laisse finir avec chambé , boni je me met au boulot , je te tiens au courant de mes avancement , pour istanga , alors le rôle de CAC


Citation :
La fonction de
Conseiller au Commerce (CaC).



1. Qualités requises
Vous devez tout d'abord participer activement à la vie de votre ville, de sorte que vous sachiez quels produits sont en pénurie sur le marché, et lesquels sont en surproduction. Vous devez donc vous rendre quotidiennement sur le marché de votre ville pour analyser la situation. De bons contacts avec le maire sont également nécessaires, car sans lui, vous ne pouvez pas savoir ce que la mairie possède dans ses stocks.

Une grande partie du travail du CaC réside dans la discussion et l'argumentation. En effet, vous ne conclurez pas une transaction dès votre premier courrier, il vous faudra discuter avec la personne avec qui vous êtes en contact et argumenter vos offres, présenter tous leurs avantages pour que vous fassiez la meilleure affaire possible. Si l'autre personne refuse vos propositions ou vous propose quelque chose qui ne vous convient pas, n'abandonnez pas tout de suite; discutez jusqu'à ce que vous arriviez à un bon compromis. Cela peut parfois durer (très) longtemps… Soyez donc persuasif et patient.

2. Déontologie

Tout d'abord, veillez à respecter la personne avec qui vous êtes en contact, restez poli tout au long des négociations, et cela même si l'autre personne n'est pas d'accord avec vous, sans quoi tout espoir de transaction tomberait à l'eau.

Vous devez également toujours dire la vérité, ne vous engagez pas dans un contrat que votre ville ne pourrait remplir. Cela ne sert à rien de mentir sur les prix afin d'arriver à un compromis, si vous ne pouvez quand même pas effectuer une transaction à ces prix. Mieux vaut être honnête dès le début, de sorte que vous puissiez faire d'autres affaires avec cette ville par le futur.

Enfin, une fois que le contrat est approuvé par les deux villes, respectez-le; à moins que vous ne vouliez avoir mauvaise réputation dans différentes villes du Royaume.

3. Moyens

- Consulter le marché d'une autre ville:

1) Royaume du Lavabo.
2) Vérifier que votre navigateur est bien configuré (2ème et 3ème point des explications sur la 1ère page).
3) Entrer dans le Royaume du Lavabo.
4) Résumé marché dans l'onglet à gauche.
5) Choisir quelle ville vous voulez comparer à la vôtre.

- Consulter le cours moyen des différents produits dans le Royaume:

1) Site de l'AAP (vous pouvez vous y rendre en cliquant sur les nouvelles qui défilent à gauche sur la page des Royaumes Renaissants, entre "Duché" et "Boutique").
2) Choisir le duché dont vous voulez connaître le cours des marchandises à gauche de la page et cliquer sur le bouton " ...".

- Savoir qui est le duc d'un duché:

1) Forum officiel des Royaumes Renaissants.
2) 3ème rubrique, Les institutions du Royaume de France.
3) Le Roi de France.
4) Comtes et Ducs du Royaume de France.
5) Regarder dans les allégeances du duché quel est le dernier Duc à avoir écrit (pas toujours juste pour les posts les plus anciens).

- Savoir qui est le maire d'une ville:

1) Royaumes Renaissants.
2) Duché.
3) Se déplacer.
4) Liste des villages (en-bas de la page).
5) Choisir le Royaume, le Duché et la ville dont vous voulez connaître le maire.

1) Royaume du Lavabo.
2) Vérifier que votre navigateur est bien configuré (2ème et 3ème point des explications sur la 1ère page).
3) Entrer dans le Royaume du Lavabo.
4) Liste villages dans l'onglet à gauche.

- Négocier:

1) Ecrire un courrier par les Royaumes Renaissants.
2) Envoyer un message par le forum officiel des Royaumes Renaissants.
3) Discuter par MéSaNge (MSN).
4) Rencontrer la personne avec qui vous êtes en contact dans une taverne (plus compliqué lorsque les deux villes sont éloignées l'une de l'autre).

4. Pratique

- Analyser le marché de votre ville pour avoir une première idée.

- Faire vos propositions à votre maire, lui demander conseil, voir avec lui ce dont la ville a besoin et à quel prix.

- Envoyer des courriers aux Ducs, aux maires et aux CaC des différentes villes d'après ce que vous avez conclu avec votre maire.

- Discuter avec votre maire des éventuelles réponses et éventuellement renvoyer des courriers suivant ce que votre maire dit. Faire cela jusqu'à arriver à un bon compromis entre votre maire, votre contact et vous-même.

- Une fois que vous avez trouvé un compromis, arranger un lieu de rendez-vous pour effectuer la transaction (soit dans une des deux villes, soit dans une ville qui se situe entre les deux villes concernées).

- Trouver un marchand ambulant si la transaction ne se fait pas dans votre ville (votre maire se chargera de lui remettre un mandat).

- Informer votre contact du nom de votre marchand ambulant et de la date de son arrivée au lieu convenu


voila , bon un peu de rhum , c'est ma tournée , profité en il est vachement bon , presque meilleur que ta réserve bine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:33

J'accepte ce verre de rhum avec plaisir, Jusa! Et merci pour le parchemin, je vois mieux le travail que vous faites...

Je souris, me disant que, décidément, je ne pourrai jamais remplir cet office : trop de chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:35

Jusa, si tu trouves un moyen d'écouler le stocks de poisson, je t'offre une tournée et idem pour Bine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:03

Pas compliqué d'écouler le stock de poissons. La vente à la sauvette en Bourgogne et en BA !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:04

Je vous propose une choppe par tranche de 10 poissons vendus !!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une boulasse par poisson vendu !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:09

Rêves pas ^^

Je ne suis pas riche !!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:38

Et les écus qu'il y a dans les caisses de la mairie ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:41

Pas touche aux écus de la mairie, sinon tu rembourses le double Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:26

Arrive en sifflotant.

Bonjour Jusa, tu en es ou dans ta recherche de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:28

moi je dit que les réponses que j'ai commence plutôt mal , j'attends peu être une réponses pour le blé , sinon Thumb down
je te passe mes premières réponses

macon , je lui ai redemander si elle avait des choses , voila ça première réponse

Citation :
Expéditeur : Medusee d'Emeraude de Santillas
Date d'envoi : 12/05/2011 - 17:29:44
Titre : Re: bonjour

Cher Jusaoclu
Macon est une ville de peche donc non le poisson ne m'interesse pas
Merci
quand meme
Medusee


ensuite a chalon

Citation :

Expéditeur : Lionix d'Azor
Date d'envoi : 12/05/2011 - 18:39:50
Titre : Re: bonjour

Bonsoir

Désolée mais je cherche du poisson à 17,20 et je n'ai rien à vendre pour le moment, je refais les stocks

Cordialement

Lionix
Maire de Chalon

ensuite a bourg , premier message


Citation :
Expéditeur : Kehl
Date d'envoi : 13/05/2011 - 08:07:05
Titre : Re: bonjour

Salut,

J'ai peu de besoins en ce moment, même si je recherche toujours de la viande ou des carcasses. Mes stocks de blé, de maïs, de poisson, de fruits et autres sont pleins. Mais je serai intéressé par quelques légumes, si je peut en acheter...

A bientôt,

Kehl

deuxièmes messages
Citation :

Expéditeur : Kehl
Date d'envoi : 13/05/2011 - 14:40:44
Titre : Re: Re: Re: bonjour

Oui j'ai du blé, mais pas en très grande quantité. Je peux le vendre à 13 écus, ça irait ?

Kehl

après a belley

Citation :
Expéditeur : Lord_pichard
Date d'envoi : 13/05/2011 - 08:27:22
Titre : Re: bonjour

Bonjour,
Nous vivons actuellement une période très difficile au niveau financier dans notre ville.

J'ai bien reçu votre proposition et vais y penser mais je dois m'assurer que tout le reste tourne avant d'importer.
J'espère que vous le comprendrez.

Nous avons du pain, du maïs, du blé de la farine, des peaux en bonne quantités. Dites moi si quelques unes de ces marchandises peuvent vous intéresser, nous cherchons alors un terrain d'entente pour les prix.

Cordialement,
Lord_pichard, maire de Belley

PS: en tant que CAC, pouvez-vous me dire si vous avez eu contact avec le CAC de notre duché pour d'éventuels échanges??
J'essaie de savoir si notre conseil est efficace en matière de commerce. Merci d'avance.

et à annecy

Citation :
Expéditeur : Modimir
Date d'envoi : 13/05/2011 - 21:36:39
Titre : Re: bonjour

Le Bonjour,

Cette offre m'aurait bien alléchée en temps normal, mais là les finances d'Annecy sont en mauvais état pour tout vous avouer, et il nous reste encore une bonne centaine de poissons qui ne se vendent pas. Ou du moins pas assez vite.
De la même façon, je regrette croyez moi bien de n'avoir pas grand chose à vous proposer, si ce n'est du maïs, du blé, des couteaux et du pain. Soit des affaires courantes sur les marchés en bon nombre...

Toutefois, vous pouvez contacter le Duché de Savoie, peut-être ou bien d'autres villes de Savoie, sont intéressés par cet offre. Pour ma part si tout allait bien je le serais aussi croyez moi !

Modimir Capeblanche.



voila pour le moment , je te laisse deviner comment chuis super content sur mes premier contact
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:58

Continues tes efforts, c'est un bon début au moins toute la Savoie sait que nous vendons du poisson Very Happy

Par contre si Lionix d'Azor achete que du poisson à 17.20 il doit pas en acheter souvent, sachant qu'ici on en voit presque jamais.

Et si tu trouves un contrat blé contre poisson, celon le prix du blé on peut toujours négocier ^^

Bon boulot Jusa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:54

merci boni , même si chuis un peu déçu des premier contact , mais je lâche pas l'affaire , une fois fait le tour , je m'attaquerai a nos autres voisins si je ne parviens pas avec la Savoie et la bourgogne , je vous tiens au courant .


edit pour une question ?


bon alors , on a un bateau , est ce que l'on peu s'en servir ?
a ton un capitaine ou pas ?

si oui , vu mes premières démarche , qui je dirais son plutôt désastreuse , je voudrais pourquoi pas essayer de voir avec la franche compté a savoir qu'il y a un port a Genève chez les helvet et un a Lausanne , avec une autorisation d'accoster la bas nous serions plus qu'a un jour de marche de la franche compté , nous pourrions profiter pour voir ce qu'ils ont besoins par la bas et ce qui ont a proposer , dite moi ce que vous en pensez , mais je pense que ce pourrais être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:22

jusaoclu a écrit:
Expéditeur : Kehl
Date d'envoi : 13/05/2011 - 08:07:05
Titre : Re: bonjour

Salut,

J'ai peu de besoins en ce moment, même si je recherche toujours de la viande ou des carcasses. Mes stocks de blé, de maïs, de poisson, de fruits et autres sont pleins. Mais je serai intéressé par quelques légumes, si je peut en acheter...

A bientôt,

Kehl

Je peux avoir des légumes pour 8.40. Dit lui que tu pourrais avoir des légumes pour 8.90 !


Dernière édition par Binette56 le Sam 14 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:37

Jusa n'est pas la du week-end, il essayera de passé s'il peut, envoie le courrier ou on attend le retour du blondinet ^^
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:38

laisse bine , le blondinet sans occupe , je trouverais le temps pour un message , en plus je connais bien kehl , je gère ça et je vous tiens au courant , merci bine pour avoir vu ça , j'essaye de voir pour la commande en quantité , je vous dit ça , et oui effectivement ce week end pas trop la , je vais a la pêche avec ma nouvelle barque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:40

Tiens moi au courant, tu sais ou me trouver ^^

Et bonne pêche avec ta barque à 1 écus !
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:55

Et passe le bonjour à Kehl de ma part, s'il te plaît Embarassed

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:11

salut , bon bine on peu avoir quoi en légumes , je vous passe la réponse de kehl en attendant d'autre réponses , d'ailleurs je sent qu'il va y avoir de la relance dans l'aire , enfin , réponse de kehl

Citation :
Expéditeur : Kehl
Date d'envoi : 16/05/2011 - 18:31:27
Titre : Re: salut

Tiens tu connais Istanga ? Amusant.

Des légumes à 8.90 ça m'intéresse beaucoup, combien tu peux en fournir au maximum ? Parce que je dois aussi acheter d'autres choses et je n'ai pas des finances infinies :)

A bientôt,

Kehl


voila , dit moi ce qu'il en est bine
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:11

Je regarde ça, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)   Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: