Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le réveil a sonné!

Aller en bas 
AuteurMessage
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Le réveil a sonné! Empty
MessageSujet: Le réveil a sonné!   Le réveil a sonné! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:53

Rééducation des conseillers à l'animation RP

Dans la joie et la bonne humeur, les conseillers à l'animation et autres colporteurs d'animations réapprennent le village d'hier pour devenir intraitables sur la question des coutumes et de l'entretien des espaces collectifs du village, afin que les fêtes se méritent!!!
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Le réveil a sonné! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil a sonné!   Le réveil a sonné! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:55

Etape 1:

Réveiller les roupilleux, réunir les anciens.

Etape 2:

Demander au maire de transformer le conseiller à l'animation en conseiller à la coutume. Il sera le lien entre la communauté et le pouvoir.

Instaurer un communaucrate gardien qui fera la liste des lieux remarquables du village

Instaurer un communaucrate organisateur qui veillera à la bonne marche des différents groupes.

Etape 3:

Le communaucrate gardien a pour mission d'enrichir ces lieux par des recherches et de proposer des activités autour de chaque lieu

Le communaucrate organisateur veille à ce que tous les villageois aient une place dans un groupe pour un ou plusieurs lieux du village.

Le conseiller à la coutume défendra les liens ainsi créés auprès des institutions.

Conclusion:

Plus qu'une doctrine, c'est un art de vivre. Préparez vous à des résistances, soyez patients, recrutez au moins deux autres personnes avant de revendiquer votre appartenance au mouvement communaucrate. Chaque village ayant installé un triumvirat communaucrate dans son sein est dit village communaucrate.

Note: le conseiller à la coutume est choisi par la communauté villageoise et est de droit conseiller municipal, afin de conseiller utilement le maire, dans le respect du secret des débats.

Le cas des artisans:

Les artisans sont soumis à la corvée, comme tout villageois, à moins d'être un maitre artisan qui aurait par exemple dix signatures de confreres de dix villes différentes.

Les voie de l eglise, de l etat de la guerre et les médecins et autres alchimistes ont une place supérieure dans la société.Ils sont dispensés de corvée.

Les nobles doivent réapprendre à devenir les garants de la coutume avant de pouvoir à nouveau revendiquer leur privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Le réveil a sonné! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil a sonné!   Le réveil a sonné! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:58

La pêche au roupilleux

I But du jeu

Il s'agit de ferrer puis d'amener des roupilleux sur la halle par le fil d'une relation épistolaire.

II Nombre de participants

1 arbitre, entre 4 et 8 pêcheurs (plus ça ferait fouilli), et 5 roupilleux par pêcheur (ou 4 s'ils sont paresseux)

III Durée

3 jours, ce qui permet aux pêcheurs de jouer en plusieurs coups chaque roupilleux. La durée peut être modifiée par l'arbitre en fonction de la configuration de la partie.

IV Préparation

L'arbitre, aidé d'un ou deux anciens du village prépareront une liste secrète composés de roupilleux (comprenez habitant qui ne va presque jamais en taverne, jamais sur la halle et qui ne s'intéresse pas à la situation du village). On préferera les vieux roupilleux d'abord dans une ville qui n'a jamais pratiqué la pêche au roupilleux, les artisans. Quand le stock de roupilleux artisan aura été joué, on pourra éventuellement aller pêcher du roupilleux paysan.

V Annonce sur la halle

L'arbitre entame le recrutement des pêcheurs et annonce les règles. Il prendra soin aussi de prévenir le censeur de la halle. Quand suffisamment de pêcheurs sont inscrits, il leur attribue à chacun 5 roupilleux (ou 4 si c'est une partie rapide). Chaque pêcheur ne connaitra ainsi que le nom des roupilleux qui lui ont été attribués personnellement.

VI Début de la partie

L'arbitre donne le signal. Chaque pêcheur doit maintenant écrire une lettre à chaque roupilleux qui lui a été attribué. Il publie chacun de ses courriers sur le topic du jeu, en prenant soin de masquer le nom du destinataire. Il incluera cette mention au bas du courrier: "(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)" pour que ce jeu d'une part soit légal (irl attention) et d'autre part pour que ce jeu de dupe n'en soit pas vraiment un.

VII Et après

Les pêcheurs devraient recevoir quelques réponses par courrier. Si le courrier n'est pas publiable, le pêcheur devra trouver une phrase pour le résumer en utilisant la métaphore de la pêche.
Exemple:
* le roupilleux répond qu'il ne veut pas recevoir d'autre lettre
-> J'ai vu l'eau bouger mais il a plongé, la ligne a cassé
*le roupilleux répond qu'il veut en savoir plus
->Je l'ai correctement ferré, reste à le fatiguer
*etc
Si le courrier est publiable, le pêcheur le poste à la suite du topic, en masquant le nom du roupilleux.
Si le roupilleux répond directement sur le topic du jeu, ça en fait un de sorti de l'eau.
Le jour suivant on recommence, ainsi que le jour d'après.

VIII En fin

On compte au bout des 3 jours qui a pêché le plus de roupilleux, il se peut qu'il y ait des ex-aequo. L'arbitre déclarera vainqueur le pêcheur ( ou les...) qui aura convaincu le plus de roupilleux de poster sur le topic du jeu.

Amusez-vous bien, dans le respect du roupilleux qui mine de rien nourrit son pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Le réveil a sonné! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil a sonné!   Le réveil a sonné! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:06

Exemples de courrier de pêcheurs


Titre: C'est l'heure


Salut à toi!

Ne sens-tu pas comme un air nouveau souffler dans le village? Pas encore? Lis donc ceci: L'heure a sonné pour les villageois de se réunir par petits groupes autour de pêcheurs comme moi.

Ceci est bien un exercice. Un exercice ludique qui consiste à tester la capacité de mobilisation du village.

Par contre ce courrier est un original et si tu y réponds tout le mérite m'en reviendra. Mais je ne suis pas ingrat et ferai de toi un pêcheur de roupilleux aussi si le coeur t'en dit.

Rejoints nous sur la halle et réponds y directement à ce courrier.

C'est l'heure!

(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)

Titre: Un gros BAM

Bonjour jeune athlète,

La soule tu connais? C'est ce gros BAM que tu entends parfois au fin fond du village, notre ballon qui s'ennuit de toi!

On sait pu quoi faire pour recruter...alors on part à la pêche! La pêche au sportif qui dort comme toi. Rejoints nous vite sur la halle!

BAM

(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)

Titre: Un ennui mortel!


Bonjour mon ami,

Le sujet qui nous préoccupe est des plus graves, la sinistrose s'empare peu à peu de tout le village! On examine les plus solitaires des villageois sur la halle.

C'est délicat, en t'écrivant je risque la contamination, mais j'y viens quand même.

Avec mes gants en peau de chamois trois fois bénis et les genous qui flageolent je t'implore humblement de venir jeter un coup d'oeil sur la halle et de prononcer les quelques mots de présentation qui brisent la malédiction!

Bienvenue chez les vivants!

(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)

Titre: Partage du butin

Salut,
J'ai passé un contrat avec un type qui va faire de moi un homme en vue. C'est un gros morceau alors je préfère partager. Si ça t'intéresse, je t'en dirais plus. Prépare aussi ton manteau et quelques provisions, au cas où.Du beau monde à rencontrer, penses-y!

(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)

Titre: Choix du destin

Bonne journée à toi! C'est ton nom qui est sorti du chapeau, nous sommes maintenant liés par un signe. Suffisant pour moi pour t'écrire. Alors je laisse aller mon ressenti vers ce que tu dégages. Pourquoi se couper de ce que le sort nous offre?

J'aimerai que nous fassions la rencontre qui transformera ce signe en réalité sur la halle du village, quand tu te sentiras prêt.

En attendant si tu veux en savoir plus je suis à ta disposition.

Que la chance soit avec toi!

(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)

Si mon perso ne sait pas écrire, puis-je pêcher?

->oui

Exemple:

Le réveil a sonné! Bire

Le roupilleux, intrigué, voudra connaitre la source de cette alléchante chope, et puis chaque groupe social a un lecteur de courrier dans son entourage plus ou moins proche (un oncle, le curé...) et le jeu n'interdit pas de se faire aider.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil a sonné! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil a sonné!   Le réveil a sonné! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil a sonné!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui sonne le glas....
» Récapitulatif des Animations Proposées
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Mission : Nord de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: