Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récapitulatif des Animations Proposées

Aller en bas 
+3
lavoyageuse
max69lyon
Meleagant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 23:14

ANIMATIONS POUR VIENNE


Attention ! Cette liste n’est qu’un résumé des animations susceptibles d’être réalisées. Elles ne sont en aucun cas le fruit du travail de son auteur mais des diverses personnes qui ont tenté à un moment ou à un autre d’animer les forums des RR.

Pour assurer un maximum de participation, il est important que l’information soit relayée par les forums, le message et la lettre du maire et/ou le sermon du curé.



BAL

Comment ça marche ?
C’est le principe du bal masqué. Chacun se déguise pour la soirée - qui peut durer plusieurs jours IRL – et vagabonde sur le sujet en cachant sa véritable identité. Déclarer sa flamme, badinage, lutinage, farces, danses, musiques tout est bon pour s’amuser aux dépends ou avec les autres.

Comment cela s’organise ?
Chacun des participants crée un 2ème compte sur lequel il prendra soin de mettre un avatar et un nom qui ne le trahissent pas et interviendra par ce biais sur le sujet consacré. Il est conseillé de rester de bon goût et dans les limites imposées par la loi et la charte des RR afin de ne pas attirer la censure.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
Il n’y a pas de gagnant, le but est de s’amuser.


JOUTES ORALES

Pour ceux qui ne connaissent pas les joutes, comment ça marche ?
Un quatrain, à tour de rôle, pour un total de 3 quatrains par « opposant » et par duel.

Le but étant de casser le plus élégamment possible l’adversaire.

A : 1er quatrain
B : 1er quatrain
A : 2nd quatrain
B : 2nd quatrain
A : 3ème et dernier quatrain
B : 3ème et dernier quatrain

Comment cela s’organise ?
Les joutes se passent sur le principe d’un tableau de rencontres à « élimination directe », et strictement en « un contre un »… Il est donc important d’avoir un nombre pair de participants.

Il est décrété par tirage au sort qui commence

Elles se déroulent une par une afin de mobiliser le forum le plus longtemps possible et pour une meilleure lecture.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
C’est au public de voter pour désigner le vainqueur.
Le gagnant repart avec une barque et le titre de "Beau parleur de Vienne".


CACHE-CACHE

Comment ça marche ?
Un plan de la ville et de ses environs
Une grille de 15x15 superposée

Comment cela s’organise ?
Les personnages s’inscrivent (l’inscription peut être payante) dans la semaine qui suit.
L’un des organisateurs se cache en communiquant à un membre du conseil municipal la case ou il est caché.
Le jeu se déroule en autant de tours qu’il sera nécessaire pour trouver l’organisateur.
A chaque tour, les participants proposent une case.
Une fois que tout le monde a joué l’organisateur dit si l’un des personnages l’a trouvé. Si ça n’est pas le cas on joue un deuxième tour et ainsi de suite.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
Le gagnant est celui qui a trouvé l’organisateur.
Vue la facilité du jeu, la rétribution doit être à la hauteur, je suggère 2-4 bouteilles de lait ou l’équivalent en poisson.


LOTO

Comment ça marche ?
Le principe est celui du loto ou du bingo:

Comment cela s’organise ?
Chaque participant, contre une inscription à définir peut choisir une combinaison de 7 chiffres afin de participer.
(Vous connaissez le loto je suppose, je me permet donc de résumer)
la totalité des fonds récoltés pendant la semaine est répartie de la sorte.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
50% est repartie entre les gagnant de la combinaison à 7 chiffres
25% pour les gagnants de la combinaison à 6 chiffres
12% pour 5 chiffres
6% pour 4 chiffres
les 9% restant rempliront les caisses de la communauté et pourrais servir par exemple pour acheter du pain.
Si une des combinaisons n'est pas découverte.
50% est remise en jeu la semaine suivante.
50% remplira les caisses de la municipalité.


SIEUR ET DAME DE VIENNE

Le but ?
Définir qui représente le mieux l’esprit, l’humeur du village.
Tout ceci est fait dans un cadre historique donc un respect du RP doit être observé dans la présentation de chaque personnage. Les élus seront les ambassadeurs de la ville sur le forum et dans les tavernes.

Comment cela s’organise ?
Il sera laissé 1 semaine aux joueurs pour se présenter ou présenter un tiers.
Après clôture des inscriptions, les participants auront 1 semaine pour se présenter, présenter leur travail, faire leur laïus sur la ville, le duché etc…
Enfin les élections à proprement parler qui dureront également 1 semaine et où on distinguera hommes et femmes.

Ce que le gagnant remporte ?
Le titre de Dame et Sieur de Vienne,
la possibilité de parler au nom de la ville et des villageois sans pour autant occuper un rôle au conseil municipal,
A discrétion du bourgmestre mais il pourrait être raisonnable d’offrir 2 à 6 légumes/fruits par gagnant.


CHASSE

http://www.rr-dauphine.net/pages/chassepag.html


CONCOURS DE PÊCHE

Le but ?
Faire participer le plus de villes ayant un accès à la mer ou à un fleuve.

Comment cela s’organise ?
Demander à chaque pêcheur de remplir la carte de pêche qui se trouve en http://peche.melyadon.info/

Ce que le gagnant remporte ?
Rien. La ville gagnante est celle qui a rempli le plus de cases.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:02

Bon j'ai pas posté sur chaque sujet mais j'ai tout lu et...je ne peux que rejoindre Frey!! Vous êtes...enfin en fait Huna tu es Wink (mais où sont ils...?? Laughing ) bouillante, pleine d'idées, motivée, trépignante...et j'en passe, mais Frey a raison, faut absolument prendre son temps, c'est très long une animation, les gens sont très très longs à réagir, faut en permanence relancer les participants.... donc patience jeune padawan Wink
Ceci dit continue de jeter toutes tes idées et suggestions ici, et pourquoi ne pas établir un calendrier prévisionnel, en tenant compte des évennements religieux (puisque ce sont eux qu'on fête en RP)...chasse à l'oeuf à Paques etc etc...
Bon courage à toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Petit jeu pour le forum   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:38

Grand Tournoi de buveurs de bières.

Déroulement :

Avant le début des festivités : inscriptions.

Les inscriptions sont limitées à 16. Les candidats seront répartis par tirage au sort dans 4 groupes. Pour vous inscrire envoyer moi un mp ...

Le 28 et le 29 Mars, les éliminatoires.

Le 28 mars 09h30 rencontres du groupe 1
Le 28 mars 15h00 rencontres du groupe 2
Le 29 mars 09h30 rencontres du group 3
Le 29 mars 15h00 rencontres du groupe 4

Le 30 Mars 09h30 Quart de finale.

1er du groupe 1 rencontre le second du groupe 3 => 1er demi finaliste
1er du groupe 2 rencontre le second du groupe 4 => 2éme demi finaliste
1er du groupe 3 rencontre le second du groupe 1 => 3éme demi finaliste
1er de groupe 4 rencontre le second du groupe 2 => 4éme demi finaliste

Le 30 Mars 15h00 Demie Finale.

1er demi finaliste contre le 4éme demi finaliste
2éme demi finaliste contre le 3éme demi finaliste

Le 30 Mars 21h00 FINALE.

Le gagnant de la première demi finale rencontre le gagnant de la seconde.



Règles du tournoi.

Avant chaque rencontre, chaque candidat devra me faire parvenir sa tactique par mp.
Comment ça se passe ? Et bien tout simplement.
Vous disposez de 20 chopes devant vous, à vous de me dire sur 5 manches combien vous en utilisez. Au moment de la rencontre, l’arbitre (moi-même) compare les deux tactiques choisies sur les 5 manches et déclare le vainqueur.

Exemple :

Tactique A : 3 6 10 0 1
Tactique B : 4 5 5 3 3

Première manche B gagne 4 à 3
Deuxième manche A gagne 6 à 5
Troisième manche A gagne 10 à 5
Quatrième manche B gagne 3 à 0
Cinquième manche B gagne 3 à 1

Vainqueur B par trois manches à deux.

Ce jeu éxistait déja je l'ai repris tel quel... mais je sais plus ce que j'ai fais de la source!!
Les autres arrivent !! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:44

Citation :
Lancer de fer à cheval

Principe : c'est une épreuve qui consiste à lancer un fer à cheval le plus loin possible. Chaque participant aura droit a deux essais, seul le meilleur sera retenu.

Gain : À la fin du concours, les 5 premiers recevront ... (à définir). Et le premier aura le droit de garder le fer à cheval comme porte bonheur!

Evaluation de la distance : la distance parcourue par le fer sera définie par des lancers de dés (les caractéristiques ne rentrent pas en ligne de compte) et tout le monde a sa chance !




Citation :
Course en duo en sac

Principe : Courir à deux dans un sac en franchissant les obstacles

Gain : ... (à définir)

Epreuve : Les participants s’associent en couple pour se glisser dans un sac. Equipe mixte ou non, libre à chacun.
Plusieurs courses seront organisées avec à chaque fois 5 couples au départ. La progression est définie par un lancé de dé sur un parcours de 10 cases.

Définition des obstacles :
1 : vautrage : le duo s'étale sur le sol (le duo passe un tour)
2 : le duo se trompe de sens et recule ( - 2 cases)
3 : le duo trébuche mais se rattrape de justesse avant de tomber (- 1 case)
4 : stagnation : le couple n’arrive pas à avancer et fait du surplace (n’avance pas)
5 : le duo avance normalement (+1 case)
6 : le duo avance à vive allure : grand bond (+2 cases)

Le duo gagnant de chaque course gagne ... (à définir) … et un sacré fou rire !


Citation :

Le Lancé de poiscaille


Le but du jeu est de lancer un poisson dans une cible. Cette cible se trouve être un genre de gros panier dans lequel le poisson devra entrer. Mais ! Il y a un mais oui !
Et ce "mais" c'est un petit trou, pas si petit que ça quand même, au centre du panier... le poisson devra rester dans le panier ... s'il tombe dans le trou ... lool ...

Les candidats seront répartis en 2 ou 3 poules (selon le nombre de participants) et auront trois essaies avec leur poisson chacun. Les résultats se cumuleront (voir table des décomptes ci-dessous).
Un gagnant sera sélectionné dans chaque poule à l'issue des 3 essais et une finale aura ensuite lieu, qui verra s'affronter les vainqueurs des poules.

Au moment de la finale, il y aura, idem, 3 lancers pour chacun des participants. Et bien sûr les valeurs seront les même que pour les éliminatoires.

J'espère que tout est clair pour tout le monde....
Si vous avez des questions, par MP s'il vous plait.

* Comme vous le verrez, les résultats seront aléatoires. Mais quel intêret sinon ... vive le suspens :

* Si un participant tarde trop à poster (+ de 5 jours soit une semaine), je me verrais dans l'obligation de poster à sa place. (On va pas y rester 1 mois dessus , imaginez l'odeur du poisson arrrgggh...).

Le jeu commencera dès que les participants seront jugés assez nombreux.
Mais ne tardez pas, j'aimerais autant commencer avant la fin de l'année hein
Tout le monde peut participer. La seule obligation sera que le gagnant devra être à Vienne pour retirer son gain ...
> 1er prix : (à définir)
> 2nd prix : (à définir)
> Et 3è prix : (à définir)


(((((Pour ceux qui veulent plus de précisions sur les modalités du jeu, voilà les détails.
Mais ce n'est que pour info, les joueurs n'auront qu'à poster en fonctions de leurs résultats que je leur enverrai par MP. ))))

Table des décomptes des points :

1 – Poisson rentré, mais tombé dans le trou = 3 points
2 – Panier loupé = 1 point
3 – Poisson rentré, ne tombe pas dans le trou = 5 points
4 – panier frappé de plein fouet, il tombe = -1 point (bah oui quoi ... faut que j'aille le ramasser nom d'une chouette pff)
5 - Panier touché!! Il vacille mais ne tombe pas = 2 point
6 – Poisson lancé sur le jury (moi) pour raison personnelle = - 2 points (et si vous recommencez je vous fais payer le savon pour nettoyer ma jolie houppelande du dimanche)

Donc :
- 1 lancer de dé pour déterminer la réussite et déterminer si le poisson arrive dans le panier ou pas.
Ex : lancer de dé = 3 : le joueur réussit entièrement son lancé
Et cela pour les éliminatoires et pour la finale.




http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=219064
si sa vous intéresse de regarder les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:06

Personnellement j'aime bien celui de la biere il est pas trop dure a comprendre et ça ne doit pas étre bien compliqué a géré !!
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:51

Oui, c'est un lancer de hache pacifiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:02

je voulais savoir ,
qui viens encore lire ici? (sauf Lavoyageuse et max69Lyon)
comme ils ont déja fais un signe Mr. Green

C'est juste pour voir les réponse
de qui je devrais attendre pour la suite ^^

Parce que j'avais dans l'idée de lancé un jeu .. pour éssayer de ramener un peu de vie sur le forum.. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:35

Lust il y a pas mal de gens qui viennent lire comme Walan, Frey, Esta...pour ne citer qu'eux.
Mais on ne répond pas toujours tout de suite, car rp ou hrp on a pas mal de trucs à faire. Comme tu peux le constater, le conseil est très actif en ce moment donc je pense qu'on a pas prit le temps de s'occuper du comité, car ce sont à peu près les mêmes personnes sur les deux.
Tu as raison de relancer le comité des fêtes, je t'encourage même à recruter, car les gens peuvent s'investir ici, mais soit patiente les choses mettent du temps à se mettre en place car on gère pas mal de trucs. regarde par exemple pour la gazette que j'ai proposée, en ce moment on a pas le temps de faire avancer donc elle est en attente.

Mais je t'encourage à faire redémarrer ce comité, vas-y Lust on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:19

Mais j'ai tout mon temp , c'était juste pour savoir Very Happy
je vais partir en quéte de petite main pour ce comité, c'est partis pour une bonne partis de mon temp en taverne drunken
c'est pas beau ça ?!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:17

Sinon, le jeu de la bière, ça me plait bien et je suis sur qu'on trouvera des candidats...
Comment ça tous des poivrots??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:44

moi dès que je rentre à Vienne je me prend une cuite, euh non je veux dire je célèbre mon retour! Alors pour le jeu je veux bien participer! Mais non je suis pas alcoolique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:40

voila je l'ai modifié, je le posterai sur le forum dans la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore où !!
-le bureau des annoces, ou en sujet normale pour que tout le monde le voit.. si quelqu'un peut m'aider? Surprised

https://i.servimg.com/u/f18/11/55/92/44/papier11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:37

Est-ce que tu pourrais changer "pour faire revivre" en "pour continuer à faire vivre", desfois que l'autre idiot nous tombe dessus...
Sinon t'as meilleur compte à le poster en bureau d'annonce, de toute façon il serait déplacé sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:59

Merci Max Very Happy
voila aprés correction. https://i.servimg.com/u/f22/11/55/92/44/fofofi10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Réveil/ Récapitulatif des animations   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:58

Tout est dans le titre ^^

Après une longue prise de tête discussion avec Elorane, Kingtiti, Elyzabel et quelques autres, je me permets d'essayer de réanimer un peu le comité.

Je reste intimement convaincu que l'animation n'est pas le monopole du maire, du conseil municipal ou du comité des fêtes mais qu'elle doit, ou peut, venir de tous ; je suis toujours énervé d'entendre des personnes se plaindre que la halle est morte mais qui ne font qu'attendre qu'une animation toute cuite leur tombe dans le bec ; MAIS ce n'est pas une raison pour qu'on ne fasse rien non plus au comité (ou ailleurs) pour changer les choses.

Donc voilà, je fais le réveil, même si ma participation n'est pas la plus active ici.

Au menu des animations, ils nous faudrait : du RP, des trucs marrant, du RP, des trucs simples à comprendre, du RP, des trucs qui impliquent tout le monde, du RP, des trucs qui fassent marché les méninges, du RP, des trucs qui détendent, du RP.
Pour moi, peu importe l'animation, il faut que ça reste cohérent avec l'univers médiéval réaliste des RR : donc exit les élections de miss et mister gambette/camping/pâquerette/bikini, les trucs avec du fantastique (je veux dire, du vrai, mais rien n'empêcherai par exemple de faire une animation ou les personnages croient au début qu'il y a des événements surnaturels puis découvrent petit à petit qu'il s'agit bien d'actions d'humains ou d'animaux), exit aussi si possible les trucs HRP.

On a tout un tas d'idées qui "traînent" dans cette section et on peut en trouver d'autre ailleurs ou en créer nous même, mais on pourrait déjà commencer par faire des tris dans ce qu'on a :
Qu'est-ce qui est déjà adapté aux RR ? Qu'est-ce qui pourrait l'être avec quelques modifications ? Qu'est-ce qui est impossible à adapter ?
Quel type d'animation est-ce ? (du point de vue des personnages : jeu, enquête, soirée, aventure, etc.)
Plutôt intellectuel ou physique (pour les personnages) ?
Sans ou avec inscriptions ?
Pouvant impliquer tout le monde ou quelques uns ?
Règles/principe simples ou compliqués ?
Quelle durée approximative ?
etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:30

Dés que j'ai un peu plus de temps IRL, je peux relancer une chasse sur les terres de Gap.
Mais niveau coherence, ça risque d'être limite dans la mesure ou je suis en balade IG...
Mais j'ai bon espoir de le relancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:38

ha oui la chasse ça m'avait beaucoup plu même si je n'ai pas eu le droit de participer.

Je tiens d'ailleurs à signaler qu'un nouveau forum de flood a été ouvert sans sondage au préalable. Le hachoir aurait-il molli pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:27

Citation :
Qu'est-ce qui est déjà adapté aux RR ? Qu'est-ce qui pourrait l'être avec quelques modifications ? Qu'est-ce qui est impossible à adapter ?
Quel type d'animation est-ce ? (du point de vue des personnages : jeu, enquête, soirée, aventure, etc.)
Plutôt intellectuel ou physique (pour les personnages) ?
Sans ou avec inscriptions ?
Pouvant impliquer tout le monde ou quelques uns ?
Règles/principe simples ou compliqués ?
Quelle durée approximative ?
etc etc ...

oui oui .. avec ELyz on en parle souvent .. mais on attendais le retour des vacances pour réveiller tout ce jolie monde..

A t'es questions je dirais des animations simples, que tout boulet qui se respecte et les nouveaux joueurs puissent y avoir accés, et que ce ne soit ni trop long ni trop court...

De plus j'ai reçut un pigeon de golden, elle aurait perdu le chemin pour venir jusqu'ici, et elle voudrait qu'on relance les election de miss et mister vienne... il y a la loterie et un peu tout les jeu ici présents a relancer ... il suffirait qu'une ou plusieurs se porte volontaire pour un jeu et s'en occupe ...
il faudra aussi certainement faire un petit planing !! histoire de pouvoir si prendre a l'avance...
m'enfin bon voila ce ne sont que des hypothéses.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:59

En fait, ces questions ne visaient pas spécialement à recevoir une réponse générale, je pense qu'il faut de tout et pour tous les goûts, mais on pourrait peut être imaginer de faire pour chaque animation présente ici et chaque fois qu'on en proposera une autre, une petit fiche indiquant ces informations.

Toutes les fiches seraient remplies d'abord avant par celui qui propose et éventuellement modifiées après discussion ou lancement (ajouter par exemple si elle a été beaucoup suivie ou non, la durée réelle -on juge souvent mal à l'avance du temps que prendrons les choses-)puis regroupées classées au même endroit, et les règles et l'organisation détaillées figureraient dans des sujets annexes.

Ce serait déjà un moyen de simplifier le travail et d'aider à animer. Par exemple, la halle est un peu inanimée, mais personne n'a trop le temps de gérer une grosse animation, on va chercher dans notre liste les animations qui prennent pas trop longtemps à mettre en place et à gérer et hop, on en lance une. On a du monde pour gérer mais pas trop des présents en halle ? Paf, on regarde les animations qui ont besoin d'un nombre réduit de joueurs.
Etc etc ...

Pour faire un planning, je ne sais pas trop. C'est presque sûr qu'il ne sera pas tenu.
C'est très dur d'estimer la durée de quelque chose à l'avance, ça dépend énormément des gens qui participent, de leur motivation, de leur engouement, et puis il faut laisser le temps à tous les intéressés de participer (on a eu le cas il n'y a pas très longtemps avec le conte de Noël, à certains moments il n'y avait pas 20 minutes entre chaque message, pas facile à suivre pour quelqu'un qui veut contribuer mais ne peux pas se connecter aussi fréquemment, du coup je pense que certains se sont abstenu de participer) sans pour autant que ça s'étende trop, en plus de ça il y a toujours les absences de tel ou tel organisateur qui peuvent retarder ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:59

Je me souviens d un temps où Misericus me semble t il organisait un RP dont j ai qq vagues souvenirs ! Les participants y etaient nombreux à l epoque....oups nostalgie
Citation :

Je tiens d'ailleurs à signaler qu'un nouveau forum de flood a été ouvert sans sondage au préalable

Topic ouvert par Elo, Péné et Ely ( EPE) sans autorisation c est vrai Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:13

Bon bah voila j'ai lu un peu tout le forum... (oui je suis singlé je sais)

je les ai classé en 3 catégories les a supprimer, les a modifiés et les bons..

La Loterie viennoise : OK a relancer
La gazette : en cour de modif
Les loups garou : en cour de modif
Cirque médiéval :....
Carnaval de vienne :....
Chasse (a tout:muguet et paque) : OK une eptite modif et la saison adéquate et sa roule !!
Paris mutuel viennois : ...
La grande poursuite :a modif
La quéte du graal : A renommer et modif
Jeux des prénoms : ....
Joutes oratoires : héhé je connais pas , si quelqu'un peut y rappeler les régles...
Sieur et dames de vienne : a modif
Concours de péche : fait avec l'idée de pasal.. a refaire?
La joute nautique : A modif
Pêche a la ligne : a supp
Cache cache : a modif
Loto : A supp remplacer par la loterie..
Combat de roseaux : a modif
Jeux de saoul : A supp
Le franc du carreau :a modif
Projet Rp: a séparer et a regarder a nouveaux..

Beaucoup on trois petits points , je savais pas trop quoi en faire.. Si ce que j'ai mis ne vous plaît pas n'hésiter pas a le changer...

Citation :

Topic ouvert par Elo, Péné et Ely ( EPE) sans autorisation c est vrai
Sa aurait était sympa d'avoir prévenu... tant pis.

Ah et j'ai une question, pourquoi je peux modéré ce forum sans faire partie des modérateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:28

Lust a écrit:
Ah et j'ai une question, pourquoi je peux modéré ce forum sans faire partie des modérateurs?

Tout le groupe "Comité des fêtes de Vienne" a les droits de modérations sur la section du même nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:07

je suis d'accord avec tout ce qu'il ya au dessus, moi j'arrive ensuite, je lance ma gazette, je vais revenir un peu plus sur le forum c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:24

Je vais essayer de créer une fiche type à remplir pour chaque jeu (déjà proposé ou futur) pour répondre à ces différentes questions, mais il va falloir me laisser un peu de temps parce que j'ai pas mal de trucs sur le feu ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:00

Voilà à quoi pourrait ressembler la fiche signalétique d'une animation :

Citation :
Nom :
Type : jeu/fête/enquête/concours/etc ... (du point de vue du personnage)
Cohérence : OK/facilement adaptable/difficilement adaptable/Non
Conditions sur le nombre de participants : minimum, maximum, autres (par exemple, doivent être en nombre pair, autant d'hommes que de femmes, etc ...)
Nombre d'organisateurs/arbitres "idéal" : (un nombre fixé, ou en fonction du nombre de participants)
Inscriptions : Avec ou sans, publiques ou par MP, possibles en cours de partie ou non
Impératifs de durée : minimum, maximum, autres (par exemple, s'il s'agit d'un jeu par tour où un tour dure un jour, les nombres minimum/maximum pour arriver à la fin ; ou si l'animation s'intègre dans d'un événement précis, de combien de temps est il possible de dépasser la fin de cet événement ; si l'animation est périodique, à peu près tout les combien de temps aura-t-elle lieu ; etc ...)
Préparations particulières : (comme fabriquer des énigmes, trouver/faire des images, créer des PNJs, etc ...)
Complexité des règles : Pas de règles ou pas connues des joueurs/Basse/Moyenne/Haute
Lien vers les règles précises, la préparation et l'organisation : (lien interne au comité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des Animations Proposées Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des Animations Proposées   Récapitulatif des Animations Proposées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des Animations Proposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patentes proposées a reprendre si besoin
» Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.
» Animations
» Animations
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: