Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:14

Citation :
Date : Le dimanche 22 mai 1459
Accusée : Lora85
Victime : Perrine
Officier en charge: Commissaire Samthebeast

La fiche :

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) 110522065100193678


Les faits : Embauche le dimanche malgré le décret Jour du seigneur.


La preuve du délit :EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) 110522065437747074


La loi : V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


Les courriers :

Courrier transmis le 22 Mai à Dame Perrine

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois. vous n'êtes pas sans ignorer cette loi :

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

Vous êtes donc au même titre que la personne qui a déposé cette offre coupable d'avoir enfreint nos lois.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis. A la prochaine incartade je me verrais dans l'obligation de sévir.

Cordialement,

Laurelyne, Garde d'Embrun.


Le dépôt de plainte :

Courrier pour Lora85

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché Perrine ce dimanche et ce malgré le décret "Jour du seigneur"

Je vous en rappelle les termes ci-après :
V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

Vous avez fait l'objet de plusieurs rappels à l'ordre lors des semaines passées ainsi que d'une médiation sur le même sujet.
Je vous informe donc qu'une plainte est déposée contre vous.

Cordialement,

Samthebeast, Commissaire d'Embrun.

PS: J'avoue être étonné ma chère Lora...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:16

personne a appeler pour le temoignage, Le commissaire Samthe beast, le garde Laurelyne a monté le dossier comme un exercice, elle est encore en formation.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:54

Citation :
En ce jour du 27 mai 1459

Nous, Thiberian Baccard, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de la dame Lora85.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir embauché le dimanche 22 mai 1459, ne respectant donc pas le décret ducal concernant le jour du seigneur.

En voici les preuves !!

https://nsa19.casimages.com/img/2011/05/22/110522065437747074.jpg

Vu les articles V.3.2 du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l’Emploi :

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable d'Esclavagisme, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:36

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le Procureur,monsieur le Juge

je me présente devant vous en ce jour du 27 mai de l'an 1459,pour une plainte portée contre ma personne dame Lora,de la cité d'Embrun,pour esclavagisme.
Loin de moi était de nier au Duché,je suis une personne qui respecte la loi,mais c'était j' avoue que à chaque fois que j'ai fait cette erreur pour une offre d'embauche ou la prise d'un travail c'est par pure étourderie,je ne pensais pas à ce jour du dimanche

Vous m'en voyez là très désolée,je vais faire très attention à ce que cela ne se reproduise pas

J'espère Monsieur le Procureur,ainsi que vous Monsieur le Juge vous m'en serez gré.

L'accusation a appelé Samthebeast à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:37

L'accusation a appelé Samthebeast à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
* Bien longtemps qu'il n'avait mis les pieds dans ce tribunal et ce n'était pas de gaieté de c�ur qu'il y revenait aujourd'hui. Lora. Nan mais cette tête en l'air l'étonnerait toujours. *

Mes respects messire juge, messire procureur. Je dois à priori être le témoin à charge dans cette affaire mais franchement là je ne sais que dire. Certes il s'agit là de récidive dans le cas de Lora. Oui je dis Lora car je la connait très bien. Tête en l'air à ses heures perdues, c'est la seconde fois que je la prend à mettre une offre d'emploi un dimanche, il faut tout de même savoir que la première elle a filé à la mine deux jours de suite et à elle seule a pioché plus que 2 hommes réunis tellement elle avait à c�ur de rattraper sa bévue. Comme me l'a rapporté un ami contremaitre elle y était en pleine nuit à l'heure ou tout le monde dors du sommeil du juste.
Bon vous me direz c'est pas une raison. Je suis tout à fait d'accord. Je ne suis pas juge ni procureur et je laisse ces personnes juger en leur âme et conscience mais je demande juste à ce qu'elle soit envoyé à la mine plus longtemps histoire qu'elle se souvienne bien de son passage en ces lieux où c'est la première fois qu'elle parait. Qui n'a jamais fait d'erreur de sa vie ? Qui s'est toujours comporter exemplairement sans fauter ne serait-ce qu'une seule fois ? Sur ces mots je vous laisse méditer messires juge et procureur et me retire.

* Il recula de quelques pas et alla s'installer à coté de Lora pour bien montrer qu'il la soutenait en attendant le verdict *
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:38

Citation :
Votre Honneur,

A la vue de la plaidoirie de l'accusée, et au témoignage de Sieur Sam, je pense que dame Lora à embaucher par habitude, et non par envie de nuire.
Il y va de soit qu'elle a quand même embauchée, donc je demanderais une peine de 4 jours de Travaux d'Intérêt Généraux dans une mine du Lyonnais-Dauphiné. Ce petit séjour à la mine pourra permettre à dame Lora de retrouver un minimum d'intention !

Je m'en occupe toute à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:09

Bien si cette personne, a la sagesse de faire appel a un avocat pour sa défendre.
Elle ne peut pas être si étourdie, cela dit c'est la premier fois qu'on la voit en notre tribunal.
Je suis d'accord avec le procureur, nous nous devons de donner une leçon a l'accusée
Pour qu'elle n'oublie plus le jour dédié a notre Seigneur.
Aussi en ce jour du 3 juillet nous condamnons Lora85 a 3 jours de travaux généraux en nos mines et a 5 ecus de frais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:19

3 jours de mine pour Lora85.
Huna je te laisse récupérer la peine, un petit mot quand c'est fait, merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:18

Bien pris!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 3:30

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable d'esclavagisme.
Le prévenu a été condamné à une peine de 3 jours de travail d'intérêts généraux et à 5 écus d'amende.
1 témoin: Samthebeast (Accusation)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)   EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM /**/ Esclavagisme - Lora85 (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: