Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidatures pour le poste de procureur adjoint

Aller en bas 
+4
l'oiselier
Larentina
Svetlna
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:36

J'ai reçu deux candidatures :

Citation :
Expéditeur : Huna
Date d'envoi : 28/05/2011 - 01:38:05
Titre : Procureur adjoint
Cher Procureur, cher Thiberian,


C'est en tant que candidate au poste de procureur adjoint que j'envoie cette missive.

En effet, dans un soucis de mener à bien les affaires judiciaires et d'aider le duché du Lyonnais-Dauphiné, j'aimerai apporter ma contribution en toute objectivité et en toute loyauté en occupant ce poste.

Depuis de nombreuses années où mes pieds demeurent dans ce duché, il va s'en dire que j'aspire à m'investir davantage et en vous donnant mon soutien par ce vaste domaine qu'est la justice.

Merci par avance,

Bien cordialement,

Huna

Citation :
Expéditeur : Jules_louis
Date d'envoi : 28/05/2011 - 09:30:58
Titre : candidature
Messire le Procureur,

j'ai pris connaissance de l'annonce publiée par le Conseil concernant le recrutement d'un Procureur Adjoint.

Je vous vous prie de trouver en la pésente ma candidature à ce poste.

Je ne vous cache pas que je n'ai aucune expérience mais que ma volonté d'apprendre et de travailler dur est grande.

Habitant Vienne depuis plusieurs mois, j'ai déjà pu me familiariser avec beaucoup de chose.

Désireux de m'investir pour le développement du Conseil, je pense que commencer par la justice et la découverte de nos lois est un bon début.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.


Jules-louis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:23

(Aaah comme quoi l'annonce IG du PP éveille la curiosité de certains :) )

Et bien du choix s'offre à vous Procureur.

Je m'abstiens de donner un avis ne connaissant pas personnellement ni l'une ni l'autre personne, et puis parce qu'aussi on me l'a pas demandé en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:44

Si vous voulez mon avis...

Huna est une ancienne, elle connait bien nos lois et a une certaine logique.
En mettant de côté qu'elle soit une fouteuse de merde invétérée je pense qu'elle pourrait être compétente comme adjoint.

Mais je la connais depuis des années et je sais aussi qu'elle a déjà eu sa chance plus d'une fois de s'investir et n'a jamais vraiment réussi ni fini ce qu'elle entreprenait mais lorsqu'elle était talentueuse.



Jules_louis lui est un débutant, il ne connait donc absolument rien à nos lois et est donc totalement ignorant de la logique et du sens de l’interprétation des lois que requiert ce poste.
Le former risque donc de prendre énormément de temps et cela peut être un risque car il peut s'apercevoir d'un jour à l'autre que la fonction ne répond pas à ses attentes ou il peut aussi ne pas être compétent ni assez présent.

Toutefois...l'avenir du Lyonnais-Dauphiné réside dans le sang neuf c'est un fait ! Un jeune qui désire s'investir pour le duché ne doit pas être repoussé à mon sens, il est plutôt de notre devoir de le pousser en avant et de voir ce dont il est capable tout en l'aidant à développer son potentiel latent.


Je pense donc qu'il vaut mieux prendre un risque afin de donner sa chance à un jeune que miser sur la sûreté, relative d'ailleurs, que représente une ancienne comme Huna.
C'est mon avis mais j'aimerais aussi entendre le votre à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:51

Hmmm et pourquoi ne pas prendre Huna et former le Messire à coté ?
Je sais pas c'est une idée comme ça moi j'y connais rien alors pas taper siouplait !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:58

Si on modifiait la loi, on pourrait prendre un deuxième greffier pour aider Plume et assister le procureur adjoint.
Il serait donc possible d'embaucher tout le monde et d'avoir Huna en adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:25

Je trouve que c'est une bonne idée moi...ça permettrait d'assurer la relève, en plus.
Etre sur le terrain, et voir comment cela se passe de près, c'est le meilleur moyen d'apprendre et de, surtout, donner envie d'apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:28

Grogne :rien contre cette modification.... j'attend la proposition de modification... tongue
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:34

Les casiers judiciaires des deux candidats sont ils vierges ?
Ont ils des personnes qui se portent garant d'eux ?
Je ne sais trop que penser de chacun, je pense que les prendre a l'essai tous les deux en mettant en balance les postes de procureur adjoint et greffier pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:23

Oui, les prendre tous les deux pourrait être une bonne idée... au moins, si l'un ou l'autre s'aperçoit que ce n'est pas son truc, ça sera moins gênant...

Par contre, Monseigneur soulçve un point intéressant, il serait effectivement bon de savoir si ces deux personnes ont un casier vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:12

Leur casier est vierge oui.
Huna à eut un petit soucis de TAOP en 1457 mais rien de grave, entre Valentinois c'était courant à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:39

Grogne :Va pour les deux si pas de nouvelles d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:57

Proposition pour les modifications auquelles il faudrait procéder pour pouvoir prendre les deux: Je sais pas si le but est d'insister sur le fait que le second est en formation ou s'il faut rester dans le général...A mon avis, il vaut mieux insister sur le fait que le second est en formation, de cette façon, on a à changer que le premier article des deux chapitres.

Citation :
Titre 3 : Du statut des auxiliaires de justice
Chapitre 3.a : Le greffier du tribunal
o Article 3.a.i :
Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quant à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix. Néanmoins, ce dernier sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné. A noter que, le Juge peut également nommer un second greffier, qui aura le statut d'apprenti greffier, afin de suivre une formation auprès du Juge et du greffier en poste.

Et:

Citation :
Chapitre 3.b : Le Procureur Adjoint
o Article 3.b.i :
Le Procureur peut nommer un assistant afin de l’aider. Cette nomination est libre quant à son opportunité et au choix de l'assistant. Le procureur informe le conseil de son choix. Néanmoins, cet assistant sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné. A noter, que le Procureur peut également nommer un second Procureur Adjoint, qui suivra une formation aupès du Procureur et du Procureur Adjoint en poste.



Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:57

Bien moi ça me va ! J'aurais juste mit apprenti seulement pas apprenti greffier parce que je trouve que ça fait beaucoup de greffier dans une phrase mais ce n'est sans doute que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:05

Attendez parce que Isa a un projet très intéressant qui nous rajouterait un poste en justice...donc c'est peut être inutile cette modification.
Je vous transmet tout ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:51

Entendu Thiberian, desolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:59

Mais arrête de t'excuse m'enfin !
T'as rien fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:49

Grogne :Justement.. elle a fait quelque chose de mal... elle s'est excusée.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:18

Embarassed Embarassed Embarassed Promis, j'arrête.

Peut-être répondre aux deux candidats, Procureur, pour leur dire que vous avez bien reçu leurs candidatures et que c'est en cours de discussion pour qu'ils sachent.... enfin si vous l'avez déjà fait, je silent
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:32

C'est fait, c'est fait.

Isa me prépare son truc et je vous le met ici, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:06

Grogne:Hate de voir ça car notre justice qui tourne sur trois patte, ça me suffit.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:41

Je vais nommer Huna comme procureur adjoint et avertir le petit jeune qu'un poste intéressant est en création et que s'il est intéressé on le lui garde.
Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:31

Aucune objection pour ma part, Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:50

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:03

Grogne :ça me va.. tu me dis ce que tu as besoin pour les clefs Thib. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:51

Aucun soucis pour moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures pour le poste de procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour le poste de procureur adjoint   Candidatures pour le poste de procureur adjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures pour le poste de procureur adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste de procureur adjoint
» Un petit mot pour le Greffier et le Procureur-adjoint
» Procureur-adjoint
» Courrier du Languedoc pour le Procureur
» Nomination procureur-adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: