Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vigilance en LD

Aller en bas 
+13
vanesfagg
_geoffroy_
MacCornell
Thiberian
Aude di Constantini
Nathiavel
Arwel
spacewolf
Walan
somica
colombine d'Albon
Larentina
geronimo2751
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:17

Personnellement ça me semble plutôt sensé et "diplomate", au moins devant les feudataires. Rien n'empêche éventuellement après de voir avec le BA seul.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:00

A la différence que Ninoupitch avait une armée totalement vide et qu'il n'est pas passé une seule fois par la Capitale.
Pour moi ces deux affaires se valent très clairement, avec peut être même un petit avantage pour l'affaire actuelle en terme de gravité et de dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:32

Grogne :Pour ce qui est de la gravité, il ne me semble pas l'avoir minimisé Thiberian?? Cependant, cela ne nous empêche pas d'être diplomate, ce que je m'emploie à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:07

Grogne à son tour parce que sa grasce n'en a pas le privilège : Diplomate mais ferme car une armée pleine aux portes de notre capitale n'est point une simple broutille.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:16

C'est aux arguments de Walan que je répondais ta grâce.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:30

votre Grasce, Thib, votre Grasce.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:32

Je préfère ta grâce, c'est ce qu'ils disaient tous quand moi j'étais le régant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:12

Grogne :une réponse de diplomate...


Tixlu a écrit:
Aux dernières informations dont je dispose, il semble que mon capitaine devait vous faire parvenir une demande de laisser passer mais a été indisposé inopportunément [absent irl]. Le chef d'armée ne s'est du coup pas méfié. Cela n'excuse pas, mais le fait que l'incompétence des SA à se diriger ait eu raison de la patience de nos volontaires croisés qui ont jeté l'éponge dégoutés explique que le retour ait été moins organisé que nous en avons coutume, d'autant plus que le statut de cette armée est un peu bâtard en ce sens qu'il quittait la direction de l'Eglise pour rentrer. Nous répondons de leurs actes, mais l'Eglise ayant été si absente et sourde à nos doléances sur la fin, j'ai appris ici même et par vous que cette armée était déjà à Lyon.

Au demeurant notre chancellerie fonctionne bien et nous répondons toujours rapidement aux demandes qui nous sont formulées. En outre nous avons avec vous traité d'amitié et armée commune. Vous pouvez compter sur mon empressement à éviter que ça se reproduise, pour autant nous aurions pu vous renseigner assez rapidement pour que vous n'ayiez pas à mobiliser qui que ce soit. Je le comprendrais de la présence d'un ennemi ou à la rigueur de quelqu'un de neutre, mais d'un ami, le risque est tout de même plus limité. D'autant que nous n'avons pas pour réputation d'être fourbes.

Discussion à tete reposée sera nécessaire cependant avec l'Eglise afin que tel fiasco ne se reproduise pas, car de cette façon, nous ne sommes pas prêt de fournir à nouveau des forces croisées. Si nous nous engageons à l'avenir, ce sera sous notre propre commandement. Ainsi au moins serons nous réactionnels, et dans tous les cas saurons nous à qui s'en prendre en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:03

J'aimerais savoir s'il y a eu des déplacements helvètes signalés, merci. Il court toujours des rumeurs à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 4:17

Je dois faire quoi pour avoir une réponse ? Aller chercher les informations moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:12

crier plus fort ? Ou peut être doubler le sujet en diplomatie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:55

A l'extérieur du Duché je ne sais pas

pour ce qui est des déplacements en LD

6 arrivés ce matin à Dié

Gildas Sion Schweizerische Eidgenossenschaft
Nicorette Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
Atila Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
.tofy Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
Arlette23 Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
Ecto. Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft

Fallen Genève Schweizerische Eidgenossenschaft à Dié depuis le 2 juillet

Il me reste à vérifier les naturalisations

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:56

Merci vanes, pour ce qui est des depart recent de geneve vers la savoie, j'en ai repéré 9 et je surveille chaques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:50

Eh bien, dès que Vanes est de retour, au moins, je n'ai plus l'impression de parler dans le vide... Merci Vanes...

Qu'en est-il des autres villes ?

Pour Dié, j'aimerais être tenue informée des mesures qui seront prises en matière de défense... J'y suis de retour depuis ce matin avec Monseigneur Oiselier...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs membres du Conseil Ducal à Dié, qu'ils ne prennent pas de travail avant que la défense soit organisée, merci.

Il faudrait que le CAC et le Bailli voient avec Mirandor pour mettre trésorerie et grenier municipal à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:21

A priori aucun helvètes dans les autres villes. Je devrais avoir fini mon rapport de douane d'aujourd'hui sous peu et donc vous indiquer si il y a eu des naturalisations
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:40

On leur envoie un message en signifiant qu'à la vue de la situation diplomatique actuelle avec Genève leur présence est indésirable...tant que nous n'avons pas eu de réponse officielle de Genève j'ai bien peur que nous ne puissions pas les cibler avec l'armée hélas.
Vu la ville de brigand que c'est...je pense qu'il vont tout faire pour retarder la réponse diplomatique et se borner à des actes officieux tel que ce qui semble se préparer...c'est ce que je pensais faire contre eux d'ailleurs...

Si nous n'avons pas de réponse à l'ultimatum ce soir...il serait peut être plus sage de déclarer Genève ennemie du duché et de dégager tous les genevois avant qu'ils se naturalisent.
S'il s'agit bien d'une attaque en préparation il nous suffit de défendre et de faire grand bruit quand ça se précisera auprès de nos alliés et de la couronne, nous pourrions aussi contacter l'EA car ils sont aussi à l'origine du problème ne l'oublions pas.

Pour l'instant donc on ne peux que mettre en place notre défense et attendre la réponse, mais nous allons déjà réveiller les soldats et les tenir en alerte, Major pouvez vous en faire de même avec le CN si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:44

Peut etre demander que ce groupe d helvete reste visible en CORP d'ARME vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:47

Peut être qu'ils cherchent des cachettes pour nous bombarder chez nous...Si ils vont à la mine on peut peut être les garder nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:57

Evil or Very Mad
Citation :
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 7/17

Ou il n'y a qu'eux dedans... ou ils n'y sont pas... que dis ta logique So? Ce sont 7 helvetes dans la mines ou 7 diois?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:00

Ma logique ne dis rien mais on peut faire un peu d'humour en leur envoyant un courrier...

Citation :
Coucou
vous êtes repérés ! au lieu de chercher des cachettes où on vous trouvera forcement...allez donc piocher en mine !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:04

Vi et si il te reponde le lendemain un coucou, vous avez mal cherché on a vidé votre mairie et on s'est barré. forcément l'humour tu l acceptera moins Mr.Red

Enfin, moi j'entrerai en contacte avec eux, demandant d'etre visible en corps d'arme, un itineraire ou la raison de leur visite, et s'ils ne coopere pas... bah on a un motif pour ou les chasser ou les poutrer avec l armée.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:34

Je n'ai aucun helvètes naturalisé dans aucune ville du duché
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:39

C'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:45

Et au vue de notre avertissement, ne se disent ils pas que la meilleur défense c’est l’attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:24

Citation :
...

Au vu de la situation politique entre Genève et notre Province, votre présence est indésirable en Lyonnais-Dauphiné tant que nous n'aurons pas reçu de réponse claire des autorités genevoises. Nous vous demandons également de vous constituer en corps d'armes et de rester visibles, ainsi que de nous fournir les raisons de votre présence sur nos terres, et votre itinéraire.

Si vous vous avisiez de rester aussi muets face à cette missive que vos autorités face à nos demandes, sachez que nous nous estimerions en droit de vous déclarer personna non grata en Lyonnais-Dauphiné et de vous chasser manu militari de notre Duché.

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de juillet 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Pour résumer, on mobilise l'Ost et les CN...

Si ce soir pas de réponse de Genève, on déclare Genève ennemie du LD... et on déclare les Helvètes personna non grata en Lyonnas-Dauphiné.

Par contre, pas la peine de compter sur quiconque à part nous... au Conseil des Grands Feudataires, la seule réponse que j'ai eue est celle du Duc du BA, je cite "Cassez-leur la figure..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigilance en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance en LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: