Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les archives ducales

Aller en bas 
+2
MacCornell
Thiberian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:59

J'ai verrouillé la salle à côté.
Je vais être plus clair ici.

Est uniquement attendu des officiers : Un avis sur la justesse de la charte au niveau des archives des COLD et de la confidentialité.

Tout officier qui tenterait de sortir du sujet et d'influencer le conseil ducal dans sa décision, décision ne concernant aucunement les COLD, sera sanctionné.

Voila la charte :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:50

Pour moi, il faudrait
- soit qu'il y ait un archiviste membre actif ou honoraire des Cold et qui ait ou ait eu accès à ce conseil (histoire de garantir la sélection des archives)
- soit que le conseil de guerre statue sur ce qui peut être archiver, à chaque fois ou alors en définissant un laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:00

Oui c'est exact mais ça tiendra plus du fonctionnement interne que de la charte qui défini but et statuts Mac.
Le règlement intérieur sera plus détaillé quant au fonctionnement exact.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:30

Je croyais qu'il incombait légalement au Duc de gérer les débats au sein du Conseil Ducal, mais j'ai dû rater des réformes.

Toujours est-il que je l'ai déjà dit : cette charte, donc cette institution, sont pour moi inutiles en général, et pour les COLD en particulier.
Grenoble a très largement de quoi abriter ses propres archives, qui seront à disposition des gens devant y avoir accès et gérer par ceux-ci, plutôt que mises sous la coupe de personnes extérieures.

D'autre part, étant donné le temps absolument énorme qu'il faudrait consacrer à ses archives pour espérer terminer d'y transférer les différentes archives existantes avant le siècle prochain (sans parler de les classer), j'ajouterais une interdiction totale de cumul avec une autre fonction, et une astreinte à y travailler au moins six à dix heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:19

La Duchesse était absente durant deux jours et m'a nommé premier conseiller, elle a bien dit avant son départ que j'avais pour charge de diriger le conseil.
Elle est rentrée tôt ce matin donc elle récupère légitimement la direction du Conseil.
Vois tu quelque chose à redire à son autorité Walan ?

En dehors de ça, je suis totalement en désaccord avec toi, compresser sans cesses les locaux n'est absolument pas une solution viable a part pour se retrouver dans un immonde flot de n'importe quoi mélangé à terme.
Et les archives de Grenoble sont toutes des archives militaires donc le classement n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:25

Même avis que Walan, mais je ne m'etalerai pas, je supporte mal le baillon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:26

Déplacer les archives de l'Ost présentent à Lyon, à Grenoble, et voir pour ne garder que les salles ayant une réelle utilité, n'est-ce pas une solution envisageable dans un premier temps?

Rien que libérer l'aile de l'Ost apporterait un regain de place non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:41

Geof, ce que tu appelles bâillon...moi j'appelle ça ne pas sortir du carcan de tes fonctions.
Tu n'es pas sensé conseiller sur autre chose que la défense et les COLD en général donc tiens y c'est tout, c'est quand même grave que ça doive être rappelé.

Aussi jeunes que soit nombre de conseillers, les officiers n'ont pas à tenter de les influencer, c'est de la manipulation et un clair abus de pouvoir.
Chaque conseiller doit pouvoir se décider en son âme et conscience, je ne tente pas d'influencer le pour donc ne sortez pas de vos fonctions pour influencer le contre.
Aujourd'hui la Duchesse est présente mais je suis sur qu'elle me soutiendra sur ce coup puisque même en justice le greffier doit s'en tenir à son rôle ou elle la rappelle à l'ordre, c'est donc pareil pour tout le monde.

La mise en place ou non de ses archives dépend du conseil ducal et c'est un office ducal...pas des COLD même si une aile leur sera réservée, la dessus donc vous n'avez pas le moindre mot à dire sans sortir de vos attributions.
Seul les points concernant les COLD vous regardent et c'est par respect que j'ai demandé à déplacer le projet ici afin que vous puissiez regarder les éventuelles erreurs de ces différents points que j'aurais pu commettre mais rien ne m'y obligeais.
Il sera ensuite déplacé à l'office diplomatique par le même respect mais les consignes resterons les même.

Faites déjà votre boulot ça sera bien, le boulot des autres ma foy...les autres sont là pour le faire.
Vous remarquerez que je suis resté très calme et vous ais seulement expliqué une chose que je ne devrais pas avoir à expliquer mais bref...

Plume encore une fois, déplacer le problème à Grenoble ne servira à rien à part devoir recommencer dès que l'espace manquera, de plus les archives ducales n'ont rien à faire dans un castel militaire.
Je ne suis pas pour qu'on continue encore et encore à détruire des salles, celles qui ne nous servaient pas ont déjà été détruites et l'espace se retreint déjà assez...Je ne suis clairement pas pour réunir tout le monde dans une seule et même pièce au château juste parce que certains, qui n'ont pas vu le château dans son entier depuis des lustres, trouvent ça inutile.

Mais ça c'est mon avis de Conseiller Ducal et je le donnerais uniquement lors du vote qui ne se passera pas ici.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:18

Non mais je ne parle pas des archives ducales, juste de celles-ci:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c2-ost-du-lyonnais-et-dauphine

Qui a mon sens ont bien plus de place à Grenoble qu'au château de Lyon ou elles prennent la poussière, sa intéresserait surement plus les grands officiers de l'ost qui se trouvent à Grenoble que ben les personnes qui campent à Lyon.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:25

Autant mettre "ces grands officiers de l'ost" à la porte de Lyon...

Plus sérieusement, nous avons accès à ces archives ici, puisque historiquement nous étions casernés à Lyon. Leur transfert à Grenoble pour rentabiliser nos charrettes ne me parait pas opportun.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:45

Je ne vais pas me prononcer sur quelque chose que je désapprouve. C'est comme si on te demandait de choisir entre sacrifier ta femme ou ton enfant. T'es pas d'accord avec ca donc tu le dis. Je ne debattrai pas la dessus, mais les lecons de morale ca va, un peu c'est bien, trop c'est stressant. Puis surtout toi parler de ca, moi ca me fait sourire. M'enfin cela reste de la perception privée. Je relève tout de même que quoi qui soit proposé par des officiers, sur ce projet, tu restes contre et pourris absolument tous les arguments. Donc bon parler dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:04

Parce que c'est pas ce qui vous a été demandé...les autres ont compris mais pas toi, tu es là pour les COLD, pas pour manipuler et emmerder le conseil et je te le dirais autant de fois que nécessaire Geoffroy je m'en fou de te stresser.
On parle d'une institution, c'est le travail du conseil ducal mais pendant ce temps là on se demande ce que deviennent les CN que tu négliges simplement pour emmerder le monde.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:23

Le messie a encore parle
A quand l'ecoute...

Peut etre un jour, lorsque tu auras trouvé qu'il n'y a pas que ton nombrile qu'il faut nettoyer lors de tes bains, tu entendras les propositions faites.

Il me semble que l'idée d'inserer des soldes ou des primes a ete complètement zappee. Pour le moment, le conseil ducal demande l'avis des conseillers militaires et autres officiers ayant leur mot a dire sur ce projet. Le CONSEIL DUCAL je le dis assez fort pour tes pauvres oreilles. Jusqu'à lors je ne vois qu'une intervention et c'est la tienne. Donc il faudrait savoir, c'est un projet ducal ou personnel ? Laisse donc les autres s'exprimer, eux entendront peut etre les propositions qui sont faites et ce sans se braquer par crise d'autoritarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:45

Le jour où un CONSEILLER DUCAL sera sous les ordres du Major n'est pas arrivé...J'interviens ici et c'est mon droit le plus strict, toi tu sors de ton rôle et abuse de tes accès ici pour faire passer des messages pour influencer les conseillers, il y a une certaine nuance.
Mais tu as raison, j'en ais marre que ce débat soit sans arrêt pourri donc je vais arrêter de parler avec toi et déposer plainte puisque tu uses de ta fonction pour autre chose que ce à quoi elle sert...la plaisanterie à plus qu'assez duré.

Tu remarqueras que Mac et Plume ont des réponses à leurs questions, et que les suggestions de Mac sont très exactes au passage et que j'ai clairement dit qu'elle figureront dans le règlement interne...ce n'est pas parce que tu n'est pas écouté que c'est le cas de tous, ceux qui jouent le jeu, respectent le travail du conseil ducal et n'abusent pas de leur fonction sont écoutés bizarrement.
Et si les Conseillers Ducaux n'interviennent pas c'est parce qu'ils ont déjà intervenu avant que ce débat soit déplacé ici et qu'ils sont pour l'idée à l'unanimité de ceux s'étant exprimés.

Votre Grâce quand vous passerez, puis je déplacer ce sujet en diplomatie ce soir si aucun officier n'a quelque chose à ajouter ? Leur avis sur la charte est également utile avant que nous votions.
En grande salle vous trouverez à votre disposition le précédent débat ayant été quelque peu pourri...consultez le à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:37

Oui oui oui revoyons les faits.

Premiere intervention ici, demande de ta part de l'avis des officiers des cold sur le projet de maniere globale et generale. Aucune autre précision, nous avons donc donné notre avis, Walan et moi ainsi que d'autres sur ce projet. Faut il te rappeler encore tes paroles ? Suite a cela, tu nous a, employons les termes adéquats, insultés tout simplement. Première faute, nous ne sommes pas roturiers que je sache. S'en est suivi une discussion houleuse avec de jolis noms d'oiseaux que tu as su parfaitement encherir et surenchèrir n'est ce pas. Deuxieme faute.
Lueur d'intelligence, tu as su recadrer au bout d'un moment, de manière plus ou moins correcte ce que tu, ou le conseil ducal attendait. S'en est donc ouvert une seconde discussion, où nous ne nous sommes pas étalés, disant simplement qu'elle serait inutile pour les Cold. Un avis comme un autre n'est ce pas ? Et qui concerne exclusivement les COLD. Deuxième crise d'autoritarisme, insultes et j'en passe. Et dans insultes je ne parle pas de grossièretés, mais de la façon dont tu t'adresses a tes officiers. Troisième faute.

Tu refuses la discussion, te braques sur des avis opposés au tien, ne retient que les avis qui t'arrangent : tu commences déjà donc a faire du tri dans les paroles lancées et idées proposées, ce n'est donc absolument pas neutre. quatrième faute.

Je vais en finir avec ca donc, te placer en chef d'orchestre de ces débats etait une tres mauvaise idée, tu fais passer ton projet avant ton travail de conseiller en n'écoutant que les avis favorables a ce projet. Un autre conseiller ducal, neutre sur ce projet aurait certainement bien mieux tenu ce debat. Monte donc le procès, ou la cour martiale si tu n'as que cela a faire, le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:45

Tu as fini de t'enfoncer c'est bon ? Rolling Eyes

N'ajoute rien et attend de voir si d'autres veulent ajouter des remarques dans la limite de leur fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:41

Ben moi je me suis demandé si ça n'allait pas, le problème c'est que c'est une nouvelle institution et que donc elle nécessite beaucoup de travail et donc des bras et de moyens pour la faire fonctionner. Or je vois qu'on a tendance à manquer de personnes motivées, je t'en avais déjà fait part Thib. Du coup je suis sceptique dans le sens où on va se retrouver avec une institution vide avec un max de boulot.
J'ai également déjà dit que du côté de Mercurol il n'y avait pas non plus énormément d'archive et que pour le moment ça va.

En gros il faut simplement une réponse pour faire décider le conseil ducal : Est-ce absolument nécessaire ? Walan dit que non et que nous pouvons nous contenter de ce qu'on a actuellement.
Je ne puis dire si il a raison mais si c'est le cas ne devrions nous pas lâcher ce projet plutôt que de risquer de se retrouver avec un truc à moitié bancale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:20

Cela, Dédé, comme je l'expliquais au Major, c'est le problème et le débat du conseil ducal.
Ce qui vous ais demandé c'est de vous prononcer au niveau de la compatibilité de la charte avec les COLD, tu te doutes bien que pour décider si oui ou non ces archives seront créées ce n'est pas à des militaires que les conseillers vont demander conseil alors que cela n'a rien à voir avec les COLD ou la défense.
On rend la charte viable, ensuite le Conseil Ducal débattra seul de l'avenir ou non de ce projet...sans influence quelle qu'elle soit.

Loin de moi l'idée de rabaisser les connaissances et compétences des officiers ici présent attention, simplement ce débat là est le soucis des conseillers élus par les lyonnais-dauphinois et non des officiers des COLD qui n'ont rien à dire.

Restons donc dans le carcan de nos activités respectives, tout comme Mercurol...autant ne pas en parler ici et attendre que le sujet soit exporté à l'office diplomatie ou le Chancelier et toi pourrez nous répondre de concert tu ne penses pas ? Wink

Je vais montrer ma bonne foy et vous dire mon avis plus construit sur ce projet, non pour vous inviter à vous y étendre mais pour vous montrer que si je fais chier le Major ce n'est pas pour défendre un quelconque bébé mais bien parce qu'il sort de ce qui lui a été demandé et continue encore et toujours à verser dans le hors sujet.

En gros j'ai écris cette charte sur la base d'une nouvelle institution car c'est la base d'un projet qui va subir des modifications, la base de mon idée elle en revanche était différente et Dédé le sait.
Je songeais plutôt à rattacher ces archives à l'autorité du rectorat puisqu'on essaye de le dynamiser, les archives sont une grande bibliothèque donc rien de choquant à les voir gérée par le rectorat...bref ne connaissant pas assez bien le fonctionnement de ce dernier j'ai donc crée une structure complète mais il est prévu d'évoquer cette possibilité depuis le début car ça ferait un bon paquet de postes à créer en moins et donnerait un peu plus d'importance à une université que nous tentons de relever.
Il y a des inconvénients et des avantages là aussi c'est sur, mais il appartiendra au conseil ducal seul d'en débattre.

Je passe pour un obséssif avec ça mais seul l'avis des conseillers ducaux compte pour la mise en place ou l'oubli de ce projet donc autant les laisser y réfléchir par eux même, d'autant plus qu'il ne s'agit ici que de la finalisation d'un projet et non du débat de son application ou non, j'ai peut être perdu mon calme fasse au Major mais tout le monde sait qu'il a le don de faire perdre son calme à n'importe qui et même que ça l'amuse au plus haut point, je m'en veux d'entrer dans son jeu mais c'est tellement tentant...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:33

Même si c'est au Conseil Ducal de voter la création de ceci, absolument rien n'empêche les conseillers ducaux d'écouter d'autres avis pour se faire leur opinion sur le sujet, qu'elle que soit la nature de cet avis et leur émetteur.

Nous avons donné nos avis. Si les conseillers ducaux veulent les prendre en compte, c'est leur droit. Si à la lueur de nouvelles explications et d'opinions ne provenant pas d'une unique source ils changent d'avis, c'est leur droit aussi.
Tout comme c'est le droit et le devoir du Conseil Ducal face aux problèmes du Duché que d'examiner objectivement TOUTES les solutions et les arguments allant avec, connaître les avantages et inconvénients de chaque, et seulement après cet examen choisir la "meilleure" suivant leurs opinions et convictions.

Bref, je persiste et signe : aux COLD, il y a suffisamment de place pour les archives [sachant que la majorité des sections d'archives sont déjà créées, et comme déjà dit et répété que le nombre de sujet et messages est illimité d'après mes informations] donc il est inutile de les transférer autre part.
Visiblement il en est de même à Mercurol.
Reste donc Lyon, sur lequel je me suis déjà exprimé également.


Je me permets donc d'espérer que les "jeunes" conseillers, tout comme les moins jeunes, seront capables de prendre en compte ces avis de personnes également dans leur prise de décision et d'utiliser leur esprit critique pour peser objectivement et librement le pour et le contre.
Et j'invite tout ceux qui voudraient avoir plus d'explications ou d'autres arguments sur ce que j'ai pu dire à me les demander, que ce soit ici ou en privé -des fois qu'il y ait des menaces de procès-, comme ils en ont le droit.


[HRP : Au passage, dix minutes de discussion HRP hier avec LJD Arwel nous ont permis de régler un problème dans les archives du conseil ducal -délestage automatique de tout sujet sans réponse depuis plus d'un an- qui traînait visiblement depuis des mois et que d'autres "compétents" en gestion de forum n'avaient visiblement même pas remarqué ...
Entre ça et le fait qu'en regardant rapidement l'autre jour j'ai pu trouver 15-20 sections libérables sans poser de gros soucis, ça montre bien qu'en se posant un minimum et en prenant le temps de la réflexion HRP, donc entre joueurs, donc indépendamment de fonctions RP type conseiller ducal, il y a de quoi avancer énormément.


Liste des sections libérables que j'ai trouvé en regardant rapidement, uniquement avec mes accès relativement limités :
* Dans les archives de l'ost ici :
- dans la sous-section "Conseil de guerre", fusion de cette section et de la sous-section "Bureau des Correspondances". On peut même envisager la fusion de la section "Conseil de Guerre" avec celle de la section "Archives du Conseil de Guerre" de l'office des COLD.
- dans la sous-section "Conseil des lances", fusion de cette section et de ses deux sous-sections "Gestion des effectifs" et "Archives du conseil des Lances" (oui, car l'intérêt d'avoir une section archive dans des archives est limité)
- dans la sous-section "Conseil d'Intendance", fusion de cette section et de la sous-section "Archives du Conseil d'Intendance".
- dans la sous-section "Salle de recrutement", fusion de cette section et de ses deux sous-sections "Suivi des recrues" (1 seul sujet dedans) et "Archives du bureau des recruteurs"
- dans la sous-section "Tournois Intergarnison", fusion de cette section et de la sous-section "Lices de combat".
- dans chaque sous-section "Garnison de X", fusion de cette section et de la sous-section "Armurerie de X".

-> Gain de 14-15 sections sans bouleverser grand chose.

* A l'hôpital (à voir avec les joueurs de là bas) :
- Suppression de la "Salle de garde" (aucun sujet)
- Fusion de la "Salle des médecins" et de l'"Office des apothicaires"
- Déplacement des sujets de la section "Hall d'entrée" directement à la racine "Hospital du Pont du Rhône" (puis suppression de la section "Hall d'entrée")

-> Gain de 3 sections

* Fusion des trois sections de l'Eglise du Lyonnais-Dauphiné (les deux sous-sections n'ayant qu'un seul sujet chacune)

-> Gain de 2 sections

Au total, après moins de 15 min de recherche : gain de 20 sections. Et j'en vois encore plusieurs qui pourraient être gagnées ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:44

[Pourquoi délester automatiquement les sujets sans réponse depuis plus d'un an alors que le nombre de messages est illimité?
Moi je trouve cela dommage de supprimer des archives aussi vieilles soit t-elles, parce que je suis peut être une des rares à les lire, mais quand j'y avait accès, je lisais ses traces des débuts du LD...
Enfin, c'est qu'un sentiment personnel d'une personne qui conserve le moindre bout de papier comme souvenir. ^-^]


-J'en profite pour demander si il ne serait pas possible d'avoir accès aux archives des COLDs, il me semblait qu'il était possible d'y lire les archives avec mes clefs, mais pas moyen de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:51

Comme le dit Walan de manière bien plus efficace que moi [oui je suis une quiche en gestion de forum et je le vis très bien lol], la difference entre le chien et l'homme, c'est que le chien se dresse, l'homme s'éduque. La nuance est fine, mais une fois perçue les relations deviennent bien plus aisées.

J'espère voir tout de même d'autres conseillers se déplacer jusqu'ici, c'est plus agréable de les voir en chaire et en os.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:48

[Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucune raison de compresser encore et toujours ce forum et d'oppresser les joueurs dans des sous forums de moins en moins structurés.
C'est juste hyper inconfortable, ce forum doit être structuré selon les envies des joueurs et non selon un éventuel manque de place et je ne vois pas pourquoi l'hopital devrait être compressé également juste parce que le JD de Walan l'a jugé bien...c'est aux joueurs utilisant le dit hopital d'en juger et non à lui ! Je serais bien curieux de ce qu'il dirait si on bouleversait l'Ost ou la Licorne et sa façon de jouer pour lui imposer un bordel indicible par simple fainéantise de ne pas vouloir déplacer des sujets ailleurs tout en voulant les sauver...

Le délestage j'y ais pensé et c'est de la suppression autant vous le dire, je ne suis pas pour...je suis pour garder tout l'historique du LD et ce forum.
La solution que j'ai envisagé permet de sauver ces archives, de garder un forum de Lyon utilisable selon les souhaits et le confort des joueurs mais également de créer du jeu car désolé mais un RP d'archiviste c'est très réaliste, aujourd'hui la seule chance de retrouver des documents de cette époque ce sont les archives et je parle en connaisseur...comme je l'ai dit il ne s'agit pas de se faire passer pour le meilleur admin, ce n'était pas non plus une perche à JD Walan pour s'imposer comme le meilleur admin de tous les temps.

Les archives sont là pour être CONSULTEES sinon il ne sert à rien de les garder, compresser encore et encore les sous forum c'est mélanger TOUTES les archives...j'aimerais bien une solution du super admin pour ensuite s'y retrouver...ah ba non y'a aucune solution...Dommage hein ? Moi aussi des solutions pas viables je peux en trouver des dizaines sur le panneau d'admin lol.

Le but est de sauver ces archives ET de JOUER AUX RR en même temps, vous pouvez donc chercher ce que vous voulez sur le panneau d'admin ça ne changera rien, on est là pour jouer donc personne ne nous en empêchera...tout joueur fondateur qu'il soit.]

Sauf que quand vous avez des ordres et des demandes précises, c'est pas pour vous enfoncer dans du hors sujet, sauf que vous avez une influence que vous le savez et n'hésitez pas à l'utiliser pour modeler les avis du conseil ducal à vos souhaits à vous, sauf qu'encore une fois...la création de cette institution ne regarde pas les militaires que vous êtes, faites déjà votre travail correctement ensuite peut être que je permettrais de mes officiers qu'ils viennent jouer les grands pontes et encore ça m'étonnerait...
L'homme s'éduque certes mais c'est aux personnes élues par le peuple de le faire et non à des militaires se croyant indispensables.
Vous n'êtes pas indépendants, si vous abusez du pouvoir et de la confiance qui vous sont donnés, j'utiliserais mon autorité pour vous faire cesser !

J'en ais marre de prévenir à présent, Walan est exclu deux jours de cet office...la loi n'est pas là pour décorer, j'avais bien prévenu dès l'ouverture de ce sujet qu'il y aurait sanction si un officier sortait des consignes.
Qu'il s'estime heureux de ne perdre ses clés que temporairement.

Si personne n'a rien à ajouter, sans désobéir à des ordres directs pour les CM, le sujet sera déplacé car cela fait trois jours qu'il est là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:48

Je ne comprends vraiment pas la façon de faire, l'initiative en soi d'archives ducales aurait pu être considérée comme intéressante mais avec une façon de faire comme ça on n' qu'un seule envie,voire cela rangé dans un tiroir ou brûlé dans une cheminée ...

À se demander si ce refus véhément de demander l'avis des CM n'est pas due à une peur que le projet ne soit pas voté ...

Capitaine, sans vouloir te manquer de respect, j'ai l'impression que tu utilises ton autorité sur un sujet qui te tient bien trop à cœur, et c'est bien dommage de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:57

Non j'utilise mon autorité pour que les directives données soient respectées, nuance.
Je donne un cadre aux officiers, si les CM en sortent sciemment c'est de l'insubordination Dédé...on aurait accepté ça d'aucun soldat et tu le sais parfaitement.
Walan n'est pas différent et il n'est pas indispensable ni supérieur aux autres.

Aude lui a peut être laissé toute latitude mais il va devoir reprendre l'habitude d'obéir ou il sera mit à la porte.

Le projet sera voté que vous le vouliez ou non, je n'ai absolument pas peur pour ça...en revanche je n'accepte pas que mes officiers, qui sont là par délégation de mon pouvoir, violent délibérément mes ordres !
Si je vous dis de vous contenter de remarque sur les COLD vous le faites et c'est tout y'a pas à chippoter, vous trouvez ces archives inutiles pour les COLD ? Très bien c'est noté et je modifierais en conséquences, c'est prévu.

Pour le reste cela ne regarde pas les militaires, le droit de débat en dehors de vos prérogatives il est donné par l'élection.
Tachez de vous en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:50

Plumedange a écrit:
[Pourquoi délester automatiquement les sujets sans réponse depuis plus d'un an alors que le nombre de messages est illimité?
Moi je trouve cela dommage de supprimer des archives aussi vieilles soit t-elles, parce que je suis peut être une des rares à les lire, mais quand j'y avait accès, je lisais ses traces des débuts du LD...
Enfin, c'est qu'un sentiment personnel d'une personne qui conserve le moindre bout de papier comme souvenir. ^-^]

[HRP : visiblement ma remarque n'était pas claire vu que ça a été mal compris par deux personnes.
Les archives ducales disparaissaient depuis plusieurs mois parait-il. Si j'ai bien compris, certains -je ne sais pas qui- prétendaient que c'était parce que le nombre de pages d'une section était limité à 10 (c'est peut-être vrai, ça m'étonnerait mais je n'en sais rien, et en l'occurrence ce n'était pas ça le problème).

Or, en regardant rapidement avec LJD Arwel il ne nous a pas fallu longtemps pour constater que si les archives ducales disparaissaient c'était parce qu'un délestage automatique avait été mis en place sur cette section, supprimant automatiquement tout sujet resté plus d'un an sans message. Par la simple erreur d'un administrateur passé, une quantité énorme d'archives a donc été perdue définitivement.
Ce délestage a été supprimé suite à notre discussion, justement, pour éviter les pertes.

Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait mettre en place un délestage, bien au contraire. Un délestage est inutile sachant que le nombre de sujet est illimité. C'est sur le nombre de sections utilisées qu'il faut travailler.

Une autre solution pour gagner des sections serait aussi de ne pas faire de sections d'archives, et de laisser les sections"de base" gagner des pages au fil du temps.
C'est à dire, par exemple, au lieu de déplacer les sujets obsolètes de l'office des COLD dans la section "archives du conseil de guerre", les verrouiller et les laisser ici. Le classement par thème et chronologique demeurera automatique, ils seront petit à petit remisés en page 2, 3, etc, créant ainsi des archives sans pour autant avoir une section précise pour.
Notez d'ailleurs qu'appliqué au conseil ducal, cela permettrait d'avoir des archives mieux triées qu'actuellement, puisque si je ne m'abuse en ce moment les archives de tous les offices sont mélangées dans une seule section "archives du conseil ducal". En ne faisant pas de section archive, chaque office garderait les discussions faites en son sein conservées (et ça réduirait les soucis si une nouvelle activation de délestage automatique d'une section était faite, puisque seule une section serait touchée).
Ce système peut être fait au cas par cas, bien entendu, certains lieux pouvant avoir une section d'archives pour certaines raisons et d'autres utiliser ce système. Cela ferait en tout cas gagner tout ou partie des sections actuellement utilisées pour les archives qu'il est proposé de supprimer.

J'ai donné d'autres exemples de gains possibles, soit quasiment directement soit après discussion avec les joueurs concernés -car contrairement à ce que LJD Thiberian tente de faire croire dans sa réponse HRP, j'ai bien précisé quand j'ai parlé de l'hôpital "à voir avec les joueurs de là bas", il n'est pas question d'imposer-.
Je maintiens donc que le problème est HRP -puisque soucis technique du forum- et qu'il devrait être traité de manière plus large que par les joueurs de conseillers ducaux, par exemple par une "table ronde" HRP avec l'ensemble des joueurs du forum pour leur expliquer le problème -nombre de section maximum atteint-, éventuellement leur montrer toute l'arborescence du forum, et discuter ensemble soit de ce qui peut être supprimé et gagné, soit carrément d'une refonte générale du forum pour optimiser les choses.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives ducales Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: