Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les archives ducales

Aller en bas 
+2
MacCornell
Thiberian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:37

[Je vois, c'est vraiment dommage pour les archives...
Merci de l'explication, vos propos n'étaient en effet pas très clairs. ^-^]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:46

[Je comprend mieux pour le délestage...en fait j'ignorais que des archives du conseil ducal disparaissaient régulièrement d'où le fait que je n'ai pas compris la remarque.
J'avais bien vu le peu de page qu'il restait mais tout le monde pensait que c'était la bêtise qu'avait faite JD Voya...il faut croire qu'elle n'avait rien supprimé mais avait activé ce délestage donc...c'est bien dommage que rien n'ai été vu avant.

Je suis pour une refonte totale du forum si les utilisateurs sont pour et se prêtent au jeu, ce n'est pas une mauvaise idée en soit et elle s'avèrerait même nécessaire.
Mais ce n'est pas incompatible avec les archives et je ne démords pas qu'elles prennent ici une place considérable pour une inutilité totale puisque même si le nombre de sous forums n'est pas énormes...elles sont si condensées que la moindres recherche donne des centaines de résultats...c'est affreusement inconfortable et chiant de retrouver la moindre traces de quelque chose que l'on cherche et dans ce cas : autant tout supprimer si rien n'est consultable aisément.

Pour les archives ducales, c'est en effet une bonne idée que de ne plus rien archiver en fait...ça donne un gros bordel dans chaque section mais bon au moins ça ne se mélange pas dans une section d'archives et tout reste donc classé et consultable.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:34

Il était temps que la Duchesse intervienne... Elle entra donc dans la salle de la discorde et prit connaissance de tout ce qui s'était passé durant son absence...

Bonjour à tous, tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir dû m'absenter plus longtemps que prévu. Mon voyage à Paris pour procéder à l'allégeance du Lyonnais-Dauphiné à la Couronne Royale s'est avéré plus long que prévu.

Vous ne vous fourvoyez pas, messire Walan quant au fait que ce soit le Duc qui soit garant du bon déroulement des débats, cependant, me sachant absente, j'ai préféré laisser le Conseil Ducal entre les mains de celui qui en avait le plus l'expérience, parmi mes Conseillers, c'est-à-dire le Capitaine.

Pour ce qui est des archives militaires, j'entends tout à fait ce qui est dit par messire Walan, par Geoffroy et par messire DeDe... Et je pense que la même opinion ressortira du côté de la diplomatie. Par contre, le souci reste entier en ce qui concerne les archives de Lyon... Pourquoi, me direz-vous ? A Grenoble et à Mercurol, c'est toujours la même personne qui s'occupe de gérer les clefs, de donner les ordres aux petits pages qui transportent les documents aux archives etc... Ici, c'est différent... à chaque changement de Conseil, tout le petit personnel doit s'habituer aux changements imposés par le nouveau Duc... et en cherchant un peu, je me suis rendu compte que nous avions perdu toutes les archives plus vieilles d'un an, parce qu'un de mes prédécesseurs, on ne sait lequel, avait donné ordre que les archives vieilles de plus d'un an soient brûlées... Pour ma part, tant que cela est possible, je garderais les archives ici, mais par sécurité, j'en ferais transférer une copie dans les locaux que Thib veut faire construire... Si nous avions fait cela avant, nous aurions encore toutes nos archives, malgré l'ordre stupide qui a été donné aux pages de se débarrasser de tout ce qui dépassait un an... Il est bien évident que j'ai donné ordre de tout conserver désormais, mais comment pouvons-nous être certains qu'aucun autre Duc aura la prétention de faire ce que bon lui semble avec nos archives ?


Un petit froncement de sourcils, une petite pause pour chercher ce qu'elle dirait ensuite...

Vous me connaissez suffisamment, je pense pour savoir que je ne suis pas partisane de museler l'avis de qui que ce soit... néanmoins, étant donné qu'en mon absence, le Capitaine était chargé de mener les débats, qu'ils vous avait demandé de vous exprimer seulement sur un certain aspect de cette Charte, j'aurais apprécié que vous vous en teniez à ce qui vous avait été demandé par lui. Si vous aviez des remarques à faire partager en dehors du cadre fourni, vous pouviez m'en faire part en privé, j'en aurai tenu compte pour les débats qui se tiendront ensuite sur l'adoption ou non de cette Charte lors des débats du Conseil Ducal.

Je pense que tout le monde a bien compris la position de chacun quant à cette Charte. J'aimerais donc entendre l'avis de ceux qui ne se sont pas exprimés, sur les points soulevés par le Capitaine au début de cette discussion. J'aimerais également que le Capitaine accepte d'entendre l'avis exprimé par les Officiers ici présents, sans se sentir personnellement attaqué, du fait que cette Charte est son oeuvre. Il me semble qu'en l'état, chacun ici a fait preuve de maladresse... On peut avoir des avis différents, et les entendre ce me semble. Personne ne possède la Vérité Absolue, sinon, cela se saurait.


La jeune femme attendit donc de voir la suite des événements...

[hrp : tout d'abord, désolée pour le silence de Wel et le mien pendant plusieurs jours, grosse charge de travail irl... Donc, en effet, en discutant avec LJD Walan, j'ai farfouillé et je me suis rendu compte qu'un délestage automatique avait été mis en place, sans aucune sauvegarde dans la Corbeille, comme cela est possible normalement... Donc, j'ai aussitôt supprimé ce délestage automatique sur les archives ducales et j'ai mis une sauvegarde dans la Corbeille, au cas où d'autres sections auraient été mises en délestage automatique, ce qui nous permettra d'avoir une sauvegarde des sujets délestés dans les archives admin, au cas où...

Pour ce qui est de ce délestage, je suis pratiquement certaine qu'il ne date pas de LJD Voya ! Pour preuve, LJD Plume semble avoir eu accès lors du mandat de son perso à des archives bien plus anciennes... et lorsque ma Wel était gouv, je me souviens avoir vu des archives bien plus anciennes également, le souci est plus récent selon moi...

En effet, lorsque j'ai évoqué ce souci avec l'un des Gouv en place, depuis que ma Wel était Bailli, il m'a été répondu que les archives étaient désormais limitées à 10 pages, donc, je ne me suis pas posé plus de questions, ayant pris cela pour argent comptant... Ne me demandez pas qui m'a fait cette réponse, je en m'en souviens plus !

Pour ce qui est de la réorganisation du forum, je ne suis pas contre une table ronde avec tos les joueurs concernés, mais ça risque d'être une belle foire ! Je suis ouverte à toute proposition, n'étant admin que du fait de la fonction IG de Wel... ça pourrait être une solution de ne rien archiver et de simplement verrouiller mais comme sous-entendu par Wel, chaque admin risque d'en faire selon son unique bon vouloir... et on risque encore de se retrouver avec des soucis... une fois le délestage automatique enclenché et la prise en compte faite, tout est définitivement perdu, surtout si aucune sauvegarde est dirigée vers la corbeille...

Mais, au vu de la disparition des archives des dernières années, je pense qu'un forum où seraient sauvegardées les archives même si on les garde ici, ne serait pas du luxe, car nous aurions encore des copies des dites archives, malgré la boulette faite par un des précédents admins.../hrp]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:16

Bonjour Duchesse, toujours agréable de voir du monde ici aux couleurs du conseil ducal si j'ose dire. Pour ma part je n'ai rien à ajouter de ce qui a été dit, rejoignant entièrement les propos déjà exprimé du conseiller Walan.

J'ai une question tout de même Duchesse, vos conseillers sont ils malades ? C'est que nous les voyons guère en ces lieux, à force les questions se posent ! J'espère que vous saurez nous avertir s'il y avait un quelconque risque icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 3:06

Léger sourire de la duchesse...

Bonjour Vicomte. Toujours agréable de venir en cet office cotoyer de beaux, valeureux et forts soldats...

Un regard amusé posé sur le Major :

Et encore plus agréable de partager quelques propos avec vous, encore plus beau, plus valeureux et plus fort que les autres...

Un instant pour réfléchir à la question posée...

Ne vous préoccupez pas de la santé de mes Conseillers... La plupart sont très occupés dans leurs offices respectifs, mais je suis certaine que lorsque la situation le demandera, ils n'hésiteront pas à venir icelieu... cependant, il est à craindre qu'une certaine "dormitude" en ait envahi quelques autres...

Nouveau sourire au Major puis s'adressant à tous :

Si aucun élément nouveau a été porté à notre connaissance demain soir, nous tranfèrerons la discussion de cette Charte à l'office diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:17

Vous me flattez Duchesse !

Sourire amusé au coin des lèvres tout en reprenant tranquillement.

Me voilà donc rassuré ! Comme quoi il ne suffisait que de votre passage pour que toutes ces ombres disparaissent et que la lumière jaillisse sur ces interrogations ! Merci donc pour votre brillante intervention, si vous le permettez je vais me retirer de ce lieu afin d'aller prêter ma voix non loin.

Et un sourire de circonstance pour la Duchesse avec un salut bien comme il faut avant de partir de cette pièce un peu trop vide pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les archives ducales   Les archives ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives ducales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle institution : les archives ducales
» [ARCHIVES] Anciennes animations Ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
» Annonces ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: