Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des tavernes sur les noeuds

Aller en bas 
+7
Rotule
Plumedange
Larentina
Walan
l'oiselier
_geoffroy_
Thiberian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:02

Il a été remarqué dernièrement une petite nouveauté annoncée par l'AAP, il serait possible d'ouvrir des tavernes sur les nœuds :

Citation :
(AAP) – Une innovation de la fin du printemps apporte grand confort aux voyageurs : il est désormais possible de trouver des tavernes au bord des chemins. Sur certaines routes fréquentées, vous ne serez plus perdus en pleine campagne, ne devrez plus dormir à la belle étoile, mais aurez peut être la chance de trouver un accueil chaleureux, dans une auberge presque propre.

Ce peut aussi être l'occasion de vous encanailler en toute impunité, puisque ces tavernes sont beaucoup plus discrètes que celles situées en centre ville : fini le voisin cancanier qui raconte à votre femme que vous sortez de taverne à l'aube, ou la voisine inquisitrice qui trouve que vous ne fréquentez pas les établissements situés du bon côté de la route.

La plupart des tavernes sont approvisionnées. Ces menus sont des rations de survie à destination des voyageurs étourdis ou assommés qui se retrouveraient sans rien à manger, à un prix un peu plus élevé que ceux constatés habituellement en ville. Les voyageurs ne trouvant pas de nourriture sont invités à prévenir le propriétaire qui fait généralement son possible pour réapprovisionner.

Des tavernes sur les noeuds 36779883



Un tavernier qui tient à rester anonyme a confié à l'AAP qu'il voit plus de monde que dans une ville. De nombreuses tavernes ont été ouvertes par messire Anton_Voyl. Mais au détour des chemins, l'on trouve également "Le coupe Gorge", 10 lieues au sud de Lausanne, le "Vieillard Brigand Braillard " entre Conflens-les-sens et Montargis, le célèbre "Repos du voyageur" sur le nœud 176 en Brière.

Vous voulez planifier votre voyage pour profiter de ces lieux de détente ? Vous trouverez toutes les infos utiles au syndicat des taverniers et notamment la carte des tavernes mise à jour régulièrement : 

Certaines tavernes bénéficient même de la présence presque constante d'un tavernier. Pour les autres, pensez à réserver. Le syndicat des taverniers propose des travaux saisonniers aux taverniers amateurs.


H., pour l'AAP

Note : une fois sur place, il vous suffira de suivre ce lien : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=5 et vous pourrez profiter de la taverne du nœud où vous êtes ou vous pourrez en créer une s'il n'y en a pas encore.


Le Conseil de Guerre à donc enquêté et organisé une mission de reconnaissance sur le nœud de Givors se situant entre Lyon et Vienne, voici le rapport :

Citation :

OST DU LYONNAIS DAUPHINÉ

MISSION TAVERNE SUR NOEUD


Rapport de liaison fait le 23 juillet 1459
Rapport fait par Sergent d'Armes Rotule


Lieu : Vienne Arrow noeud 243 (sud de Lyon)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

**** FIN DU RAPPORT****



Il semble aussi que la majorité de ces tavernes aient été ouvertes par Anton_voyl...Un brigand notoire extrêmement habitué à nos tribunaux (trois procès ouverts rien que pendant mon mandant de procureur et tous pour récidive).
Qu'allons nous donc faire à ce sujet ? Doit on soumettre l'ouverture de telles tavernes à une autorisation ducale ? Doit on remettre en place des patrouilles pour utiliser ces tavernes à nos fins et tenter de glaner des informations ?
Et que doit on faire de cet homme qui semble croire que nos nœuds lui appartiennent ?


Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:07

Il faudrait savoir si c'est interdit déjà. Il me semble que dans notre coutumier ça ne soit pas interdit. Est ce que ces tavernes sont en soit des menaces pour le duché, je ne pense pas, ce sera simplement un endroit où les voyageurs pourront se retrouver. Bien que ce soit mené par un brigand je trouve l'idée sympathique, et ça ne changera en rien la sécurité du duché.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:09

Déja paie t il ses taxes sur les tavernes, ou alors se met il encore une fois hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:12

Je l'ai déjà jugé de nombreuses fois (même la mort IG sur un de ses procès), il ne tient pas compte des jugements ni des lois du Duché donc je doute qu'il paie ses taxes oui
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:19

Je n'ai pas parlé d’interdire quoi que ce soit, uniquement que la construction soit soumise à autorisation ducale...C'est à dire que n'importe qui pourrait s'il est inconnu des tribunaux par exemple...
Pour moi des tavernes tenues par cet homme sur tout notre territoire c'est plus qu'une menace, elle peuvent servir à la communication pour la création d'armée sur des nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:21

Et bien comme maintenant la seule manière de défendre le duché c'est le poutrage, peu importe il suffira de mettre au point le projet de la deuxième armée pour faire le ménage sur les noeuds, et vérifier les déplacements de brigands comme ça se fait déjà actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:54

[Comme dit ailleurs, pour moi c'est une exploitation de bug, donc signalement aux admins avant tout. Si c'est autorisé alors il sera temps de prendre des mesures RP]
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:17

Cela pourrait être une menace, ou non mais d'un coté y envoyer quelques soldats en mission de temps en autres... Ils ne s'encrouteraient pas en garnisons. Enfin moins que ces temps-ci déjà...
Et je peux même vous dire qu'il vous en manques des tavernes là... Si vous voulez la liste... Suffit de demander !!


Spoiler:


[ Eh bien non ce n'est en aucun cas une exploitation de bug. La création de Tavernes est autorisée par les admins. Seulement avant la V4 comme cela étaient mal codé les tavernes crées sur les nœuds filaient direction... Sainte Ménéhould... Ça fait loin non ? ^^
Enfin bon écrire aux admins ne serviraient donc à rien !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:07

[A moins que ça n'ait changé récemment, il n'y a aucun moyen d'accéder "normalement" aux tavernes ou à leur création lorsque l'on est sur un noeud, ce n'est pas dans l'interface. La preuve, il faut faire des manipulations spéciales et utiliser des liens particuliers pour ça, c'est donc bien que ce n'est a priori pas prévu par les admins. Et à partir de là, c'est potentiellement une faille et une exploitation de faille.

Des trucs comme ça ont déjà existé par le passé, où certains disaient "mais non c'est pas un bug, il suffit de faire ça et ça, vous voyez on peut donc c'est autorisé" ou encore "regardez c'est pas possible avec l'interface normale mais avec ça on peut le faire, donc c'est que les admins sont d'accord". Et c'est régulièrement arrivé que les types en question finissent éradiqués pour exploitation de faille.

Donc moi dans le doute, j'écrirais aux admins pour leur demander si oui ou non c'est vraiment autorisé et prévu. Ça prend deux minutes et ça règle le problème une fois pour toute de savoir si oui ou non ils sont ok]
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:19

[Eh bien faites mais apparemment ils sont déjà au courant étant donné que Anton_voyl c'est chargé de les prévenir et il n'a reçu aucune réponse de leurs part.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:14

Dans tout les cas, les tavernes sont déjà construites, donc empêcher la construction de tavernes quand elles existent déjà sur les nœuds les plus fréquentés, ben c'est inutile et de toute façon la loi n'étant pas rétroactive, ben je vois mal comment vous y arriverez.

Les tavernes sur les nœuds, sa serait pratique pour les voyageurs si au moins elles étaient ravitaillées, ce que les brigands ne se donnent pas la peine de faire, sa permettrait de voyager en partant plus léger.
A mon avis on devrait plutôt plancher sur cet intérêt là des tavernes.

Les marchandises sa pèse lourd, un pain, un maïs, une viande, c'est un poids, alors que des écus non, faut plutôt le voir comme du positif que comme du négatif.
Les brigands préférant des coins plus discrets pour converser qu'un établissement sur le bord du chemin et je doute que ce soit une grande menace pour le Lyonnais-Dauphiné.


(Dans l'optique ou c'est autorisé, a mon avis c'est quelque chose d'intéressant à utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:24

[D'accord avec JD Walan, s'il s'agit d'une chose qu'on obtient via des manipulations diverses alors c'est de l'exploitation de bug...Si ça devait être autorisé les admins auraient simplement complété l'interface.
JD Walan tu te charges de leur écrire ou je le fais ?]

Oui oui on sait que la loi n'est pas rétroactive Plume mais puisqu' aucune loi ne stipule rien sur ces tavernes, c'est la parole du Duc qui fait loi et si la Duchesse décide de les déclarer hors la loi et indésirable je vois mal qui pourrait s'y opposer...Rétroactivité des lois ou non ça ne change rien au fait que le Duc est sur SES terres et qu'il en est le souverain.
Le possesseur peut alors se manger des procès en boucles jusqu'à la fermeture des établissements non autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:32

Je doute que la parole d'une seule personne face office de loi.
Bien que j'apprécie énormément Wel' enfin la duchesse je me vois mal la comparer à un livre aussi imposant soit t-il que notre coutumier.

En même temps je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on interdisait les tavernes dans les villes, aux étrangers, de toute façon, au moins on avait les brigands sous les yeux et on savait ou les trouver, alors que là on les pousse à se cacher.
Vous êtes bien placé pour savoir que les brigands ont tellement de procès sur le dos que sa ne leur fait plus rien, celui là en particulier.
Donc lancer des procédures inutiles n'est peut être pas le plus approprié non plus, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:03

Si ce n'est pas ratifié par le Coutumier, le Duc à le pouvoir absolu sur ses terres c'est aussi simple que cela Plume.
Le coutumier est un carcan qui fait en sorte que le pouvoir en Lyonnais-Dauphiné soit répartis équitablement, mais tout ce qui n'est pas ratifié par le coutumier reste sous la responsabilité exclusive du Duc...Si tu veux un exemple c'est simple : Pourquoi à ton avis les demandes d'anoblissement à la hérauderie sont elles faites uniquement par le Duc sans le conseil de qui que se soit ?

Uniquement parce que ce point précis n'est ratifié nulle part, en Berry par exemple il est ratifié que le Collège Nobliaire doit voter pour toute demande d'anoblissement alors le Duc doit s'y plier.

Il ne faut surtout pas oublier le principe de féodalité, le Lyonnais-Dauphiné appartient au Duc et s'il doit suivre le coutumier c'est uniquement parce que le sceau du Duc y est apposé pour ratification...En gros il s'impose à lui même ces lois.

Les tavernes de nœuds n'étant en rien prévue dans le coutumier, le Duc à alors tout pouvoir de les déclarer hors la loi avant de faire écrire une loi pour légiférer les modalités de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:58

Bon à savoir que de se ravitailler au cas ou revient chers, dans celle ou je me suis rendu le pain est à 30 écu...et la chope a 1,40 écu...

et pour se rendre dans la taverne avec le Lavabo il suffit de cliquer sur l'onglet taverne pour rentrer tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:52

Passe dans le couloir juste pour se pavaner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:39

[Y a quelqu'un qui les a contactés ou pas les admins à ce sujet ?]

Bien, on va donc déclarer ces tavernes hors la loi... Seulement, on va en faire quoi, du propriétaire multi récidiviste qui ne manquera pas de se fiche totalement d'être hors la loi ? Non, parce que franchement, moi, le tas de loi qu'on a pour le voir toujours violé par les mêmes, je veux bien, mais à force, ça lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:11

Ma foy à force de multi récidiver ce sont des peines de mort qu'il prendra en boucle, lui aussi ça le lassera.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:44

Des peines de mort, c'est rare qu'un juge aille aussi loin dans un procès... Surtout maintenant, un homme d'église décider de donner la mort à quelqu'un, ça le fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:07

C'est pourtant la peine encourue par le multi récidivisme, c'est dans le coutumier.

Citation :
o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

Citation :
VI.4.a : Des délits particuliers graves reconnus
Peuvent être requis selon la gravité du cas : de 3 à 10 jours de prison - et/ou une amende laissée à l'appréciation du juge et/ou toute autre peine laissée à l’appréciation du juge, exécutable par un bourrel en Place publique (pilori, torture, peine de mort)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:35

Hum non mais tu vas pas m'apprendre la fonction de Juge... je sais que c'est faisable, je n'ai d'ailleurs pas hésité a lui donner cette sentence lors de mon mandat. Seulement les sentences ne dependent pas du coutumier mais du Juge, et de son tempérament. Donc espérer cela pourquoi pas, mais dire que ca se passera comme sa... si le juge veut lui donner que de la prison il ne lui donnera que de la prison et c'est pas le Duc ou les lois qui y pourront quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:26

Tous les juges finissent par se lasser de devoir s'occuper des même têtes 15 fois par mandats, certains mettent plus de temps que d'autres mais tous se lassent des récidivistes qui ne comprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:38

En tout cas je demande a voir moi, notre juge actuel avec un peu de sévérité, ca ne fera pas de mal. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de me lasser pour ce genre de choses, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:48

Je continue à penser que c'est de l'abus.
Qui va lui rembourser les sous dépensés dans ces tavernes?
Vous lui demandez de les détruire, mais si on vous demandais de détruire un de vos champs, vous le feriez?
Parce qu'il en a plusieurs des tavernes, ce n'est pas 100 écus qu'il va perdre, mais plus.
Quand il a construit ses tavernes ce n'était pas illégal, aujourd'hui vous lui demandez de renoncer à ce qu'il a construit, à sa place, je ne détruirais pas mes tavernes et j'irais dans un duché avec lequel le LD à pas de CJ ceci pendant 3 mois, le temps que l'affaire soit classée sans suite.

Imaginons le cas ou il resterait en LD, si vous le jugez, oubliez la peine de mort, il ne sera pas soumis aux peines de récidive, puisqu'aux dernières nouvelles je crois qu'il n'a jamais été jugé pour une ouverture de taverne illégale ou pour non respect d'une décision ducale.
Donc, vous le condamnerez à de la prison et ensuite?
C'est fini, puisque pas de possibilité de jugement deux fois pour le même délit.

C'est donc beaucoup d'agitation pour pas grand chose d mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:58

Vu la façon dont il a gagné l'argent qui a servi à financer les tavernes franchement je n'irais pas le plaindre si on l'oblige à fermer.

Plutôt que la prison... une amende qu'il ne paiera pas ou quelques choses dans ce gout donc après autres procès pour non application de la peine. Après je ne suis pas une spécialiste des peines encourues mais en partant de la il doit bien y avoir moyen de faire quelques choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tavernes sur les noeuds Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tavernes sur les noeuds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noeuds extérieurs E, F et G - A l'Est de Briançon
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [Noeuds: Carte détaillée du Lyonnais-Dauphiné]
» [HRP] Tavernes
» Tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: