Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire d'Olympiades

Aller en bas 
+9
Alan.de.T
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
Rotule
Svetlna
Binette56
Lightwarrior
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:16

J'apprecie ce que vous demandez Duchesse! Very Happy Very Happy Cela me réjouit et me pousse à continuer le travail que nous faisons au Comité!
Vous pouvez aussi utiliser votre grosse voix -hum... grosse c'est plus une expression qu'autre chose- sur le topic de l'AN pour qu'ils fassent de même?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:32

Ah oui, bonne idée ! J'y file !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:41

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:43

C'est fait m'sieur le président, j'espère qu'ils vont y aller maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:45

Si les nouveaux conseillers ducaux pouvaient aller signer en gargote, ce serait sympa !
Nous n'avons que peu de signatures pour l'instant, il faut remotiver les gens ...
Nous avons envoyés une missive à chaque habitant, et même étranger, du duché, mais pas de retombées ... Si, 1 signature ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:11

Oui, ça serait bien, en effet que les nouveaux Conseillers aillent signer aussi, mais il me semble qu'il y en a déjà quelques-uns qui l'ont fait... J'avais fait un rappel également dans mon bilan de fin de mandat mais vu que je ne suis pas certaine que beaucoup le lisent ce bilan, c'était peut-être pas très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:44

Je suis de retour et je suis à la peche aux infos que j'ai loupé notament celle ci :

Citation :
Charte sur l'élection de la Province Hôte

Chaque tour, les coordinateurs, les Ducs/Comtes et les Responsables du Comité des fêtes (participant au olympiades) vote.

Chaque Personnes participant à l’élection ne peut voter que pour une seul Province.

Les votes des membres qui ne participent pas à un tour du scrutin ou qui s'abstiennent, ainsi que les votes blancs ou nuls, ne sont pas pris en considération.

Si, après le premier tour du scrutin, aucune Province n'obtient la majorité absolue des votes exprimés, il est tenu autant de tours que nécessaire jusqu'à ce qu'une Province obtienne cette majorité.

La Province qui reçoit le moins de voix est éliminée après chaque tour.

Le nom est immédiatement rendu public et le vote se poursuit.

Si seules deux Provinces restent en lice, celui qui obtient le plus grand nombre de voix est déclarée élue.

J'espère bien que Monsieur le Duc viendra participer et votera pour notre beau Duché!

Pendant mon absence, ils ont avancé, notament en renvoyant des courriers mais cela a été peu concluant malheureusement... Nous sommes à 46 signatures. J'avouerai que je m'attendais au double Rolling Eyes

Et surtout, peu de nobles ont annoncé leur soutien. C'est fort dommage de la part de ceux qui sont censés certes beaucoup investi pour le LD... Vostre Grasce, pouvez vous relancer les nobles pour qu'ils apportent leur soutien? Ca serait gentil :)


edit : j'oubliais! C'est ici http://les-olympiades.forumactif.fr/ qu'aura lieu le vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:42

Monsieur le Duc??? Vous êtes là?

Je sais certes que vous avez surment mieux à faire vu l'état des mines Rolling Eyes Mais bon... J'espère que vous oubliez pas ce lieu...

D'ailleurs, j'aurai besoin d'une lettre louant notre Duché, sa culture, le fait quoi soit chaleureux. Un petit blabla quoi^^ Je demande pas quelque chose de très très recherché mais une lettre de soutien, encourageant notre Duché.
Et je vais peut être parraitre lourd mais il me la faut trèèèès rapidement... On doit rendre le dossier avant le 2 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:50

Voici déjà mon soutient :

Citation :
    Une histoire d'Olympiades - Page 2 Ldave13

    A tous les sujets et vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront, ouïront ou se feront lire.



    Moi Thiberian Baccard, dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, soutiens la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France.


    Fait au Castel de Pierre-Scize le trentième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

    Thiberian Baccard, dict l'Impétueux,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


    Une histoire d'Olympiades - Page 2 Signaturegouv

La lettre est en cours d'écriture et je vais demander à mes vassaux de soutenir le Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:35

Je vous remercie hautement vostre Grasce!

Je peux déjà vous montrer le dossier même s'il n'est pas terminer. La derniere partie est enore manquante. Nous attendrons la derniere minute pour avoir un maximum de soutien.
J'attends votre lettre avec impatience! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:15

Et voila !
Un grand merci à Axel qui a fait tout le travail.


Citation :
    Une histoire d'Olympiades - Page 2 Ldave13

    De nous, Thibérian Baccard dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous organisateurs des Olympiades,

    Salutations,



    Il n'est pas aisé de louer la beauté de notre Duché tant ses merveilles nous laissent sans voix. Laissez-moi toutefois vous y faire voyager.
    Tout au long du sillon rhodanien s'étendent de fertiles vallées. Depuis Lyon la rugissante , fière capitale que le monde nous envie, jusqu'à Montélimar haut-lieu de la gourmandise où les voyageurs se pressent. Tout n'est que splendeur et profusion. Là, vous pourrez admirer les plaines fécondes de Die aux vignes gorgées de soleil qui chatouillent nos papilles des bulles d'or de la Clairette. Vous pourrez vous plonger dans le lac de Valence aux eaux cristallines, et vous voguerez sur le Rhone nourricier poissonneux à souhait, ce fleuve impétueux joyau de Vienne la belle.
    Lorsque vous aurez posé votre regard sur ces paysages sachez que nous n'aurez encore rien vu de la magnificence de notre contrée. Alors levez vos yeux, passez au - dessus des toits et des clochers, et rêvez.
    Rêvez de ces montagnes aux neiges éternelles qui vous attendent depuis des millénaires, prenez cette route guidé par les sifflets des marmottes ; empruntez le chemin d'Embrun et de Briançon, et laissez-vous emporter par la magie environnante.
    Voilà, votre périple est enfin terminé. Il ne vous manque plus qu'à venir rencontrer le bon peuple du Lyonnais-Dauphiné dont le courage et la générosité ne sont plus à démontrer.
    Venez donc vous frotter à nos athlètes, si vous l'osez....

    Sainct Georges et Dalphiné !


    Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois d'août de l'an de grace mille quatre cent cinquante neuf.

    Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


    Une histoire d'Olympiades - Page 2 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:35

Merci votre Grasce et magnifique lettre! thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:43

Axel entend la dédicace et vient déposer un baiser sur la joue du Duc .

Merci à vous votre Grasce, je n'ai pas fait grand chose que de vous inspirer .

S'en va rejoindre son bureau en souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:30

Et voilà qu'elle recommence... Il est beau le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, toujours à chouiner ou à minauder... Préfère aller voir ailleurs... ça lui soulève le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:31

Belle lettre ta grasce. Je peux te faire une bise aussi ?

Suis Arwel en se marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:21



Voici le dossier en version finale. Nous mettrons les lettres des habitants dans autre chose. Mais on a pas encore d'idée définie sur le support des lettres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:30

C'est pas mal, par contre c'est vrai que ça me gène de voir des longueurs et distances calculées tantôt avec le systeme métrique, tantôt en lieues.
Il faudrait soit tout convertir, soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:35

des metres sont passés à la trappe! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:18

Je trouve ça excellent moi ! Beau boulot de compilation et de présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:09

excellent travail pour ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 3:20

Shocked Shocked Shocked Il est super beau ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:26

Embarassed Embarassed Merci

J'aime beaucoup ce support! Il est vraiment bon! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:19

J'adore, si vous n'arrivez pas à nous décrocher l'organisation des Olympiades avec ça, je n'y comprendrai rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:35

J'espère que vous mordrez Duchesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:34

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Oui, ça, je sais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'Olympiades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Olympiades   Une histoire d'Olympiades - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'Olympiades
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Lyon
» [LIEU] Taverne du camp
» [LIEU] Tente du Fourrier
» Histoire de l'archerie
» Histoire de solde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: