Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:46

Citation :
En ce 2èmejour du mois d�aout 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Daragorne pour Trouble à l'ordre public.

Cet infâme personnage s'est attaqué dans la nuit du 28 au 29 Juillet 1459, à Mestra Museliere. Après s�être défendue comme elle le pouvait la pauvre femme s�est vue laisser inanimée dans un champ par ce bandit de grand chemin, et s�est fait racketter la somme de 70 écus. Mestre Daragorne a pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Uzès et Nîmes, ainsi que de la solitude de la victime, pour exercer son �uvre malfaisante, mais la justice se fera toujours présente pour le bien des concitoyens de notre comté et de notre royaume.

La jeune femme, lors de ce triste épisode, à heureusement entendue le nom de son agresseur et nous en a fait part, en voici la preuve:

https://2img.net/r/ihimg/f/695/sansremu.png/

L'accusé sans morale aucune a nuit à son prochain sans regret aucun. Il à mis ainsi en péril notre société et la tranquillité de notre Comté, tout cela pour quelques écus et autres denrées seulement...

Selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui...
Mestre Daragorne ne ressemble en aucun cas à une telle personne...Cet acte est irraisonné et a été commis pour nuire volontairement a autrui sans moralité aucune! Cet homme n'est qu�un vulgaire bandit de grand sans honneur aucun!

Si tout un chacun se permettait de brigander à tort et à travers, d'agressé les honnête gens avec pour seul but de leur dérober leur bourse, les voyageurs et nos bon Languedociens ne pourraient plus sortir sans trembler! Notre vie en société en serait grandement compromise!

L'accusé doit être punit avec sévérité, la justice doit lui passer l'envie de recommencer! Pour que notre Comté soit une Terre d'asile et de paix!

C'est pourquoi je demande à ce que Mestre Daragorne soit reconnu coupable et condamné à une peine de 3 jours de prison ainsi qu'a une amende de 50écus!

Je rappelle toutefois à l'accusé qu'il peut se faire représenter par un avocat s'il le désire.


Dernière édition par Binette56 le Lun 17 Oct 2011 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:26

Citation :
Bonjour cher confrère,

il n'y a pas de lois énoncées car le code Languedocien est un code Oral dite de Coutume et vous invite donc à en prendre connaissance. (http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=loi-show&idloi=18#l2)

De part la coutume, je suis en droit de vous transmettre l'acte d'accusation selon le critère du bon père de famille : est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... et peut le faire pour trouble à l'ordre public comme le prévoit notre coutumier.

Je reformule toutefois la fin de mes actes d'accusations car effectivement j'ai un peu mélangé en tout cas suis allé un poil trop loin...

Merci alors de prendre en compte les deux actes qui suivent.

Mestre Arthurcano
Procureur du Languedoc,
(HRP : première fonction à ce poste et premier jour j'apprends donc... Désolé!!)

------------------------------------------------
Second acte d�accusation :
En ce 2èmejour du mois d�aout 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Daragorne pour Trouble à l'ordre public.

Cet infâme personnage s'est attaqué dans la nuit du 28 au 29 Juillet 1459, à Mestra Museliere.

Après s�être défendue comme elle le pouvait la pauvre femme s�est vue laisser inanimée dans un champ par ce bandit de grand chemin. La plaignante Dame Museliere nous affirme sous témoignage s�être fait racketter la somme de 70 écus et pourra venir témoigner à la barre pour confirmer les faits.

Mestre Daragorne a pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Uzès et Nîmes, ainsi que de la solitude de la victime, pour exercer son �uvre malfaisante, mais la justice se fera toujours présente pour le bien des concitoyens de notre comté et de notre royaume.

La jeune femme, lors de ce triste épisode, à heureusement entendue le nom de son agresseur et nous en a fait part, en voici la preuve:

https://2img.net/r/ihimg/f/695/sansremu.png/

L'accusé sans morale aucune a nuit à son prochain sans regret aucun. Il à mis ainsi en péril notre société et la tranquillité de notre Comté, tout cela pour quelques écus et autres denrées seulement...

Selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui...
Mestre Daragorne ne ressemble en aucun cas à une telle personne...Cet acte est irraisonné et a été commis pour nuire volontairement a autrui sans moralité aucune! Cet homme n'est qu�un vulgaire bandit de grand sans honneur aucun!

Si tout un chacun se permettait de brigander à tort et à travers, d'agressé les honnête gens avec pour seul but de leur dérober leur bourse, les voyageurs et nos bon Languedociens ne pourraient plus sortir sans trembler! Notre vie en société en serait grandement compromise!

Maintenant que tous les éléments de cette affaire ont étés exposés, je porte à la connaissance de l'accusé qu'il peut se faire représenter par un avocat!

La parole est à la défense!

J'envoie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:02

Il manque les témoignages comme nous le faisons également :
celui de l'accusation, celui de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:50

Citation :
*La seconde CJ, pour le même accusé. Le couple Chris / Muselière auront pris pour leur grade là !*

Sieurs, Dames,

En ce jour du 3 Août 1459, Nous Binette56, Procureur, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de Sieur Daragorne, en vertu de nos accords de coopération judiciaire avec le Languedoc, représenté dans la missive par Sieur Arthurcano, Procureur du Comté du Languedoc.


------------------------------------------------
Second acte d�accusation :
En ce 2èmejour du mois d�aout 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Daragorne pour Trouble à l'ordre public.

Cet infâme personnage s'est attaqué dans la nuit du 28 au 29 Juillet 1459, à Mestra Museliere.

Après s�être défendue comme elle le pouvait la pauvre femme s�est vue laisser inanimée dans un champ par ce bandit de grand chemin. La plaignante Dame Museliere nous affirme sous témoignage s�être fait racketter la somme de 70 écus et pourra venir témoigner à la barre pour confirmer les faits.

Mestre Daragorne a pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Uzès et Nîmes, ainsi que de la solitude de la victime, pour exercer son �uvre malfaisante, mais la justice se fera toujours présente pour le bien des concitoyens de notre comté et de notre royaume.

La jeune femme, lors de ce triste épisode, à heureusement entendue le nom de son agresseur et nous en a fait part, en voici la preuve:

https://2img.net/r/ihimg/f/695/sansremu.png/

L'accusé sans morale aucune a nuit à son prochain sans regret aucun. Il à mis ainsi en péril notre société et la tranquillité de notre Comté, tout cela pour quelques écus et autres denrées seulement...

Selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui...
Mestre Daragorne ne ressemble en aucun cas à une telle personne...Cet acte est irraisonné et a été commis pour nuire volontairement a autrui sans moralité aucune! Cet homme n'est qu�un vulgaire bandit de grand sans honneur aucun!

Si tout un chacun se permettait de brigander à tort et à travers, d'agressé les honnête gens avec pour seul but de leur dérober leur bourse, les voyageurs et nos bon Languedociens ne pourraient plus sortir sans trembler! Notre vie en société en serait grandement compromise!

Maintenant que tous les éléments de cette affaire ont étés exposés, je porte à la connaissance de l'accusé qu'il peut se faire représenter par un avocat!

La parole est à la défense!
------------------------------------------------

Cette missive m'a été envoyée, je le rappelle, par le Procureur du Languedoc pour une Coopération Judiciaire.

*Se retira, regardant les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:07

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 03/08/2011 - 21:34:27
Titre : Re: Re: Re: Re: Affaires en coopération

Cher confrère,

veuillez trouver ci-dessous le témoignage de Dame Muselière qui pourra servir dans les deux affaires dont nous sommes en contact puisque Mestre Gentilhomme n'est autre que son conjoint et que tout deux avec leur fils ont eu à parti ce même soir de drame avec Mestre Daragorne.

Arthurcano
Procureur du Languedoc

---------------------------------------------------
Copie du témoignage de Dame Muselière :
" * Expéditeur : Museliere
* Date d'envoi : 03/08/2011 - 17:53:39
* Titre : Re: Plainte contre Mestre Daragorne

* Bien sur, messire.

Alors voila comment cela s'est passé :

Nous voyagions, mon conjoint, mon fils et moi même, sur la route entre Uzès et Nîmes. Nous voyagions de nuit afin de ne pas être accablé par la chaleur de la journée et pour que le voyage passe plus vite pour Lyam, mon fils, qui n'a que quelques mois.

Puis le triste sire est arrivé ... daragorne j'ai cru comprendre quand il nous a menacé.

Puis tout devient noir, je ne voit plus Chrisgentilhomme, mon conjoint, et Lyam m'est arraché des bras. Je ne sent que les coups qui pleuvent sur moi... sur mes bras, mon visage, mon ventre où la Vie avait élu domicile depuis plusieurs semaines.

J'ouvre les yeux bien plus tard, sortant d'une torpeur de douleur et de solitude, réveillée par les cris de Lyam. Je suis au milieu d'un champ, l'enfant en pleurs par terre à côté de moi. Chris n'est pas là. Je gagne péniblement Nîmes où je suis tout de suite aidée dans un acceuil chaleureux.

Ce n'est que le lendemain où je peux enfin revoir mon homme. J'apprend que lui aussi s'est retrouvé inanimé, abandonné dans un champs au bord du chemin.

L'un comme l'autre nous avons tout perdu, nourriture, argent, forces... Nous restons donc sur Nîmes le temps de regonfler un peu bourses et moral.

Merci de votre aide dans cette affaire.

Muselière."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:11

C'est parfait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:12

Oui. Demain, Plume tu pourras prendre la parole pour les 2 procès, pour lire le témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:14

Nous n'avons que le témoignage de la victime. Il manque celui de la prévôté. Peut on s'en passer??
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:14

Il va arrivé, comme dit à côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:16

Merci Monsieur le procureur! Dit elle en lui faisant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:48

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 04/08/2011 - 14:44:08
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Affaires en coopéra

Sieur Binette,

aurai ja la tête ailleurs que j'aurai omis de vous transmettre le témoignage de notre prévot des maréchaux ?


Pardonnez cette erreur, je vous en livre copie.

Arthurcano
Procureur du Languedoc


"De Castelreng Dict du Cougain, Senhèr de Cordas, Prévôt-adjoint du Languedoc
A vous Procureur en charge de cette affaire

Salutations et Paix,

Par cette missive je viens donner témoignage de l'agression de dame Muselière. En effet, dans la matinée du 28 juillet 1459, courrier fut reçu à la brigade de Nîmes de cette dame annonçant s'être fait agressée sur la route de Nîmes à Uzès par un certain Daragorne. L'infame personnage, après l'avoir rossé et laissé à demi morte dans un champs lui a fait les poches et s'en est ensuite pris à son conjoint. Un dossier fut donc aussitôt fait afin de poursuivre en justice cet ignoble individu qui ne mérite que la corde pour le pendre.

En espérant que justice soit rendue, Cordialement,

Castelreng Dict du Cougain, Senhèr de Cordas, Prévôt-adjoint du Languedoc"

Plume ? Quand tu seras dispo, je te ferais venir au tribunal pour que tu puisses lire cette missive ! Enfin, pas tout, juste le témoignage du prévôt !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:11

*Voit son nom par hasard écrit en gros.*

-Je suis là Binette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:39

1ère arrivée 1ère servie ...

Qui de Huna ou Plume me répondra plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:48

*Fait pareil qu'à côté.*

-Toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:51

Je t'appelle donc à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:00

Pfou, j'ai eut peur, j'avais pas fait gaffe que c'était le même accusé et j'ai parlé dans une salle au hasard...
J'ai cru que c'était la mauvaise mais c'est bon je crois.


Citation :
*Plume se leva de son siège ou elle retranscrivait tout se qu'il se disait et elle fit une lecture neutre du témoignage qu'on lui avait demandé de lire:

De Castelreng Dict du Cougain, Senhèr de Cordas, Prévôt-adjoint du Languedoc
A vous Procureur en charge de cette affaire

Salutations et Paix,

Par cette missive je viens donner témoignage de l'agression de dame Muselière. En effet, dans la matinée du 28 juillet 1459, courrier fut reçu à la brigade de Nîmes de cette dame annonçant s'être fait agressée sur la route de Nîmes à Uzès par un certain Daragorne. L'infame personnage, après l'avoir rossé et laissé à demi morte dans un champs lui a fait les poches et s'en est ensuite pris à son conjoint. Un dossier fut donc aussitôt fait afin de poursuivre en justice cet ignoble individu qui ne mérite que la corde pour le pendre.

En espérant que justice soit rendue, Cordialement,

Castelreng Dict du Cougain, Senhèr de Cordas, Prévôt-adjoint du Languedoc"

*Ceci fait, elle retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:39

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de Spica
Date d'envoi : 18/08/2011 - 03:21:11
Titre : Coopération judiciaire
Bonser cher confrère,

Pourriez-vous me dire où en est la procédure judiciaire contre mestre Daragorne dans deux procès : un dont la victime est Mestre Museliere et le second où la victime est mestre Chrisgentilhomme?

Cordialement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:46

Citation :
Expéditeur : Arthurcano
Date d'envoi : 04/09/2011 - 22:32:42
Titre : Re: Re: Coopération judiciaire
Cher confrère,

sauf erreur de ma part, les affaires son attentes de sa première plaidoirie depuis fort longtemps aussi les 2 jours étant écoulés, je vous demande de bien vouloir intervenir auprès du juge afin de passer aux réquisitoires.

Réquisitoires que je vous passe ci-après.

Cordialement,

Arthurcano
Procureur du Languedoc,
----------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire affaire Chrisgentilhomme contre Daragorne :
Votre Honneur,

Nouvelle attaque d�un Brigand en notre comté et une nouvelle fois un vil brigand n�ose se rendre dans notre tribunal pour plaider sa cause.

Dans cette affaire, il n'y a nul doute sur le fait que l�accusé Mestre Daragorne a brigandé et racketté Mestre Chrisgentilhomme, j�en veux pour preuve que l�intéressé ne daigne pas se présenter devant vous, la honte rejaillissant sans doute sur sa personne répondant ainsi au vieil adage de ��Qui ne dis mot consent��.

Aussi vu les preuves apportées par mestre Castelreng prévôt adjoint de notre bon comté et qui a reçu témoignage de la victime et que je vous rappelle une nouvelle fois : https://2img.net/r/ihimizer/img695/6044/sansremu.png.

Nous, Arthurcano, procureur du Languedoc, demandons à ce que l'accusé mestre Daragorne soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, qu�il soit jeté en prison pour une durée de 3 jours par nos gardes et qu�une amende de 100 écus soit requise.

La parole est une dernière fois à la défense!

Arthurcano se rassit sur son siège, regardant désespérément le siège vide de l�accusé et écoutant tranquillement la suite du procès.
----------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire affaire Museliere contre Daragorne:
Votre Honneur,
Nouvelle attaque d�un Brigand en notre comté et une nouvelle fois un vil brigand n�ose se rendre dans notre tribunal pour plaider sa cause.
Dans cette affaire, il n'y a nul doute sur le fait que l�accusé Mestre Daragorne a brigandé dame museliere, j�en veux pour preuve que l�intéressé ne daigne pas se présenter devant vous, la honte rejaillissant sans doute sur sa personne répondant ainsi au vieil adage de ��Qui ne dis mot consent��.

Aussi vu les preuves apportées par mestre Castelreng prévôt adjoint de notre bon comté et qui a reçu témoignage de la victime et que je vous rappelle une nouvelle fois : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/sansre1sr.png/

Nous, Arthurcano, procureur du Languedoc, demandons à ce que l'accusé mestre Daragorne soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, qu�il soit jeté en prison pour une durée de 3 jours et qu�une amende de 100 écus soit requise.

La parole est une dernière fois à la défense!

Arthurcano se rassit sur son siège, regardant désespérément le siège vide de l�accusé et écoutant tranquillement la suite du procès.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:17

req envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:12

Accusé en retraite depuis le 10 septembre.
En attente de sa plaidoirie.


Message préparé pour sa sortie de retraite:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:22

Sortie de retraite, courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:52

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h10.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:59

est ce cette affaire ??

http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/languedoc/index.php?page=cj-show&idproces=1793

si oui devrait peut etre voir pour deposé le jugement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:56

Oui on dira la même affaire.
Normalement elle est terminée chez nous, puisqu'elle est archivée dans JR.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 5:13

donc ont peu archiver

j'ai fait un peu de deplacement de mur

j'ai mis en annonce les affaire a juger

les en cours en post it
et le reste en attente en post normal et pour l'instant ceux que j'ai pas encor regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Empty
MessageSujet: Re: Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]   Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: