Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Du fonctionnement de l'université

Aller en bas 
+4
Marsaly
musartine
Axel_Baccard
Thiberian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:38

oui mais le but pour moi la c'est de permettre au duché de recuperer une partis d'argent aussi la dessus ce qui fait que les plus avantagé qui enseigne le plus paye un genre d'impots aussi dans le sens ou en mettant le salair a 12 et 3 ecus de taxe cela reviens a faire payé le prof une taxe au duché

un genre d'impots au plus privilegié

apres j'ai deja vu des prof remplacant de derniere minute (tel misericus pour pas le cité ou taz ) metre leur cours a 10 ecus

apres sur certain cours c'est vrai que de demander de mettre 10 ecus

ben quand tu as qu'un eleve c'est pas le top
c'est vrai c'est rare mais ca arrive

et pour te repondre muse non c'est le prof au final qui la payerait cette taxe
si pour le meme prix final de cours le prof recupere que 12 ecus par eleve au lieu de 15 et que les 3 ecus vont au duché


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:03

En fait Sam, ce n'est pas ça que je disais.
Donner plus de cours aux nouveaux est une piste mais c'est toujours le même principe de fonctionnement, simplement il est inversé.

Ce que j'appelle le principe de fonctionnement c'est : Pour qui l'université travaille t-elle ?

La réponse actuelle c'est : L'université travaille pour les étudiants.

Est ce normal ? Absolument pas !
Les institutions ducales doivent en tout premier lieu travailler pour le duché.

Est ce que ça va faire une levée de boucliers ? Évidemment, qui voudrait perdre son petit train de vie confortable qui permet de se remplir les fouilles sans rien glander ?
Est ce qu'on ne doit rien faire par crainte de cette levée ? Non car le duché n'a pas à se laisser manipuler de la sorte.

Je trouve absolument inacceptable que le duché doivent courir à ce point derrière les points d'états...Juste en institutions il y a 34 personnes qui peuvent en fournir 20 périodiquement et je ne crois absolument pas à la probabilité que 34 érudits n'aient que 10 PEi tous en même temps.

DONC la mesure disciplinaire, et ça je compte bien l'imposer, c'est que tous les professeurs qui n'aident pas périodiquement le duché par leur savoir n'auront plus le droit de donner le moindre cours à l'université.
C'est en les touchant à la bourse que l'ont fait plier les pingres !

Ensuite, si on réfléchit donc à une université qui travaille pour le duché et force les étudiants à donner une compensation pour les services dont ils bénéficient...On comprend donc que les planning peuvent être réfléchis autrement, par la priorisation.
Actuellement donc il faudrait prioriser la voie de l'état et de la navigation, ce qui ne signifie pas forcer les étudiants à les choisir en voie attention...C'est simplement favoriser les étudiants qui jouent le jeu et apportent au LD ce dont il a besoin pour fonctionner.

J'ai bien vu que le planning actuel est en majorité etat et navigation et c'est très bien mais ce n'est pas d'un mois seul que nous avons besoin ^^.

Qu'en pensez vous ? Bien sur c'est encore à creuser mais c'est une bonne idée de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:19

le planing est comme cela par ce que les etudiant l'ont demander

seuls 4 cours rajouter c'est 2 fois les pre requis etats qui n'etait demander aucune fois et pour lesquels je ne trouvait pas ca normal
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:22

tazspike a écrit:
le planing est comme cela par ce que les etudiant l'ont demander

C'est justement ça qui ne va pas !
L'université sert le duché et pas les étudiants, les étudiants ont tellement l'habitude de se faire du pognon les uns sur les autres que tout ce qu'ils demandent n'est motivé que par leur intérêt et égoïsme personnel !

Quand ils joueront le jeu et seront aussi dévoués à l'université ducale que l'université ducale leur est dévoue alors on en reparlera, mais pour le moment faut plus qu'ils espèrent être traités comme des petits princes à qui tous les caprices sont passés.
Quand on ne devra plus leur courir après pour obtenir des points d'états, quand ils participeront tous à l'université, quand il cesseront de faire en majorité les tamagos qui se contentent de ramasser du pognon alors il sera temps de revenir au fonctionnement actuel mais pour l'instant nous sommes simplement les dindons de la farce et c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:25

Citation :
DONC la mesure disciplinaire, et ça je compte bien l'imposer, c'est que tous les professeurs qui n'aident pas périodiquement le duché par leur savoir n'auront plus le droit de donner le moindre cours à l'université.
C'est en les touchant à la bourse que l'ont fait plier les pingres !

Concretement, comment savoir qui a 10 PE tout le temps ou presque, et qui a 20 PE tout le temps?
ça me semble difficile à surveiller, non?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:28

Ben franchement, enfin pas que je remette en cause le raisonnement de Sa Grâce, mais avant de décider dans ce sens, quelqu'un connait-il les probabilités des points bonus ? parce que moi ... je signale tout le temps lorsque j'en ai et que je suis dans le duché. (sauf bien entendu les 20 PA que j'ai eu lors de ma mission boulasse alors que j'étais totalement incapable de prendre le moindre travail ... grrr). Il n'y a qu'à voir le ombre de fois ou je me signale, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

[hrp : tout dépend en effet du taux de probabilité ... moi n'étant pas du genre chanceuse ... pas étonnant que ma nouille n'est pas souvent les 20 Pe attendus, mais il vaudrait mieux voir pour les autres. et vu ma chance naturelle, je n'ai aucune idée de quelle peut être cette probabilité. Un exemple, le sondage du duché, depuis que je joue je crois bien ne l'avoir eu qu'une seule fois. 2 grand max ... autant dire que tout ce qui a trait au facteur chance, je ne maitrise pas le sujet Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:44

Vu le peu de gens qui viennent proposer leurs points d'état je vous assure qu'il y a une vraie mauvaise foy.
Et du moment qu'on a validé les deux matières de bases de la voie de l'état on à 10 PE institutions minimum tous les jours, et 20 avec de la chance.

Et nombreux sont ceux qui ne proposent même pas leurs 10 PE...C'est de ceux ci que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:44

ca n'as rien a voir

deja premierement

le minimum a faire c'est deja de se proposé a en donner

par exemple combien d'ancien ou tamago se propose au bureau des offres du duché regulierement

venir dire j'ai 10 pts ou 20 c'est pas la mort

pas besoins de verifier combien ont les personne deja se presenter et donner ses possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:46

Et combien y a t-il de ces étudiants qui ne viennent JAMAIS proposer leurs 10 PE ?
Pourquoi continuerait on à leur laisser enseigner s'ils sont pas foutus de bosser de temps à autre pour le duché et pour justifier leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:51

oui daccord mais dans ce cas la tu decide volontairement de bloqué toutes possibilité d'apprendre une bonne parties des langues , quasi tous les science de l'eglise et de la medecine

et la je suis pas sauver pour les planing par ce que mettre que etat militaire et marine ont va retrouver les meme proff en continu
deja etant le seul a avoir quasi fini la marine toutes les cours avancé ou d'expert serront pour moi dan sl'etat actuel des competence a savoir que tu n'aura plus de cours de combat naval de base ou avancé

et que du coup certain enseigneront 2 ou 3 fois par semaine

ce qui au niveau de l'equité est pas vraiment ca
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:54

Si si au niveau de l'équité c'est ça...Car oui on retrouvera les même profs souvent au début seulement mais de quels profs parle t-on ?
On parle de profs qui se bougent le cul pour l'université, on parle de prof qui fournissent leurs PE au duché..Bref on parle de prof qui s'INVESTISSENT et non de tamago à la con qui s'enrichissent sur le dos de ceux qui bossent.

L'équité c'est de savoir reconnaître et différencier les bosseurs des branleurs, on ne traite pas de la même manière les gens qui s'investissent et les gens qui glandent...C'est CA l'équité.

Et ces même profs on les verra toujours certes mais uniquement au début, quand les autres auront compris qu'il suffit de bouger leur cul pour retrouver leurs cours adorés alors ils finiront par se sortir les doigts du fondement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:14

Tu dis "branleurs" et "se bouger le cul" mais tu dis "fondement"... Tu changes de registre ?

se marre...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:16

il y a un autre aspect aussi

misericus ,myao, le troll,vive pour ne cité que eux son niveaux 4 heureusement qu'il de donnen t pas depoints d'eta sinon cela ne ferrait que de retarder l'acces a d'autre

apres une choses simples a faire
une modification de la charte des enseignant et a refaire signé par tous

simplement de dire que pour enseigner les personne ayant acquis les prerequis de l'etat se devront de proposés leur competence au duché


Dernière édition par tazspike le Dim 28 Aoû 2011 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:16

Ben le vocabulaire c'est comme l'alimentation...Faut savoir varier.

*Se marre aussi*

Et le fonctionnement du duché passe AVANT l'accession au niveau 4...Surtout qu'ils servent à rien en LD vu qu'on peut pas produire de produits de luxe.
Si le duché n'a plus de pognon, c'est plus personne qui passera niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:31

erci pour les nivaux 4, qui servent a rien
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:38

donc comme je dit suffit de redemander au prof de resigner une ""nouvelle charte "" modifié

disant que pour enseigner les profs ayant les prerequis de l'etats devront se presenter au bureau d'embauche du duché

pour finir seul ceux qui le ferront xx fois dans le mois pourront assurer des cours le mois suivant (sauf exeption, vacance irl , voyage mandaté par une ville ou le duché , ost etc.....)
quit a n'avoir que quelques proff qui se trouverait recompensés des services rendu ainsi que les cours que ceux ci peuvent depensé selon leurs connaissnce
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:50

Pas mal ça comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:51

normale c'est moi qui la propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:18

concrètement, il y a combien de prof en voie de l'état ? ou plutôt en mesure de fournir des PE ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:44

oui bonne idée que les étudiants dévoués au duché aient la priorité sur les cours à dispenser.

Mais étant toute nouvelle à l'univ, j'ai une question : a quel moment obtient-on des PE et comment sait-on qu'on en a ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:47

Dans la voie de l'état il y a 10 PE qui se baladent un peu au zazard (on le voit dans les charges et responsabilités) une fois qu'une matières de l'état est acquise à 100%, il y a 10 PE fixe qui apparaissent. Bien entendu, ils correspondent à la matières étudiée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:34

Cela veut dire un suivi différent au niveau des offres il faudra aussi prendre en compte ceux qui postulent mais ne sont pas pris. Mais aussi les nantis qui passeront toujours après les autres.

Des questions se posent à l'arrivée.

* Combien de fois faut-il avoir proposé ses services pour pouvoir assurer un cours ?
* Quel fonctionnement pour les nantis justement ?
* J'insiste mais justement les nantis ne devraient passer qu'en dernier pour les cours et être mis au courant. Mais tu as du en parler Taz je crois ?

C'est tout pour le moment mais j'en oublie une et j'arrive pas à remettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:13

deja sans les pre requis voie de l'etat pas de pe et quand ont les a

c'est 10 points ou 20 points des fois

apres la posibilité d'en avoir 20 en commerce ou autre il me semble qu'il faut finir la matiere


apres ben combien de fois ca j'en sait rien moi foncierement a par nous donner plus de boulot c'est pas vraiment nous qui demandpont de filtrer


mais avec ce systeme si tu as pas apris les voie d el'etat ben tu ne peux pas etre limité ca parrait logique

donc ca bloquerait reelement les voie de l'etat a partir du moment ou il ont les pre requis donc les anciens tamago eux les ont depuis de lustre

apres ca veux dire aussi que l'ont met des barriere au voix d el'eta pour enseigner sans en mettre au autres
par exemple la voie d el'eglise il pourra enseigner au moins deux 3 ans avant d'etre bloqué tant qu'il n'apprendra pas la voie de l'etat

et pur te repondre muse sur 47 prof qui se sont proposé 30 peuvent proposé au moins des points instit
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:44

Comme l'a dit Taz la taxe ducal doit pouvoir être activé par le conseil.

Ensuite le salaire des professeurs est énorme mais pour une salle pleine. Ce qui n'est pas le cas pour tous les cours surtout voie de la médecine et église. La sur un mois et demi on se retrouve avec 5 cours ou il reste 2 places et 2 cours ou il restait 3 places. Et dernièrement si Taz n'avait pas postulé l'enseignant n'avait pas du tout d'élève (pour un cours ou il y avait 2 demandes au moment d'établir le planning) Donc d'accord 75 écus c'est énorme mais je ne trouve pas que 30 ou 40 écus soit si formidable que ça pour un érudits. Qui utilisera de toute façon cet argent pour étudier également donc là la personne ne peut même pas prendre 2 cours avec un prof. Même si il s'agit de cours qui ne servent à rien au duché il faut bien donner la possibilité à ceux qui on choisit cette voie de pouvoir l'étudier.

Ensuite les PE moi personnellement si j'en ai que 10 je ne le dis pas ou alors si je vois que personne ne s'est proposé pour 20. Et la dans ce que vous proposez vous imposer des sanctions uniquement à une partie des étudiants et je ne suis pas pour ça non plus.

J'ai surement oublié quelques chose dans vos interventions (mais pas envie de relire une 5ème fois)....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:16

e faite y'a un truc simple a faire j'y ai penser en rentrant de la mine (ben oui hein me suis fait piquer mon poste dans la voiture alors rien d'autre a faire ^^)

en faite je ne mettraiplus des cours au planing qui n'ont pas eu un minimum de 3 demande hormis vois d el'etat et navigation

ce qui au final va bien aider et le duché car plus de cours etat/ navigation mais moi aussi car mis a part les langues
ce sont tout les cours de medecine et voie de l'eglise ou je suis obligé de mettre des anciens tamago qui sont les seul a les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement de l'université   Du fonctionnement de l'université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fonctionnement de l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: