Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale

Aller en bas 
+10
helsinki
Phelim
bounette
shinji
Argael
Walan
tenshikuroi
vanesfagg
tazspike
Thiberian
14 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:03

Vous aurez tous remarqués que le parti Orgasme, comme tous les autres partis actuels, est de nouveau en lice pour les prochaines élections ducale...Jusque là rien d'alarmant.
Sauf que ce parti est mené par Istanga qui est inéligible, secondée d'un Ghell qui est "persona non grata" et très probablement inéligible sous peu, ensuite nous trouvons l'Archevêque de Vienne qui se permet d'utiliser sa position d’ecclésiaste pour faire pression sur le pouvoir temporel par des menaces à peine dissimulées et ensuite nous voyons aussi Musartine...également inéligible.
Il a donc été décidé de porter saisine à la pairie et la Duchesse de Clérieux s'est dévouée pour la rédaction de la dite saisine que voila :


Citation :
Requérant : Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly

Saisine concernant le Lyonnais-Dauphiné

Pièces du dossier : Lois ducales du Lyonnais-Dauphiné enfreintes par la liste ducale incriminée.

Citation :
III.1 : Eligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.

De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sans quoi il sera poursuivi pour trouble à l'ordre public ou haute-trahison selon son inadmissibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité sans quoi il sera poursuivi pour Trouble à l'ordre public ou Haute-Trahison selon son inadmissibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra poursuivie pour trahison.

Citation :
Livre IV : Droit commun

IV.1 : Trahison
IV.1.a : Haute trahison

o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc
Tout membre du conseil ducal ou tout noble tenant fief du duché refusant de faire allégeance au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Motif de la saisine : Validité des élections hors Domaine Royal

Arguments liés à la saisine :

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux et Dame de Lentilly,demande très humblement aux membres de la Pairie de bien vouloir statuer sur la légalité d'une des listes en lice pour les élections ducales du Lyonnais-Dauphiné. En effet, cette liste, Equilibre (ORGASME), a à sa tête une personne qui a été condamnée récemment pour traîtrise envers le Lyonnais-Dauphiné : Istanga. Cette dernière a d'ailleurs refusé de prêter allégeance au Duc, sa Grâce Thiberian Baccard, lors de l'actuel Conseil Ducal. La deuxième personne se trouvant sur cette liste, Ghell, est également sous le coup d'un procès pour haute-trahison pour avoir constitué une armée illégalement. Il a déjà été déclaré persona non grata par notre Duc pour ne pas avoir respecté l'ordre qui lui avait été donné d'arrêter de recruter sur la place publique pour constituer son armée. La troisième personne de cette liste, Monseigneur Arthur de Nivellus (Adn14), a tenté de faire pression sur le Duc en prenant appui sur ses fonctions au sein de l'Eglise Aristotélicienne, saisine a d'ailleurs été déposé à son encontre à Rome. La quatrième personne de cette liste, Musartine, vient également d'être condamnée pour traîtrise envers le Lyonnais-Dauphiné.

Comme vous pouvez le constater, les quatre personnes qui se trouvent à la tête de cette liste ne respectent pas les lois du Lyonnais-Dauphiné, elles ont trahi le Duché, chacune à leur manière, et les laisser accéder au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné sans intervenir pourrait être dramatique pour cette province vassale de la Couronne. Trois des quatre personnes citées ont violé ou sont en train de violer rien de moins que sept lois ducales...

En conséquence, je vous demande de bien vouloir invalider la participation de cette liste aux élections ducales et de bien vouloir déclarer son inéligibilité. Si je fais une telle demande auprès de vous alors que nos lois seules devraient suffire, c'est parce que nous avons déjà pu constater lors du mandat ducal en cours que ces personnes n'avaient aucun respect pour nos lois ducales. Ainsi, si par malheur elles devaient à nouveau se trouver élues au Conseil ducal, nous ne pourrions compter sur leur bonne foi pour démissionner. En effet, actuellement, malgré leurs condamnations, Istanga et Musartine s'accrochent à leur siège ducal, un troisième membre du Conseil Ducal ayant saboté nos mines volontairement dès le début du mandat ducal en cours, nous ne sommes actuellement plus que neuf Conseillers Ducaux en comptant notre Duc, à accomplir notre devoir d'élus convenablement. Les laisser accéder au prochain Conseil Ducal reviendrait à se retrouver dans la même difficile situation qu'actuellement.

Respectueusement,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Vienne, le vingt-troisième jour du mois de septembre 1459.

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Arwel1


Thiberian Baccard dict L'Impétueux,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signaturegouv




Tous ici êtes d'horizons politiques différents, mais tous ici savez que le respect de nos lois est primordial quand on estime pouvoir gouverner ce duché en son conseil ducal...
Il va sans dire que dans l'intérêt de ce duché, pour que perdure le respect de nos lois...J'aimerais le soutient de mes vassaux dans cette mesure et que tous ceux qui le souhaitent scellent cette saisine.
Je vous rajoute ci dessous le courrier très très partial d'un ecclesiaste visiblement corrompu :


Citation :
Expéditeur : Adn14
Date d'envoi : 23/09/2011 - 10:24:57
Titre : L'église demande des informations

Nous, Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Primat du CESE francophone, Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien
A Duc du LD
Le 23 septembre de l'année 1459,
En les murs romains.

Monseigneur Aurélien Salut,

Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE, Vice préfet à l'enseignement Aristotélicien, Archiviste des Grands Registres de Rome par ce présent courrier demandons des informations concernant les affaires suivantes:

le procès du frère Ghell (diacre de Valence depuis le 6 septembre dernier)
et de Musartine (membre du personnel de l'église depuis le 6 septembre dernier)

Nous ne comprenons pourquoi ces personnes ont été condamnée sans que l'église ne soit prévenue. Nous vous rappelons par la même qu'aucune bénédiction du conseil à ce jour n'a été officialisé, de plus, nous souhaiterions recevoir de votre part une preuve nous indiquant que tout les membres de votre conseil sont bien baptisé estimant avoir été lésé par votre manque d'information nous estimons être en droit de vous réclamer celles-ci!

Nous n'avons reçu aucune information sur ces procès même de la part de notre clergé et ceux-ci seront blâmé pour cette faute, mais émanant de votre part, ce manque d'information me déçois fortement!

Ne voyez pas ce courrier comme une menace, comme un parjure même comme une agression, il n'est pas du tout le cas, nous souhaitons juste des informations concernant ces affaires, il s'agit de mon clergé et j'aime savoir ce qu'il se passe! Néanmoins, s'il s'agirait d'une injustice, sachez que nous ne manquerons pas de prendre les mesures qui s'imposent afin de remettre de l'ordre et surtout de ne pas souillé l'église par des procès infondés! L'église ne permettra jamais à personne de se faire insulté:

Article IV.3 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d�Église sont compétents dans les cas d�hérésie, de schisme, d�apostasie, d�insulte, de blasphème ou de diffamation envers l�Église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Écritures.

Nous pourrons bien entendu en rediscuter autour d'un verre pourquoi pas! Nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer étant donné que nous ne sommes jamais vu.



Dieu seul sait la vérité sur tout!




Monseigneur Arthur de Nivellus,
Archevêque de Vienne
Primat du CESE
Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien

Une saisine est partie à Rome à l'encontre de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:14

Tazspike Gardenia Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signatureat


Dernière édition par tazspike le Lun 26 Sep 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:37

Vanesfagg, Dame de Pierrrelatte et Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:19

Citation :
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signaturepetite
Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Tenshi1r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:44

Citation :
Raithuge Authieux dict "le Grognon",
Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise.


Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale 1294571814-raith1
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:35

Je ne comprends pas l'intérêt de déposer une saisine à la Pairie alors que nos lois (citées au début) nous permettent déjà de lutter contre cette liste et que la Pairie ne pourra rien y faire de plus, si ce n'est donner plus de poids (et encore, la chose demeure relative puisque certains pourraient y trouver à redire) à cette décision. Ce n'est pas la Pairie qui est capable de dispenser les accès au Conseil Ducal et je ne vois pas comment elle pourrait le faire par la force à distance et avec la guerre actuelle, lorsque le Duché a déjà gardes, soldats et autres sur place pour empêcher ces inéligibles d'accéder aux salles du conseil.
La seule chose qu'elle pourrait faire serait de légitimer une prise du château pour n'y mettre que des conseillers éligibles et que l'allégeance du régent qui apparaîtrait alors soit reconnue. Mais j'espère que l'on ne compte pas en arriver là, en ce qui me concerne je préfère largement un conseil ducal à neuf (qui peut largement tourner sans problème, voire mieux que certains conseils à douze s'il s'agit de neuf conseillers actifs) qu'une prise de castel.

S'il le faut, je veux bien ajouter mon nom à la liste. Mais je n'en comprends pas l'intérêt et m'interroge en prime sur l'aspect "d'image" en résultant, puisque cela me semble un peu paradoxal d'avoir des relations avec la Couronne basées sur le "surtout n'oubliez pas nous sommes province vassale souveraine sur ses terres" mais d'aller se plaindre à la Pairie pour un problème de politique intérieure.

Sinon, au passage, monseigneur de Nivellus devrait apprendre à lire, car l'article qu'il cite montre clairement que la Justice de l'Eglise n'est pas compétente à juger les affaire en cours. Il ferait bien également de ne pas trop la ramener sur les aspects de bénédiction et de baptême des membres du Conseil car il est clairement indiqué dans le Concordat que c'est à sa charge de vérifier et d'organiser ça, donc si ce n'est pas fait c'est que c'est lui qui a manqué à son devoir.


[HRP : sauf erreur, la Pairie ne pourra pas plus empêcher l'accès IG de conseillers ducaux élus IG, même inéligibles RP, que nous. La seule manière à ma connaissance de les virer réellement du conseil IG s'ils sont élus est de prendre le château.]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:08

Il vient de nous être signalé que Jules_louis, l'auteur de l'attentat sur nos mines fera également partie de cette liste...Cette révelation devrait soulever quelques soutiens.
Quand à la raison d'une saisine à la pairie ?
Nous avons affaire ici à des gens plus royalistes que la reyne, ils remettent en question toutes nos lois et portent des plaintes auprès des Grand Officiers Royaux ainsi qu'à Rome, ils font aussi appel sur tous les procès à leur encontre.

Un remballage de la couronne sera donc adéquat pour des gens de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:21

A titre personnel comprenez que je ne m'exprime pas publiquement devant juger au secret dans la chambre des Pairs cette saisine quand elle sera déposée
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:03

Citation :
Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, Avocat du Dragon
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:11

Bounette de Marcieu , Grand officier de la prévôté .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:52

Je ne soutiens pas cette pétition inutile.

Et si vraiment le conseil ducal s'ennuie à ce point, je puis lui trouver des occupations plus en rapport avec ses fonctions d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:57

Ca serait génial...Sauf que c'est pas le débat ici, vous ne signez pas ? C'est tout ce que je veux savoir, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:15

Oui, allez faire vos hors sujets ailleurs les gens, je veux pas de bourdonnements qui déconcentrent les gens qui viennent sceller.

Sinon, Thib, puisque je te tiens, j'ai quelqu'un qui est intéressé par du fer, 500 kilo à 19.5. C'est bon ou pas?
Parait qu'on a le grenier bourré de férailles et les comptes dans le rouge, alors ça serait bien pour tout le monde d'le revendre ce fer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:56

je signe .

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:06

Je signe et rejoins les paroles de Walan.... Il me fait rire le curé... oups... l'archevèque... A noter qu'en plus, il me semblait que seul le pretendant au trône devait être baptisé.
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Sceauestalabourouge
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:50

Je signe aussi ... J'ai déjà eu à faire à cet archevêque et cela ne m'étonne guère.

Citation :
Florian de Barsac
Seigneur de Neuville sur Saone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:10

Je dois avouer trouver un peu bizarre le fait qu'on aille se plaindre à la couronne alors qu'on est en ce moment toujours les premiers à vouloir montrer qu'on est assez grand pour se débrouiller seul si je puis dire.

Je ne suis pas contre le fait de signer en soit, et d'ailleurs je suis d'accord sur l'inéligibilité de la liste mais je ne saisis pas totalement l'intéret de la saisine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:01

Retour de la Bienveillante en personne... Pâle, amaigrie, affaiblie mais bien vivante...

Bonjour... En parallèle de cette saisine, j'ai demandé au Conseil Ducal de faire appliquer les lois ducales en vigueur... Seulement, mon petit... accident... ne m'a pas permis de suivre tout cela de très près... Pourquoi cette demande de saisine ? Il me semblait l'avoir pourtant expliqué au sein-même de la saisine en elle-même... Ces personnes ont montré à maintes reprises qu'elles ne se plieraient pas à nos lois ducales... elles crient haut et fort qu'elles ne veulent reconnaître que les lois royales... Une saisine permettrait donc d'invalider la totalité de la liste et de pouvoir fonctionner à douze normalement... Pas comme lors de ce Conseil Ducal à neuf, parce qu'aucune des personnes condamnées n'a accepté de démissionner malgré sa condamnation... Istanga vient juste de le faire parce qu'une personne du Conseil Ducal a suggéré à Arthur de Nivellus que ça leur permettrait d'avoir encore un pied au Conseil Ducal... Je pense qu'il est important qu'il y ait une condamnation royale... en sus de la condamnation ducale... Ces personnes mettent en péril l'équilibre du Lyonnais-Dauphiné et on a beau vouloir être le plus indépendant possible de la couronne, il n'en reste pas moins que le LD en reste le Vassal et qu'à ce titre, lors d'une telle situation où les lois ducales et les institutions ducales risquent d'être mises en péril, la Couronne lui doit justice...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:34

Transmise ce jour... Je pense que tous ceux qui voulaient soutenir cette demande de saisine l'ont fait.

Citation :
Requérant : Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly

Saisine concernant le Lyonnais-Dauphiné

Pièces du dossier : Lois ducales du Lyonnais-Dauphiné enfreintes par la liste ducale incriminée.

Citation :
III.1 : Eligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.

De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sans quoi il sera poursuivi pour trouble à l'ordre public ou haute-trahison selon son inadmissibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité sans quoi il sera poursuivi pour Trouble à l'ordre public ou Haute-Trahison selon son inadmissibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra poursuivie pour trahison.

Citation :
Livre IV : Droit commun

IV.1 : Trahison
IV.1.a : Haute trahison

o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc
Tout membre du conseil ducal ou tout noble tenant fief du duché refusant de faire allégeance au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Motif de la saisine : Validité des élections hors Domaine Royal

Arguments liés à la saisine :

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux et Dame de Lentilly,demande très humblement aux membres de la Pairie de bien vouloir statuer sur la légalité d'une des listes en lice pour les élections ducales du Lyonnais-Dauphiné. En effet, cette liste, Equilibre (ORGASME), a à sa tête une personne qui a été condamnée récemment pour traîtrise envers le Lyonnais-Dauphiné : Istanga. Cette dernière a d'ailleurs refusé de prêter allégeance au Duc, sa Grâce Thiberian Baccard, lors de l'actuel Conseil Ducal. La deuxième personne se trouvant sur cette liste, Ghell, est également sous le coup d'un procès pour haute-trahison pour avoir constitué une armée illégalement. Il a déjà été déclaré persona non grata par notre Duc pour ne pas avoir respecté l'ordre qui lui avait été donné d'arrêter de recruter sur la place publique pour constituer son armée. La troisième personne de cette liste, Monseigneur Arthur de Nivellus (Adn14), a tenté de faire pression sur le Duc en prenant appui sur ses fonctions au sein de l'Eglise Aristotélicienne, saisine a d'ailleurs été déposé à son encontre à Rome. La quatrième personne de cette liste, Musartine, vient également d'être condamnée pour traîtrise envers le Lyonnais-Dauphiné.

Comme vous pouvez le constater, les quatre personnes qui se trouvent à la tête de cette liste ne respectent pas les lois du Lyonnais-Dauphiné, elles ont trahi le Duché, chacune à leur manière, et les laisser accéder au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné sans intervenir pourrait être dramatique pour cette province vassale de la Couronne. Trois des quatre personnes citées ont violé ou sont en train de violer rien de moins que sept lois ducales...

En conséquence, je vous demande de bien vouloir invalider la participation de cette liste aux élections ducales et de bien vouloir déclarer son inéligibilité. Si je fais une telle demande auprès de vous alors que nos lois seules devraient suffire, c'est parce que nous avons déjà pu constater lors du mandat ducal en cours que ces personnes n'avaient aucun respect pour nos lois ducales. Ainsi, si par malheur elles devaient à nouveau se trouver élues au Conseil ducal, nous ne pourrions compter sur leur bonne foi pour démissionner. En effet, actuellement, malgré leurs condamnations, Istanga et Musartine s'accrochent à leur siège ducal, un troisième membre du Conseil Ducal ayant saboté nos mines volontairement dès le début du mandat ducal en cours, nous ne sommes actuellement plus que neuf Conseillers Ducaux en comptant notre Duc, à accomplir notre devoir d'élus convenablement. Les laisser accéder au prochain Conseil Ducal reviendrait à se retrouver dans la même difficile situation qu'actuellement.

Respectueusement,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Vienne, le vingt-troisième jour du mois de septembre 1459.

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Arwel1


Thiberian Baccard dict L'Impétueux,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signaturegouv


Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Sans_t19

Marsaly, Prévost des maréchaux
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signaturemarsa

Alan de Talleyrand, Seigneur de Ceretto, actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Sceaurougeetsignature

Citation :
Axel d'Irissarri, Dame d'Alix et de Roynac, actuelle Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

Tazspike Gardenia Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signatureat


Citation :
Vanesfagg, Dame de Pierrrelatte et Bourgoin

Citation :
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Signaturepetite
Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Tenshi1r

Citation :
Raithuge Authieux dict "le Grognon",
Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise.


Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale 1294571814-raith1

Citation :
Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, Avocat du Dragon

Citation :
Bounette de Marcieu , Grand officier de la prévôté .

Citation :
Helsinki

Citation :
Estalabou de Vaucanson, dict le Bâtisseur, Duc de Gap, Vicomte de Tursan et de Chandieu, Baron de Cauna

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Sceauestalabourouge

Citation :
Florian de Barsac
Seigneur de Neuville sur Saone




Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:40

écoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Empty
MessageSujet: Re: Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale   Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de saisine à la pairie à l'encontre d'une liste electorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisine de la Pairie
» Être requérant de la saisine à la Pairie
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Saisine contre la liste ducale ORGASME
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Nomination Pairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: