Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Bureau du Bailli : Aliizea]

Aller en bas 
+42
Carmelinda
Rodrigue.
Markram
Frambourg
Felryn
dastan69
Kamellia
walik
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Alidacheep
sixtinee
anastasie91
guillaumedu17
Eleane
Marguerite de Silly
La Rose
Tork
Argael
jackouille
Plumedange
Seraphina_v
somica
Cebere
wyvern
Eléanna
kandaina
Cecilia
Lanfeust86
ericx
Nathiavel
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Annick_Roche
Svetlna
Nynaeve87
Narcimore
axelle..
Ninoua
dame-isabeau
samthebeast
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:38

Moi je ne vois pas d'inconvénients mais il serait peut-être préférable d'attendre que le nouveau conseil soit bien en place avant de commencer. Ce n'est pas à Embrun de soutenir l'économie ducale a elle seule. En tout cas je retiens ta proposition mais on va attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:52

Aucun problème pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:37

Je crois que dans les pochains jours faudra revoir la defence des montagnes, le duc sera prevenu dans peu, mais l ouverture de la route Briancon-Italie sera ouverte dans deux jours. Il manquait du poids dans la balance il y a 6mois mais un gros boulot a Briancon a été fait ces derniers mois. Il manquait on va dire une miche de pain ce qui fut réglé. Briancon étant entrée dans les 25villes plus riches du royaumes a eu un poids supplémentaire pour un combat que beaucoups dans le temps auraient voulu voir. 6mois que je casse les pieds et ce soir a Bri on peut observer la route. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:57

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Bri110

La route n est plus visible mais les noeuds semblent accessible, je ne vais pas tester moi meme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:59

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Bri210

Jusqu a la route qui semble etre celle qui descend de savoie, j ai jamais quitté le LD je voudrais pas dire de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 2:17

Ca ressemble effectivement messire Desmond_Miles, à la route qui relie le Duché de Savoie et la Confédération Hélvétique à la vallée du Po et à ses riches cités états.

Le point que l'on aperçoit depuis nos tours de guêt, à la jonction de la route et du fleuve est un port naturel sur le Pô.
Depuis ce port, la route fluviale nous ouvre les portes de Pavia, Lodi, Piacenza, Mantoue et de la Sérénissime Venise.
La route terrestre nous ouvre les portes de l'Italie toute entière.
C'est encourageant pour le développement des routes commerciales et pour qu'un nouveau souffle soit apporté dans nos montagnes.

Un point noir cependant, qui sera je pense évoqué avec les autorités compétentes, l'ouverture de cette route commerciale entrainera une mise au point au niveau de la sécurité des routes et des villes montagnardes qui seront désormais plus exposées qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:47

Bonjour.

Vauban doit 5 écus à Mondrin car il avait vendu son maïs trop cher.
Vauban a fait le don au duché au lieu de la mairie.

25/08/1461 21:15 : Vous avez donné 5 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Pouvez vous reverser les 5 écus à Mondrin ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:48

Bonsoir,

Je vais m'en occuper. Mondrin c'est son nom In Gratibus?

Edit: je l'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:57

Citation :
25/08/1461 22:56 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Mondrin. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:35

Bonjour Dame le Bailli,

En tant que nouveau Maire de Dié, j'aurais besoin d'aide.
A Dié, Messer Darras, déjà condamné par la justice, vend du lait a 10.10 écus, alors qu'il est placardé en Mairie qu'il est interdit que le prix maximum du lait dépasse 10.10 écus. J'ai envoyé une missive à cet homme comme rappel à l'ordre, en lui demandant de retirer sa marchandise. Est il possible, s'il continu à ignorer mes recommandations, de porter plainte en justice contre lui ? Que me conseillez vous de faire ?

Cordialement,
Kandaina
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:21

Le bonjour à vous Dame,

Je vous conseille d'en informer les agents de la prévôté que vous pourrez rencontrer dans ces bureaux. Ces derniers vous aideront pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:26

dépose un autre petit mot en passant

Citation :
Bonjour à vous,

J'ai laissé quelques informations à mon successeur qui vous en fera part lorsque vous prendrez vos postes. J'ai cependant un conseil à vous donner en tant que vénérable en ces lieux... Si si si... Ne riez pas c'est bien le cas... Entendez-vous avec votre voisin cac, trouvez dès le début une façon de travailler qui vous va et appliquez-la rapidement. Si vous avez besoin de souffler, faites-le. La légature ne s'envolera pas et les maires encore moins.
Il ne faut pas que ce poste devienne un fardeau si ça devenait le cas parlez-en avec le ou la cac et éventuellement la duchesse afin de trouver une solution mais ne vous laissez pas happer par votre poste. Jamais.

Samuel Rossal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:01

Vient prendre ses marques dans son nouveau bureau et trouve avec plaisir un parchemin à son attention... Le lit, et ne peut retenir un sourire amusé bien prévisible lorsque les azurs se posent sur certains mots... Et aussitôt la brunette de se dire qu'il n'a que trop raison !
Pas besoin de ménage par ici, tout est laissé nickel ! Elle en remerciera l'ancien Bailli bien vite ! Elle dépose donc juste son boulier et file un brin plus loin pour aller poursuivre cette première journée qui s'annonce déjà bien chargée.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:03

.
Revenir en haut Aller en bas
Cebere

Cebere


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/11/2013

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:47

Cebere, après s'être perdu 3 fois dans le castel arriva enfin dans le bureau du Bailli

Bonjour,

je suis Cebere le nouveau Maire de Dié, je me permets de me présenter à vous car je ne sais comment fonctionne les achats et ventes entre la mairie et le duché ainsi qu'entre mairie... Pourriez-vous m'aider?

J'ai des peaux à vendre mais il me faudrait du bois et du fer et je ne sais comment faire...


Cebere avait l'air un peu dépité
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:23

Et la bailli releva le nez de ses éternels calculs d'impôts pour sourire au bourgmestre fraîchement élu.

Bien le bonjour !
Enchantée Cebere, je suis Eléanna.

Alors, je vais tenter de vous expliquer comment fonctionne la légature, pour la partie économique.

Le CaC et moi même vous faisons les mandats qui permettent à la fois de vendre vos denrées au Duché, mais aussi de vous y approvisionner.
Le Duché peut vous vendre bois, pierre, fer, poissons et fruits, et pour le reste, vous pouvez négocier entre maires, ça se passe par ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26965p615-echanges-entre-mairies-moi-j-achete-moi-je-vends#735580

Une fois les négociations faites, s'il en était besoin, vous venez nous voir dans le bureau d'à côté pour faire votre demande de mandat, avec vos achats et vos ventes, et si vous achetez ou vous vendez à un autre maire, merci de noter le prix, et pour qui c'est.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27787p390-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies#735988

Voilà.

Sinon, nous avons un endroit pour communiquer tous ensemble, la porte porte bien son nom "communiquons".

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas, et encore, soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:55

Bonjour Eleanna.

j'ai un petit service a vous demander. Je suis a sec de PE finances sur Montel et comme vous le savez Montel est très dynamique de part la jeunesse de nos nouveaux villageois, mais les anciens ont tendance a rester près du feu...et pourtant seuls eux peuvent en fournir...auriez vous une personne a me prêter rapidement ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:51

Bonjour !

Alors là, je dois dire que j'aimerai te dépanner... Mais je n'ai personne sur Montél...
Je peine moi-même à trouver des PE en finances... Si jamais j'ai des pistes, je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:25

Après CAC, après maire, et bien le voilà Bailli, aussi le rouquin entra dans les locaux qu'il commençait à bien connaître pour se présenter aux maires.

Bien le bonjour à tous.
Pour votre plus grand plaisir ou votre plus grand malheur, je suis le nouveau bailli.
Lanfeust de Troy pour ceux qui ne me connaissent pas.

Ah oui je suis également Premier Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:50

Faisant le tour des bureaux, Seraphina entendit du bruit dans celui du bailly, elle toqua à la porte et passa la tête.

Bon jour, je suis Seraphina le nouveau CAC.

Un grand sourire un peu intimidé tout de même.

Ce sont mes premiers pas aussi ne vous étonner pas de certaines de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:09

Souriant à sa collègue.

Et bien bonjour à vous, nous allons travailler ensemble pendant deux mois.
Pas de soucis pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:51

Je tiens à rappeler aux maires que nous sommes ici pour travailler ensemble.
Donc si vous avez des soucis, faites nous en part.

Le cas de Montélimar qui n'avait pas de PE aurait pu être réglé plus tôt, même si j'ai une bonne vue j'ai peut être loupé le problème, donc un MP ou venir dans mon bureau m'en parler est nécessaire dans ce cas là. En 24h les PE était fournis.

Même si je suis pas commode dans certains cas, je suis pas là pour que les maires se retrouvent à la dérive ou que sais je encore.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:16

Bonsoir, j'aurais besoin que vous mandatiez Fridolin avec un mandat de 155 écus.
Ce mandat vous sera rendu avec une tapisserie.
Il faudra ensuite le faire à Huna qui vous rendra un mandat avec 155 écus, tout ceci avant dimanche si possible, sinon ce sera trop tard.

Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:45

Lanfeust, il faudrait penser à faire un mandat à Jackouille, Nastalya, Nynaeve et Ericx, avec un peu de sous, je pense que 500 chacun ce serait bien, si on veux avoir de la viande et le reste. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:30

Vicomtesse je n'avais pas vu votre message, du coup c'est réglé avec Nestor c'est ça ?

Sinon Seraphina, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Bailli : Aliizea]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du bailli
» Bureau de discussion Bailli / CaC
» [Bureau du CAC: Arks]
» Formation Aliizea
» Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: