Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Bureau du Bailli : Aliizea]

Aller en bas 
+42
Carmelinda
Rodrigue.
Markram
Frambourg
Felryn
dastan69
Kamellia
walik
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Alidacheep
sixtinee
anastasie91
guillaumedu17
Eleane
Marguerite de Silly
La Rose
Tork
Argael
jackouille
Plumedange
Seraphina_v
somica
Cebere
wyvern
Eléanna
kandaina
Cecilia
Lanfeust86
ericx
Nathiavel
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Annick_Roche
Svetlna
Nynaeve87
Narcimore
axelle..
Ninoua
dame-isabeau
samthebeast
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:33

Bien le bonjour Messire Soyez le bienvenu,

Voici le petit livret d'accueil prenez la deuxième page


Elle lui donna le livret LIVRET

Vous pouvez dès à présent faire vos demandes en indiquant ce que vous souhaitez acheter et vendre ICI

Ensuite, et pour le Lundi 14 h dernier délai il faudra reporter vos échanges LA

Une aide à la défense est octroyée, nous remboursons trois gardes par semaine, donc vous devez aller déposer les preuves ICI

C'est à mon frère Jackouille, qui est Conseiller au Commerce donc responsable de la légature qui sera votre interlocuteur privilégié, ça à l'air compliqué mais en fait c'est une habitude à prendre, si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas à faire appel à lui, ou à demander à vos collègues

D'ailleurs je vais lui demander de passer

Avez-vous des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:40

Sourit en voyant entrer Anastasie

Bonjour Anastasie,

Je vous réponds puisque vous êtes dans mon bureau. Vous n'avez certainement pas du l'accepter hier soir, et si vous étiez de garde le mandat est revenu tel que.

Donc dès que Jack Arrive vous en aurez un autre mais il se peut que ce soit tard
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:28

oups je me suis encore trompée vivement les vacances hein.

Je l ai accepté, enfin je crois, mais vu le monde qu'on a à Embrun, oui j'ai défendu et je défends encore. J'avais oublié que çà posait problème pour les mandats, mais bon la défense de la ville est plus importante

Donc je vais attendre. Merci pour votre aide et encore pardon pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:44

Bonjour Messire Quatrebarbe,

j'ai eu un don mais je pense qu'il y a eu une erreur ...

Citation :
2018-11-11 19:35:49 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00

Or je suis d'Embrun et non de Dié.

Est-ce don est bien pour Embrun ou était-il pour Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:56

Bonjour Dame Alida,

Non, non... D'après mes petits papiers, tout est en ordre.


_______
HRP : de ma comptabilité :

Citation :
2018-11-11 19:35:23 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:35:29 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:35:35 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:35:42 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:35:49 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:35:57 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00
2018-11-11 19:36:05 625 Don du comté au village Dié par quatrebarbe 10,00

Evidemment, je n'ai jamais fait 7 fois le don à Dié. Je suppose que c'est un bug/erreur de codage du jeu. Les 7 villes ont chacune reçu les 10 écus prélevés automatiquement pour la taverne municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:32

Bonjour Walik, est ce qu'il serait possible que tu mettes un peu plus d'écus dans mon mandat stp, j'ai pas mal de fleurs à remonter et aussi du blé si tu pouvais mettre 100 ou 150 écus de plus ça m'arrangerait et ça évitera de te demander un second mandat. d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 10:22

Bonjour Aelys, bien entendu, ce sera fait. Je prépare les mandats demain, avec Plume nous avons décidé de clôturer le dimanche et de fournir le lundi (pour des questions de disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:42

Il faut qu'on en parle, mais concernant les ressources naturelles, si tu es d'accord Walik, je suis pour que vous remontiez tout ce que vous pouvez et dont vous n'avez pas besoin dans votre ville.
Tant pis s'il y a du surplus ça comblera bien une pénurie à un moment et ça nous permettra de satisfaire + facilement vos besoins.
Je pense qu'on va juste le rajouter en bas des mandats, votre ressource naturelle, avec les choses que vous pouvez remonter sans quantité maximum (hormis la quantité d'écus dans le mandat).


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:43

Je l'ai mis au cas où, car je m'y perd à chaque fois dans tout cela...

J'aurais du changer l'intitulé dans le mandat, mais si tu n'as pas de poissons, tu me le rends sans poissons.  Smile

De mémoire, quand j'étais bourgmestre et que ce système a été mis en place, on partageait toujours les ressources entre chaque villes et ensuite on disait si on pouvait ou pas les remonter. Mais j'ai aussi vu qu'une fois un maire a remonter la totalité et il s'est fait tapé sur les doigts car l'autre maire pouvait fournir et qu'il ne trouvait pas la chose équitable.

Du coup, je suis largement perdu pour ce système, mais si Valence ne peut pas non plus remonter le poisson, alors Kamellia n'aura pas une commande complète aux vues de ce que le stock ducal contient. Enfin, si je comprends bien le système...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:59

On va se faire un brief en taverne autour d'un thé ou d'une bonne chopine si tu préfères Razz
Et tu va voir on va se simplifier la vie sans léser personne.


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:02

Pas de soucis, dis-moi vers qu'elle heure et hop. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:07

c'est bien ça mon Walik, mais je t'ai répondu en MP pour t'expliquer un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:13

Si on dit 22h c'est bon ou c'est trop tard?
A 20h on est en consultation (poussée) ça nous laisse un peu de temps Razz


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:23

Sourit à Aelys et Plume:

-"Je t'ai répondu à ta réponse Aelys. 22h me paraît bien Plume, on se dit ça."

(HRP: je tente d'y être pour 22h, si mes voisins ne me kidnappent pas ou si je ne vais pas chez eux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:51

C'est noté, je nous réserve une table!

(Mdr ça marche sinon on reportera!)


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:48

Il n'y a aucune urgence pour le poisson de Dié, j'ai largement de quoi tenir une semaine ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:41

Merci Kamellia!

Tu vois Walik il faut pas s'angoisser.


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:43

Sourit:

-"Je suis comme ça moi, sauf quand tu me donnes du nougat."

La regarde avec son air gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:49

Se baladait comme ça et s'aperçoit qu'il trouve facilement son bureau, d'ailleurs, il se demande si Plume en a un.

Il ressort dans le doute pour vérifier si c'est bien son bureau, puis re-rentre et re-sort. Il s'aperçoit alors qu'il avait suivit des couleurs qui n'y étaient pas cette nuit. Plume serait-elle passé par là afin de reprendre avec des couleurs différentes et rendre moins austère et plus facile d'accès ces lieux?

Il sortait de son bureau en courant partout dans la Légature et en appelant Plume:


-"Pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee? Plume? Pluuuuummmmmeeeee? Plumeeeeeetteeeeeeee? Plu-plu-plu-plu-plu-me-me-me-me?"

Il avait vite dérivé à s'amuser à tenter de trouver des super échos à ses mots pour savoir où il pouvait le mieux se placer pour parler tout en étant caché. Si l'on passait par là, on aurait dit que Walik jouait comme un gamin, et peut-être même qu'il faisait un cache-cache avec Plume.

Quel drôle de binôme ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:22

Le Maire de Vienne ne comprenais pas pourquoi le duché versais de l'argent a la Mairie, il décida donc d'aller voir le Bailli.

Bonjour, Pouvez vous m'expliqué ?

Citation :
18/02/1467 16:56 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné a versé la somme de 54 écu(s) à la mairie de Vienne.
18/02/1467 11:26 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné a versé la somme de 10 écu(s) à la mairie de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:39

Sourit à Dastan, tout franchement arrivé et qu'il avait oublié de saluer avec les derniers événements:

Bonjour Dastan,

Alors, il y a un versement correspondant à l'aide au recrutement (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32868p550-aide-ducale-suivi-des-postes-de-milice#1012576). Cette aide est attribué lorsque vous me transmettez au moins 1 événements à 3 événements de recrutement de miliciens.

Là, Nefertianne m'avait donné ce qu'il fallait donc je vous ai versé 54 écus (pour 3*18).

Les 10 autres écus sont le remboursement des taxes de taverne municipale, je vous le donne normalement tous les dimanches, le lundi si je n'ai pas réussis le dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:58

*Passe et rit*

Tu dois rendre des comptes quand tu donnes de l'argent attention Walik. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:37

Merci a vous Walik pour les réponses, j'y vois plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 11:17

Bonjour à tous!

Bien, même si je l'ai fais dans le bilan, je souhaitais tout de même vous féliciter pour votre participation aux simples.
7330 simples ont été revendues au Duché durant le mandat précèdent, certes nous avons avons de grosses arrivées de la part de personne allant en voyage, mais nous avons le record de cueillette sur 5 mandats (enfin je n'ai pas plus d'information pour aller plus loin).

Financièrement, cela à un coût non négligeable pour mes caisses mais je suis ravis.

Je pense aussi que Plumette est ravie. Pour ce mandat, je ne sais pas quelle sera la ligne directive pour les simples, je pense que c'est à Plumette de décider, c'est elle la chef ici, moi, je suis juste la personne qui gère l'économie.

Par contre, je pense qu'elle sera de mon avis que l'on as besoin de blé pour faire naître les animaux, ce serait dommage qu'on manque de viande dans le Duché car le Bailli, donc moi, ne peut plus faire de naissances.

N'oubliez pas le recensement de la population aussi.

Pour finir, je vous félicite encore tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Bailli : Aliizea]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du bailli
» Bureau de discussion Bailli / CaC
» [Bureau du CAC: Arks]
» Formation Aliizea
» Du CAM au bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: