Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'accostage

Aller en bas 
+32
axelle..
Eléanna
damwer71
Argael
Rotule
Amalric chilperic
Maryane.
Engherran
ya
Plumedange
Nynaeve87
Phelim
Binette56
Isys
Cecilia
l'oiselier
Overnas de Chypre
bounette
Lightwarrior
Svetlna
helsinki
bonissima
somica
vanesfagg
Axel_Baccard
Thiberian
ericx
tazspike
samthebeast
dame-isabeau
geronimo2751
Arwel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:23

le soucis c'eest que c'est pas une demande d'accostage clasique comme je le disait en grande salle

deja aucune demande pour l'achat , en fallait il une j'ai rien trouver qui le disait et dans un sens c'est pas tres normale

et il y a ca et surtout les partie en rouge ce qui tend a dire que non elle ne peu pas entrer a vienne et laisser camper son bateau et elle doit payer la taxe si l'ont ne lui donne pas pavillon dauphinois

raithuge a écrit:
Citation :
Statut des ports du LD

Préambule:

Le présent statut définit les règles particulières applicables au sein des ports du Lyonnais-Dauphiné en matière de navigation selon les principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté.

Article 1 : Les ports du Lyonnais-Dauphiné

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné compte 3 ports.
En suivant le courant descendant du Rhône, les ports sont :

1-a) Lyon :
Le port de Lyon peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Lyon selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

1-b) Vienne :
Le port de Vienne peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Vienne selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.


1-c) Valence :
Le port de Valence peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Valence selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Article 2 : Des bateaux

2-a) Tout navire abandonné dans un port du Lyonnais-Dauphinois en deviendra sa propriété après vérification du croque-mort auprès du Capitaine

2-b) Pendant toute la durée de l’escale le navire et son contenu sont soumis aux lois et décrets en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

2-c) Sont considérés comme navires battant pavillon du lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné
Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.

2-d) Dans le cas de navires propriétés de Lyonnais-dauphinois n'ayant pas été construit dans un des ports du Lyonnais-dauphiné, une demande de pavillon pourra être étudiée sur demande par le Conseil de l'amirauté et le Conseil Ducal

Article 3 : De l’accès aux ports du Lyonnais-Dauphiné


3-a) De façon à permettre à tous les navires d’accoster, il est interdit à tout bateau, hors bateaux battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, de rester à quai plus du nombre de jours définis dans la demande d'amarrage validé par le conseil ducal.
3-b) De façon à permettre a minima un accostage, les chantiers navals ne pourront lancer autant de construction qu'ils n'ont de quais. un quai devrait être laissé au minimum afin de pouvoir accoster.

3-c) En cas de besoin, le capitaine peut demander une prolongation de stationnement à quai dans un courrier envoyé au plus tard 24h avant l'expiration de l'autorisation de stationnement

3-d) En cas de besoin, et sur décision motivée, le Conseil pourra demander que la place laissée vacante pour permettre l’accostage soit libérée dans un délai qu'il fixera.

3-e) En cas extrême, si la place laissée vacante pour l’accueil des navires ne peut être libérée, pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire (passagers mourant de faim, navire en avaries, livraison essentielle pour le Duché ou une Mairie, etc), le Conseil pourra, sur décision motivée, demander qu’une place soit libérée par un navire battant pavillon dauphinois.
Le capitaine du bateau battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné pourra alors recevoir du Duché une prime de remerciement dont le montant est laissé à la discrétion du conseil ducal en place.
Toute demande mensongère constitue une infraction et se verra poursuivi sous le chef d inculpation de Trouble à l'ordre public

Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

4-a) Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus et uniquement durant les réparations.
Les bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

4-b) La taxe pourra être négociée, voire annulée dans les cas suivants:
Accord préalable entre le Duché et le capitaine du navire ne battant pas pavillon du Lyonnais-Dauphiné.
Navire de commerce étranger effectuant une livraison pour le Duché ou une ville du Lyonnais-Dauphiné.

4-c Le montant des taxes perçues est redistribué en fonction des principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Article 5 : Sanctions en cas de violation des dispositions du statut

5-a) Le non-paiement de la taxe portuaire est constitutif d’une escroquerie.
Cette escroquerie est passible d'une amende de 100 écus par jour d'accostage

5-b) L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné.
Cette attaque se verra sanctionner comme un acte de brigandage.

5-c) Le non respect de la durée maximum d’accostage est constitutif d’un trouble à l’ordre public.
Il est passible d’une amende de 25 ecus par jour d'accostage supplémentaires

5-d) Le non respect de l’ordre du Duché de libérer la place laissée vacante pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public.
Il est passible d’une amende de 100 écus

5-e) Le refus pour un capitaine de navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné de libérer sa place à quai pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public.

Article 6 : De la Piraterie :

Tout acte de piraterie sera puni tel que défini par les articles IV.1.b.vi, IV.1.c.vi, IV.3.c et IV.3.d du coutumier Lyonnais-Dauphinois et entrainera la perte du Pavillon Lyonnais-Dauphinois.

Article 7 : Révision

Le statut des ports du Lyonnais-Dauphiné suivra l’évolution des ports du Lyonnais-Dauphiné et les progrès de la navigation.
Il pourra être révisé sur proposition du Conseil Ducal, du Grand Amiral et du conseil de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphinois
Tout projet de modification sera soumis au Conseil.
La modification est votée à la majorité absolue des membres du Conseil.

Demande d'accostage - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:32

Donc lui accordons nous pavillons dauphinois et accostage?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:34

ben si elle a l'accostage autorisé le port de vienne est bloqué

a plus de place

le bateau de la ville
le miens
le bateau ducal

ou alors le bateau ducal va a lyon ou valence si il y a de la place
mais son capitaine se tape un jours d emarche a chaque fois qu'il doit le prendre
ou alors elle se pose a lyon ou a valence la fillote et c'est elle qui fait un jours de marche
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:40

Pas d'accostage à Vienne pour elle... Dernier arrivé, dernier servi, il ne reste plus de place, donc, pas possible de faire autrement... Moi, je l'enverrais bien à Valence...

Sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:55

De toute façon Lyon ou Valence ça change rien, il lui faudra un jour de marche dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:33

Deux demandes d'accostages dans la soirée:

une de Lizetenne, où sauf contre ordre, je m'apprête à lui donner l'autorisation d'accoster, faute de place semble t'il à Vienne, et l'autre où je voudrai bien avoir des directives claires, rapides et sans appel, le cas étant difficile, j'en conviens mais ce n'est pas de mon ressort d'en déterminer l'issue.

Je demande donc une réponse rapide, claire et nette de ce conseil.
Dois je donner l'autorisation ou pas et dans la négative, quelle raison puis je invoquer, vu qu'elle est toujours Dauphinoise ?

Citation :
Au chef de port de Valence, Dame Isabeau,
de Musartine d'Hell capitaine de l'Estrella...

Dame Isabeau,

Je tiens actuellement la barre de l'Estrella, et je pense que je serais demain au niveau de Valence, aussi, je vous demande l'autorisation d'accoster.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine d'Hell
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:37

Erf...donc ils veulent aller a Valence. Si on refuse et qu'ils forcent, ils coulent...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:40

Ils sont pas fout, ils vont pas forcer le passage.. y'a pas 36 solutions, on les laisse passer ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:42

Il faut rapidement annoncer le décret de non grata et refuser.
En sachant qu'ils ne peuvent pas faire demi tour on aura le temps de mettre en place le plan décrit à côté pour sévir.


Dernière édition par Thiberian le Sam 17 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:43

Moi personnellement je ne suis pas d'accord de leur accorder l'accostage. Raison simple : méchants !

(postcroisé avec thib)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:46

moi je refuserai leurs demandes d'accostages et les déclarer suite au courrier envoyé par Musartine personna non grata.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:49

Puisque tout le monde donne son avis, je vais faire de même quitte à me faire jetter ^^

On leur dis qu'on les laisse accosté sans soucis mais qu'on leur laisse deux jours (sans compté le débarquement) pour prendre leurs affaires et partir loin, car suite à la prise de Arles on va les déclarer non grata, passé ce délet de deux jours quoi qu'il arrive s'ils ne sont pas parti on les poutre via armée ou via des bateaux même s'ils sont en train de partir.

Au moins on leur annonce la couleur et voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:53

Pas du tout d'accord avec toi Boni.
Ca compromet le plan car ils vont s'implanter tel un poison à Valence et ne plus la quitter exactement comme la dernière fois, je n'aime pas faire deux fois la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:56

Demande d'accostage refusée.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:58

Je voulais proposer une porte de sortie, mais c'est vrai que la derniere fois ils ont été casse pied et comme j'étais maire j'ai subbit la premiere les conséquences..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:01

Il faut faire dès ce soir la déclaration de PNG!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:26

pas daccord non plus pour muse et pour lize il faut que le duché lui donne aussi le pavillon dauphinois sinon elle est censé payer la taxe portuaire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:42

hmm! hmm! Sans vouloir vous offenser, et même si c'est passé inaperçu, demain, je me marie à la cathédrale de Vienne et je comptais donc, dés ce soir prendre la route.
Alors, j'ai deux solutions: soit je m'en moque, j'ai fais mon devoir en prévenant, soit je pars dans l'incertitude, au risque de me gâcher ma cérémonie.
En tous les cas, il faudra me remplacer IG dès demain pour les gardes de la ville et à la vigie.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:49

Tu as quelqu'un sous le coude qui peut te remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:50

Light tu pourrais pas la remplacer quelque jours ? Faudra juste refuser l'accostage en boucle donc même si tu défends c'est bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:52

Demandez à Ericx ou Binette, mais de toute façon on les laisse pas accoster donc peut importe le chef de port et pour la Dame d'uzes on l'envoie à Lyon.

[ldj Light vient de partir, donc ça m'étonnerai que tu es une réponse ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:40

Je connais rien à la navigation c'est un fait!!!!
Rien de rien de rien du tout! Après, si on me dit ce que je dois faire, j'aurai le temps pour le faire jusqu'au retour de notre mamie aux tisanes!
Se dit qu'elle va l'assommer pour le "mamie"

Moi si on me dit quoi faire, j'veux bien essayer!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:42

Faudra juste leur faire des signaux lumineux pour leur dire que les canons du port les braquent et que s'ils tentent quelque chose ils iront voir les profondeurs du rhône ^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:43

Bien super alors je te met chef de ports dès se soir, Isa va pouvoir aller a son mariage tranquillement. Very Happy Pour les explications petite réunion a ma MaiSoN

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:35

On accepte l'accostage de Lize sur Valence? Sans tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accostage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accostage
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Ordres de missions
» D'une demande
» DEMANDE DE LP
» Demande de LP
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: