Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 traité amitié avec la Flandres

Aller en bas 
+2
Binette56
Ka Devirieux
6 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:55

La Flandres désire remettre en place un traité d'amitié avec nous;

Citation :
Traité d'amitié entre le Comté des Flandres et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Les raisons du Traité :

- En raison des considérations historiques, et culturelles qui lient de longue date les deux contrées et leurs buts communs.

-Désireux de développer, consolider et approfondir les relations traditionnelles d'amitié, de bon voisinage et de coopération multiforme entre les deux peuples.

- Afin de consolider la paix, la stabilité et la sécurité entre les duchés/comtés et dans le royaume.

- Le comté des Flandres et le Duché du Lyonnais-Dauphiné ont convenu de ce qui suit :

Article 1

Le présent traité a pour objectif de promouvoir la paix, l'amitié, la solidarité durable entre le comté des Flandres et le Duché du Lyonnais-Dauphiné dans leurs intérêts communs.

Article 2

Dans leurs relations, les parties contractantes doivent appliquer les principes fondamentaux suivants :

a) Respect mutuel de l'indépendance, de la souveraineté et de l'intégrité de chaque peuple.

b) Non-ingérence dans les affaires intérieures de chacun, respect du droit de chaque comté à choisir librement son système de fonctionnement interne.

c) Non-recours à la menace ou à la force pour résoudre tous différends et problèmes litigieux.

d) Egalité et avantages réciproques.

Article 3

Les deux parties encourageront, faciliteront, consolideront et développeront les contacts et échanges visant à renforcer la compréhension, la solidarité, l'entraide et la confiance mutuelle entre les deux peuples.

Article 4

Les deux parties conviennent de régler les éventuelles questions d'interventions sur des questions communes par voie de négociation dans un esprit d'amitié et de compréhension mutuelle.

Article 5

Les deux parties réaffirment leur attachement à la paix, à la sécurité, à la liberté de leurs peuples respectifs tout en encourageant le développement des relations de paix, de coopération, de liberté et de neutralité.

Article 6

Les deux parties échangeront régulièrement des expériences et des consultations portant sur les problèmes relatifs aux intérêts de leurs comtés, sur les résolutions des problèmes régionaux et inter comtaux d'intérêts communs ainsi que sur le problème du maintien de la paix, de la sécurité de la coopération dans le royaume.

Article 7

Le présent traité est sujet à la ratification et entrera en vigueur dès la date d'échange des instruments de ratification.

Article 8

La rupture du traité devra être prononcée et justifié par le comté/duché qui souhaite y mettre fin. Il fera l'objet d'une annonce publique par les membres du conseil en place.

A l'heure où la guerre dure toujours , sur tous les fronts, je pense que cela peut nous être utile pour renforcer l'arrivée d'informations ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:23

Oui, il vaut mieux être prudent.

Par le passé, c'était comment avec le duché de Flandres ? Comment sont actuellement les relations entre le LD avec leur duché ? Plutôt neutres ou proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:40

neutre tirant vers le proche^^ nous avons en LD Argael et Adrienne qui ont habité la bas, adrienne y a été comtesse, et moi-même aie passé plus d'un mois cet été là bas

Mais surtout ils sont du côté "royalistes" en contact direct avec l'artois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:53

Et comment ça se passe pour la rédaction d'un traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:59

... Shocked Ben...on prend un parchemin...une plume...De l'encre, pis on trempe la plume dans l'encre et ça marque sur le parchemin....

ils ont déjà écrit une ébauche ici au dessus.. donnez moi vos commentaires suggestions et autres , je renvoi aux flamands, ils feront de meme, et ensuite ben si ça va à tous on vote et on scelle...

Ca se passe comme d'hab quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:11

Vous m'excuserez mais depuis le temps qu'on a pas vu de traité en cours de rédaction je ne m'en souvenais plus...

va p-têtre se mettre à faire son ours
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:14

1 mois à peu près, mais bon si sa grâce estime que mon travail ne va pas faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:22

Euh... J'ai pas dis ça... D'habitude je les prend en cours de route j'avoue et je me fie aux avis des habitués. Là j'arrive dès le début donc je me renseigne avant. Les montagnards sont vifs mais doucement hein. J'en suis un aussi...

sourit et se remet à la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:47

La remise en place de ce traité serait une bonne chose.
La Flandre n'a il me semble jamais fait d'actes qui allaient à notre encontre, et ce qui s'y passe là-bas est intéressant tant d'un point de vue commercial, que militaire, ou politique.
Un rapprochement diplomatique a donc mon entière faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:14

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:59

Relève la tête du parchemin

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:24

Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:49

enfin des nouvelles Rolling Eyes sont mous les flamands...je vous cite ce que nous a transmis l'ambassadeur flamand

Citation :
Ma foy, le conseil des Flandres semble par trop occupée par on ne sait quelles autres activités ces derniers temps pour s'attarder sur le sujet.
La situation s'est arrêtée sur quelques conseillers pour l'idée de laisser la situation et la guerre se décanter avant que de veiller à signer ledit traité, le Comte voyait plutôt d'un bon oeil que de le signer immédiatement.
En tout cas, soyez assuré que nous le signerons.

faut savoir que les flamands sont encore pire que nous pour s'engueuler entre eux (sisi je vous jure), pour l'avoir constaté lors de mon voyage la bas, il y a surement des querelles entre parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traité amitié avec la Flandres Empty
MessageSujet: Re: traité amitié avec la Flandres   traité amitié avec la Flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traité amitié avec la Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'amitié avec le Perigord
» Traité d'Amitié et de Coopération avec la Champagne
» Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne
» Proposition - Traité d'amitié avec le Béarn
» Rescellement du traité d'amitié avec le Périgord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: