Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demandes de LP pour Etat de siege

Aller en bas 
+17
Lightwarrior
tazspike
somica
Cecilia
bonissima
spacewolf
Walan
helsinki
Arwel
Binette56
Svetlna
geronimo2751
Thiberian
ya
samthebeast
Axel_Baccard
vanesfagg
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:20

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour les demandes de laisser passer pour qu'on s'y retrouve

axel2fersen a écrit:
A Briançon, jenifael est ma pupille, fille de feues Modjo et Angèle de Castelnaud -Montmirail et nièce de Séléna de Valence. Elle ne présente aucun danger du haut de ses 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:22

Vu que je suis en train de rassembler ma famille en notre Duché... vous trouverez sur Lyon Salvaire mon frère naturalisé en octobre je pense, il est reparti en Languedoc chercher le petit comte du Lauragais , Franc- Claude de Castelmaure-Frayner (je connais pas son IG mais voyage avec salvaire_d_irissarri ) fils cadet de feue la reine Béatrice qui est sous sa tutelle jusqu'à sa majorité et tous deux devraient passer la frontière d'ici un jour si ce n'est déjà fait.

Voilà pour les étrangers qui sont en quelque sorte de mon fait !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:56

Pour Embrun, Tokai est l'archevêque mais ne s'est pas encore fait naturalisé depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:02

A Vienne Nina1210 que j'ai été chercher à Uzès une amie de la famille. On débarque cette nuit enfinnnnnn :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:54

Comme pour le précédent Etat de siège demande de laisser passer pour Rhadia
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:43

Demande de laisser passer pour Serah13

Qui viendra sur Lyon dans un groupe pour défendre lyon , dépard sur lyon demain
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:47

Elle m'a écrit également

Citation :
Expéditeur : Serah13
Date d'envoi : 11/11/2011 - 20:15:57
Titre : demande de LP
Bonjour

Je me nomme Serah13 et je suis habitante de bourgogne mais mon chéri habite a Lyon, nous sommes actuellement a Vienne mais voilà , la route est bloqué vers Lyon et on me demande de rentrer , chose que je ne peut faire sans me faire poutrée .

De plus mon chéri , Tony_truand, ne peut pas entrer en Bourgogne a cause de l'état d'alerte..... je pourrais avoir un Lp le temps de l'état d'alerte , je m engage a rester a Vienne et a ne pas bouger , sinon le Sieur Overnas de Chypre m'as proposé de defendre Lyon , j'ai acceptée mais n ose bouger sans votre accord!

Alors dites moi si je peut aller defendre ou si je dois m immobiliser a Vienne? ou bien encore partir sachant que j ai ma vie ici avec tout mes amis

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:25

Une confirmation pour dire que c'est bon pour les différents LP?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:34

Bon pour tous ceux demandés à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:51

Diverses demandes de LP :

Citation :
Expéditeur : Alix_de_mailly de Mouxy
Date d'envoi : 08/11/2011 - 12:11:02
Titre : demande de LP

Messire Prévost des maréchaux.

Je me nomme Alix_de_Mailly, dame de Mouxy. Je suis ambassadrice de la Savoie pour quatre provinces françoyses. Je me permets de vous informer que la Savoie est neutre dans le conflit qui oppose le royaume de France au Ponant.

Je dois me rendre de toute urgence en Bourbonnais-Auvergne, dont je suis l'ambassadrice. Étant ce jour à Mâcon, je passerai par votre belle province demain, et en serais repartie aussitôt, ne faisant qu'en traverser la pointe. Je traverserai donc Lyon sans m'y arrêter.

J'espère que vous voudrez bien m'accorder un laisser passer, afin de ne point avoir de problèmes avec vos douanes.

Je repasserai dans l'autre sens, accompagnée, je vous informerai de la date de notre passage et vous donnerai, bien entendu, le nom de mon compagnon.

Vous en remerciant à l'avance, recevez, messire Prévost, l'assurance de ma haute considération.

Alix de Mailly
Dame de Mouxy

Citation :
Expéditeur : Vorhonwe de Lagarde
Date d'envoi : 10/11/2011 - 18:46:54
Titre : Demande de laisser passer

Bonsoir Messire Prévôt,

Je vous contact pour obtenir de votre part un laisser passer pour votre duché.

Nous devons nous rendre de toute urgence dans le nord du royaume et pour cela, nous devons traverser votre duché.

Nous sommes une lance de 3 personnes: Adalbéric, Tancard, et moi meme.

Nous ne ferons pas de pause sur notre route et ne vous causerons aucun souci.

Bien cordialement


Vorhonwë de Lagarde

Citation :
Expéditeur : Erial
Date d'envoi : 10/11/2011 - 20:10:18
Titre : Laissez passer

Bonjour messire.

Je m'adresse à vous en ce jour afin d'obtenir de votre part un laissez passer me permettant de séjourner temporairement à Dié, en Lyonnais-Dauphiné.
Je voyage seul, et je n'ai aucune intention belliqueuse et ne cherche pas à porter des troubles sur vos terres.

Je reste ouvert à toute question de votre part, prouvant ma bonne foi et ma volonté de coopérer.

Erial

Citation :
Expéditeur : Jolius de sa Bellaa d'Amour
Date d'envoi : 10/11/2011 - 20:36:22
Titre : demande de LP

Bonsoir,

Ma compagne Bellaa et moi même avons fait un long voyage pour nous installer dans votre beau duché, je viens par cette missive vous demander une autorisation de séjourner dans votre Duché

Je suis actuellement à Valence, ma compagne qui a raté le départ cette nuit va me rejoindre demain

Nous allons nous installer à Valence et travailler pour la ville et le Duché, mettre nos forces aussi pour le défendre si il faut

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes amitiés

Jolius, Ex Maire de Sarlat

Citation :
Expéditeur : Tokai
Date d'envoi : 10/11/2011 - 21:05:36
Titre : demande d autorisation de rester

bonjour
je suis Tokai l archeveque d Embrun, j habite Mende et je suis en visite dans mon diocese
pourrai je avoir un laisser passer pour que je puisse rester car l etat de siege vient d etre mis..
j ai recu cette lettre
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
citation

Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le duc Samthebeast, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. Il vous est néanmoins possible de faire une demande de laisser passer auprès du prévôt Thiberian

Puisque vous vous trouvez actuellement à Embrun, vous aurez pour se faire 5 jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Laurelyne, Lieutenant
Fait à Embrun le 10 novembre 1459

fin de citation
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

en vous remerciant
Tok
l Arche

Citation :
Expéditeur : Megha
Date d'envoi : 10/11/2011 - 22:08:30
Titre : laisser passer

Bonjour Messire Thiberian,

Suite à une apparente fermeture des frontières du territoire du Lyonnais-Dauphiné, des mesures ont été prises pour exclure toutes personnes y étant étrangères. Cela fait plusieurs jours que je suis sur Dié déjà, et j'aimerai continuer à l'être quelques temps encore. C'est pourquoi je me permets de vous écrire, j'ai besoin d'un laisser passer.

J'espère que vous serez disposé à m'en proposer un, en vous remerciant de la considération que vous porterez à ma demande.

Cordialement,
Megha.

Citation :
Expéditeur : Skankneufdoigts
Date d'envoi : 11/11/2011 - 06:49:38
Titre : Laisser passer

Bonjour Sieur Thiberian,

récemment installé à DIe je viens de recevoir un message de Dame Arlasy m'invitant à vous contacter pour obtenir un Laisser Passer, étant donné l'état de siège venant d'être proclamé.
Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir me l'accorder, je ne me vois pas repartir sur les routes avec plaisir.
Je suis bien à Die et j'espère bien y rester.

Avec votre permission,
Skank NeufDoigts

Citation :
Expéditeur : Fred01000
Date d'envoi : 11/11/2011 - 07:50:08
Titre : lp

bonjour


jai recu une lettre comme quoiil y a l etat d esiege

je voudrai savoir si je peux avoir un lpcar je suis venu emmenager a embrun il y a une semaien environ pour rejoindre mon amie alidacheep

je vousremercie d avance

Citation :
Expéditeur : Chilberic
Date d'envoi : 11/11/2011 - 13:27:28
Titre : Demande de laisser passer

Bonjour messire Thiberian

Je suis Chilberic. Je viens de Saintes et fais un long voyage jusqu'ici qui n'est qu'une étape pour moi.

Je dois me marier avec Sylvana. Cependant les routes étant extrêmement dangereuse, elle m'a demandé de l'attendre ici le temps qu'elle revienne me chercher pour poursuivre ma route.

Je vous demande de bien vouloir m'accorder l'asile le temps de quelques jours.

Je ne fais parti d'aucune armée ou groupe ou attaches qui pourraient nuire à votre comté.

Merci par avance

Chilberic

Citation :
Expéditeur : Chantylly
Date d'envoi : 11/11/2011 - 18:18:47
Titre : LP

Bonsoir,

Je vous contacte pour pouvoir un LP pour ma compagne et moi même.

Elle s'appelle Djinn et moi je me nomme Chantylly

Citation :
Expéditeur : Tayata
Date d'envoi : 12/11/2011 - 11:13:38
Titre : Bonjour

Bonjour ,

Etant actuellement à Montbrison , j'aimerais avoir un Laisser Passer pour me rendre à Viennes afin d'y retrouver un ami qui m'y attend. Je le rend aujourd'hui entre Montbrisson et Lyon, en espérant pouvoir passer la frontière Wink. Si j'ai bien lu la carte demain je serais à Lyon.
Merci de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.

Citation :
Expéditeur : Adeline
Date d'envoi : 12/11/2011 - 11:17:34
Titre : Demande de LP

Bonjour messire le Prévôt ,

Je me nomme Adeline , je suis accompagnée de mon compagnon Elendil1et je désirerais obtenir un LP , je viens ici rendre visite a une amie Silanie , j'aimerais pouvoir restez quelque jour a Dié après je reprendras mon chemin pour me dirigez vers la provence , pourriez vous me dire si là bas je doit faire une demande de LP aussi et quel est le nom du prévot

Je vous remercie d'avance

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:52

J'accorde un LP sans demander à Culmace qui est l'un de nos soldats.
Quant à Tokai, ça la foutrais mal de refuser un LP à un archevêque dans sa propre province non ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:03

ok pour tous sauf Chilberic

ok pour Fred01000 mais peut etre demander à ce qu'il attende la fin de l'ES pour emménager

Djinn il me semblait avoir vu son nom quelques parts mais je retrouve pas donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:08

1* pour moi c'est bon

2* connais pas

3* connais pas

4* à vérifier si c'est vrai alors ok

5* Tokai me gonfle elle doit s'installer à embrun mais elle fait patienter un archevêque qui n'habite pas sa ville c'est complètement absurde je trouve, elle nous fait croire que les messes s'en ressentiront et elle n'en fait pas. Mais bon on va lui donner comme ça elle va arêter de casser les pieds de la maréchaussée d'Embrun.

6* connais pas

7* je connais pas de dame Arsaly moi

8* à vérifier si c'est vrai alors ok

9* connais pas

10* connais pas

11* connais pas

12* à vérifier si c'est vrai alors ok
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:52

Citation :
Expéditeur : Elendil1
Date d'envoi : 12/11/2011 - 15:41:20
Titre : demande de LP

bonjour je me présente je suis Elendil et je viens de bourg je vous envoie se pigeon pour vous demander si je pourrais avoir un laisser passé pour pouvoir rester dans le comté pendant quelques jours pour pouvoir travailler pour pouvoir m'acheter de quoi me nourrir pour prouver ma bonne foi je dépose mes armes et je ne les reprendrais que quand j'aurais quitter votre territoire

respectueusement


Elendil
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:04

Le plus simple pour nous Thib c'est que tu nous fasses une liste du genre :

thib
gero
vanes

avec leur noms ig exact, pour nous ça va plus vite pour vérifier, on se fout de leur baratin !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:03

Je confirme ce que dit Vanes, ok pour tous sauf Chilberic qui se fout de nous visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:34

Je reçois à présent une demande pour Dame_calamittix.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:15

elle est fichée donc c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:48

Demande de LP de Elendil1.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:50

c bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:00

C'est pas la première fois que sont remis en doute les éléments de la liste, on pourrait avoir un complément d'information au sujet de Dame_calamittix ?
Car si on la fiche pour une vente non autorisée voila...Bref voici ce que j'ai reçu ce matin :


Citation :
Expéditeur : Dame_calamittix
Date d'envoi : 13/11/2011 - 13:24:11
Titre : Re: Re: Demande pour rester dans le duché

Bonjour Messire,

J'ai bien reçu votre missive ....

Vous me voyez étonnée de la réponse ... J'aimerais bien savoir ce qu'il m'est reproché par le fait de figurer sur vos fiches ... Si je figure sur vos fiches c'est que par le passé j'étais Mac, donc Marchand Assermenté par la Champagne et j'ai du faire en ce cas quelques transactions entre votre duché et le duché de Champagne, j'habitais Conflans-les-sens à ce moment là.

Les seuls moments ou j'ai du me défendre c'est parce qu'il y avait danger, et dans ce cas je pense que vous feriez, tout comme je l'ai fait, défendre la vie des vôtres ainsi que la votre.

De plus j'ai pris contact avec le Duché Orléanais, Le 1er Maréchal d'Orléans et le Prévôt ont vérifié et ils n'ont rien trouvé à me reprocher. Messire William_wallace_ecos, Officier Royal, 1er Maréchal d'Orléans et Adjoint au Prévôt d'Orléans, m'a autorisé à vous dire de prendre contact avec lui, il répondra de moi. Voici sa mésange : william_wallace@live.be

Je peux vous assurer que je n'ai aucune mauvaise intention, et je vous le répète s'il faut que ma résidence principale soit ici à Vienne, je ferai mon déménagement sans souci et s'il vous faut des bras pour défendre votre duché, je le ferai, n'oubliez pas que je suis ici chez mon Compagnon avec mes enfants et qu'il est des plus normal que je défends les miens dans le duché de leur origine.

Bien à vous

Dame_calamittix

Citation :
Expéditeur : Etienne_de_nodlaigh
Date d'envoi : 13/11/2011 - 09:08:09
Titre : Re: Re: Cher prévôt

Alors dommage pour vous, car elle restera auprès de moi

Si vous n'êtes pas capable , de savoir qu'elle fut juge en orléannais il ya même pas 2 mois...C'est que vos renseignements sont totalement faux.

On s'installera donc ici et on attendra votre future défaite électorale puisque visiblement au lieu de saisir des âmes charitables qui voudrait vous aider, vous préférez vous en passer


Inamicalement votre

Etienne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HRP
Une liste doit être régulièrement mis à jour sinon il n'a aucun intérêt.Sachez que l'on restera là, qu'elle prendra propriété et que vous n'aurez rien à redire la dessus. et là je parle HRP.
C'est lamentable d'empêcher les gens de jouer.

De plus pensez vous donc qu'un brigand va venir vous dire coucou je suis un brigand et je vais rester là pour vous mettre le dawa?

Donc votre avis on ,s'en affranchira.Tant pis pour le rp

Amicalement
Un joueur qui saura s'en souvenir

Ma réponse :

Citation :
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse plus civilisée que celle du roquet qui vous sert de compagnon !

Sachez que les listes je ne les inventes pas et que moi aussi j’obéis aux ordres, à savoir le coutumier et la déclaration d'état de siège qui m'imposent une procédure que je ne cautionne pas toujours, cela dépend des cas.
Les provocations et le mépris de votre compagnon me font donc sourire et il devrait plutôt tenter la diplomatie comme vous le faites car s'attirer le couroux d'un prévôt n'est jamais bon...Surtout quand celui ci est l'un des plus anciens et des plus influents politicien encore en lice dans ce duché.

Je vais me renseigner d'avantage sur votre compte aujourd'hui...Vous aurez ma réponse définitive ce soir.
Quoi qu'il en soit sachez qu'un état de siege ne dure que 7 jours et qu'il est renouvelé pour 7 jours ou pas à la fin de ceux ci...Donc même si je dois vous confirmer votre départ, il sera loin d'être définitif et vous pourrez revenir sans faire la moindre demande de laissez-passer dès la fin de l'état de siège.

Donc en attendant dite à votre compagnon que vous êtes assez grande pour vous occuper de vous même et qu'il vous nuit plus qu'il ne vous aide en ayant cette attitude envers les autorités de ce duché.
Si je reçois encore une missive méprisante et provocante de sa part, je lancerais une procédure.

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:21

Citation :
Expéditeur : William_wallace_ecos
Date d'envoi : 13/11/2011 - 13:08:08
Titre : Garantie sur Dame_calamittix

Messire ,

Je suis William_wallace_écos, officier Royal, Premier Maréchal de l'Orléans, Adjoint du Prévôt Alienor , Ex Capitaine Royal Orléanais.

Je suis étonné du courrier que vous avez transmis a dama_calamittix, en effet cette dame est connue ici en Orléans et en Champagne ou beaucoup peuvent répondre d'elle,

Ma pour le Duché de Champagne, ma pour le duché d'Orléans et j'en passe!
Comment voulez vous que cette dame sois un danger pour votre duché!

Nous lui accordons toute confiance messire, j'ai biensur écrit a la grande prévoté afin que cette histoire sois corrigée, elle n'a aucun antécédent de quoi que se sois!

Mais je vous rappelle que cela fait plus de 20 jours qu'elle a apparement demandé un Lp et que s'est aprés seulement 20 jours que vous réagissez, Lorsque un étranger demande un Lp , je me tourne directement vers son prévôt afin de quérir les information nécessaire. Ici personne ne nous a demandé quoi que se soit.

Donc je vous affirme sur l'hônneur que la dame est de bonne réputation et n'a aucun casier ici ou ailleur.

William_wallace_ecos Adjoint du prévôt Alienor , Premier maréchal de l'Orléan, Ex capitaine Royal Orléannais, Officier Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:36

Je lui répond quand même parce que j'aime pas ce genre de con de royaliste :

Citation :
Bonjour messire,

Sachez que la prééminence royale est valable sur les législations uniquement, et non sur la défense et les services de renseignements.
Le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais vu sa capitale tomber et ce n'est pas le cas de toutes les provinces qui se fient aux renseignements royaux, je peux vous garantir que nous avons plusieurs fois fait le tour de la fiabilité de ceux ci et qu'aucun officier royal ne pourra me faire douter des renseignements acquis par le Lyonnais-Dauphiné.

De plus je me moque totalement qu'une demande de laissez passer ait été transmise il y a 20 jours, d'une part parce que je n'en n'ai vu aucune et d'autres part car l'état de siège n'est en cours que depuis le 8 novembre soit à peine 5 jours.
En dehors de cet état de siège, toute demande de LP est totalement inutile est superflue car tout le monde est libre de circuler en LD comme bon lui semble.

Je vous prierais donc d'user d'un autre ton avec un conseiller ducal car le votre n'aide certainement pas à la diplomatie entre province vassale et couronne royale et prouve que les officiers royaux se croient encore et toujours tout permis et pensent les vassaux soumis à la couronne.
Donc avant de tenter d'apprendre à quelqu'un à faire son travail, apprenez donc à faire le votre sans excès de zèle qui pourrait nuire à votre office tel que ce ton condescendant...Un vassal n'est pas un sujet et en aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne doit obéissance ni à la Prévôté de France, ni même à la couronne royale ! Ses seuls devoirs sont le conseil, l'aide en cas de bas et la fidélité...Veillez à ne jamais l'oublier et à cesser de prendre les conseillers ducaux pour vos subalternes !

Concernant l'affaire qui nous intéresse ici, sachez que j'ai demandé plus de précisions concernant la dame concernée et que sa demande soit révisée.

La prochaine fois que nous aurons affaire l'un à l'autre j'espère que vous saurez vous adresser à moi avec moins de condescendance et avec le ton du à un officier ducal ne vous était nullement soumis, alors peut être pourrons nous discuter plus cordialement.

Cordialement.

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:50

Demande pour Cylouan et Voluptia.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:51

Cecilia a écrit:
Citation :
A Sa Grasce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné
A Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt & de de Pusignan

Nous prenons la plume ce jour afin de vous demander un laisser passer afin que notre fille Tempérance d'Amilly [IG: Temperance] et sa Gouvernante [PNJ] puissent demeurer en Lyonnais-Dauphiné jusqu'à ce que nous puissions aller récupérer certains biens [champs en vente] se trouvant en Bourbonnais.

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Respectueusement,

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres


Bien entendu on accorde, je vous laisse lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de LP pour Etat de siege Empty
MessageSujet: Re: Demandes de LP pour Etat de siege   Demandes de LP pour Etat de siege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de LP pour Etat de siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» pour ou contre la reconduction de l'état de siége
» état de siége ?
» [Bilan journalier] Etat de siege Mars 1460 (pour Briançon)
» ETAT DE SIEGE - Liste d'étrangers pour mieux les foutre dehors ~ Fin le 13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: