Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouvel archevêque de Lyon!

Aller en bas 
+5
helsinki
Yut
Lightwarrior
Svetlna
Arthur de Nivellus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:49

Je suis d'accord avec Monseigneur Yut et Thib! Il faut un concordat et c'est pas le temps que ça prend qui me fait peur! bounce

Pour l'ambassadeur apostolique, il est en retraite mais je suis persuadé, ayant pu discuté avec lui qu'il est pour que le LD ait un Concordat avec la très Sainte et Aristotelicienne Eglise!

Donc, prenons l'ancien Concordat, et essayons de voir ce qui le va pas et tout le tralala. Il faudrait l'accord de la Duchesse non avant de commencer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:09

J'aimerais que l'on garde le nom de Méléagant pour ce concordat si sa Grâce est d'accord...Il était un prélat très respecté en Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'un homme de bien.
Il mérite infiniment plus de respect qu'Ingueburge qui a précédé Monseigneur Yut et qui était totalement absente de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:20

Oui gardons ce nom! Je suis du même avis pour Meleagant mais je ne m'avancerai pas en parlant d'Ingeburge que je ne connais pas si ce n'est de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:36

Fait oui de la tête pour le maintien du nom du Concordat...

Nous avons besoin de notre ambassadeur apostolique si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:25

Concernant l'Ambassadeur Apostolique, ce n'est pas nécessairement un Nonce/Ambassadeur Apostolique dont on a besoin. C'est un représentant de la Diplomatie Romaine. En l'occurence, le représentant de la Sainte Diplomatie en chaque Province est l'Ambassadeur Apostolique. Toutefois, puisqu'il est absent, un autre représentant de la Diplomatie Romaine s'en occupe. Et cet autre représentant, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:44

Alors on peut commencer bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:32

Je suis pour le nom de Monseigneur Méléagant qui a fort oeuvré pour la communauté,
Pour ce qui est des discussions nous sommes azsser de représentant des deux institutions, pour pouvoir évoluer rapidement.
Profitons de l'élan actuel pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:33

Il serait aussi de bon ton de bénir ce conseil , pour montrer a tous notre volonté de faire avancer les choses en cette période de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:43

C'est dingue ça, Oisy ça doit être ton 6eme mandat et c'est la 6eme fois que tu nous trouve dans une période de "troubles"...Ca sert plus à rien de le dire, c'est plus une période là, c'est une routine.
On est facilement troublé quand on devient prélat non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:03

C'est p'tre parce que t'es en meuble du Conseil Thib qu'on est en période de troubles! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Désolé... Mais là... La porte était grande ouverte Laughing Laughing

Tu m'en veux pas de cette petite blague hein? tongue


Ne s'arrete pas de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel archevêque de Lyon!    Un nouvel archevêque de Lyon!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel archevêque de Lyon!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archevêque d'embrun
» Un Nouvel Archevêque de Vienne
» nouvel archevêque d'avignon
» Nouvel archevêque d'Embrun
» [RP] Arrivée de l'archevêque de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: