Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Archevêque d'embrun

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Markram
Jenifael..Luna
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:53

Pancette a écrit:
Le temps était venu de remettre de l'ordre dans cet archevêché, et que les aristotéliciens ne soient plus méprisés publiquement par les hérésies diverses et mielleuses. Le jeune religieux vint donc afficher la bonne nouvelle, que les membre de la famille aristotélicienne puissent reprendre courage dans leur foy .


Citation :


Archevêque d'embrun 559818primatie Archevêque d'embrun 536644SE1


Nous, Messeigneurs Estevan de Mortélan, Primat du Saint-Empire et Lyonis d’Appérault dict p27kw, Primat de France annonçons :


La nomination du Père Tymothé de Nivellus  à la tête de la province d’Embrun.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour la bonne tenue de la province ecclésiastique d’Embrun.

Que le Très-Haut veille sur vous,
Faict à Montélimar le 25 Janvier 1466



Archevêque d'embrun 186560lyonis11jaune
Archevêque d'embrun 735430CESEJ


hrp : En revanche Axel il parait selon Pancette que tu te fiches qu'il y ait un eveque à lire en place publique même si je doute que normalement nous y ayons accès mais j'aime bien comment Axel ne peut pas répondre c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:19

Citation :
De Pancette Date d'envoi Le 27 Janvier 1466 à 18h35
Objet Situation de l'Eglise à Lyon Expire le 18 Février 2018 Ma Fille,

C'est en tant que notaire archiépiscopal et secrétaire personnel de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, l'Archevêque métropolitain d'Embrun nommé par Rome pour reprendre en main le Duché, que je vous écrit un courrier à visée informative.

Je cherche en effet, ma Fille, à connaitre la situation de Lyon :
Avez -vous un curé ordonné, ou un vicaire faisant fonction de curé ?
Si oui, est-il aristotélicien et baptisé ? Quel est son nom ?
Si non, avez vous eu un faisant fonction qui n'a pas pu retrouver la cure , à cause de la vacance épiscopale ?
Quelle est , d'après votre curé (ou la vôtre, si il n'y a pas de curé), la proportion de fidèles par rapport à la population totale de Vienne ?

Son Excellence est déjà en route pour Embrun, et elle me charge de vous remercier d'avoir fait preuve d'une extême patience.

N'hésitez pas à me contacter personnellement pour tout autre aspect qui semblerait être tout aussi important en ce qui concerne l'état de l'Eglise de votre commune, Ma Fille, et croyez avec ferveur que le Très Haut va enfin faire de nouveau retentir sa voix.

Très pieusement,

Frère Pancette,
Vicaire sans cure d'Embrun,
notaire archiépiscopal d'Embrun,
secrétaire personnel de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, l'Archevêque d'Embrun

Réponse :

Citation :
À Pancette Date d'envoi Le 27 Janvier 1466 à 18h55
Objet Re: Situation de l'Eglise à Lyon Expire le 18 Février 2018 À Frère Pancette,

Pourquoi me parler de l'Église de Vienne, alors que je suis à Lyon ? La paroisse de mes citoyens, dépend de l'archidiocèse de Lyon, diriger par son éminence Pie de Valence.

Nul lien, avec Vienne, Embrun, ou autre, en effet, notre beau duché est morcelé. Et c'est là, les mots d'une Réformé Castillane, que vous trouvez ici.

Que Déos veille,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

Réponse :

Citation :
De Pancette Date d'envoi Le 27 Janvier 1466 à 19h16
Objet Re: Re: Situation de l'Eglise à Lyon Expire le 18 Février 2018 Ma Fille,

bien que je loue votre rapidité à répondre au courrier d'un inconnu, je déplore votre légèreté. Je partais du principe que le Dauphiné, dont Lyon fait encore partie , que je sache, était construit sur le même réseau que l'Archev^éché d'Embrun. Je me suis trompé, et je prend acte, grâce à votre tact.

Je note également la disctinction de fait entre Lyon et Embrun, cela aussi, me sera fort utile, le moment venu.

Le Très Haut, dans sans grande miséricorde, pardonne aux égarés,

Frère Pancette,
rapporteur avisé

"- Je n'aime pas du tout le ton, qu'il emploie. "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:56

Sachez que la même missive a été envoyée la nouvelle mairesse de Dié, aux mots près.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:20

Hrp: axel l'a envoyé grave chose oui.
Parce qu'il aide la traiter dincapable et pareil pour la Reyne autant vous dire que blondie ça l'a chauffée

Et bien nous allons rire un peu parce que je pense que la Reyne va nommer Antlia ( ant9) aujourd'hui même évêque dembrun.
Ce Pancette est un ignare et un emmerdeur patenté, car se croit au dessus des lois.
Quand au Nivellus, je redoute qu'il s'agisse d'un membre de la famille de l'autre tanche deveque diois (
et je mets presque ma main au feu que ce soit le même joueur)


Dernière édition par Axel_Baccard le Dim 28 Jan 2018 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:35

"- Je m'en doute Makram, que cette lettre vous à été envoyé au mot près. Cet homme ne sait pas de quoi il parle, il n'a même pas eu conscience, un instant, un seul, que Lyon était un archevêché hors du sien. Peut-on faire confiance à quelqu'un qui n'a même pas conscience de sa limite? J'aurais du transmettre cette lettre à son Éminence Pie ... Il aurait été surement ravie ... Personnellement, j'ai trouver la lettre impolie, intrusive et la réponse déplorable. Si j'avais eu une armée sous le coude, je lui aurait surement envoyé sur la tronche ...  "

Elle à des restes de son éducation angevine ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:21

Pancette a écrit:
Citation :
---------------------------------Archevêque d'embrun 559818primatieArchevêque d'embrun 524858Embrun3Archevêque d'embrun 536644SE1

Nomination d'un Notaire archiépiscopal et secrétaire personnel de l'Archevêque d'Embrun.
Archevêque d'embrun Separation-3ac570f


    À l'attention des fidèles de la Province Ecclésiastique d'Embrun,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF et du CESE,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d'Embrun,



      Annonçons la nomination du Frère Pancette Diacre sans paroisse, Notaire archiépiscopal et secrétaire personnel de l'archevêque d'embrun.
      Il aura ainsi la lourde tâche de rendre à nos côtés la communication plus fluide et facile, d'être notre ombre dans notre mission.


    Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

    Signé et scellé, à Embrun, le 27ème jour du 1er mois de l'An de Grasce 1466.


    Archevêque d'embrun Eavert10Archevêque d'embrun 11w2


"- Ma tante, je peux brûler cet homme? "
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:42

meme lettre envoyé a mon gamin a bri je pense que tous les maire l'on recu
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:45

Il ma envoyé une lettre aussi je n'ai pas répondu mais je vais envoyé une copie a *Honorine* qui est l'évêque métropolitain de Archidiocèse la province de Vienne et le curé de Vienne aussi

Citation :

De
Pancette
Date d'envoi
Le 27 Janvier 1466 à 18h26
Objet
Situation de l'Eglise à Vienne
Expire le 18 Février 2018
Mon fils,

C'est en tant que notaire archiépiscopal et secrétaire personnel de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, l'Archevêque métropolitain d'Embrun nommé par Rome pour reprendre en main le Duché, que je vous écrit un courrier à visée informative.

Je cherche en effet, mon fils, à connaitre la situation de Vienne :
Avez -vous un curé ordonné, ou un vicaire faisant fonction de curé ?
Si oui, est-il aristotélicien et baptisé ? Quel est son nom ?
Si non, avez vous eu un faisant fonction qui n'a pas pu retrouver la cure , à cause de la vacance épiscopale ?
Quelle est , d'après votre curé (ou la vôtre, si il n'y a pas de curé), la proportion de fidèles par rapport à la population totale de Vienne ?

Son Excellence est déjà en route pour Embrun, et elle me charge de vous remercier d'avoir fait preuve d'une extême patience.

N'hésitez pas à me contacter personnellement pour tout autre aspect qui semblerait être tout aussi important en ce qui concerne l'état de l'Eglise de votre commune, Mon fils, et croyez avec ferveur que le Très Haut va enfin faire de nouveau retentir sa voix.

Très pieusement,

Frère Pancette,
Vicaire sans cure d'Embrun,
notaire archiépiscopal d'Embrun,
secrétaire personnel de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, l'Archevêque d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:00

sourit

il a l'air bon en effet ou alors ne s'est pas renseigné sur tout avant de griller du parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:14

Je venais de ce pas pour faire comme Sam... je ne le connais pas bien ce Pancette, il semblait au début fort affable, ses réactions sont assez incompréhensible. Je ne comprends pas bien le contenu de la publication...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:31

Citation :


Archevêque d'embrun 559818primatie Archevêque d'embrun 536644SE1


Nous, Messeigneurs Estevan de Mortélan, Primat du Saint-Empire et Lyonis d’Appérault dict p27kw, Primat de France annonçons :


La nomination du Père Tymothé de Nivellus  à la tête de la province d’Embrun.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour la bonne tenue de la province ecclésiastique d’Embrun.

Que le Très-Haut veille sur vous,
Faict à Montélimar le 25 Janvier 1466



Archevêque d'embrun 186560lyonis11jaune
Archevêque d'embrun 735430CESEJ


J'ai demandé si ce Tymothé venait sur Embrun , il parait qu'il arrive. Il serait aujourd'hui à Troyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:23

Il est arrivé à Embrun ce Tymothé, et je lis toujours ça à la cathédrale...

Citation :
Personnages pouvant être nommés évêque
Pour pouvoir être nommé évêque, il faut répondre à plusieurs conditions : - Être niveau VI voie de l’Eglise - Résider dans le diocèse - Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée - Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur. Actuellement, les personnes suivantes répondent à ces conditions (liste mise à jour tous les dimanches) :

- Ant9
- Constance_elyse


Je trouve que tout ça commence à durer un peu trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:34

Il a la foi au ras des paquerettes!!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:48

punaise un naze de plus ou c'est une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:32

Il faudrait vraiment se renseigner sur lui

Voici le courrier qu'il m'a envoyé


Citation :
De Tymothe de Nivellus Date d'envoi Le 06 Février 1466 à 11h59
Objet Proposition d'aide à la municipalité Expire le 25 Février 2018
De nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d’Embrun
À Nynaeve, Maire d'Embrun, Procureur du LD, Vicontesse de Clermont en Trièves, Dame de Mornant et d'autres terres.
En ce sixème ème jour du deuxièmes mois de l’an de Grâce 1466 en la ville d'Embrun



Madame le Maire,
Chère Vicomtesse,
Salut,

Je tenais à me présenter, Tymothé de Nivellus, je suis le nouvel Archevêque d'Embrun fraîchement nommé par Rome. Me voilà arrivé et je tiens à me rendre utile pour notre municipalité, j'ai été maire à de nombreuses reprises à Troyes. Si vous avez donc besoin de quelqu'un, sachez que je me tiens à votre disposition. Je ne sais si vous souhaitez rempiler un mandat supplémentaire, ou si vous avez besoin de quelqu'un pour une autre charge ou fonction.

D'avance, nous vous remercions de la bienveillante attention que vous réserverez à cette missive et nous vous souhaitons une agréable journée.


Aristotéliciennement vôtre,



Son Excellente Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Archevêque métropolitain d'Embrun


HRP: je me suis fait opéré et donc je suis bloqué pendant un mois et demi...les journées sont longues donc autant en profiter Wink


Jusque là pas de vrai souci, on pourrait même se réjouir mais Jaco a vu ça cette nuit...

Citation :
06/02/1466 04:08 : Vous avez remarqué que Tymothe était en train de constituer une armée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:36

Euh... Nan franchement on a pas un membre de l'église dans le coin là...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:55

Je vais interroger actarius
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:11

J'ai fait une réponse ou je lui demande des précisions et le pourquoi de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:31

bha deja les lois son clair non

pas d'armée sauf si autorisation du cd

donc meme si c'est dieu qui lui a demader hop proces

desolé mais y'a u moment faut arreter d eprendre des gats avec les glands qui decident de faire comme il l'entendent
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:03

"- C'est vrai, que là ça fait un peu ... "je me fiche de votre poire" peut-être, qu'une injonction ducale, pour démanteler cette armée, serait à faire? Une fois l'injonction faite, il à 24h pour la supprimer, si ce n'est pas fait, procès. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:08

En effet, hop on attend son retour de courrier si pas d'excuses à renouveler en public en halle d'embrun , boum procès.

Les Nivellus sont toujours des plaies j'ai peur que celui-ci ne fasse pas exception...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:26

Et là! Doucement on peut bien chercher à comprendre avant de mettre quelqu'un en procès...

Bon c'est pas super clair mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais esprit derrière tout ça. Il n'y a plus rien dans les visions et on va voir Dimanche donc s'il est éligible.



Citation :
De Tymothe de Nivellus Date d'envoi Le 07 Février 1466 à 00h50
Objet Re: Re: Proposition d'aide à la municipalité Expire le 25 Février 2018
De nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d’Embrun
À Nynaeve, Maire d'Embrun, Procureur du LD, Vicontesse de Clermont en Trièves, Dame de Mornant et d'autres terres.
En ce sixème ème jour du deuxièmes mois de l’an de Grâce 1466 en la ville d'Embrun



Madame le Maire,
Chère Vicomtesse,
Salut,
Soyez sans crainte, il me faut attendre malheureusement dimanche pour pouvoir prendre fonction. J'ai eu un retard sur la route qui m'a fait malheureusement perdre un jour! J'arrivais normalement à temps. Vous pouvez regarder l'affichage aux portes de la Cathédrale, pour l'éligibilité il faut attendre le saint jour, un dimanche (actualisation, màj de la liste des personnes éligibles). Je le suis car je suis Pasteur de la Foi. Je l'étais à Troyes où j'habitais. Dès que je le peux, je prendrai le poste In Gratibus. Je sais que l'attente est longue et je m'engage à ce que cela n'arrive plus. Il en va de mon rôle d'Archevêque que de trouver un successeur pendant les 8 mois à venir. Ensuite, je devrais attendre trois mois pour pouvoir reprendre le poste In Gratibus mais, un intendant prendra le poste pour me permettre de continuer dans ma charge.

Concernant la municipalité, je préfère en effet que cela se passe dans le meilleur des mondes. Je me proposai plus à un poste de conseiller municipale pour l'instant étant donné que je vais sûrement devoir voyager à Briançon dans les prochains jours. Cela ne durera certainement pas mais un maire ne voyage pas. Nous aurons donc tout le temps de faire connaissance ce qui me semble tout à fait normal et mieux pour chacun d'entre nous.

Concernant l'armée. C'était un teste, J'ai vu que c'était le Roy qui investissait l'évêque, je m'étais donc dit qu'il était peut-être possible de changer cela fin que cela aille plus vite. Hélas, échec! 600 écus jeté par les fenêtres pour rien. Cela dit, il y aura certainement une garde écclésiastique qui se fera, mais, en aucun cas je ne l'organiserai sans les autorisations de notre Duché, de nos Maires d'Embrun et de Briançon. Il s'agira quoi qu'il arrive d'en discuter, et de voir ce que l'on peut faire mais cette garde épiscopal aura pour mission de protéger nos fidèles, les églises et sera à la disposition pour chasser les brigands, et escoter certaines de nos fidèles et citoyens. C'est un projet que nous aurons bien le temps d'en discuter avant qu'il n'arrive à se mettre en place. Rien ne se fera sans l'accord du pouvoir temporel.



Aristotéliciennement vôtre,



Son Excellente Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Archevêque métropolitain d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:35

[ hrp j'ai fait des bétises !!! j'ai voulu déplacer certains messages de cette conversation et je sais pas ce que j'ai fais j'ai fait disparaitre des trucs !!! Hannnn ]
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:48

[HRP: pas la peine j'ai tout lu...ou vous avez garder le meilleur? c'est pas mal Wink  de l'art on en fait plus des pareils? ]

L'Archevêque suivait le page qui le guidait jusqu'ici. Les gens avaient trop l'air sympa...Accueillant, chaleureux. Une once de savoir vivre, il allait se plaire ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:00

[ben j'ai enlevé des trucs hrp, des posts rp tout mélangé... je suis nulle en moderation de forum c'est fini je fais plus rien na! donc non j'ai pas enlevé les trucs qui juste me plaisaient pas :p ]

Monseigneur je suis ravie de voir, j'espère que vous laisserai un souvenir moins impérissable que votre prédecesseur du meme nom icelieu. Peut-etre le connaissez-vous? Jean de Nivellus ?

Voilà comme ça c'était posé, Axel en voulait toujours à l'évèque de Die et porter le même patronyme était de facto un hanidcap, Tymothée allait devoir faire ses preuves et pas qu'un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archevêque d'embrun Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archevêque d'embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel archevêque de Lyon!
» Un Nouvel Archevêque de Vienne
» Nouvel archevêque d'Embrun
» Archevêque d'Embrun révoqué :-/
» Garde le l'archevêque d'Embrun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: