Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:55

Date : 26/01/1460
Accusé : Nico_le_bien_heureux
Victime : Engherran
Officier en charge : Sergent Madpompon


La fiche :
EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Sans_t10

Les faits :
Citation :
Le 3 Décembre de l'an 1456, Sieur Nico_le_bien_heureux a insulté par courrier le Sieur Engherran.

Preuves du délit :

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Sans_t11

La loi :
Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Courriers :

Citation :
De : Engherran

Bonjour

Je ferai court ...

Premièrement je suis dans mon droit car rien ne m'empêche de vendre mon pain à ce prix là, prix déjà pratiqué par d'autres que moi ... renseignez vous avant de monter au créneau. De plus rien ne vous empêche de vendre votre pain à 5.85 écus.

Deuxièmement vous venez d'insulter un agent de la prévôté et membre du conseil municipal. Par conséquent je me vois dans l'obligation de monter un dossier à votre encontre pour agression verbale.

Au plaisir

Engherran de Kerbleiz

Citation :
De : Engherran

Je me permet de vous envoyer un second courrier afin de vous rappeler la loi.

IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Dans un soucis de médiation, je suis prêt à accepter vos excuses sincères dans ce problème qui nous oppose.
Dans le cas d'un refus de votre part ou de l'absence de réponse, je me verrai dans l'obligation de déposer plainte à votre encontre.

Salutations

Engherran de Kerbleiz.

Citation :
Expéditeur : Nico_le_bien_heureux
Date d'envoi : 03/12/2011 - 21:13:45
Titre : Re: Re: Eh p'tit m'sieur !
Ah ben v'la aut' ch'se p'tit m'sieur

Et bien faites !

Un agent d'la prévoté, qu'lle honneur m'sieur !

Sachez que j'ai fait bien plus pour ce village que vous ne le ferez dans v'te vie ... jeune coq ... qui se prend pour un noble ...

Allez vous cacher derrière vos textes de loi plutôt que de prendre la plume pour jouter !

Je ne vous salue pas !

NBLH.

Citation :
Embrun le 25 janvier 1460

Bonjour,

Suite à l’agression verbale dont vous avez fait preuve à l’encontre de Messire Engherran le 03 décembre 1459, je vous informe que votre dossier est transmis aux services de la procure en vue de votre mise en procés:

IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Bien à vous,
Madpompon
Seigneur d’Audeghem
Sergent de police
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:58

Citation :
En ce jour du 27/01/ 1460,

Nous, Tazspike Gardenia , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian baccard à l’encontre Messire Nico_le_bien_heureux

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé verbalement un agent de la prevoté messire Engherran par courrier .

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

En voici les preuves !

https://i.servimg.com/u/f44/15/24/22/13/sans_t11.jpg

Vu l’article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:00

Je vais le préciser à Engherran pour qu'il prepare son témoignage, ça fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:04

j'envoie dés que huna valide l'acte donc ca peu etre ce soir demain matin ou autre

a la rigueur je demanderai a engheran de temoigner apres l'accusé comme ca il pourra repondre au paroles ou en fonction de ce que dit l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:06

Je pense que c'est le mieux à faire, de toute façon c'est toi le Proc' je te fais confiance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:21

tu as peur de rien toi ............
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:32

Pourquoi je devrais avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:02

va savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:05

Ok.. maintenant tu me fais peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:15

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:33

Première plaidoirie de la défense
Citation :


Mesdames et Messieurs les Juges,

Je tenais tout d'abord à m'excuse de mon retard.

Je ne me lancerai point dans d'interminables palabres stériles car j'assume pleinement mes mots.

Sachez qu'à travers ce courrier, ce n'est point le Sir Engherran que je visais mais plutôt la mairie pour qui, il vendait du pain ... d'après ces dires.
l
L'économie de notre village est fragile, et nous, boulangers d'Embrun, nous nous efforçons chaque jour à nourrir le village, et je trouve inacceptable que la mairie vende à des prix inférieurs aux nôtres, avec les conséquences que cela peut avoir, en l�occurrence une production qui s'accumule et qui paralyse toute la filière.

Elle des moyens de combler ses caisses que nous n'avons pas ! alors qu'elle laisse le marché aux artisans et producteurs.

Mensonges ! Point de demande d'excuse de sa part ! c'est moi même qui avais proposé au Sir Engherran de jouter de la plume plutôt que d'aller pleurnicher au tribunal, car je pense que vous avez assez de travail, et de nombreuses affaires surement bien plus importantes et complexes à traiter, que perdre votre temps pour quelques mots couchés sur un parchemin, et défendre un pleurnichard.

Être noble de s�achète pas, c'est par l'esprit, la plume, les actes et l'âge que l'on le devient, et ce n'est pas parce que votre nom ne possède pas de particule que vous n'en êtes pas moins noble dans l'âme.

Pauvre garçon, sa présence au tribunal démontre bien qu'il n'a rien d'un noble, il préfère venir se cacher sous les jupes de la cour plutôt que jouter de sa plume.

Vous n'avez pas l'âge, ni la mémoire, mais sachez que j'ai fait bien plus pour mon village, que ce pseudo noble n'en fera dans toute sa vie. Et je passerai sur les milliers d'écus dont j'ai pu faire don aux anciennes municipalités !

La noblesse ne s�achète pas, elle se conquière par les actes.

Je reste à votre disposition et accepterai votre jugement.

Bien à vous,

NLBH.


Citation :
Humm
Alors je ne vois pas en quoi que vous ayez fait de grande chose pour votre ville les temps passer vous donne le droit d’insulter une personne qu’elle soit noble ou non, ca c’est la première chose

De plus le faite que la mairie essaye d’enrayer la flamber des prix de personne qui ne cherche qu’as faire de l’argents n’est en rien une autres justification du faite que vous insultiez une personne , agent de la prévôté , qui plus est vous ayant signifié également sa fonction, le menaçant également de l’empêcher de vendre du pain
Et même, même sans cela rien ne justifie le faite d’insulter une personne qu’elle soit noble ou roturier
Il ne faudrait pas se tromper d’accusé ici et l’accusé c’est vous messire vous avez insulté messire engheran et continuez a le dénigrer ici même le traitant de pleurnichard ou pseudo noble
Ce qui pour moi montre votre total manque de respect
Par conséquent je demande au juge que des excuses publique soit faite a messire engheran ainsi qu’une amende de 50 écus a faire a la mairie qui s’en servira pour payer une partie de solde des agents de la prévôté de la ville
Je finirai en disant que plus que la noblesse la chose la plus importante sur cette terre est le respect d’autrui même des personnes que l’ont apprécie guerre n’ont pas a être insulté et ce malgré toutes les grande choses que vous prétendez avoir fait pour votre ville vous semblezterriblement manquer de savoir vivre avec vos semblable
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:21

Citation :
Une affaire de petite dispute... Après des dossiers de brigandages et destabilisations économique, cela était de la rigolade*

En ce 13 Fevrier 1460, Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je rends mon verdict!

Entendu que l'accusé reconnait les faits.

Nous jugeons Nico_le_bien_heureux coupable! Il devra s'acquitter de la peine symbolique de 1 écus et devra travailler 4 jours à la mine en guise de Travaux d'Interet Général. Il devra montrer la preuve qu'il a fait ses travaux à la mine.
Esperons que ce jugement lui serve de leçon de politesse et de respect avant que l'accusé ne propose ses services pour des leçons d'orthographe.

La justice est faite!

*Il écrasa son marteau sur la table*

Affaire suivante!

Ca convient? Je préfere demander pour pas faire de boulette dès le premier jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:01

Une deadline pour exécuter sa peine peut être?

(fatiguée, je n'ai plus le mot en français. je corrigerai demain.)

D'un point de vue juridique, je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:05

moi si .....

Citation :
ne propose ses services pour des leçons d'orthographe.


pour ma part c'est rebondir sur une partie de total melangisme hrp visant a se foutre d ela gueule du joueur c'est a dire moi

car trouver des fautes dans un texte que le procureur ennonce et qui est non pas ecrit il doit etre sacrement baleze le gars....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:14

lightwarrior a écrit:
Citation :
Une affaire de petite dispute... Après des dossiers de brigandages et destabilisations économique, cela était de la rigolade*

En ce 13 Fevrier 1460, Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je rends mon verdict!

Entendu que l'accusé reconnait les faits.

Nous jugeons Nico_le_bien_heureux coupable! Il devra s'acquitter de la peine symbolique de 1 écus et devra travailler 4 jours à la mine en guise de Travaux d'Interet Général. Il devra montrer la preuve qu'il a fait ses travaux à la mine.
Esperons que ce jugement lui serve de leçon de politesse.

La justice est faite!

*Il écrasa son marteau sur la table*

Affaire suivante!

(Pour aller à la mine : Hors de la ville, travailler.
Pour le prouver, impression d'écran puis mettre sur un hébergueur et à envoyer à Lightwarrior ou Huna)

Ca convient? Je préfere demander pour pas faire de boulette dès le premier jour Razz

Ca convient?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:44

Verdict rendu! 1 écus d'amende et 4 jours de TIG à la mine!

Qui s'occupe de vérifier l'application de la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 2:50

Très bonne question.

En l'absence d'un juge-adjoint, j'avais pris la fonction initiale du proc-adjoint.
Je retranscris les peines dans la salle publique mois par mois ainsi que dans notre bureau, s'il s'agit d'une peine res parendo tels que jour à la mine, etc.

Mais si vous voulez vous en charger, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:53

Je veux bien le faire mais je ne sais pas ce que je dois faire pour archiver Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:53

Demander l autorisation à arwel et je vous envoie un parchemin explicatif ainsi que les clefs nécessaires pour l archivage. C est une clef bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:33

Notes pas bêtes :
Peine récupérée pour le suivi des peines => fait le 17 fév 1460.

+ archivé dans JR

Code:
Procès ayant opposé Nico_le_bien_heureux au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Nico_le_bien_heureux était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : lightwarrior
Date du verdict : 13/02/1460
Lieu concerné par l'affaire : Embrun

Acte d'accusation :

En ce jour du 28/01/ 1460,

Nous, Tazspike Gardenia , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian baccard à l�encontre Messire Nico_le_bien_heureux

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé verbalement un agent de la prevoté messire Engherran par courrier .

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

En voici les preuves !

http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/22/13/sans_t11.jpg

Vu l�article-IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense :

Mesdames et Messieurs les Juges,

Je tenais tout d'abord à m'excuse de mon retard.

Je ne me lancerai point dans d'interminables palabres stériles car j'assume pleinement mes mots.

Sachez qu'à travers ce courrier, ce n'est point le Sir Engherran que je visais mais plutôt la mairie pour qui, il vendait du pain ... d'après ces dires.
l
L'économie de notre village est fragile, et nous, boulangers d'Embrun, nous nous efforçons chaque jour à nourrir le village, et je trouve inacceptable que la mairie vende à des prix inférieurs aux nôtres, avec les conséquences que cela peut avoir, en l�occurrence une production qui s'accumule et qui paralyse toute la filière.

Elle des moyens de combler ses caisses que nous n'avons pas ! alors qu'elle laisse le marché aux artisans et producteurs.

Mensonges ! Point de demande d'excuse de sa part ! c'est moi même qui avais proposé au Sir Engherran de jouter de la plume plutôt que d'aller pleurnicher au tribunal, car je pense que vous avez assez de travail, et de nombreuses affaires surement bien plus importantes et complexes à traiter, que perdre votre temps pour quelques mots couchés sur un parchemin, et défendre un pleurnichard.

Être noble de s�achète pas, c'est par l'esprit, la plume, les actes et l'âge que l'on le devient, et ce n'est pas parce que votre nom ne possède pas de particule que vous n'en êtes pas moins noble dans l'âme.

Pauvre garçon, sa présence au tribunal démontre bien qu'il n'a rien d'un noble, il préfère venir se cacher sous les jupes de la cour plutôt que jouter de sa plume.

Vous n'avez pas l'âge, ni la mémoire, mais sachez que j'ai fait bien plus pour mon village, que ce pseudo noble n'en fera dans toute sa vie. Et je passerai sur les milliers d'écus dont j'ai pu faire don aux anciennes municipalités !

La noblesse ne s�achète pas, elle se conquière par les actes.

Je reste à votre disposition et accepterai votre jugement.

Bien à vous,

NLBH.

Réquisitoire de l'accusation :

Humm
Alors je ne vois pas en quoi que vous ayez fait de grande chose pour votre ville les temps passer vous donne le droit d�insulter une personne qu�elle soit noble ou non, ca c�est la première chose

De plus le faite que la mairie essaye d�enrayer la flamber des prix de personne qui ne cherche qu�as faire de l�argents n�est en rien une autres justification du faite que vous insultiez une personne , agent de la prévôté , qui plus est vous ayant signifié également sa fonction, le menaçant également de l�empêcher de vendre du pain
Et même, même sans cela rien ne justifie le faite d�insulter une personne qu�elle soit noble ou roturier
Il ne faudrait pas se tromper d�accusé ici et l�accusé c�est vous messire vous avez insulté messire engheran et continuez a le dénigrer ici même le traitant de pleurnichard ou pseudo noble
Ce qui pour moi montre votre total manque de respect
Par conséquent je demande au juge que des excuses publique soit faite a messire engheran ainsi qu�une amende de 50 écus a faire a la mairie qui s�en servira pour payer une partie de solde des agents de la prévôté de la ville
Je finirai en disant que plus que la noblesse la chose la plus importante sur cette terre est le respect d�autrui même des personnes que l�ont apprécie guerre n�ont pas a être insulté et ce malgré toutes les grande choses que vous prétendez avoir fait pour votre ville vous semblez terriblement manquer de savoir vivre avec vos semblable

Dernière plaidoirie de la défense :

Mesdames et Messieurs de les membres Cour,

Je n'ai rien de plus à rajouter, et j'accepte votre jugement.

Vous vous trompez complétement de débat et de coupable, mais je ne peux rien contre l'incompétence.

Pour vous servir, je reste à votre disposition pour vous donner gracieusement quelques cours d'orthographe, car je suis atterré de voir autant de fautes dans votre réquisitoire, ce n'est point sérieux.

Je me permets d'en faire une copie pour garder dans mes archives.

Pour infos, mes amis cul-terreux, Googlus et Wordus sont aussi à votre disposition pour aider dans vos rédactions.

Dans l'attente de vote jugement.

L'accusation a appelé Engherran à la barre :

* Engherran se présenta devant la cour et s'inclina respectueusement, une main posé sur le c�ur, pour saluer la cour. *

Membres de la cour je vous salue.

Voilà une affaire qui aurait du se régler à l'amiable, mais pour des raisons que j'ignore, Nico dict le Bien Heureux n'a pas souhaité me présenter des excuses face à ce courrier des plus � comiques.

Mais je vais dans un premier temps vous relater les faits. Je ne passerai que très peu de temps sur le fait que cet homme que je n'ai jamais rencontré connaisse des informations sur ma personne et visiblement mon nom complet, nom que peu de personnes connaissent pour la simple et bonne raison que je ne me présente pas sous le nom d'Engherran Tugdual de Monfort dict de Kerbleiz, mais simplement sous celui d'Engherran de Kerbleiz. Je me demande donc comment cet homme peut posséder ce genre d'informations puisque je ne le compte pas parmi mes proches et qu'il ne travaille visiblement pas dans l'administration, ni à la prévôté. Me surveille-t-il ou possède-t-il des dons que nous ignorons ?

Bien passons avec ce détail.
Que me reproche cet homme ? Pour quelle raison se montre-t-il aussi insultant vis à vis de ma personne ? Et bien, c'est fort simple et très ridicule à la fois. La raison est que je vends du pain à un prix tout à fait légal, mais moins élevé que le siens ... de 5 deniers. De quoi a-t-il donc peur ? De me faire des excuses ? De perdre son monopole du pain sur Embrun ? J'ai toujours calculé le prix en fonction du tarif des matières premières et par conséquent si cela peut me permettre de vendre moins cher, je le fais.
Mais le véritable problème n'est pas l'insulte qu'il me fait � le problème est qu'il insulte un agent de la Prévôté en connaissance de cause, s'enfonçant un peu plus dans cette farce.

Ce n'est donc pas moi en tant que Tribun et conseiller municipal d'Embrun qui me présente à vous, mais moi en tant que Sergent d'armes, instructeur de la prévôté et chef maréchal.

Allons nous donc laisser cet homme qui insulte un agent de la Prévôté s'en tirer, pour simplement garder son monopole et menace de déstabiliser le marché en faisant une sorte de course au prix. Je vous le demande !

Enoncé du verdict :

Une affaire de petite dispute... Après des dossiers de brigandages et destabilisations économique, cela était de la rigolade*

En ce 13 Fevrier 1460, Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je rends mon verdict!

Entendu que l'accusé reconnait les faits.

Nous jugeons Nico_le_bien_heureux coupable! Il devra s'acquitter de la peine symbolique de 1 écus et devra travailler 4 jours à la mine en guise de Travaux d'Interet Général. Il devra montrer la preuve qu'il a fait ses travaux à la mine.
Esperons que ce jugement lui serve de leçon de politesse.

La justice est faite!

*Il écrasa son marteau sur la table*

Affaire suivante!

(Pour aller à la mine : Hors de la ville, travailler.
Pour le prouver, impression d'écran puis mettre sur un hébergueur et à envoyer à Lightwarrior ou Huna)

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu et à la peine de substitution suivante :

Travailler 4 jours à la mine.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:20

j'ai recu ca ....

Expéditeur : Nico_le_bien_heureux
Date d'envoi : 09/03/2012 - 14:11:46
Titre : Procés

Bonjour,

Faisant suite à ma condamnation, vous trouverez dans ce parchemin la preuve de mes 4 jours de travail à la mine : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332922mine.jpg

Je dois aussi payer une amende de 1 écus, merci de me dire où dois-je la payer ?

Cordialement,

NLBH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)   EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE
» TAOP - Icarionnoste - COUPABLE
» Escroquerie/TAOP - Monsieurgeoffroy - COUPABLE
» TAOP : Aioros73 : COUPABLE
» TAOP - Stenson COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: