Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réorganisation du pôle héraldique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:44

Comme j'en ai parlé en privé avec certains joueurs je vous propose la réorganisation suivante

Office d'armes => Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné
Dans cette partie se trouveront toutes les demandes concernant les SIM, blasons, etc ... avec les annonces de l'hérauderie, armorial des villes, traités frontaliers

Dans fief du LD on retrouverait le nobiliaire et l'armorial des nobles

Usages, Lois, édits de l'hérauderie => codex levan placé par chapitre, charte concernant la justice seigneuriale, etc ...

Les archives ne seraient plus rattachées à la salle de travail. Le sous forum se trouverait à la place du bureau pour la généalogie.

Est ce que vous souhaitez que l'on garde un sous forum pour les fiches généalogiques ? Si oui on pourrait faire un sous fofo qui aurait pour nom Bibliothèque héraldique auquel serait rattaché le coin généalogie et le coin fiefs du LD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:00

Pour les généalogies je n'ai jamais compris le but, pour que ça ait un réel intérêt, il faudrait que toutes les généalogies y soient et qu'elles soient mises à jour dès qu'elles le sont à la bibliothèque héraldique (sur le forum principal).

Sinon les deux salles sigillo et généalogie peuvent être fusionnées en effet avec le reste, beaucoup de salles pour peu de visites.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:36

Je pense que les fiches étaient stocké ici pour être conservé mais on peut faire comme sur le fofo off, tout mettre sur un topic.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:28

Si vous pensez que ce sera le mieux, je peux vous prêter des maçons sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:21

Merci Sam :) Je viens de songer à quelque chose mais l'Aire de joutes peut être transférée dans le coin héraldique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:13

Bon si personne n'a rien contre d'ici ce soir, les maçons de Sam seront embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:53

personnellement, moi j'aimais bien avant mais bon c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:39

Comme je l'ai déjà dit à cécilia, je pense qu'un simple registre pour les fiches généalogiques suffit

si ensuite je dois travailler sur des fiches je prendrai un trousseau pour m'ouvrir un petit bureau^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du pôle héraldique Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du pôle héraldique   Réorganisation du pôle héraldique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du pôle héraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question Héraldique
» [Traité] De la symbolique héraldique
» Alexandre* / Procès héraldique [à classer]
» [Codex Levan] Chapitre V – Justice héraldique
» La réorganisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: