Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demandes d'audit

Aller en bas 
+16
Zol75
vanesfagg
Nynaeve87
Phelim
Nopus
somica
helsinki
Axel_Baccard
Lightwarrior
Arwel
tazspike
orphea
Engherran
Cecilia
bonissima
samthebeast
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:26

Tout comme les agréments pour le duché, nous mettrons ici les refus pour les audits :

- ticox souhaite effectuer un audit du village Vienne.
/


- nopus souhaite effectuer un audit du village Dié.
/


- nico_le_bien_heureux souhaite effectuer un audit du village Embrun.
/


- elise souhaite effectuer un audit du village Valence.
/


Nous sommes bien d'accord que nous refusons TOUS les audits ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:04

D'accords pour refuser, pour des raisons de sécurité je ne pense pas que les audits doivent être accordés à un villageois par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:13

Je ne vois aucune raison d'accepter ces audits surtout pour Dié ou Valence vu les demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:31

Je dirai même vu celui qui demande à Embrun ... Rolling Eyes

Je vais vous paraître bête mais quoi ça un audit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:35

C'est un rapport économique regroupant toutes les actions entreprises par un maire durant un certain laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:48

D'accord, merci pour l'info.

Donc surtout pas à Nico ... qui d'ailleurs est en procès et insulte copieusement la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:59

Je suis également d'accord pour les refuser. Ce sera plus une source de conflits si on acceptait. Surtout quand je vois le nom d'Elise, je me dit que ça va amener que des problèmes...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:19

pareille et pour vienne ticox pas mieu que ses collegue ^^

de toutes facon faudrait deja qu'il les comprenne les audits
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:21

De toute façon ces audits vont éventuellement leur servir à casser les pieds encore plus que d'habitude.. pas la peine de les aider dans leur folie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:32

Z'êtes en forme aujourd'hui mais allez pas vous épuiser trop vite. faut tenir encore deux mois.
Mon but ici était juste de recenser ceux qui font la demande. Vu la loi votée il est de toute facon hors de question d'accepter sauf demande du maire et du conseil.
Donc je noterais les noms mais refuserai systématiquement les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:36

Je suis toujours en forme, j'ai fait une cure de vitamine avant le début du mandat ^^
Par contre si tu refuse à chaque fois, pour nous demander notre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:52

Pour Elise, c'est une erreur, elle m'avait écrit pour me le signaler... Pour le reste, Sam, je suis désolée de te contredire, mais toute demande doit être votée en Conseil Ducal, sinon, procès... Petit rappel...

Citation :
V.1.b. : Des audits financiers

Toute demande d'audit faite In Gratibus devra être validée ou invalidée par un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue. Ladite demande devra, de surcroît, être accompagnée d'une missive justifiant de son bien fondé pour avoir une chance d'être acceptée.

Le bailli qui accepterait ou refuserait une demande d'audit sans vote préalable du Conseil Ducal pourrait voir son immunité levée et être traduit en justice pour trahison.

La décision de publier les résultats desdits audits financiers incombe uniquement au Duc. Dans le cas, où ils sont décrétés privés, les informations recueillies sont alors confidentielles, comme stipulé dans l'article IV.1.b.ii : Des informations confidentielles. Le cas échéant, la personne ayant procédé à l'audit, est tenue au secret.

Donc, il va falloir un vote pour chaque demande... Pour ça que j'ai fait celle qui ne les voyait pas, les demandes d'audit... Embarassed

Lettre d'Elise :


Citation :
Expéditeur : Elise de la Lettre
Date d'envoi : 07/02/2012 - 17:06:40
Titre : Audit
Bonjour dame

Vous allez recevoir une demande d'audit. Il ne faut pas y faire attention, je clickais juste pour voir ce que ca allait faire, bref , je faisais ma gamine qui touche a tout

Par contre comment faire pour demander "l'agrement" et surtout à quoi ca sert?

Avec toutes mes excuses pour le dérangement

Elise

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait lui répondre pour l'agrément... Je ne suis pas érudite moi, donc, je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:26

l'agreement ca sert heu je crois a rien ou une histoire avec les armées peut etre

et il me semble qu'il se demande heu............ben je sait plus soit la page université ou la page "moi" ou il y a les charge , les impots

quand au vote obligatoire je dirait que pour qu'il y ai vote il faudrait deja qu'il y ai une demande valide donc une demande faite suivit d'une miossive explicative du pourquoi de la demande

si y'a juste un clic je vois pas l'utilité de voté une demande incomplete

ha et pour elise c'est certainement pas moi qui vais ecrire a cette personne......
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:28

Grmpft va falloir voter pour tous... On est p'tre raté en écrivant cette loi non?
Faudrait que seule la Duchesse décide avec avis des Conseillers sinon on va enchainer les votes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:35

Dites donc, vous étiez là quand elle a été écrite cette loi... Il serait temps de vous réveiller, c'était au moment de sa rédaction qu'il fallait vous rendre compte de cela, maintenant, elle existe, on applique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:49

Bon alors un vote pour chaque sauf pour elise et je vais lui répondre pour l'agrément qui sert pour pouvoir travailler pour le duché. Par exemple si je sors du duché que je vais en savoie et que je reviens je devrais redemander l'agrément pour de nouveau travailler pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:00

J'ai dit
Citation :
On est p'tre raté en écrivant cette loi non?
J'parle pas francais dans cette phrase certe Embarassed mais je dis on : nous les Conseillers ducaux.
J'avais personnellement pas réflechi à cela.
Et pis, les Conseillers ducaux peuvent modifier les lois pour les améliorer, c'est à cela que je faisais allusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:05

Merci Sam. Tu en profiteras pour lui présenter mes excuses de ne pas lui avoir répondu, ça m'était sorti de l'esprit... Je devais vous le demander ici...

Pour la mise au vote, oui pour ne pas mettre celle d'Elise, puisqu'elle demande elle-même de ne pas la prendre en considération. Pour les autres, en effet, il faudra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:16

Citation :
La dite demande devra, de surcroît, être accompagnée d'une missive justifiant de son bien fondé pour avoir une chance d'être acceptée.


bon ....

ont va donc voter pour des demande incomplete ?

dont le vote serra obligatoirement non 4 fois de suite puisque pour etre reçue la demande doit , et c'est la loi qui le dit , etre obligatoirement etre accompagner d'une explication

comme c en'est pas fait c'est obligatoirement refusé

donc ont ouvre 4 vote et ont dit , donc pour etre en accord avec la loi un grand non

c'est un peu cucul la praline cette histoire ..........

perso je ne vois pas en quoi ont est en desaccord avec la loi de ne pas voter des demande incomplete désoler va falloire m'expliquer plus precisément
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:26

POUR AVOIR UNE CHANCE D'ETRE ACCEPTEE !

Désolée Taz, mais pour ma part, je préfère faire les choses dans les règles, je ne vois pas en quoi ça te gêne de voter. Si vous préférez, on fait un prix de groupe, rien ne nous oblige à voter pour chacune séparément, étant donné qu'elles sont toutes injustifiées.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:51

oui oui je sait suis chiant

mais donc pas de lettre pas de chances d'etre accepter donc un vote avec juste un non en solution vu qu'elles non pas de chance d'etre accepter

mais je voterai mais je trouve juste que c'est perdre du temps pour rien
mais puisque ca pete a interpretation comme elle a été voté peu etre ajouter le faite que seule des demande complete serront mise au vote
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:52

Va pour le vote en prix de groupe alors on sera débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:56

un tir groupé sera plus pratique c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:00

Au mieux de tourner en rond on le fait ce vote ? comme ça on en parle plus et on passe à plus urgent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:04

Contre pour les trois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'audit Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'audit   Demandes d'audit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'audit
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes
» Demandes pour Dié
» Demandes plus générales
» Demandes d'accostage
» Demandes de Somica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: