Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseillers de la Prévôté

Aller en bas 
+7
Walan
Axel_Baccard
samthebeast
Lightwarrior
geronimo2751
Engherran
bonissima
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:25

Bonjour, j'aimerais soumettre une idée au Conseil et aux différents membres des Colds. Idée qui vient de me germer dans l'esprit il y a tout juste une heure, donc elle est peut être fumeuse ^^

Comme le titre l'indique, j'aimerais mettre en place un ou des postes de conseiller de la Prévôté.
Ce poste aura pour but d'aider tout les agents dans leur tache judiciaire en apportant leur expérience passé au sein des locaux de la Prévôté.
Un conseiller n'aura aucun pouvoir, il ne pourra monter de dossier, envoyer de courrier au titre de la Prévôté ou encore intervenir dans les différents bureau de liaison sauf si le Prévôt le demande.

Je demande la mise en place système pour la simple raison que les 3/4 des agents non aucune expérience, non jamais faient d'état de siege.. le ou les conseillers peuvent pallier à ce manque d'expérience en donnant des conseilles ou en apportant une méthode de travail ou de gestion de dossier en cours.

En gros je propose de mettre un place un conseil de la Prévôté dans le même genre que le conseil militaire de l'ost, mais à plus petite échelle.
Sachant qu'il y a déjà un conseil de la Prévôté, composé de Sam, Bounette, Marsaly (qu'on n'a plus vu depuis son mandat de prévôt) le Prévôt et le Sénéchal.

Je pense que ces postes de conseiller sont parfait pour les anciens agents qui souhaite s'investir de nouveau dans la Prévôté mais non plus la force de faire le boulot qu'ils faisaient avant.. et du coup je trouve ça dommage de gacher leurs expériences..

Je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:15

C'est déjà en partie ce que font les instructeurs ... Bounette et moi même en fait.

Certes je ne connais pas l'état de siège ... mais j'ai toujours proposé mon aide pour monter les dossier et je sais que le Grand Officier en fait autant.

Ce travail pourrait donc être confié aux instructeurs.

Tu parles des anciens agents ... Qui ? Parce que je ne les vois pas beaucoup. Je n'ai rien contre, mais s'ils veulent aider, il va falloir qu'ils sortent de leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:12

Je trouve l'idée bonne également, la question est effectivement "qui ?" pour ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:18

Oui tu as des idées de personne derrière la tête Bo?

J'me demande aussi... question p'tre inutile... Qui les nommerait? Le Prévôt seul je suppose, comme le Cap nomme seul les CM.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:26

Des noms et ensuite je me prononcerais. On a vu ce que ça a donné avec le conseil de la prévôté et le nombre de personnes qui y sont encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:33

Vu que l'idée est sortie comme ça, en fait, elle risque de ne pas avoir de nom là tout de suite mais penches toi dessus Boni si t'as pas de noms. On veut des noms tongue
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:00

Pour te répondre Engh, si ce poste est mis en place c'est pour y mettre des gens actifs, donc pas des agents en retraite spirituel depuis des lustres.
Pour ce qui est des noms, je pense éventuellement à Colombine.
Cela c'est certainement pas très bien terminé à la Prévôté lors de son départ, mais elle est toujours active s'occupant de la douane quotidiennement.
Je lui avait proposé de revenir en tant qu'agent mais elle n'a pas voulu pour des raisons qui sont les siennes. Par contre se genre de poste de conseiller pourrait tout à fait lui aller, car Colombine c'est quand même un ancien Commissaire et ancien Prévôt, donc niveau expérience ça sera dure de faire mieux et dommage de perdre une grande source d'expérince.
Après pour la nomination, je pense à un vote du conseil de la Prévôté pour la personne se présentant au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:09

ce pourrait être en effet une bonne idée , à condition que cela tourne pas à la réunion de vieux retraités comme l'est parfois le conseil de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:20

Il me semblait que l'Ecole de la Prévôté avait pour but de former les agents à tout ceci d'une part, et que les postes de GO et Sénéchal étaient également là pour donner l'aspect "expérience".
Et en plus il existe donc déjà un conseil de la prévôté ?
Du coup je ne comprends pas exactement l'ajout, si c'est déjà fait en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:33

Je me pose les mêmes questions que le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:48

s'est fait coupé l'herbe sous le pied par le vicomte et la duchesse donc attend.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:06

Pour vous répondre, actuellement comme dit plus haut, le conseil de la Prévoté c'est le Prévôt, le Sénéchal, le Go et les Commissaires, dans le cas présent il n'y a que Sam, Soit 4 Personnes. Faut avouer que pour un conseil ça fait pas beaucoup et il suffit que 2 personnes ne soit pas très présentes et c'est plus un conseil c'est une discution privé.
Je ne veux pas un conseil avec 8, 10 personnes, je ne demande pas tant.. mais la possibilité d'avoir 2 conseillers supplémentaires serait plutôt pas mal pour combler les absences ou le manque d'expérience dans certain domaine ou pour apporter un avis plus éxtérieur. Et pour ce qui est de l'éxpérience à la Prévôté, peut d'agent en posséde.. ça se compte sur les doigts d'une main..

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:49

L'idée vous plait ou pas ? si c'est ok je commence à rédiger une épauche pour rajouter le poste de conseiller dans l'ordonnance de la Prévôté. Après on pourra voter, ou alors on vote avant, à vous de me dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:44

Commence à se demander si les conseillers ne seraient pas tous en train de roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:47

Bé on a pas beaucoup plus de renseignements qu'au départ Boni...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:14

En même temps je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre..

- la demande : je demande l'ouverture de deux postes de conseiller pour la Prévôté
- dans quel but : conseiller le Prévôt et ses agents
- Qui sera nommé à ce poste : des anciens agents voulant se rendre utilent en apportant leur expérience
- Pourquoi une telle demande : Parce que la Prévôté manque d'expérience et que tout conseille est bon à prendre.

miantenant si je dois définir le rôle exact d'un conseiller je verrai la chose comme cela :


Citation :
IV.1.a.v : Les Conseillers de la Prévôté

Au nombre maximum de deux, ils sont en collaboration directes avec le Prévôt.
Les conseillers de la Prévôté sont placés sous les ordres directs du Prévôt et sont nommés ou révoqués par ce dernier ; ce sont des anciens agents ayant une longue expérience de la justice.
N'étant pas considérés comme agent de la Prévôté, les conseillers ne peuvent intervenir sur une affaire en cours sans l'autorisation du Prévôt et ils n'ont aucun pouvoir judiciaire.
Ils sont tenus de suivre et de participer aux débats du conseil de la Prévôté.


Bien sûr faudra sans doute le reprendre, j'ai fait ça à la va vite.
Par contre dites le moi si vous n'avez toujours pas compris.


Dernière édition par bonissima le Mar 21 Fév 2012 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:20

En fait si je ne me trompe pas tu me corriges Boni si c'est pas du tout ça , puisque l'on sait tous que je parle pour ne rien dire en général...
, je pense que le but serait d'élargir le conseil de la prévoté existant, en créant le poste de conseiller qui viendrait siéger en plus du sénéchal, du GO , du prévot et de toi du coup sam... parce qu' à présent tu fais partie de ce conseil mais à quel titre? Enfin entends-moi bien je ne remets pas en cause tes compétences ou rien de cela bien au contraire, mais tu n'as pas de "titre" qui justifierai ta présence en ce conseil. Comme au conseil des compagnies d'ordonnance ou siègent de droitt certaines personnes élues (capitaine connétable duc prévot) ou nommées (major, chef douanier) et siègent ensuite des conseiller militaires au bon vouloir de chaque capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:27

Oui Axel le but est d'élargir le conseil. Conseil qui est composé du Go, du Sénéchal, du Prevost, du maitre douanier (mais c'est plutôt pour la communication entre le Prévôt et Gaelle) et les Commissaires.
Le hique c'est que les Commissaires.. il y a en que deux dans le LD, Sam pour Embrun et Marsaly pour Dié.. sachant qu'elle est absente depuis 4 mois..

Je sens arriver: "tu as qu'à nommé des commissaires pour élargir le conseil.. " Sauf que dans 3 villes je n'ai pas d'agent et que dans les autres les agents non pas assez d'expérience pour être nommé Commissaire.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:31

Citation :
IV.1.a.v : Les Conseillers de la Prévôté

Au nombre maximum de deux, ils sont en collaboration directes avec le Prévôt.
Les conseillers de la Prévôté sont placés sous les ordres directs du Prévôt et sont nommés ou révoqués par ce dernier ; ce sont des anciens agents ayant une longue expérience de la justice Maréchaussée. N'étant pas considérés comme agent de la Prévôté, les conseillers ne peuvent intervenir sur une affaire en cours sans l'autorisation du Prévôt et ils n'ont aucun pouvoir judiciaire.
Ils sont tenus de suivre et de participer aux débats du conseil de la Prévôté et ont accès au Conseil des Compagnies d'ordonnances.

Ajout
Voilà l'idée que je rajouterai moi...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:37

Je ne pense pas que se soit utile de leur donner accès ici car ils ne seront pas considérés comme Officiers Supérieurs comme les conseillers militaires de l'Ost. Par contre à l'office de justice pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:47

Pour ma part je pense que si Conseillers il devait y avoir à la prévôté, ils devraient être les alter égo des conseillers militaires et avoir accès icelieu MAIS le grade de commissaire devrais disparaitre de concert car la prévôté se doterait d'une structure hiérarchique trop lourde pour ses capacités actuelles.

Quant à Colombine j'ai beau beaucoup l'apprécier...Elle a quand même forcé sa démission de la prévôté et aurait pu parfaitement passer en cour martiale pour désertion, elle n'y a échappé qu'en se cachant en retraite durant le temps de prescription pour rappel.
Donc ça me parait un peu gros de la faire revenir et en plus avec les honneurs...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:52

Pour le poste de Commissaire je voulais en parler par la suite, mais puisque ça viens sur le tapis allons y.
Avec Overnas on avez pensés à une solution pour le grade de commissaire. Soit on leur vire tout simplement, soit on réduit le nombre de poste de Commissaire en lui attribuant une zone plutôt qu'un ville, basés sur le même système de localisation que les CN.


Ex : Sam, commissaire d'Embrun actuellement, serait le patron du post d'Embrun, Briançon et Dié.


Dernière édition par bonissima le Mar 21 Fév 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:53

A la limite oui, mais il faut soit lui donner un vrai rôle, soit le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:55

Ex : Sam, commissaire d'Embrun actuellement, serait le patron du post d'Embrun, Briançon et Dié.

(le temps que j'édit pour l'exemple tu as posté, du coup je fais un nouveau post)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:39

C'est dans l'ensemble qu'il faut voir ta proposition Boni, il aurait fallu tout mettre sur le tapis d'un coup comme tu dis. Le poste de commissaire fut vraiment utile pendant quelques mois ou nous avions des effectifs "normaux" ce n'est plus le cas. Je prend mon exemple puisque c'est le plus frappant dans cette histoire.

Commissaire d'embrun depuis le début, toujours présent (plus ou moins) dans les discussions mais j'ai délaissé la gestion du poste aux agents présents sur embrun donc franchement le poste de commissaire il faut avoir le temps de s'occuper de son poste et de ceux des autres villes et franchement ce temps je ne l'ai plus vraiment autant qu'avant.

Ce poste/grade/ de conseiller aurait l'avantage de revenir aux grades de la prévôté que l'on avait auparavant lieutenant, sergent, garde (sergent stagiaire pour les nostalgiques) les conseillers qui auraient donc accès ici pourraient aider dans tous les postes de police du duché au lieu d'être à un seul endroit ou avoir une zone à couvrir. On se donnerait une marge de manoeuvre plus large.

En revanche je ne donnerais pas de chiffres (2 je crois dans la proposition) car on peut très bien avoir un regain d'effectif pendant une période et avoir besoin de nommer quelqu'un d'autre. La nomination tout comme pour le sénéchal et le GO devra être soumise a acceptation du régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillers de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Conseillers de la Prévôté   Conseillers de la Prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillers de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» De l'immunité des Conseillers
» Le serment des conseillers
» Absence des conseillers
» Avertissements aux conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: