Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'aimerais des explications.

Aller en bas 
+3
Engherran
samthebeast
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:23

Citation :
Expéditeur : Karlheinz
Date d'envoi : 05/03/2012 - 10:22:34
Titre : Missive du Régent du Comté de Flandr
Votre Grâce, chère Duchesse;

Mon Chancellier a fait remonter jusqu'à moi l'éventualité d'un vote groupé des provinces du Ponant, ainsi que de Toulouse et du Lyonnais-Dauphiné. Pourriez-vous me confirmer cette information ?

Si tel est le cas, que est le favori ? En ce qui nous concerne, nous souhaiterions obtenir quelques points durant la négociation et s'ils sont rencontrés, nous voterons pour le même candidat afin de donner du poids à nos revendications (autonomie commerciale et diplomatique pour nos relations avec la Hollande et le Sussex, nos voisins).

Merci de me tenir informé;
K-H de Dampierre, Régent et Commissaire au Commerce du Comté de Flandre.

Je viens de recevoir cette missive... Si des informations en ce sens ont été données par quiconque de notre Chancellerie sans qu'on ait même daigné m'en informer, je vous prie de croire que vous allez entendre parler du pays...

J'ose espérer que c'est une tentative du dit régent pour connaître le vrai en préchant le faux...

Pour ma part, j'ai toujours eu horreur que Mercurol magouille derrière le dos du Conseil Ducal. Alors j'espère que les explications fournies seront convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:26

Je penche pour l'hypothèse du prêcher le faux pour savoir le vrai enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:43

Je connais pas Mercurol ... mais, ma question va peut-être sembler idiote, le conseil ducal n'a pas accès aux discussions qui s'y passent ?

Parce que si c'est pas le cas ... il faudrait qu'au moins le duc ou la duchesse puisse y accéder afin de ne pas se laisser surprendre par ce genre de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:53

Le Conseil Ducal a accès aux discussions, Sam peut le confirmer. De même pour Arwel qui a l'ensemble des clefs.

En tout cas ça ne vient pas de moi puisque je n'étais pas au courant. Par contre l'on m'a rapporté que le Ponant ainsi que la Flandre négocieraient avec les divers candidats pour que suite à leurs indépendances personne ne soit puni ou destitué.

Donc je penses plus que c'est de l'intox comme le disait Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:58

Alors, je vais être claire, je ne veux pas des "je ne sais pas"... Qui est censé être en charge des relations avec les Flandres, s'il y a quelqu'un en poste ?

Vous allez demander à vos quelques diplomates si l'un ou l'une d'entre eux a une conversation, formelle ou non avec le Chancelier des Flandres. De telles rumeurs, ça ne naît pas comme cela, sans aucune base.

Pour être claire, je veux des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:02

Pour la Flandres c'est Ansfredus qui ne répond à aucun de mes courriers jusqu'à présent.

Je vais poser la question à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:16

A mon avis c'est Bbred qui parle de ça !
Pour citer Toulouse...Il est le seul que je connaisse à avoir une vraie influence sur eux sans être du comté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:01

ansfredus n'est plus , il ne peut pas répondre à vos courriers.

Donc aucune discussion avec la flandre n'a pu avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:09

Vous surveillez personnellement tous les diplomates du LD pour pouvoir faire une telle assertion ?

De toute façon, je pense que j'aurai rapidement la réponse à mes interrogations, je vais demander à rencontre personnellement le Régent de Flandres ainsi que son Chancelier et ça va être rapide. Avec ma diplomatie légendaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:50

Si vous avez du temps à perdre Capitaine plutôt que de surveiller mes ambassadeurs vous pourriez vous investir à Mercurol.

Les ambassadeurs ayant répondu à ma convocation, ont déclaré ne pas avoir parlé avec Guy de Dampierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:05

J'ai écrit au Régent en question.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:19

C'est peut-etre parce que le capitaine connait ses effectifs dont Ansfredus fait parti...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:43

Je parlais pour la conclusion... Apparemment, il faut quand même le temps que ça monte dans votre cerveau de blonde...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:38

je ne surveille pas vos ambassadeurs , je compte mes soldats, la différence est là .
Il est donc tout à fait normal que je sache ce qu'il est devenu.
Mais je ne veux pas vous faire perdre du temps avec mes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais des explications. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais des explications.   J'aimerais des explications. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais des explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'explications
» Demande d'explications.
» Pourrais-je avoir des explications ?
» Quelqu'un aurait des explications ?
» Explications cérémonie d'allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: