Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:21

Bon, le jeu de la politique est lassant pour tous et c'est la raison pour laquelle j'ai cessé de m’intéresser aux partis.
A une époque j'étais Gones et j'ai quitté ce parti lorsque l'un de ses membres, Hardryan, à commis en public une divulgation d'informations confidentielles en révélant en gargote les effectifs de l'Ost, le Gouverneur Gones à l'époque allias Pénélope a étouffé l'affaire, je ne SUPPORTE pas la bassesse politique.
Je ne la supportes pas plus chez mes amis que chez mes ennemis.

Les programmes sont en lice et bien entendus ils reprennent des idées déjà lancées et tout cela comme toujours, le plagia en lui même ne m'importe que peu puisque pour beaucoup de choses nous n'auront pas eu le temps de nous y penser et je suis content que les idées soient reprises.

MAIS ce que j'ai surligné en rouge est très grave. La réforme à certes été votées, mais elle n'a pas été datée, ni signée, ni scellée !! Elle n'est donc pas encore légalement adoptée et par ce fait...Les Gones commettent ici une flagrante divulgation d'informations confidentielles !
Arrêtez de salir votre parti, j'ai pardonné une fois à ce parti sa divulgation, je ne fermerais pas les yeux une seconde fois.

Yrh, Titi...j'ai pris votre parti plus d'une fois pendant ces deux mois et je trouve cette conduite absolument intolérable !
Je vous laisse jusqu'à demain pour faire disparaître cette divulgation de votre programme, passé ce délai c'est votre tête de liste, responsable légal, qui passera en procès ! Les termes sont très mal choisis, une simple édition suffirait largement, je n'exige même pas une suppression.

J'espère que j'ai été bien clair ! Ce n'est pas la première fois au cours de ce mandat que les Gones sont au courant de ce qui se passe ici et je commence à en avoir plein le dos .


Citation :
4/ Justice et sécurité

  • Nous visons la mise en œuvre de la réforme des COLD et de la réforme judiciaire en lançant une campagne de recrutement pour assurer dans de bonnes conditions les missions régaliennes du Duché.
  • Nous voulons inclure l'Amirauté et l'Amiral au système de défense du Duché. Il peut être utile voire même nécessaire de s'appuyer sur l'expertise maritime cette office pour optimiser la défense de notre Duché en toutes occasions.
  • Nous voulons renforcer les liens entre le pôle sécurité du Conseil Ducal et les maires en communiquant davantage avec les premiers magistrats des municipalités.
  • Nous devons informer régulièrement les voyageurs sur la sécurité des routes et l'état des frontières via la Gargote.
  • Nous pourrions ouvrir une salle des plaintes en gargote et rendre ainsi plus accessible la Justice et les lois du Lyonnais-Dauphiné au public.
  • Nous songeons à réviser, en concertation avec les premiers concernés, l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires. Ceci constitue la suite logique de la réforme des COLD afin que les Compagnies Nobiliaires soient adaptées à notre nouveau système de défense. Une discussion sera ouverte en ce sens avec le Major.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:04

Problèmes résolu ! Merci de votre coopération.
Demande identique faites à Jack au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:28

Tu fais bien de préciser que "l'erreur" a été commise des deux côtés. Je n'avais entendu qu'une seule mise en cause initialement.

Préfère en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:30

Oui oui...J'ai eu une longue conversation avec certains Gones qui m'ont signalé que la même erreur avait été faite. J'ai donc fais modifier partout, nous sommes tous soumis à la loi.

Je suis conscient d'avoir peut être un peu exagéré mes mots aussi, j'en suis désolé, ça m'arrive encore d'avoir du mal à me contrôler à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:44

Se tait, mais n'en pense pas moins lorsqu'on voit que la moitié du programme gones est issu des discussions ayant encore cours au Conseil Ducal... Piller les idées des autres, c'était leur spécialité mais là, ils avaient vraiment fait fort... ça se règlerait aux yeux de tous, cela, histoire que les Lyonnais-Dauphinois aient bien conscience de qui ils allaient élire... S'ils avaient encore envie de voter après ça... Et après, ça se permettait de venir lui dire qu'elle était pathétique... Il ne fallait pas avoir beaucoup de conscience pour faire passer les discussions en cours au Conseil Ducal pour leurs propres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:53

J'entends que tu es désolé Thib et j'accepte volontiers tes excuses. Tu es fidèle à ton épithète... Razz

Nous n'avons pas besoin d'une dispute de plus car il nous reste beaucoup de travail pendant 20 jours encore.

Je maintiens néanmoins qu'il n'y avait aucune faute sur le plan juridique, d'un côté comme de l'autre, et aucune violation de l'article de loi en question.

Pour accuser quelqu'un de trahison, il faut un peu motiver la plainte. Dire qu'on va "mettre en œuvre" une réforme n'est en rien une divulgation d'une information ni un indice quant au niveau de débat de la réforme. Dire qu'on va discuter des CN non plus. En tout cas, pas plus que de dire que le Port de Vienne va être bientôt prêt par exemple. Bref, je ne développe pas plus. Ce sujet est clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:00

Je pense qu'on pourrait débattre très longtemps de l'importance du choix des mots Yrh, et je reste persuadé qu'il y avait là une véritable volonté de considéré la réforme comme en vigueur, et concrètement j'aime autant que tout le monde ait modifié sans trop discuter plutôt que se borner sur un choix de mots parfaitement discutable. Avec les formulations actuelles il ne subsiste pas de doutes et c'est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:28

J'arrive un peu après la "bataille", je suis content que ça se soit réglé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:27

Grogne et repense :"La charte du conseiller ducal"....avant de filer dans un coin.. toujours autant dégouté par la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications   Demande d'explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» demande de LP
» [MISSION] Ordres de missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: