Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recenser les érudits

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Engherran
bonissima
Ninoua
Plumedange
Vaslav
tazspike
vanesfagg
Arwel
helsinki
Lightwarrior
somica
samthebeast
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:37

J'aurais aimé que l'on se penche, non pas sur l'université en elle-même, mais sur ceux qui la fréquentent. Vu les problèmes rencontrés certains jours pour obtenir des personnes capables de travailler pour le duché, il faudrait un recensement correct et mis à jour afin que le bailli ne soit plus obligé d'écrire à tous les étudiants lorsqu'il lui manque quelqu'un.

Certains ne sont même plus dans ce duché, certains sont chez les religieux depuis des temps immémoriaux, bref une mise à jour s'impose. Actuellement lorsqu'un pigeon est envoyé aux universitaires, il se tape tout le monde, il faudrait au faire la différence entre les étudiants utiles immédiatement au duché pour son fonctionnement, ceux utiles pour les armées et les autres.

Pour résumé au cas ou j'aurais perdu du monde en route.


1* Un recensement complet et clair des érudits. Qui est en ld, qui a quoi en compétences...
2* La création de pigeonniers particuliers (hrp : il y a un groupe universitaires et tout est mis dedans c'est un vrai bazar, création d'un groupe 'état', d'un groupe 'armée' dans lesquels on aurait uniquement ceux qui ont fini ce cursus ou qui peuvent être utile au duché)
3* Lancer une campagne d'informations sur l'importance de l'institut d'état
4* Pour ceux qui le souhaitent instaurer une sorte de tuteur pour les derniers arrivés ou pour ceux qui hésitent dans leur voie car les recteurs on ne les aperçoit que rarement.



Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:40

ça me va. Vous pouvez déjà me rayer de la liste de ceux qui reçoivent les pigeons de l'université, j'arrive jamais a étudier...je suis toujours au sommaire du livre d'anatomie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:42

Je ne parle pas de rayer mais la dernière fois tu as reçu un pigeon quand il manquait des pe institutions alors que tu ne peux pas aider pour le moment. tu vois le bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:07

Oui oui je le vois le bazar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:09

J'vais p'tre parraitre bizarre et vouloir déleguer du travail mais c'est pas une truc qu'on devrait donner pour occuper les journées du Recteur? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:13

pour ma part érudit depuis peu mais aucunes études commencées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:17

Ce ne serait pas le boulot de la rectrice, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:19

Ah bah voilà!! :) J'suis pas le seul à le penser
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:24

Zut, j'avais pas entendu la p'tite voix du Prévôt juste avant... Ouais, une fois n'est pas coutume, nous sommes du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:01

moi aussi de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:10

Registre des érudits je l'avais fait à l'époque ou j'étais rectrice

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24668-registres-des-erudits

Mais il ne doit plus être à jour

Après suffit de faire un rapprochement avec le fichier des compétances de Taz pour savoir qui peut fournir des PE

Edit : sans oublier de verifier pour ceux qui ne sont pas professeur

Moi je veux bien m'en charger si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:58

Je ne dis pas que ce n'est pas un boulot pour la rectrice, juste qu'il va falloir que le conseil fasse quelque chose parce que le bailli en a assez de courir, ceux qui ont été à ce poste comprendront de quoi je veux parler, les autres se renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:01

pour moi est ca n as rien contre axel mais elle n aas pas les disponibilite nescessaire pour etre rectrice et ca fait un moment que je le dis


Dernière édition par tazspike le Lun 30 Avr 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:37

Je fais? ou je fais pas?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:40

si tu as le temps fait le car de toute facon ont risque d'attendre un moment que cela soit fait sinon
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:44

samthebeast a écrit:
1* Un recensement complet et clair des érudits. Qui est en ld, qui a quoi en compétences...
2* La création de pigeonniers particuliers (hrp : il y a un groupe universitaires et tout est mis dedans c'est un vrai bazar, création d'un groupe 'état', d'un groupe 'armée' dans lesquels on aurait uniquement ceux qui ont fini ce cursus ou qui peuvent être utile au duché)
3* Lancer une campagne d'informations sur l'importance de l'institut d'état
4* Pour ceux qui le souhaitent instaurer une sorte de tuteur pour les derniers arrivés ou pour ceux qui hésitent dans leur voie car les recteurs on ne les aperçoit que rarement.

bien je m'occupe du point 1 et 2

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:14

Bon ben c'est moins simple que prévu pour retrouver ceux qui peuvent fournir des PE. Le fichier des compétences (google) n'est apparemment plu mis à jour et les fiches ne le sont pas forcément non plu. Mais j'abandonne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:49

en tout cas l'université faudrait vraiment faire quelque chose pour que sa tourne rond

tout les jours y'a de nouveau couac

aujourd'hui c'est le conseiller vaslav qui nous colle des cours a 20 ecus pour sa pomme ce qui fait 30 ecus a l'eleves
enfin conseiller que denon car me semble pas l'avoir revu depuis le premier jours dans ses couloires

pis admetont qu'il ai fait une boulette ca fait deux fois en peu de temps que la rectrice valide ce genre de cours ca aussi c'est son boulot de verifié si les condidition son valide pas juste jeter des clef sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:56

Effectivement j'ai fait une boulette au niveau du tarif de mon cours. Quand à ma présence en ces lieux, elle est discrète, j'écoute avec attention ce qui est dit et je donne mon opinion lorsque j'ai quelque chose à dire. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:01

Très très très discret

edit

La dernière fois le sieur Kebec a eu le même souci et il a fait un don au duché du montant total et le duché a fait un don à chaque étudiant. C'est possible cette fois-ci aussi, il suffit de savoir à combien vous vouliez mettre votre cours en fait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:27

Les pigeons ne devraient plus trop se perdre. Deux pigeonniers nouvellement créés ce soir, un pour les voix de l'état et l'autre pour les voix de l'armée plus besoin de chercher pendant des heures. Merci Vanes pour le travail prémaché. Va falloir que la rectrice tienne à jour maintenant, je verrais avec elle éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:44

Je ferais don au duché de 5 écus par étudiants soit un total de 25écus. Faudra juste me dire comment faire le don, je n'en ai jamais fait^^
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:18

(Quand vous êtes sur la page "Mon personnage" dans actions diverses il y a "Faire un don à une collectivité" vous cliquez dessus et après vous avez soit "faire un à la mairie" soit "faire un don au comté")
Revenir en haut Aller en bas
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:22

Voila c'est fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:42

Il me faudra les noms pour pouvoir les rembourser directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recenser les érudits Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recenser les érudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres des Erudits
» Recensons les érudits !
» Liste des érudits
» D'un problème chez les érudits
» Bureau des voies des érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: