Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recenser les érudits

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Engherran
bonissima
Ninoua
Plumedange
Vaslav
tazspike
vanesfagg
Arwel
helsinki
Lightwarrior
somica
samthebeast
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:07

01-05-2012 22:47 : Samarel s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 20,00 écus.
01-05-2012 16:43 : Lecerf s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 20,00 écus.
01-05-2012 15:24 : Makcimus. s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 20,00 écus.
01-05-2012 12:43 : Adeusa s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 20,00 écus.
01-05-2012 12:35 : Aranea s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:24

Citation :
02-05-2012 16:23 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Aranea. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
02-05-2012 16:23 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Adeusa. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
02-05-2012 16:23 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Makcimus.. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
02-05-2012 16:23 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Lecerf. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
02-05-2012 16:22 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 5 écu(s) à Samarel. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:25

Sam ? Tout est bon en ce qui concerne ce sujet, ou on a encore des choses à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:03

Faudrait que je me penche sur ce que Vaness a fait et que je continue sur ma proposition puisqu'il n'y a pas grand monde pour aider mais c'est normal c'est moi qui ai lancé donc je dois faire ça je suppose
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:36

En communication je ne suis pas très douée mais si tu as une idée je peux t'aider.

Par contre je me suis rendue compte que je n'avais pas indiqué tous ceux qui avait fini les matières de l'armée mais juste ceux qui avaient choisi cette voie. Donc je vais refaire un petit point et je te donnerais les noms
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:33

Pour ma aprt, je vais être claire, l'Université, si on a un Recteur, c'est pour qu'il s'en occupe... Si c'est le Conseil Ducal qui doit le faire à la place de la Rectrice actuelle, eh bien, la solution est de changer de Recteur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:48

Sam je peux clôturer ce sujet?
Histoire de faire un peu de ménage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:59

Vu la situation d'hier avec les fonctionnaires, faudrait voir ce qu'il est possible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:21

Débarque (dans tous les sens du terme)

Il s'agit de refaire un recensement ? De faire la promotion de la fourniture de PE au Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:33

Si j'ai bien compris, oui. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, si les membres du conseil précédent pouvez nous en toucher un mot, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:44

Si je comprend bien l'intervention de Sam, il y a un souci avec la fourniture de PE encore actuellement et il faudrait pouvoir y remédier pour la bonne marche du Duché.
Donc re-re-recenser les érudits voie de l'état, leur expliquer les besoins du Duché en PE et les intérêts qu'ils trouvent à les fournir, .. ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:45

C'est cela ... il n'est pas rare que Sam peine à trouver les PE tant convoité.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:47

Bah si j'ai bien compris oui ^^

Par contre je pense qu'il faudrait faire une campagne de sensibilisation au près des futurs érudits pour les orienter vers les voie dont le Duché à absolument besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:51

C'est toi qui a le fouet en même temps, dit-il en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:57

Se marre en entendant Enghe.

On va peut être commencer par un peu de diplomatie et puis au pire des cas je me poste à l'entrée de l'université avec mon fouet et je la joue dominatrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:12

Bah le fouet c'est pas la diplomatie ?

Après c'est les coups de bâton ... non ?

J'aurai encore tout compris de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:40

J'ai toujours pensé qu'il fallait communiquer sur le sujet et expliquer aussi le bénéfice que les érudits tirent en donnant leur PE.
On pourrait demander à chaque mairie de nous envoyer leur effectif, peut-être même pourraient-ils relayer un courrier explicatif...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:29

Déjà une question ... parce que bon, entre ce qui est dit dans les règles et ce qui est réellement exact ... est-ce que tous les étudiants, même ceux qui ne sont pas voie de l'état, ont une chance sur 5 d'avoir 20 pe institutions s'ils maitrisent la connaissance fonctionnement des institutions?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:57

Passe sont tour sur la question parce qu'elle n'en sait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:11

Normalement oui Phel'.

Ensuite le recensement a été fait par Vanes et des groupes ont été créés afin de pouvoir communiquer plus facilement lors des recherches de PE plutôt que d’assommer tout le monde pigeons.

De plus ces groupes sont gérés par le recteur qui devrait donc en toute logique les tenir à jour puisque les fiches des étudiants sont régulièrement remplies si tout est bien fait.

Depuis le temps que je me bats pour trouver des PE, que j'envoie des courriers, que je me couche à pas d'heure (encore hier à 1h passé) à cause de personnes qui postule et ne prenne pas... A un moment donné ça va tellement me gonfler qu'un soir j'irais me coucher en laissant tel quel. Comme ça un jour le duché se réveillera paralysé et ça fera de belles jambes à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:26

j'avait creer un fichier out out les erudit etait recenser avec toutes le matieres qu'il possedait

j'ai donner les acces en ecriture a se fichier au recteur seulement il ne le tiens pas a jours il me semble mais la je suis pas sur du tout que vanes la remis a jour pour reffaire les groupe dont a parler sam

ont avait passer 15 jours avec vanes et surtout vanes en faite a le mettre a jour les etudiant passait donner leurs matieres sur le sujet apres si la personne qui devrait le faire ne le fait pas ca aide pas vraiment

le sujet et ce fichier etait surtout fait pour que justement le recteur ne cours pas sur toutes les fiches des erudits dans les differentes sections pour mettre a jour ce fichier

un fichier un endroit ou l'erudit j'ai fini ceci ou cela peu importe qu'il mette sa fiche a jour ou pas ensuite

apres certain erudit car un me la clairement expliqué se refuse de venir sur un fofo externe donner ses diponibilité et si il vois une embauche et qu'il le peu ben il l'as prend et ca ont pourra jamais l'empecher non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:02

tazspike a écrit:
apres certain erudit car un me la clairement expliqué se refuse de venir sur un fofo externe donner ses diponibilité et si il vois une embauche et qu'il le peu ben il l'as prend et ca ont pourra jamais l'empecher non plus
Il y en a un qui m'a aussi semblé retissant (ou timide ?) à venir jusqu'ici poster ses disponibilités.
Voire pourquoi pas un effet pantoufle.
Or donc, si les érudits ne viennent pas au Duché, c'est le Duché qui viendra aux érudits. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:09

c'est assez dur dans le sens ou les personne ayant les pints le jour j se propose a un endroit le bailli aura quand meme pas mal de soucis si il doit passer la puis apres ecrir a tout les erudit si des fois il y en as pas un qui voudrait quand meme donner ses points sans le dire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:14

C'est vrai que c'est un souci Sam, mais seul le bailli peut le faire. Ta fatigue vient aussi du fait que tu sois depuis longtemps à ce poste. Alors craque pas... on travaille sur une campagne d'information alors? Réexpliquer les choses ne fait jamais de mal pour les vieux, comme pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:25

Le soucis n'est pas uniquement du fait que les gens ne veuillent pas se déplacer jusqu'au Castel. Je dirais que ceux qui ne viennent pas ici c'est que ça ne les interessent pas du tout. Pour preuve j'avais envoyer ce pigeon à tous les érudits alors que j'étais rectrice

Citation :
Aux érudits
Bonjour,

Je suis Vanesfagg, rectrice de l'université. Si je vous écrit aujourd'hui c'est pour vous encourager à vous inscrire à l'université afin de vous permettre d'évoluer plus rapidement dans vos connaissances.

Vous pourrez ainsi nous faire part de vos souhaits concernant les cours que vous voulez suivre. Et nous pourrons ainsi ajuster les plannings en fonction des besoins des étudiants. Le fait d'être inscrit vous permettra également, si vous avez acquis certaines matières, de pouvoir postuler en temps que professeur et vous garantir un salaire pouvant aller jusqu'à 75 écus.

Alors n'hésitez plus et venez vous présenter à l'université vous n'avez rien à perdre, si ce n'est quelques minutes, et tout à y gagner!!!

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t483p330-nouveaux-etudiants-presentez-vous-ici)

J'espère vous croiser bientôt dans les couloirs de notre belle université. Et je reste à votre disposition pour répondre aux éventuels questions que vous pouvez vous poser.

(hrp : pour ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire sur un forum externe)

Si toutefois vous ne souhaitez pas passer à l'Université merci de m'en informer. Je pourrais ainsi vous faire parvenir les plannings et vous contacter afin de connaitre vos souhaits de cours pour les mois à venir.

Vanesfagg, Dame de Pierrelatte, Rectrice de l'Université.

Donc malgré le faite que je leur proposais de prendre en compte leur souhait et autres sans qu'ils se déplacent je n'ai eu quasiment aucune réponse. Le peu qui ont répondu ce sont en fait déplacé au castel.

Après rien empêche de refaire une tentative pour les PE avec le même genre de courrier. En leur proposant tout d'abord de se rendre au castel et dans le cas ou ils ne le veulent pas les rediriger vers la gargote. Si je ne me trompe pas pendant un moment les demandes de PE se faisait également en Gargote peut être recommencer. Et en dernier recours leur demander de communiquer par pigeon leur connaissance afin que les potentiel candidat pour les PE soit recensé.

Mais bon cela représente un bon nombre de pigeon à envoyer et qu'il y ai un important suivi derrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recenser les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recenser les érudits
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensons les érudits !
» Liste des érudits
» Registres des Erudits
» Bureau des voies des érudits
» D'un problème chez les érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: