Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Briançon] Modif de décret

Aller en bas 
+6
Engherran
Binette56
vanesfagg
Arwel
samthebeast
Cecilia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la modification de décret ?
Pour
[Briançon] Modif de décret  Vote_lcap100%[Briançon] Modif de décret  Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
[Briançon] Modif de décret  Vote_lcap0%[Briançon] Modif de décret  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Briançon] Modif de décret  Vote_lcap0%[Briançon] Modif de décret  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:17

Ninoua a écrit:
Je voudrais modifier le décret briançonnais concernant la vente et l'achat de blé. Sans être aussi radicale que ma consoeur d'Embrun, je voudrais réserver l'achat de blé aux seuls meuniers et à la mairie.

Citation :
Décret réglementant l'achat de sacs de blé à Briançon

Seuls les meuniers de Briançon et la mairie sont autorisés à acheter les sacs de blé mis en vente sur le marché.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le cinquième jour du mois de mai 1460


Dernière édition par Cecilia le Dim 20 Mai 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:02

Je n'y vois aucun inconvénient d'autant plus que je sais que plusieurs rançonnais se font un monopole du rachat étant bien plus riches que la mairie d'ou monopole sur le pain. ces personne se sont vantées à mots couverts mais aucune preuve concrète pour les attaquer.
Je soutiens à 100% cette modification ce qui me gêne c'est qu'elle aurait pu nous mettre l'ancien et le ne nouveau proposé à la place parce que je ne vais pas chercher moi-même ayant annoncé que je ne ferais plus que mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:04

Je vais lui demander l'ancien décret
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:55

Nous l'aurons quand l'ancien décret ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:21

Ninoua a écrit:
Voici le décret encore en vigueur mais qui sera suspendu dès la parution du nouveau, s'il est validé par le Conseil
Citation :
Décret sur les SACS de BLE réservés à Briançon

Les sacs de blé mis en vente à 12 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le trentième jour du mois de mai MCDLVII.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:25

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:31

j'ai rien contre
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:07

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:10

Rien contre ... mais je l'ai pas déjà dit ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:52

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:50

Il faudrait ajouter une ligne je pense

Car ce décret ne tient pas compte de la possible acquisition d'un champ de blé, auquel cas, il faudra bien que le nouveau bléïculteur achète de quoi semé.
Il va de même pour les passage niveau 1, les acquisitions de 2e champ, les réorientations de cultures, et les reprises de culture (ou la personne aurait tout vendu sans garder de quoi semer.)

En soit il convient juste d'autoriser l'achat exceptionnel d'un sac de blé, à quiconque pourra justifier de la détention d'une parcelle de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 2:42

Pour ça je pense que ce sera au cas par cas. A la mairesse de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:12

Je ne pense pas que ce soit à la mairesse de juger au cas par cas, quand on fait un décret, on prend en compte tous les cas de figure et comme Nopus, je suggèrerais l'ajout qu'il propose... C'est comme si nous, nous décrétions une loi et qu'au final, elle n'était appliquée que quand ça nous arrange... Pas la peine d'en faire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:13

Qu'elle fasse la modification dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:03

Je préviens Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:07

Et donc ? Elle est d'accord avec cette modification ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:35

Toujours aucune réponse de sa part pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:05

moi j'ai rien contre le seul truc qui me choque c'est que c'est deja annoncé par la lettre du maire ce nouveau decret avec la modif ........................

donc a quoi bon poser la question ou continuer a en discuter .....
tiens dailleur l'est pas censer etre annoncer avant d'etre appliqué ce decret ? b]
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : L'heure est grave !
Briançonnaises, Briançonnais,


Oui, l�heure est grave.
Briançon se meurt. Et elle a besoin de tous ses habitants pour se redresser.

Depuis longtemps, notre forêt semble délaissée, à tel point que la ville ne peut plus fournir le Duché en bois. Jusqu�ici, elle était auto-suffisante, mais au rythme où vont les choses, je crains qu�elle ne le soit bientôt plus. Vous imaginez ? Une ville forestière ayant besoin d�importer du bois ?

Par ailleurs, Briançon est riche de 20 champs de blé. Et pourtant, la moitié semble en jachère tant il manque de céréales au marché. Or, il manque cruellement de blé, non seulement à Briançon mais dans tout le Duché. La demande est forte, et je ne saurai davantage vous encourager à dynamiser cette culture.
Au sujet du blé, je vous annonce la suspension du décret actuel réservant les sacs de blé à 12 écus et moins à la mairie. Il est remplacé par un nouvel arrêté interdisant l�achat de blé par toutes personnes n�étant ni meunières ni mandatées par la mairie. Une dérogation est faite pour les bléiculteurs ayant besoin de semences. Ces derniers sont autorisés à acheter un sac à cette fin.


Heureusement, grâce aux efforts de certains, les éleveurs peuvent à nouveau acheter du bétail. Les carcasses reviennent garnir nos étals mais la viande manque toujours. J�espère que les cinq bouchers de Briançon pourront rapidement combler ce manque.

D�une manière générale, étant donné que le marché dispose de peu de ressources notamment en ce qui concerne le bois, le blé et la viande, je vous demande de faire preuve d�un peu de solidarité et de partager la marchandise avec les autres habitants. Autrement dit, n�achetez pas par lot, laissez-en pour les autres aussi ! Un peu de civisme que diable, assez du « chacun pour soi »

Autre sujet épineux, mais celui-là, vous vous y attendiez. Les impôts vont revenir. Comme promis, ils ne seront pas plus élevés que les précédents, mais hélas, je ne peux les diminuer. La seconde levée d�impôt s�élèvera donc comme la première à 16 écus par champ et 18 écus par échoppe. Merci de vous en acquitter au plus vite.
Ceux qui rencontreraient des difficultés peuvent me contacter pour discuter d�un arrangement.

Avant de vous laisser retourner à vos occupations, je profite de ce courrier pour remercier les donateurs dont la générosité a permis à la mairie de se sortir un peu de la panade. Grand merci !

En restant à votre disposition, je vous souhaite une agréable journée

Montagnardement


Ninoua
Bourgmestre de Briançon
Petite ville au grand renom

ha ben y'en a qui apparement aurai tpas aimer sont courrier non plus

Citation :
Expéditeur : Ninoua
Date d'envoi : 17/05/2012 - 18:57:49
Titre : Grande consultation : exprimez-vous !
Bonjour à tous !


Suite aux réactions soulevées par mon dernier courrier, j'invite les contents et les mécontents (surtout les mécontents) à venir discuter de tout ce qui va et ne va pas (surtout ce qui ne va pas) autre d'une même table, dans la salle de réunion de la mairie :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1991716

Toutes les critiques constructives seront les bienvenues !
En espérant vous y voir nombreux

Montgnardement

Ninoua
Bourgmestre de Briançon
Petite ville au grand renom
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:17

C'est charmant ... je vais lui en parler. Merci pour l'info Taz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:12

Euh... dois-je comprendre que l'arrêté a été pris sans l'aval du Conseil Ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:07

C'est en effet ça Arwel et au vu de la réponse qu'elle m'a fait suite à mon rappel de la loi ça confirme la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:12

Non mais, ils se croient où tous ces maires ??? J'aimerais bien que vous repreniez Sam et vous le contrôle de la situation, parce qu'entre Plume qui ne veut pas régler les impôts en temps et en heure, Ninoua qui promulgue des arrêtés sans l'aval du Conseil Ducal, celle de Valence qui semble être sur la même voie vu la conclusion de sa proposition... Ils commencent sérieusement à me fatiguer là ! Donc, un petit rappel à tout ce petit monde sur leurs droits et sur leurs devoirs, merci à vous deux. Et si besoin d'aide, vous me le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:57

Ninoua a écrit:
Voici la correction que vous avez demandé

Citation :
Décret sur les SACS de BLE réservés à Briançon

Seuls les meuniers de Briançon et la mairie sont autorisés à acheter les sacs de blé mis en vente sur le marché.
Une dérogation est faite pour les bléiculteurs ayant besoin de semences. Ces derniers sont autorisés à acheter un sac à cette fin.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le cinquième jour du mois de mai 1460
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 4:10

Est-ce que cela convient à tout le monde maintenant ? Mise au vote dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 4:24

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Briançon] Modif de décret  Empty
MessageSujet: Re: [Briançon] Modif de décret    [Briançon] Modif de décret  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Briançon] Modif de décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret municipal -- Briançon
» Décret à modifier pour Briançon
» Demande de suspension d'un décret municipal - Briançon
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» La lois du dimanche, nouvelle modif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: