Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mineurs ducaux

Aller en bas 
+3
Glacesang
Paeins
Binette56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Mineurs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:33

A demie enfouie sous les piles de rapports miniers, comme pouvaient l'être les étais d'une mine éboulée, la néo Commissaire aux mines consultait les dernières dépêches en provenance des différentes mines ducales, lorsque des pas légers se firent entendre sur les dalles du plancher.
Après que la fillette se soit présentée, Ninoua lui adressa un sourire avant de lui faire sa réponse


Bonjour Margaux ! Messire Binette m'a parlé de toi, je suis bien contente de faire ta connaissance.

En effet, une partie des salaires des mineurs reste encore impayée ce soir. Il s'agit d'un mouvement de protestation de tous les contre maîtres du Royaume, qui ont soudainement décidé de ne pas verser leurs payes aux mineurs tant qu'ils ne seront pas autorisés à récupérer les bouts de chandelles pour leur propre usage.
Évidemment, je m'empresse de résoudre le problème, ce qui fait que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire à tous les habitants du Duché. Les choses rentrent dans l'ordre dans quelques contrées voisines, et je te promet de faire au mieux pour que tu reçoives ton dû très vite.


Se penche pour prélever une pépite ayant des allures de dahu et la tend à la fillette

Tiens, pour ta collection. Reviens me voir si tu n'as toujours pas reçu ton salaire quand tes parents reviendront

[HRP] Il s'agit d'un bug commun à tout le Royaume. Le problème est en train d'être résolu dans quelques Duchés/Comtés, en espérant que notre tour arrivera bientôt.
Voici le sujet qui en parle au jncp : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2025367 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:45

Margaux écouta la dame qui du coup devint sa plus grande copine quand elle lui remit une pépite que la fillette s'empressa d'accepter et de mettre dans sa besace. Quand elle aborda le problème des contre maitres, elle eut une idée

Merci ma Dame pour ma collection de cailloux, je vais la mettre avec mes autres. Hum pour les contre maitres je peux demander à Manman de les mettre au cachot mesme si elle est plus commissionneuse ? ou alors la prochaine fois je lâche Ellya sur eux hein !


[hrp : je me suis bien doutée que c'était un bug mais c'était trop tentant de s'en servir 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Mineurs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:25

Bonjour Matom, voici une missive qu'une dioise m'a chargé de vous remettre



 
Citation :
    Expéditeur : Vriberol
       Date d'envoi : 18/08/1461 - 07:23:25
       Titre : Re: Re: Re: Re: HRP
       Bonjour Marsaly,
       J'ai de la famille à la maison jusque mardi matin donc je ne peux venir sur le jeu qu'une seule fois tôt le matin... J'aurai d'autres invités à partir de mercredi ou jeudi... Puis-je vous donner ici la preuve de mon travail à la mine d'hier pour le gain dont il été question ?
       18/08/1461 05:00 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
       17/08/1461 14:22 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
       17/08/1461 12:32 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
       17/08/1461 11:20 : Vous avez gagné 2,04 écu(s) en travaillant à la mine
       Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche
       Vrib
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Mineurs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:39

Je vous en remercie, j'ai pris note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineurs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineurs ducaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: