Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mineurs ducaux

Aller en bas 
+3
Glacesang
Paeins
Binette56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:45

Ici lieu l'endroit si vous souhaitez servir vostre duché dans avoir d'obligations.
Pas de charte à devoir suivre, simplement le bon vouloir de chacun, sur demande du Conseil Ducal.

C'est bien simple : Lorsque le duché est en besoin d'écus, de pierre, ou de fer, nous souhaitons faire appel à un des mineurs dont nous somme (quasiment) sûrs qu'ils partiraient pour la mine en question pour pouvoir nous aider dans les périodes pas forcément simple.

Je ne sais si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Paeins

Paeins


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 08/11/2008

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:09

Je suis assez partant sur le principe, et j'adore voyager..., mais encore faut-il ne pas se faire brigander en chemin...

Quelles sont les dispositions sécuritaires envisagées, pour palier à cet éventuel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:19

Le bon soir Sieur.

Je fournirai la liste des personnes susceptibles de prendre le chemin de la mine, du moins des personnes passant par vostre ville, pour que vous preniez contact avec eux, pour voyager en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:26

La Mine est réelement vitale ,

Avec un groupe "solide" de 20 personnes , les invesstissements seront mieux Ciblés , et les Besoins seront rapidament comblé .

Cependant , tout comme Sieur Paeins l'a signalé , le Brigandage est un Risque .
Il faudra ce déplacer en groupe j'en convien , mais il faudra des groupes équilibrés .

Ne pas laisser "Les Mieux équiper et les Plus puissant" ensemble et laisser ceux qui sont "Nouveaux" se regrouper ensemble la sécuritée n'en serait pas radicalement augementer .

C'est pourquoi il faut que chaque personne y mette du sien , pour des groupes Homogènes , une sécuritée très correct pour chaque groupe .
Et nous aurons la un Dispositif fort utile .

A savoir cependant que déplacer un groupe de "Mineur Potentiel" revien a lui faire perdre une Journée d'activitée (Si je ne me trompe pas , mon expérience de ce Travail est encore trop court)
Chaque déplacement induit donc "une perte" ,c'est pourquoi il faudra que le groupe reste une durée déterminer dans une mine , mais pas trop courte .
Sinon je pense que le Duché en serait perdant.


Pour ma part , j'aimerais en faire partie , ou signe t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:10

Il sourit au Sieur.

Il n'y a nulle part un document à signer. C'est simplement sur le bon vouloir de chacun !
Et oui, lorsqu'il y aura besoin dans telle ou telle mine, pour une telle durée, vous serez bien évidemment tenus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:47

Il déposa missive quelques temps plus tard.

Citation :
Chers mineurs,

Suite à nos échanges de courriers concernant un besoin de mineurs en temps de "crise", je viens vers vous car nous avons besoin d'or.
Je vous demanderais donc si possible d'aller miner dans les mines d'or, c'est à dire celle entre Vienne et Valence, et celle entre Valence et Dié.

Je vous rappelle également que mon bureau vous est ouvert !
(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26012-mineurs-ducaux)

Cordialement,

Binette, Commissaire aux Mines.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:00

Margaux avait reçu deux missives concernant les mines et bien que la lecture fut un peu laborieuse pour elle, elle y parvint quand mesme, mais elle était toutefois bien intriguée. Bien qu'elle avait hérité du non sans de l'orientation de sa mère, elle savait quand mesme quelques petites choses

Bonjour Môsieur Binette

Pourquoi je dois aller dans un groupe pour partir à la mine d'or ? C'est Morgan qui l'a dit mais moi je peux aller toute seule comme une grande pasque c'est juste à coté de la ville, pis Ellya vient avec moi et si des méchants y vient et ben elle les mord
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:10

Il sourit à voir la demoiselle Margaux arriver dans son bureau. Il l'écouta, puis lui répondit, tout souriant.

Et bien, si quelqu'un est là pour mordre les brigands si ils sont dans les parages, il n'y a pas de soucis !
Mais faut faire attention quand même, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:33

Margaux fut satisfaite de la réponse que Binette lui avait faite et pour bien lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre, elle émit un léger sifflement ce qui fit débouler la fameuse Ellya dans le bureau du commissaire aux mines

Mineurs ducaux Ellyaadulte

La gamine souleva les babines de la chienne et montra ses crocs ...
tu vois, elle a des grosses dents et fait des trous quand elle mord Twisted Evil Je vais à la mine et je te ramène plein de cailloux jaunes.

Margaux n'attendant aucune réponse, fila vers la mine, Ellya sur ses talons
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:14

Esquissa un léger rire voyant le chien, puis sourit à la voir partir en direction de la mine. Il repartit dans ses missives.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:43

Margaux avait bien travaillé à la mine mais elle ne voulait pas remettre le fruit de son labeur à un homme qui se disait contre-maitre. Elle voulait donner ses cailloux à la personne qui demandait d'aller à la mine. Elle se rendit au chateau avec Ellya qui portait sur son dos deux besaces rassemblées en leur milieu par des liens de cuir. La gamine et la chienne déboulèrent dans le bureau du commissaire aux mines. Margaux lui adressa un grand sourire

Bonjoureee Mô Sieur Binette, j'ai plein de choses pour toi, regardes !

La fillette sortit des besaces portées par la chienne une pleine poignée de pépites qu'elle posa sur le bureau de l'homme.

Mineurs ducaux Pc3a9pites

Puis elle regarda Binette, toute fière d'elle et lui demanda


Tu en veux des autres ? on en a vu encore tout plein !!
puis elle ajouta sur un air de confidence : dis y a un môsieur qui voulait me les prendre mais j'ai dit que c'était pour toi et quand il a voulu me prendre ma besace ben j'ai appelé Ellya alors y m'a laissé passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:49

Binette fut surpris en la voyant arriver, 2 gros sacs sur le dos. Enfin, gros ... Gros par rapport à la taille de la fillette ! Bien que portés par le chien !
Il se leva se son bureau et fit le tour, soulageant l'animal de l'or.

Et bien, c'est une bonne journée de mine !
Si tu veux continuer à miner, c'est avec grand plaisir que je te payerais en mains propres !


Ouvrit un tiroir de son bureau et en ressortis des pièces d'or, qu'il mis dans une petite besace. Il la tendit à la demoiselle.

Tiens Margaux, c'est pour ta journée de labeur !
Il attrapa un petit caillou doré, et le glissa dans la même besace.

Et hop, ça c'est un petit cadeau de moi-même, vu ton jeune âge ! Tu pourras l’échanger contre une robe au marché !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:04

Margaux prit la bourse contenant les pièces d'or et la soupesa. Elle était contente, les pièces d'or s'amassaient au fil des jours et bientôt ... bientôt ....

Et hop, ça c'est un petit cadeau de moi-même, vu ton jeune âge ! Tu pourras l’échanger contre une robe au marché !


Mais elle fut encore plus heureuse quand elle découvrit à l'intérieur de la bourse une des pépites. Elle alla se jeter au cou de Binette et lui déposa un bisou sur la joue

Oh merci ... merci ... tout plein merci ... je vais la ranger avec mes autres trésors. Mais je vais pas dépenser mon or au marché, quand j'aurai assez d'écus j'apprendrai le métier de tisserande et puis j'aurais mon atelier et je fera mes robes.

Si tu veux un jour je te montrerai tout ce que j'ai trouvé dans les mines.


Margaux fit signe à Ellya qu'elles partaient et fila vers la porte en disant de sa voix fluette


Arrrrrrmoiiiiiiire Binette, demain je t'en rapporte encore tout plein

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:11

A demain chère Margaux, je prépare les écus !

Et il s'en retourna dans ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:52

Entre dans le Bureau après une semaine de Labeur à la Mine D'or ...

Ceci était donc une Bien Bonne Initiative que de proposer un groupe de Mineur ce déplaçant la où ils sont demandé ainsi que d'augementer le salaire ... L'occupation de la mine à monter de 5 à 6% ! Pour des rendements au Final plus élevé !

Bravo à tous !

Les Besaces de mes confrères Mineur sont plus remplie , et le Duché , s'en porte mieux actuellement me semble t'il , j'attend confirmation ainsi qu'une Analyse de notre Commissaire aux Mines sur l'interêt et le rendement exacte des Mesures prises par celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:58

Il sourit à voir le Sieur arriver, et répondit à ses questions.

Le bon jour Sieur, et merci pour avoir miner pour nostre duché.
Si vous ne souhaitez plus miner et rentrer chez vous, c'est tout vostre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:23

Intrigué par cette réponse , il lui répondit .

Tout comme je vous l'avais indiqué , j'irais la ou le Duché à besoin de moi , il semble qu'actuellement ce soit à la Mine !
J'emploie pour mes champs au même prix que la mine ... Quel intérêt aurais je de m'en allez actuellement ailleurs ?
Non la Mine me convient pour le moment , surtout depuis la hausse du versement par le Duché au mineurs !


Tout en ce grattant la tête il reprit de plus belle

Mais je dois avouer qu'il est vraie que je vais devoir m'absenter des mines une journée ou deux d'ici quelques jours pour mettre en vente mes sacs ...
Par ailleur , j'ai une question ... Pourquoi garder un nombre important de mine ouverte ? N'est t'il pas plus rentable d'en garder une de chaque ? Les mineurs iraient aux mines spécifiques chacun ... Je doute que les mines atteigne actuellement 100% d'occupation ...
Cela ne rédurait t'il pas le coût du Duché dans l'entretien des Mines ?
Cependant , je ne m'y connais que trop peu sur ce sujet pour pouvoir affirmer ceci ... Mais ceci ne m’empêche pas de vous posez cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:21

La gestion des mines, c'est assez compliqué.
Il faut gérer par rapports aux besoin du duché, gérer pour qu'il y ait au moins une seule mine ouverte par ville ! Et ce n'est pas simple, de plus par ma faible expérience en temps que Cam.
Toutes les mines ne sont pas ouvertes, comme en ce moment, uniquement la mine de fer entre Valence et Montélimar est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:15

J'avoue être déçut de la baisse de salaire de la Mine d'Or N°1 du Duché !
A mon avis ce n'est pas la bonne solution , nous verrons lors des prochains jour la baisse de fréquentation qui ce fera sans appel .
Déja que 16 ecu , c'était pas grand chose pour ceux qui allait volontairement à la Mine "Pour leur Duché" tout comme moi ce tourneront de façon certaine vers la pêche ou la cueillette ...
On était déja pas beaucoup à faire cet "Acte citoyen" , mais la vous allez carrément le faire disparraitre ...

Je prédis une désertion des Mines par les Mineur jusqu'a ce que les salaires remontent ... Après vous verrez bien.
C'est bien l'un des Metiers qui si il ce met en grève est le plus a même de faire plier le Duché ...
Action Dangereuse pour le Duché , c'est ce que j'en pense .

Tout ça pour Economiser 40 Ecu ? mais vous allez perdre au moin 5 mineur/40 de cette mine ce qui revient à (50.2-16 =34.2) 34.2x5 soit 171 Ecu de perdu pour le Duché . Entre 40 et 171 Ecu journalier ... moi j'aurais pas fais le même choix , mais vous verrez bien.

A ne pas prendre comme une critique , mais plutôt comme un avertissement .
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:29

Bonsoir Messire Glacesang :)

J'ai pris note de votre avertissement. Le Duc en est informé.
Cette modification de salaire est un essai qui sera mené sur une courte période, et je suis chargée de surveiller l'évolution de la fréquentation des mines concernées par ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:07

Bonsoir Ninoua

Et bien , c'était évidant et sans appel .

-16 à 20 Mineurs de moin dans la mine sur les deux derniers jours .
(Soit - 34.2x16 Ecu , 3 à 4 fois plus que mes prévisions craintives .) , a priori , la fréquentation en général des mines n'a pas chutter , mais a mon avis l'apport NET en écu , lui a bien baissé .

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi ne pas communiqué avec le conseil Ducal précédant ?
Ils ont faient un TEST d'AUGEMENTATION du salaire et il c'est avéré positif et rentable , pourquoi donc s'imaginer que le baissé n'aurait pas une influence NEGATIVE ?
Si chaque conseil Ducal consiste à revenir en arrière pour que le suivant puisse remonter , puis rebaissé , a quoi sert de faire des tests ?

Si le test était positif c'était bien que le salaire à la hausse était BENEFIQUE , le rabaissé ...
Enfin bref toute cette discution ici , c'est bien pour le Duché et pour que vous évitez de refaire les Erreurs du passé (Baisse des salaires , suffit de relire les archives des rapports de mine des Deux dernières année pour comprendre le pourquoi de notre situation actuelle .)

Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:56

Tripote nerveusement les vélins qu'elle tient

Vingt mineurs de moins dans la mine d'or ? Je crains que nous n'ayons pas les mêmes chiffres Confused Pour moi, la fréquentation de cette mine n'a pas baissé significativement.
Quant à l'apport net en écus, il est légèrement augmenté, car justement, la fréquentation reste à peu près identique à ce qu'elle était lorsque le salaire était de 16 écus.

Il n'y a pas besoin de test pour comprendre qu'un salaire de 16 écus est plus attractif qu'un autre à 15.05. Le mineur va en règle général travailler là où c'est le plus rentable pour lui. Ce que nous essayons de faire, c'est de rendre notre production plus économe. Pour le moment, cela fonctionne car nous économisons sur les salaires sans observer une baisse de la fréquentation.

Enfin, je vous assure que notre objectif n'est pas de défaire ce que le Conseil précédent à fait, de même que nous communiquons toujours avec les principaux acteurs du mandat ducal précédent
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:10

Citation :
Debut de l'analyse :

Voici Chronologiquement les Rapports de Mine .
25Mai: Mine 6: 28 / 66
(Manque 3 rapport)
28Mai: Mine 6: 22 / 66
29Mai: Mine 6: 22 / 66
30Mai: Mine 6: 30 / 66
31Mai: Mine 6: 32 / 66
1Juin: Mine 6: 28 / 66

Hausse des salaires Le 2 Juin

2Juin: Mine 6: 42 / 66
3Juin: Mine 6: 40 / 66
4juin: Mine 6: 40 / 66
5Juin: Mine 6: 41 / 66
6Juin: Mine 6: 34 / 66
7Juin: Mine 6: 32 / 66
8juin: Mine 6: 30 / 66
9juin: Mine 6: 29 / 66
10juin: Mine 6: 38 / 66

(Pas de rapport sur 6 Jours , ce qui nous manque pour faire une moyenne)

17juin: Mine 6: 44 / 66
18Juin: Mine 6: 42 / 66
19juin: Mine 6: 29 / 66
20juin: Mine 6: 44 / 66
21juin: Mine 6: 46 / 66

Baisse des salaires le 22.

22juin: Mine 6: 40 / 66
23Juin: Mine 6: 41 / 66
(En attente de la suite !)

Tite question Ninoua , comment ce fait t'il que sur un rapport , la présence dans une mine n'est pas la même dans le même rapport ?
Exemple :
Citation :
23 Juin :
Mine 6: 41 / 66
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 18/66 - Entretien effectué

A savoir que les résultats sont très différents si on ne prend pas les mêmes .
Ninoua , j'imagine bien que ce n'est pas du tout votre objectif ! Bien au contraire ! Pourquoi quelqu'un chercherait à faire baissé la tête à notre Duché ?
Non , juste j'ai peur que vous tombiez dans l'erreur .
Si vous testiez des Mines à 18 Ecu par jour vous auriez plus de mineur ? Je ne l'affirme point , mais ça a déja été testé ? Voir même à plus , 20 Ecus?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:22

Baisse le nez sur les chiffres de Glacesang, et soudain, tout s'éclaire

Oh je comprend ! La différence entre vos données et les miennes vient du fait que vous ne prenez pas les valeurs correctes. A votre décharge, j'admets que la présentation du rapport n'est pas faite pour faciliter sa compréhension. Je vous explique...

Attrape le dernier rapport et pose le doigt sur le paragraphe "Occupation/mine"

Ici sont indiqués les chiffres de l'occupation des mines la veille de l'édition du rapport. On voit donc que dans la mine 6, il y avait hier, dimanche 24 juin, 40 mineurs.

Glisse ensuite son doigt plus bas, jusqu'au paragraphe "Etat des mines"

Tandis qu'ici est indiqué le nombre de mineurs dans chaque mine à l'instant où je rédige le rapport. Ce nombre évolue puisque je n'attends pas la fermeture de la mine le soir (4h du mat' Wink ) pour le faire.
Si nous prenons la mine 6 toujours en exemple, sur le rapport, j'ai écrit qu'il y avait 28 mineurs en début de soirée. Au moment où je vous parle, le dernier pointage indique qu'ils sont à 42.
Vous comprenez la différence ?

Au sujet d'un test sur des salaires plus élevés, je ne sais pas si ça a déjà été tenté. Ce qui est sûr, c'est que ça sera très coûteux pour le Duché. Evidemment, on peut penser que ça attirera davantage de gens dans nos mines. Mais est-ce que cette fréquentation accrue permettra de couvrir les dépenses supplémentaires occasionnées par l'augmentation des salaires ?

J'attire aussi votre attention sur la population qui va décroissante depuis maintenant de longs mois. Je ne sais comment cela se passe dans les autres villes du Duché, mais je puis vous parler de Briançon, même si l'exemple n'est peut-être pas le plus pertinent, car j'y habite depuis un certain temps et que j'ai eu l'honneur d'y être Bourgmestre quelques mois. Là-haut, nous ne sommes qu'une poignée d'actifs, et il nous est difficile d'être à la fois à la mine, en forêt, dans nos champs et nos échoppes, à la milice et à nos études. Tout ça pour vous dire que même avec un salaire attractif de 18 écus, nous ne pourrons être beaucoup plus à nous déplacer au fond de la mine.

Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:12

Margaux n'était pas proche de ses écus, mais quand il fallait payer des montants exorbitants d'impôts qui grévaient sérieusement son budget et surtout qui bridaient ses projets , il fallait qu'elle se renseigne

La fillette savait Mô Sieur Binette parti par les missives qu'elle avait reçu de la nouvelle et pas si nouvelle commissionneuse de la mine.

D'un pas alerte, toujours suivit par Ellya, la fidèle chienne de la famille, la petite de rendit au castel et trouva bien vite le bureau qui l'intéressait pour y avoir déjà été.


Bonjoure Ma Dame la Commissionneuse, j'm'appelle Margaux

Voilà, j'ai travaillé très dure hein ! dans la mine d'or et mesme que j'ai pas pris une seule pépite pasque Mô Sieur Binette y m'en donnait toujours une pour ma collection. Ben le contre maître ... s'est pas un gentil Mô Sieur lui ! .... ben pour mes six jours à la mine la semaine dernière y m'a payé que la moitié. Pïs il a dit qu'on aurait le reste dimanche, mais là on est lundi et j'ai toujours pas eu mes écus.
Vous pouvez lui dire de me donner mes écus ? Manman et Papa vont bientôt reviendre et moi je veux leurs faire une surprise mais me faut mes écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Mineurs ducaux   Mineurs ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineurs ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Création d'un groupe de mineurs
» URGENT: SECOURS A MINEURS EN DANGER
» Annonceurs Ducaux
» Champs ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: