Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un courrier de bienvenue

Aller en bas 
+3
laurelyne
axelle..
Nynaeve87
7 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:13

J'ai reçu ce gentil courrier ce matin qui m'a laissé à penser que j'étais une étrangère dans ma propre ville. J'ai souri bien sûr. Mais je me suis dit aussi, que quitte à envoyer un courrier autant le personnaliser une peu non? Ah oui... le très haut, s'il a protégé mes pas, et dieu merci, il ne les a pas guidés hein...juste je rentrais à la maison Wink




Citation :


Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 08/06/2012 - 08:53:22
Titre : bienvenue
Bonjour

Vous êtes les bienvenus à Embrun, où le très haut vous a amené !

Embrunais, sur le retour, visiteurs explorateurs, ou simplement de passage, le Maire Laurelyne , et toute l'équipe municipale, se font un honneur de vous accueillir, de vous recevoir à Embrun !

En taverne, l�ambiance est chaleureuse. Vous pourrez y rencontrer voyageurs ou villageois, débattre de tout et de rien.

Poser vos questions en halle, à notre Tribun Engherran , qui se faira un plaisir de vous guider. Découvrir nos topics, participer, les animer.

Le marché de Embrun est particulièrement bien garni et les prix y sont plutôt compétitifs.

Que Embrun sache vous séduire, vous plaire, vous adopter ! Venez, vibrez, vivez !

Franberg ..
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:14

Où veux tu en venir Nyna?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:36

Juste à ce que j'en dis pas plus. Je ne comprends pas pour ma part ce courrier que j'ai reçu.








Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:48

HRP a écrit:
(Bon je réfléchissais, la joueuse pas Nyna. Je vais passer hrp ce que je n’aime pas beaucoup mais par égard au joueur de Franberg qui ne me connait pas et qui ne connaît pas non plus ma brune pénible et que du coup il hésite à lui répondre dès qu’elle le titille un peu.

Nyna étant la « vieille d’Embrun », elle considère qu’ici tout le monde la connaît. Aussi recevoir un courrier qui ma foi est fort bien tourné pour un étranger qui arriverait en ces lieux ça lui semble forcément assez bizarre.

D’autre part, moi la joueuse j’ai un vrai souci, c’est que je n’essaye pas ici de faire des rencontres avec des joueurs, mais que juste je fais jouer mon perso. Pour cela que je suis si peu visible sur msn et que donc j’ai ici mon lieu de prédilection pour écrire ce qui à mon avis préserve le joueur et évite les mélanges.

Pour moi, il est complètement improbable que ce genre de courrier soit à la renaissance envoyé aux gens qui franchissent les portes d’une ville. Il s’agit ici d’IG. Ou alors celui qui envoie le courrier était posté derrière la porte et en ce cas il pouvait accueillir oralement les nouveaux venus. Je sais que la barrière est fine entre RP et IG. Mais au vu du temps passé sur ce jeu depuis 5 ans, je pense que l’ig est en train de le détruire ainsi que l’hrp.
Nous connaissons tous les émotions qui bien vite submergent les persos et leurs joueurs en même temps. Donc pour faire clair, je n’ai rien en temps que joueuse sur le fait que LDJ Franberg s’investisse pour la ville bien au contraire, juste je voudrais bien que l’on préserve le RP qui tend à disparaître un peu partout.

On joue, ou pas… A Franberg de convaincre la vicomtesse du bien fondé du courrier qu’il vient de lui envoyer… et de lui expliquer pourquoi il espionnait son retour à Embrun.

Puisque nous avons tous je pense la modération, je laisse LJD Franberg supprimer ce post quand il l’aura lu)
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:15

[hrp on// Et comment expliques-tu le courrier du tribun?
Le hrp ok, rien à faire là, mais, parfois il faut un peu s'assoir sur la cohérence, sinon, on ne fait plus rien, et on est quand même là pour s'amuser et pas pour justifier chaque pas de nos perso. Engh discute avec les loups, Fel est tout troué, mais pas mort. Et des exemples pareils, il y en a à la pelle est c'est tant mieux, ne nous enfermons pas dans le carcan de la cohérence à tout prix, c'est étouffer le rp.

Après, ici, on est rp sans vraiment l'être, l'IG prime et c'est normal, sinon, même le maire ne peut pas bosser. Le jeu est un mélange entre IG et RP, on ne peut pas jouer sans l'un ou l'autre.//hrp off]

Nyna, je crois que pour permettre à Franberg de s'intégrer au mieux, il serait plus judicieux d'entamer une réelle discussion sur comment faire ces courriers, qui sont une bonne idée.

A mon avis, il en faut deux. Un pour les voyageurs, celui là même que tu as reçu, un pour les Embrunais qui rentrent, à mettre à jour en fonction de l'actualité de la ville, et là, c'est peut être le moment de prendre succinctement le courrier du maire.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:09

HRP a écrit:
(en fait pour moi c'est un ensemble sur le sujet, parce qu'en halle j'ai aussi vu des listes du lavabo copiées telles quelles. Alors je comprends qu'on joue tous différemment. Qu'Engh discute avec les loups ce n'est pas hrp, que Fel soit blessé à mort et pas "mort" non plus...la cohérence à tout prix un carcan je suis d'accord, mais un effort pour ne pas mélanger ce n'est pas si difficile. Je trouve que beaucoup le font très bien, car tout est rédigeable, ainsi on pourrait considérer que Franberg monte la garde devant la porte, ou le fasse faire par un serviteur et qu'il observe qui entre et qui sort il suffirait ensuite d'adapter les listes dans un registre...)


Oui ces courriers sont une bonne idée, ils sont d'ailleurs très bien rédigés, à mon idée juste un peu de personnalisation ne serait pas plus mal. Par exemple les soldats revenaient aujourd'hui d'une mission de défense du duché et non d'un voyage d'agrément. Ils n'ont guère le choix de partir et ne reviennent que lorsque qu'on leur en donne l'ordre. Ils ne s'éloignent pas de leur ville à plaisir mais à cause de leur métier.

Par contre, j'avoue que l'affichage en gargote des arrivées et départs de ces mêmes soldats me chiffonne pour un souci de défense de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:58

Ravie de retrouver toute la caserne et en bon état...., elle sort les verres et la cuvée des grandes occasions pour fêter leur retour...Bien contente de vous retrouver tous, vous nous avez manqué !!!...embrasse tendrement Nyna et sa Lorabella au passage avant de continuer...Oui l'idée est excellente et c'est d'ailleurs pour celà que j'ai encouragé Franberg à poursuivre, maintenant qu'il connait un peu plus la ville et son fonctionnement, il va pouvoir créer une bibliothèque de courriers appropriés aux différents cas rencontrés.

Il a des retours très positifs de cette attention qui se rencontre peu. J'ai également eu grâce à ce courrier des nouvelles de notre écureuil !!!

Franberg te voilà victime de ton succès.... au boulot pour créer une bibliothèque de courriers
Wink
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:21

je pourrais mettre un courrier de ce genre aux Embrunais sur le retour...

Citation :
Bienvenue,

Vous voici de retour à Embrun, toute la cité remercie le Très Haut de vous avoir préservé et ramené!
Le Maire Laurélyne et toute l'équipe municipale, se flattent de votre retour à Embrun.

C’est avec un réel plaisir que nous vous invitons à retrouver vite vos ami(e)s en taverne où l’ambiance est toujours aussi chaleureuse.

La halle attend le récit de vos exploits ou la simple narration de vos
aventures.

Le marché espère s’enrichir de vos importations mais en retour il reste particulièrement bien garni et tout aussi compétitif que lorsque vous l’avez connu.

Embrun continuera de tout faire pour vous plaire et j’espère pour ma
part qu‘elle saura encore vous séduire. Soyez assuré en tous cas d’y retrouver la paix et l' harmonie.

Franberg.


Dernière édition par franberg le Sam 9 Juin 2012 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:27

Ce type de courrier aux visiteurs étrangers.

Citation :
Bonjour

Vous êtes les bienvenus à Embrun, où le très haut vous a amené !

Visiteurs explorateurs, ou simplement de passage, le Maire Laurelyne , et toute l'équipe municipale, se font un honneur de vous accueillir, de vous recevoir à Embrun !

En taverne, l’ambiance est chaleureuse. Vous pourrez y rencontrer voyageurs ou villageois, débattre de tout et de rien.

Poser vos questions en halle, à notre Tribun Engherran , qui se faira un plaisir de vous guider. Découvrir nos topics, participer, les animer.

Le marché de Embrun est particulièrement bien garni et les prix y sont plutôt compétitifs.

Que Embrun sache vous séduire, vous plaire, vous adopter ! Venez, vibrez, vivez !

Franberg ..


Dernière édition par franberg le Sam 9 Juin 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:30

Et enfin à tous les sortants..

Citation :
Au Revoir,

L' Embrunais d'origine sait en partant, ce qu'il laisse derrière lui. Mais il part, car le devoir, ou la soif de découverte, l'attendent. Et il lui tarde déja, très certainement de revenir.

Le visiteur, qui est venu, en exploration, sur invitation, ou en transit a pu remarquer la qualité de l'accueil, toute la délicatesse portée à son attention. Noter que le marché était fourni et accessible, vu que l'animation n'était pas en reste.

Le Maire Laurelyne , et le Conseil municipal, vous souhaitent, bon vent, bonne route, et vous disent à très bientôt.

Que le très haut vous accompagne sur les chemins.

Pour Embrun terre d'accueil.

Franberg.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:44

Voilà ce sont des propositions qui valent ce qu'elles valent, mais je suis sensible à l'accueil et à la communication.

Tout ceci est perfectible, et je suis ouvert à toutes propositions , suggestions, critiques...

Quant au débat sur RP/HRP je me garderai d'y entrer...

les RR ont prévus des outils pour veiller aux flux migratoires... Le maire (ou son adjoint à la communication) doit savoir qui va qui vient ?

Toute personne peut avoir accès au lavabo... je préserve une confidentialité dans mes posts je rase la fortune du voyageur .... cela ne regarde personne.. et pourrait même attiser l'appétit des racketteurs.

Esbodi a larguer 990 écus pour venir s'installer ici et pour ma part 660 écus.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:24

Merci Franberg pour cet excellent travail, c'est un réel plaisir de t'avoir Wink
Il faudra que tu penses à changer le nom du maire à chaque nouveau mandat.

Merci encore... Dis moi ton ami Esbodi serait il intéressé pour nous rejoindre au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:29

Des degrés de disponibilité différents Laurélyne, le cousin Esbodi va plus taper dans le Tamago, Julll111 qui devrait arriver sous peu dans le bistro ....

Pour changer le nom du Maire Laurélyne je ne penses qu'à ça suis déja prêt à editer , et dire notre Maire maman dwarf
Oh saintes Anne bonne Mère alien
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:58

Lui chuchote c'est Laurelyne et pas Laurélyne Wink
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:10

elephant Tout confus tout rouge tout peneau tout nigaud, tout sonné quoi

Laurelyne ??? il faut que je me le dise ! colors elephant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:07

Je trouve que tout ça est en effet très bien.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:19

Merci et bon vent, et voeux de réussites, à toi, et à tous nos amis Embrunais arrivés au CD..


Dernière édition par franberg le Lun 11 Juin 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:25

Merci Fran !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:40

J'espère surtout que l'on va pouvoir travailler vraiment et dans la sérénité, car pour ma part je ne me battrai pas contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:35

Fran a l'air de faire sa place... pourquoi ne pas lui créer un bureau comme conseiller à la communication ici?

Par contre ce qui me gêne dans ses courriers c'est qu'ils soient simplement signé Franberg... j'imaginerai plus quelque chose du genre:
Franberg, conseiller municipal à la communication
ou Franberg pour le conseil municipal d'Embrun
ou... tout ce que vous voudrez, juste histoire que les gens comprennent pourquoi c'est lui qui envoie alors que pour le moment il n'apparait pas encore comme appartenant au cm.

Vous trouverez peut être ça inutile, suffit de me le dire... et je me tais!
Wink

En tout cas Fran, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:20

Tu as raison Damwer71 je vais corriger de suite au même titre que je t'ai déja proclamée Mère de Laurelyne (ou Maire ?)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:50

Alors pour me proclamer mère de Laurelyne, il n'y a qu'elle qui peut décider du fait qu'elle m'adopte en tant que telle ou pas... (et oui c'est les gosses qui choississent maintenant!!!)
Et pour me proclamer maire suffira d'attendre demain puisque les dés sont jetés...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:36

Je passe vous dire un au revoir,je serais chez les sœurs Ursulines des demain matin.Repos et méditation jusqu'à dimanche soir :) je prierais pour vous,
A très bientôt.

Je trouve très bien ces courriers pour le nouveaux arrivants et les partants

Pour ce qui est des soldats,cela m'as surpris tout comme Nyna quand je l'ai reçu,étant présente dans ma belle cité depuis bientôt 3 ans ,mais j'ai apprécié l'accueil.

Que ce courrier soit revu ,pour les soldats de retour de mission est très bien Very Happy ,ainsi que pour les villageois de la cité,qui partent et reviennent de voyage.

Je suis de l'avis de Dam pour la signature,dont Fran signe ces courriers comme Conseiller a la communication.

Il fait parti a présent de notre Conseil municipal et s'y investit fort bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:53

Bon courage ma Lora!
Fran tu as un bureau tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un courrier de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de bienvenue   Un courrier de bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de bienvenue
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Bienvenue !
» Bienvenue
» [LIEU] Taverne du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: