Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]

Aller en bas 
+4
Annick_Roche
samthebeast
jackouille
Cecilia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:04

Le Bonjour à tous, comme prévu selon le coutumier un quart de lancien montant des impôts vous sera demandé dans 8 jours. Commencez donc à vous préparer Wink

Briançon : 3242 écus soit 811 écus à verser
Dié : 4453 écus soit 1113 écus à verser
Embrun : 3812 écus soit 953 écus à verser
Lyon : 5166 écus soit 1292 écus à verser
Montélimar : 3812 écus soit 953 écus à verser
Valence : 5593 écus soit 1398 écus à verser
Vienne : 7018 écus soit 1755 écus à verser

Les sommes sont arrondies afin de faciliter les calcul.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:22

rebonjour cecilia , et bien je suis toujours le grand vainqueur , pour les taxes avez vous des nouvelles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:13

On pense à la première tranche des impôts s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:16

La date prévue du versement c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:23

Citation :
VIII.2.b : Du nombre et des délais de versements.

Les maires sont tenus de verser l'impôt en quatre fois, chaque versement devant représenter un quart de la somme réclamée : un premier versement huit jours après l'élection du Duc, un deuxième versement vingt-et-un jours après l'élection du Duc, un troisième versement trente-six jours après l'élection du Duc, le dernier versement cinquante jours après l'élection du Duc. Tout maire n'effectuant pas les versements dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné. Toutefois, le maire peut, sur demande explicite auprès du Conseil ducal, obtenir un délai supplémentaire de paiement sous réserve de son approbation.

Le duc ayant été reconnu le 12 juin la date limite du premier versement est donc le 20 juin. Si je me permet le rappel c'est pour que personne ne soit pris en défaut ou surpris.
Sachant que vous avez le système des dons qui s'est amélioré si c'est pour les mairies comme pour le duché. Il est donc possible de faire des versements chaque jour et de le notifier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:02

j'ai essayé de donner 500 écus au duché mais cela n'est pas pris en compte....,
je ne puis faire qu'un don de 100 écus, j'aurai donc besoin d'un mandat afin de commencer mes versements s'il vous plait, merci !


Citation :
17-06-2012 13:03 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:12

se gratte le menton.

Bizarre je pensais qu'une ville pouvait donner jusqu'à 150 écus au moins au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:21

Effectivement je viens de redonner 50 écus du coup

Citation :
17-06-2012 13:20 : Vous avez versé la somme de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:45

Briançon : 811 écus à verser
Dié : 953 écus à verser
Embrun : 953 écus à verser
Lyon : 1292 écus à verser
Montélimar : 953 écus à verser
Valence : 1398 écus à verser
Vienne : 1755 écus à verser

Maj de Dié du 17/06
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 4:09

Bonjour Cecilia, petite question: est ce que je peux mettre les 953 écus d'Embrun dans le mandat que j'ai actuellement?

(comme ça c'est réglé en une fois plutôt qu'en sept dons au Duché...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:37

J'ai la même question est-ce que je pourrai verser le montant en une seule fois?

Normalement j'aurai une cinquantaine de stères et 30 sacs de blé à mettre en plus dans le mandat , je te confirma cela aujourd'hui ou demain au pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:11

@ Damwer

L'idéal serait en effet que tu remplisses celui que tu as mais dans ce cas autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups. Tu as proposé 40 sacs de blé et 10 viandes. Le mandat que tu as contient 180 écus donc si tu rends le mandat il faudrait qu'il y ait dedans :

180 écus de la vente du poisson (mandat originel)
40 sacs de blé à 12.40 pour 496 écus
10 morceaux de viande à 18.36 pour 183.60 écus
273.40 écus qui correspondent à la différence des impôts et des marchandises.

Si ça te convient alors tu peux compléter le mandat.



@ Axel

On peut te faire un mandat et de la même façon que Dam' on déduit les sacs de blé du montant des impôts ce qui donnerait un mandat à rendre avec :

30 sacs de blé à 12.40 écus pour 372 écus
439 écus correspondants à la différence des impôts et des marchandises



@ toutes les deux

Pour le bois il va falloir attendre un peu le duché ne pouvant pas le prendre de suite. Voyant déjà la question arriver, j'y réponds de suite. Pourquoi on déduit pas aussi ? Parce que le bois n'est pas pour le duché, ce dernier jouant les intermédiaires. On évite donc de mélanger. Mais nous devrions pouvoir le prendre dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:17

Merci Sam je me mets au travail, quant au bois y'a pas d'urgence pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:55

merci beaucoup pour tes explications, ne t'inquiète pas on n'est pas encore à l'agonie, NInoua a fait du très bon travail comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:02

Dans mes calculs, la différence est censée être de 453.40 écus et non 273.40!

Je détaille histoire qu'on trouve le problème:

180 écus de la vente de poisson + 953 écus d'impôts = 1133 écus

- 496 écus pour le rachat de blé - 183.60 écus pour le rachat de viandes

= 453.40 écus

Je pense que tu as déduit le poisson et logiquement il ne faut pas si je ne me suis pas embrouillée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:19

Tu as raison Dam'... Je croyais pourtant avoir assez dormi cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:13

Impôts payés cheers cheers cheers

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Mandat11
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:30

Cecilia a écrit:
Briançon : 811 écus à verser
Dié : 953 écus à verser
Embrun : 953 écus à verser
Lyon : 1292 écus à verser
Montélimar : 953 écus à verser
Valence : 1398 écus à verser
Vienne : 1755 écus à verser

Maj de Dié du 17/06
MaJ d'Embrun du 18/06
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:41

Citation :
18-06-2012 14:39 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:53

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je viens pour le fameux mandat celui ou il y a 3 charettes Razz

j ' ai des écus de la part des Viennois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:17

Citation :
19-06-2012 10:15 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:05

Bon pour les impôts ça va pas être facile de payer dans les temps. Je vais essayer un petit paiement régulier jusqu'à la fin du mois. Ensuite je pourrai faire une nouvelle levée d'impôts et normalement la situation devrait s'améliorer un peu plus rapidement à Montel ... enfin j'espère bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:54

Cecilia a écrit:
Cecilia a écrit:
Briançon : 811 écus à verser
Dié : 653 écus à verser
Embrun : 953 écus à verser
Lyon : 1292 écus à verser
Montélimar : 953 écus à verser
Valence : 1398 écus à verser
Vienne : 1755 écus à verser

Maj de Dié du 17/06
MaJ d'Embrun & de Dié du 18/06
MaJ de Dié du 19/06

Pas de soucis Narci (et ça rime en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:18

N'oubliez pas que vous pouvez donner jusqu'à 150 écus par jour ce qui diminuera d'autant votre temps à faire des transactions pour remplir les mandats et qui facilitera la vie de tout le monde et rallongera nos nuits par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:41

Bonjour , pour ce calcul d ' impots j ' au un petit soucis en effet sur cette premiere tranche je donnes 1755 écus et si tout les viennois payent , la somme finale de cotisée est de 1680 écus . donc je suis à moins 75 écus sur quatre tranche ca represente 300 écus . des nouveaux certes risquent de prendre des champs et des artisans arriveront mais d ' autres passeront par le marché foncier . Pour réequilibrer ce chiffre il faudrait que Vienne durant ce mandat augmentent de 38 champs ou echoppes , ce qui me parait peu probable . Veux pas faire le malheureux mais la 75 écus par tranche ca represente presque 9 champs ou echoppes de plus que ma réalitée actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]   Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 2nd et 3 ème versements]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [1er versement]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [deuxième versement]
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [1er versement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: