Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]

Aller en bas 
+10
somica
jackouille
samthebeast
Adrienne
Annick_Roche
Narcimore
Felryn
Axel_Baccard
Cecilia
Phelim
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:37

Citation :
Briançon : 839.5
Dié : 1194 + 1450 arriéré
Embrun : 1026.25
Lyon : 1418 + 1778 arriéré
Montélimar : 886 + 450 arriéré
Valence : 1464.5
Vienne : 1921.5 + 622 arriéré

A prélever par possession environ : 9,5 écus

On m'a donné la tâche de vous annoncer les impôts. Normalement, c'est dans 4 jours la date butoir pour les verser, enfin, vous avez l'habitude maintenant, nous ne sommes pas à quelques jours près. Moins d'urgence désormais pour les toucher qu'auparavant, le duché ayant fait la plus grande partie des investissements qu'il avait à faire.

Je vous demanderai quand même de faire au mieux, puisque selon la vitesse à laquelle vous les paierait permettra au duché de faire plus aisément des échanges avec les mairies et d'avancer les soldes de retard.

Normalement, les impôts devraient être mieux perçus auprès de vos habitants, maintenant que nous n'avons plus de taxes.

Autres rappels, profitez en du coup pour prélever un peu plus que prévu pour ceux qui ont encore des arriérés afin de tenter de les rattraper un peu, ou du moins afin ne pas les laisser s’agrandir.
En cas de soucis pour payer vos impôts, le duché préfère que vous nous en parliez plutôt que de trop nous en remettre, au point du coup de prendre le risque que vous n'ayez plus assez d'argent pour gérer votre marché.

Bon courage à vous.

La mairesse de Lyon va ouvrir les hostilités en versant au duché le premier écu symbolique des impôts dus par Lyon.


*roulement de tambour*

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:40

Faut bien que tu bosses un peu namé, pas toujours les mêmes qui s'y collent dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:31

Eub 4 jours pour payer les impôts c'est un chouya abusé en période estivale , pour briancon il faudra surement attendre ça fait plusieurs jours que je mets une annonce pour un fonctionnaire j'ai meme écrit aux fonctionnaires mais nul ne répond alors...

vous aurez les sous quand je les aurais Razz (et puis avec ma quasi absence la semaine prochaine c'est sur que ce sera pas avant lundi 6 au mieux ) si vous l'acceptez toujours au pire je pourrais faire des dons chaque jour en 6 jours j'aurais fini.

C'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:38

*Agite le vélin magique*

Jocker! batman

Huhu. J'ai toujours rêvé d'la faire, celle là. Bon, pour mettre les choses à plat. Le Duché a encore une dette de 5206.81 écus envers la ville d'Embrun. Et, c'te dernière ayant du mal à joindre les deux bouts en c'moment, il s'rait temps d'éponger une partie d'la dette en réduisant l'impôt qu'vous nous d'mandez.


*Sourire rigide*

Et c'que j'dis là n'est pas nécessairement à prendre pour une question.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:42

axel2fersen a écrit:
Eub 4 jours pour payer les impôts c'est un chouya abusé en période estivale , pour briancon il faudra surement attendre ça fait plusieurs jours que je mets une annonce pour un fonctionnaire j'ai meme écrit aux fonctionnaires mais nul ne répond alors...

C'est écrit dans le coutumier les différentes dates de prélèvements. J'ai dit que vous pouviez y aller cool Axel, le seul soucis c'est que si vous tardez trop nous ne pourrons pas faire d'échange entre mairies durant le temps d'attente. Si tu ne peux vraiment pas, espérons que les autres pourront.

Pour le fonctionnaire que tu cherches, as-tu essayer de mettre une offre pour 10 pe, cela se trouve plus facilement.

*sourire tout aussi rigide à l'attention Felryn*

Nous avons fait de nouveaux emprunts pour ne pas passer à côté d'investissements et nous les avons remboursés pour ne pas plus endetter le duché.

Pour ce mandat ci, une fois que le budget est arrêté sur divers objectifs, c'est ardu de détourner de l'argent mais peut-être pourras-tu réitérer la demande au conseil suivant qui je l'espère aura tout aussi à cœur de rembourser les dettes du duché que nous en avons mis à le redresser.
Je te le demande parce que le duché en a besoin là quand même, sans quoi nous risquerions d'avoir un trou imprévu, mais bon, si vraiment cela t'es impossible on se débrouillera on trouvera bien un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:48

Voilà un petit don

Citation :
28/07/1460 22:41 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:03

Entrant en dansant et chantonnant :

En voici un second :

Citation :
29/07/1460 12:59 : Vous avez versé la somme de 114 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Plus que 1350,50 écus à verser pour Valence....
dommage que les deniers ne puissent être pris en compte dans les dons,
je préfère les comptes ronds,
plus facile pour faire les soustractions
et ron ron petit patapon !
Et s'il vous plaît, dansons en cadence...
C'est bien meilleur quand ça balance !


Puis ressort de la pièce en sautillant et en roulant des hanches en se disant qu'il vaut peut être mieux qu'elle retourne dans la couche qu'elle vient de quitter...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:50

Narcimore, Somica m'a demandé de déduire l'argent rapporté par la loterie pour Montelimar des impôts de Montélimar.

Si cela te convient que l'on fasse ainsi?

Sam, Cecilia, vous pouvez indiqué le montant recueilli et le récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:49

Bien le bonsoir votre grasce :)

Pour ma part cela ne pause pas de soucis. J'attendais un peu de payer le maximum avant d'en parler mais ça peut se faire tout de suite si je ne me trompe pas So m'a parlé d'environ 400 écus. Je ferais une dernière levée d'impôts mercredi pour essayer de solder même si je risque d'être un peu absent pour la fin du mandat mais dans ce cas là mon successeur s'en chargera bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:16

Sa Grâce a écrit:
La mairesse de Lyon va ouvrir les hostilités en versant au duché le premier écu symbolique des impôts dus par Lyon.

Arrive avec 4 plombes de retard, se déplaçant aussi lentement qu'un poulpe, en maudissant tous les maires qui l'ont devancée. Cherchant à récupérer son souffle :

Oui pfiouuu ... ben elle fait ce qu'elle peut la mairesse ... pffff ... de Lyon avec son excédent de poids !

Citation :
30/07/1460 00:11 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
29/07/1460 00:31 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:51

avance un siège à la bourgmestre lyonnaise afin qu'elle puisse se reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:29

30/07/1460 09:29 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:04

Voici votre reçu
Pour ce qui vous est du
Et avez déjà perçu...

Citation :
31/07/1460 11:47 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s)
à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné
au nom de la ville de Valence.

Encore quelques écus
Déjà versés.
Reste à noter
La différence...

Sur ce, je repars à Valence
Jouer la greluche...
Sans apparat ni fanfreluche :
Besoin de faire l'autruche
La tête dans un seau !

De crainte n'ayez point,
Car demain, je repasse :
Tant va la cruche à l'eau
Qu'à la fin,
Elle se casse...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:13

Pourquoi la cruche va casser dame?

Cecilia, Sam, le montant exact du à Montélimar?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:05

J'ai essayé de faire un petit résumé de tous les dons pour la loterie pour aider un peu


Spoiler:


Voilà si j'ai bien compté le total est de 410
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 5:55

*Avise le sourire rigidifié du Duc, et rajoute un peu de mortier au sien, du coup, façon Joconde poilue*

Bon, comme la question des impôts m'emmerde passablement, j'demande un mandat pour tout remonter d'un coup. J'demande juste qu'au lieu des 1026.25 écus demandés, on baisse pour l'heure la somme à 926,25.

*S'agite, manifestement pressé d'en finir, ou pris d'une envie pressante.*
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:49

Sourire reconnaissant adressé au Bailli lorsqu'il lui avance un siège. Confortablement installée, elle regarde amusée le maire d'Embrun user de tous les stratagèmes possibles pour faire baisser ses impôts.

Citation :
01/08/1460 09:11 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
31/07/1460 10:01 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:46

Accordé Embrun merci !
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 1:13

Impôts d'Embrun intégralement remontés.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:51

Citation :
03/08/1460 08:49 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
02/08/1460 10:45 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:27

03/08/1460 11:26 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.


Demain , je vous soldes le reste et on attaques la 4 eme tranche .
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:19

Citation :
01/08/1460 14:19 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

02/08/1460 23:44 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Si pas d'erreur reste dû pour solder les impôts de Valence : 1050 écus
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 2:46

Bonsoir,

J'ai remis le nez dans les impôts un peu plus sérieusement car plus disponible à cette heure tardive... (car pas en train de passer de mes fourneaux aux registres de la mairie)

Alors, petite erreur sur la somme encore due : elle était au denier près de 900,50 écus et non pas de 1050 écus, car j'ai oublié un des versements déposé via les dons d'une part (celui du 31 juillet) et d'autre part, les 50 deniers de la somme réclamée par le duché.. Ce qui fait que, après remise du mandat en cours d'exécution ce soir, Valence aura versé 149,50 écus supplémentaires sur ce prélèvement. Je compte sur vous pour les déduire du prochain solde... Mais bon sinon, voilà : pour le versement en cours, nous sommes quitte et voici pour me faire pardonner... (Histoire de faire oublier mon coté cruche... et de jouer les dindes pour changer) un petit texte très médiocre pour marquer le coup et fêter l'évènement !


Citation :
Si le roi a dit-on une cour :
Courtisans ! Autruches
Ou paons altiers à tête de cruche ?

Les seigneurs eux, ont une basse-cour
Pour honorer leurs fiers fiefs...
Et chanter leur foi dans les nefs.
Belle réunion de volatiles
Aux plumages bien moins subtils.
Hubert, Roland ou Rosalinde...
Inutile de citer des noms :
Oyez ! Gloussez les dindes,
Et roucoulez pigeons !

La maire de Valence
A soldé les impôts
Ambivalence
Des actes face aux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:09

Citation :
05/08/1460 08:59 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
04/08/1460 09:11 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:00

Pourrais je savoir combien il reste a payer pour Montel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]    Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [4ème versement]
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 2nd et 3 ème versements]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [1er versement]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [deuxième versement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: