Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'un port niveau 3

Aller en bas 
+5
samthebeast
vanesfagg
Plumedange
ya
tazspike
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:49

finalement je le met la parce que ce que je vois a coté a plus tendance a m'enerver qu'autre chose

j'estime que les cold n'ont pas a dicidé de la realisation ou non d'un port niv 3 voir meme de l'achat ou non de nave quand a discuté de cela a grenoble c'est encor pire remarque si ca se ferrait la bas au moins oui ont pourrait que je m'y desinteresse completement
qu'il soit consulté sur l'utilisation de celles ci oui daccord mais le reste non





Par ce que on m'a reproché de ne jamais avoir rien fait pour la navigation qui me tiens a cœur et que j’avoue ça me reste un peu en travers de la gorge
Que même si certain pense que c’est totalement inutile un port niveau 3
Je vais vous faire deux propositions au conseil d’en juger

La premier pour le port niv3

Les avantages on augmentera de 3 places accostage et de deux cales seches
Le nombre d’accostage c’est facile a comprendre permet a plus de bateaux d’entrer au port ça parait assez logique
Le nombre de cale sèche même si beaucoup pense que la cale sèche protège un bateau d’être coulé comme je l’ai déjà dit plusieurs fois cela est faux un navire vois les bateaux en cale sèche, pas les passant sur le port mais les navires oui et ces navires ont l’option de tir sur les bateaux posé en cale sèche
La grosse différence est que un bateau en cale sèche lui tirer dessus reviens a tiré sur le port donc celui-ci devrait se défendre donc riposté sur le navire attaquant ainsi que les bateaux d’eux même si mes info sont bonne capitaine a bord ou non se défendra également
Un port niveaux 3 ayant forcement des systèmes de défense plus fort qu’un niveaux 2

Le plus gros désavantage en faite c’est le prix entre 30 000 et 35000 ecus
Citation :

embauche a 18 pour les ouvrier et 25 pour les ouvrier qualifié (etant le minimum ig)
Aménagement: 400 x Ouvriers
Maçonnerie: 100 x Maçons 100 x Quintaux de Pierre
Zones de construction: 100 x Forgerons 200 x Minerais de Fer
Charpente: 100 x Charpentiers 200 x Stères de Bois
Maçonnerie extérieure: 100 x Maçons 100 x Quintaux de Pierre
Renforcement des structures: 200 x Ouvriers

Moi je propose sans aucune condition, autres qu’il soit fait sur vienne, étant conscient que le duché n’as pas l’argent pour les constructions
De commencer les travaux avec mes fond propre essayant de voir avec les habitant via la gargote si d’autre ferrait des dons pour ce port de façon evergete avec aucune compensation du genre appartenance d’un bout du port
J’aurais actuellement de quoi faire avancer le port de plus de 100 embauches d’ouvrier
De toute façon si un port de niv3 est lancé il ne se ferra pas en trois semaine je pense que tout le monde en est conscient déjà le faire en un an serrait déjà pas mal

D’un autre coté le gros problème en Ld c’est les capitaine formés, misericus a fait l’école le sextant qui est tres bien pour peu qu’ont s’y rende pour apprendre mais lire des livre n’est rien a coté de la pratique
Je propose donc au conseil de prêter mon bateau comme bateau école ou les érudit ou autres je pense a 2 ou 3 soldats dans l’éventualité de l’achat de nave de guerre guidé par des soldats autant les former en pratique parce que quoi qu’on en dise tant qu’ont a pas pratiqué soit meme la navigation c’est plutôt obscure

Donc l’idée serrait de mettre mon bateau a disposition pour que ces personne se fasse la main entre lyon et valence et pourquoi pas si le besoins se fait sentir un voyage plus long

Et pourquoi pas mettre un prix de ticket d’embarquement a définir qui servirait a la construction du port

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:00

je ne comprend pas tout tes dires Taz


cepandant tant qu'une construction hors navire de guerre n'as pour ma part comme tu le dit à entrer dans une discution en Ost et il serait bon dans avoir un en plus navire de guerre aussi pour palier à un "coulage d'un" ont as autre


cepandant je pense qu'il serait effectivement bien de voir comment tout cela peu apporter au ld


Mais j'entre sans connaissances approfondit dans tes dires Taz car avoir des ports de bon nivo serait bon pour tout soucis d'escotage de pirates sur nos terres ou se ferait prendre comme des novice sur cela car le piratage de nos jours via les flot fuvile devient de plus en plus actif


Je vous laisse voir de qui je parle sans puourtant en savoir les choses


Taz prévoit et je pense qu'il serait bon de prendre ses dires en compte Il connait son travail et dès appel à cap de navire serait bon sur formation

Sur Vienne taz forme trés bien ..........sur lyon ? valence ? faudrait réelement voir ce soucis

Nos dernière alerte duché passer sur voie fuviale et nos sur terres sauf des armée qu'ont peut vite contrée en bon ou pas mais en fuviale faut travailler je vous assure


aprés je ne connait pas tout sur menace ou autre siple sdl en ost mais bon .......


Jamais le ld se fait prendre sur terre je pense et serait brigant passerait sur flot pour avoir plus de chance de prise
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:26

Je ne tiens pas non plus à ce que la navigation soit traitée à Grenoble, je préfère le dire, c'est la porte ouverte à un contrôle de l'armée sur une chose pour laquelle elle n'a, en soit, pas son mot à dire, à moins que l'ost est une section navale maintenant?
Quoi qu'il en soit, je pense qu'en règle générale, hormis pour la coordination de la défense (si l'on vient à avoir des naves de combat), les COLDs n'ont rien à dire sur les éventuelles décisions de la navigation, pour une construction de port par exemple.
Mais leur avis peut être le bienvenue pour la mise en place d'une défense effectivement, même si pour les sujets disons économique, cela n'entre pas en compte.
D'ailleurs, on pourrait peut être bêtement mettre ce sujet dans l'office économique Taz, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:41

sur menace il serait bon de mettre ost avec
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:48

Pour ça que je disais dans l'autre sujet qu'il était difficile d'ouvrir un office dédié a l'ensemble de la navigation. Vu que suivant comment on s'en sert les intervenants seront différents

Edit post croisé avec Ya : Concernant l'ost uniquement le capitaine le GML et les conseillers militaires je pense donc cela peut se faire aux cold concernant la défense sur voix fluvial
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:54

Comme dit aux colds, l'endroit existe déjà avec l'académie pour la défense. Pour le reste Vaness a raison les sujets sont vastes et recoupent plusieurs domaines c'est dur de tout regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:43

je repond ce soir je suis a la mine
ais en faite le sujet n est pas vraimenmt ouvrt pour savoir ou mais plus comme le nom l indique.....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:47

Je préfère encore parler de choses au bon endroit.
Si on commence à tout mettre dans la grande salle on ne va pas s'en sortir.
La grande salle ne doit servir que pour les sujets qui n'ont pas "de thème" correspondant à un office particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:11

Sauf que la partie formation de la proposition de Taz n'a rien à voir avec l'office es finances.... Bref...

Moi je suis d'accord sur le fait que des particuliers investissent dans le port je ne vois pas pourquoi l'on refuserait du moment qu'il est clair de leur côté qu'ils ne tireront aucun bénéfice sur cet investissement.

Et concernant la proposition de formation je suis totalement pour également je pense que ça ne pourra qu'encourager les futurs capitaines
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:29

Une partie concernant la sécurité est en discussion aux Cold la il s'agit de l'agrandissement du port donc pas réellement la sécurité...

Edit : ben il est passé ou le poste?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:30

Il me semble qu'ici Taz ne fait que proposer quelque chose et plutôt que d'avoir trop de monde à s'exprimer dessus alors que ce n'est qu'une proposition, une idée il en parle juste ici. Si le conseil décide d'aller plus loin il sera toujours temps de continuer ailleurs s'il le faut. Il faut dire qu'avec les remarques et les prises de tête se passant ailleurs si ça doit bloquer autant que ce soit entre nous douze puisqu'il n'y a rien de sur. Pas la peine donc de ne pas vouloir en parler ici, il y aura logiquement évocation de ce(s) sujet(s) ailleurs si ça va plus loin. Fait pas ta mauvaise tête Nyna'

puis plus bas

Faudra que je te montre un truc. On a trouvé un trésor dans la cave du duc...

edit : même question que vanes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:33

(oups désolée j'avais effacé moi même, en fait j'ai relu et me suis dit que je disais une bétise Wink)


Je suis désolée mais là je n'ai rien compris moi... alors ça se discute où...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:35

[on efface et on recommence alors, arrête de boire en cachette hein de toute façon on te vois pas faire Mr. Green ]

ici on discute agrandissement et bateau école
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:41

(mdr on est trop rapide des fois^^)

Euh ça se discute ou de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:49

Les deux idées sont intéressantes mais avant que Taz ne balance ses écus dans un projet dont on ne voit pas le bout je préfèrerais autant que tout soit roder et la première question est de savoir si le Duché à les moyens de financer cet investissement, car il est hors de question d'avoir un port qui appartient à un particulier et ce depuis la construction des dits ports.
Il va donc falloir parler économie d'ou le fait que je pense que cette partie à plus sa place, en économie.

Concernant le bateau école c'est une très bonne idée, mais si l'on donne accès à la rectrice je pense qu'il pourrait être intéressant d'en discuter avec elle pour qu'elle puisse le proposer aux élèves et faire la liaison entre université et terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:50

* refile en douce à Sam la fiole qui pendouille à sa ceinture...

Garde là, jusqu'à ce que je retrouve toute ma tête...

* se penchant vers Vanes...

Parait qu'on parle bateau...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:16

Plumedange a écrit:
Les deux idées sont intéressantes mais avant que Taz ne balance ses écus dans un projet dont on ne voit pas le bout je préfèrerais autant que tout soit roder et la première question est de savoir si le Duché à les moyens de financer cet investissement, car il est hors de question d'avoir un port qui appartient à un particulier et ce depuis la construction des dits ports.
Il va donc falloir parler économie d'ou le fait que je pense que cette partie à plus sa place, en économie.

Concernant le bateau école c'est une très bonne idée, mais si l'on donne accès à la rectrice je pense qu'il pourrait être intéressant d'en discuter avec elle pour qu'elle puisse le proposer aux élèves et faire la liaison entre université et terrain.

En fait il n'est nullement question que le port appartienne à un particulier Taz l'a bien précisé dans sa proposition d'ailleurs il me semble en avoir fais mention également dans une de mes prises de parole ou pas je perds un peu la tête m'enfin...

tazspike a écrit:
Moi je propose sans aucune condition, autres qu’il soit fait sur vienne, étant conscient que le duché n’as pas l’argent pour les constructions
De commencer les travaux avec mes fond propre essayant de voir avec les habitant via la gargote si d’autre ferrait des dons pour ce port de façon evergete avec aucune compensation du genre appartenance d’un bout du port

[b]Et non je ne pense pas que le Duché ai de quoi financer l'agrandissement après je suis nulle en économie mais bon....
Pis si pour pouvoir vraiment parler du sujet il faut le déplacer ben fait le... Moi ce que j'en dis c'est qu'il soit ici ou ailleurs ça ne change absolument rien à ce que les gens vont penser de la proposition mais si ça peux permettre de ne plus épiloguer pendant des heures sur le fait qu'il n'est pas dans un bureau qui convient..

Puis se penche vers Nyna pour écouter et prend un air surprise

Des Bateau? Ou ça??? tourne la tête dans tous les sens

Nan mais sinon je ne comprenais pas ce que vous cherchiez en faite lorsque vous avez dis "alors ça se discute où...."^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:27

Je suis Pour ! Pour et re-Pour !!
Au vue de l'importance capitale que va prendre la navigation dans le futur; quoi que c'est déjà presque le cas; que se soit en économie ou en défense du territoire je pense que nous nous devons d'avoir un port de Niveau 3 afin de ne plus dépendre d'autre province que se soit pour obtenir de gros bateau ou autre.
Pour le lieu, Vienne me semble le meilleur choix, d'une c'est la ville la plus grosse du Duché et c'est aussi la ville portuaire au milieu donc si on à besoin de cacher des bateaux qui sont à Valence ou Lyon ça fera gagner quelques heures.
Pour le financement, oui pourquoi pas demander une participation aux habitants ça coûte rien de demander.
Pour finir, l'idée du bateau école me plait bien, car rien ne faut l'expérience en condition réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:26

Tiens Bonissima, le Conseil Ducal, ça t'a embellie.

Pour les cours pratiques totalement pour. Il faudra par contre ouvrir un sujet séparé où tu développeras mieux ton idée et pour la mise en place, qui donc concernera aussi Nyna si c'est avec des soldats.

Pour le port niveau 3, j'ai entendu tes arguments et ne suis pas convaincu que ce soit un sujet prioritaire demandant aux gens de s'y investir quand nous devons d'abord acquérir des navire de guerre et remonter notre prestige.
Je crains que le Conseil Ducal apparaisse du coup dispersé si on va sur plusieurs fronts en même temps, ce qui n'aidera aucun des projets à aboutir.

En plus, je croyais que tes sous devaient servir pour une nave de combat?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:29

j'ai des cour naval votre grâce en mais aussi . pas mise en pratique bien sur maiset sur que Taz c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:31

Chucote au Duc pour ne pas trop couper sa question à Taz : C'est pas le conseil qui m'embellie c'est mon affreux, ou alors les litres de gnole qu'il me fait boire, c'est au choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:41

c'est moi qui ai les sous pour la nave
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:18

alors je m'explique

pour le bateau ecole deja la rectrice j'ai rien contre elle mais je vois pas ce qu'elle pourrait faire a la rigueur misericus

je propose de fair emonter des gens a bord de mon bateau qui est bientot recouvert de moule d'eau douce a force d'etre ancrer au port autant qu'il serve je passerait la barre de capitaine au personne qui aponterait ferrait les demandes d'acostage se deplacerait tout en faisant un tableau de bord ou les gens pourrait voir l'importance de la connaissance de certaine matiere

pour voir plus loin voir l'etat du bateau ect

apres le lieux je pense que l'academie navale y est tout indiqué la partis theorique faite par misericus au sextant il suffit d'ouvrir un lieu partie pratique


pour l'agrandissement du port maintenant ont sait que le port si le duché le decide ne se ferra pas en 15 jours pour moi ca fait deux ans que le duché perd son temps
je ne demande rien au duché juste l'autorisation de passer mon argent dedans et celui d'eventuel donnateur

le seul avantage c'est le temps gagner si le duché a un jour de l'argent a mettre dedans qu'il y a deja 1/4 du port construit c'est serra toujours ca de gagner

c'est juste histoire de commencer doucement chose que si cela avait été fait il y a deux ans meme par coup de 3 ou 4 emabuche par semaine je vous laisse faire la calcule

2 ans 104 semaine * 4 embauche par semaine les 400 premier ouvrier serrait deja fait en ne depensant que 72 ecus par semaine

donc pour moi 2 ans de perdu


et oui les sous pour la nave son chez ma femme depuis pres de 6 mois ont cherche juste le moyens de s'y rendre

un un autre desavantage pour le faire alyon se gros port
lyon nous seront tous d accord pour dire que c'est le coeur economique du duché dans le sens ou le chateau s'y trouve faire un gros port la bas donneraitla possibilité a 7 bateau hostile d'accoster de force pluto que 4 et je pense que ce n'est pas forcement bon d'auguementer la possibilité d'arrivé de bateau hostile
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:47

Je suis pour le bateau école. je pense que garder un lien avec l'université est aussi une très bonne idée à travailler.


Pour le port... pourquoi ne pas le laisser essayer, nous pouvons le soutenir simplement et le laisser aller au bout de son idée. Peut-être peut-il trouver des mécènes votre Grâce qui n'investiraient pas de toute façon dans un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un port niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un port niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» LE NIVEAU 4
» niveau 4 achevé
» [HRP] niveau bac a sable
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: