Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettres aux bourgmestres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:14

Citation :
Bonjour cher (chère) bourgmestre

J'espère que vous vous portez bien et que les affaires de votre cité sont florissantes.

Je viens à vous pour vous faire part d'une situation assez critique. En effet les effectifs de la prévôté sont au plus bas et bien qu'assurant la sécurité de votre ville grâce à des volontaires que je tiens par ailleurs à remercier nous ne pouvons mener à bien toutes les missions qui nous incombent. Aussi par cette missive, je souhaiterai vous demander de faire passer le mot auprès de votre population afin que nous puissions recruter ceux qui seraient intéressés et ainsi redonner à la prévôté tout son rôle.

Par avance je vous remercie.

Je me tiens à votre disposition si jamais vous aviez des questions.

Sincères salutations.

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

J'aimerai avoir votre avis sur ce courrier avant de l'envoyer aux personnes concernées (i.e. tous les maires sauf celui d'Embrun qui compte déjà trois agents).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:56

Rien n'a rajouté, à la rigueur laisser un petit post scriptum disant : "j'offre une bouteille au maire qui réussira à trouver un agent" peut être que cela en motivera quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:02

Tout les maires ne sont pas ivrogne Wink

Bien prévôt pour le courrier
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:10

Bon courrier et la convivialité en plus sera la bienvenue...
Offrir une bouteille ne veut pas dire ivrognerie...
Boun toujours dans la démesure...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:28

Merci pour vos remarques j'enverrai ce courrier dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:35

Courriers envoyés à tous les maires exceptée à mon épouse en ajoutant la suggestions de Boni.

Alea jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:58

Citation :
Expéditeur : Narcimore
Date d'envoi : 20/06/1460 - 11:06:35
Titre : Re: Un point sur la situation
Bien le bonjour Sieur prévôt,

J'ai bien pris note de vos recommandations et j'essaierai de faire de mon mieux pour essayer de trouver de nouvelles recrues pour la prévôté.

Par ailleurs je dois vous informer que mon épouse est rentrée à Montel et que de ce fait il ne nous est plus possible de prendre des gardes (nous avons une connexion partagée HRP et donc il n'est pas possible de défendre le pouvoir). Je ne sais pas si elle restera longtemps ou non mais en attendant je vais essayer de faire le maximum pour trouver une autre recrue en plus de Grain qui pourra comme lui faire des gardes uniquement.

Voilà le problème montilien.

Je vous souhaite une bonne journée et a très bientôt

Bien a vous

Narcimore
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:44

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 21/06/1460 - 20:58:31
Titre : Re: Un point sur la situation
Bonjour messire,

J'ai lu attentivement votre courrier et je vous apporte quelques nouvelles des suites de votre missive dans la ville de Valence.

1 - Le tribun est informé et glissera un petit aparté dans ses courriers aux nouveaux pour chercher des volontaires.

2- J'ai demandé au sergent Zol d'ouvrir un bureau de recrutement en halle et de gérer ce bureau... j'attends sa réponse.

3- J'envisage dans quelques jours (dès que j'aurai embauché un fonctionnaire pour obtenir des PE en communication, car il n'en reste plus qu'un et je dois envoyer le courrier du maire sous peu) d'utiliser le journal des évènements de la mairie pour faire connaitre vos besoins. Le texte est déjà rédigé... j'espère pouvoir faire cela en début de semaine prochaine au plus tard.

Je crois avoir fait le tour... si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas.

Sinon, à titre personnel, je serais éventuellement volontaire pour postuler en tant que douanière... mais :

- j'ignore comment la douane fonctionne en LD (un douanier par ville ou un seul douanier au niveau de la prévôté ?)

- Il me faut me former car je ne connais pas vraiment le fonctionnement de l'OMCF mais bon, je ne suis pas trop idiote, donc je pense pouvoir y arriver.

- Vu mes fonctions de maire qui sont déjà assez prenantes et qui resteront prioritaires à mes yeux, je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à vos exigences si celles-ci sont trop « chronophages ».

Sachez cependant que justement, vu ces fonctions qui me tiennent à coeur et mes responsabilités vis à vis de mes concitoyens, si je me propose c'est également parce que j'ai une petite idée derrière la tête pour essayer de rationaliser et surtout d'améliorer encore la sécurité de Valence, ceci afin d'être réactive et de pouvoir intervenir le plus rapidement possible vis à vis de la défense de la ville : selon mes principes, plus la communication est fluide et précoce, plus les défenseurs peuvent être nombreux en cas de « grosse alerte » ou en cas de vigilance sur plusieurs jours cela peut permettre de ne pas solliciter les mêmes plusieurs nuits. Enfin bref... je ne vais pas vous exposer ici mes projets d'organisation d'une défense plus active dans ma ville... mais ce qui m'aiderait vraiment, c'est d'avoir des informations à ce sujet sans devoir passer par un ou plusieurs intermédiaires... ce qui est une perte de temps non négligeable quand il faut réagir vite et bien. Et qui d'autre qu'un maire est le mieux placé pour rameuter rapidement tout un conseil municipal ou des défenseurs bénévoles ? Mon projet est relativement colossal au niveau de sa mise en oeuvre, mais je sais que cela est possible... j'ai eu l'occasion de le voir se mettre en place et d'y participer dans d'autres villes par le passé. De plus, si ce projet fonctionne, il pourrait permettre au duché de faire quelques économies sur les soldes des soldats de temps à autre, au moins au niveau de la ville de Valence ou encore de permettre aux ostiens de protéger une ville plus vulnérable si le danger menace plusieurs villes en même temps.

Je sais qu'en matière de sécurité les choses sont souvent hiérarchisées au possible... et j'ignore dans quelle mesure je puis m'intégrer dans le système de fonctionnement du LD afin de limiter les intermédiaires entre les villageois et les consignes. Tout comme j'ignore également les modes de relations qui existent dans ce duché entre la caserne et la prévoté, acteurs importants de la sécurité l'un et l'autre. Aussi, je prends la liberté de vous informer de mes questions en espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans la mesure de vos moyens et selon votre degré de « méfiance » vis à vis des municipalités. Désolée de vous imposer noir sur blanc mes interrogations qui peuvent paraitre vagues, mais je suis du genre à réfléchir avant d'agir et pas du genre à agir et à perdre mon énergie pour m'apercevoir que j'ai débuté sur de mauvaises bases... Chacun ses défauts ou qualités !

En espérant ne pas vous avoir occasionné de migraine en vous imposant cette lecture...

Cordialement,

Annick Roche, maire de Valence

P.S : quoique question migraine... une bouteille pourrait servir à vous en débarrasser, en me la refilant !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:28

Elle parle de la mise en place des défenses qu'elle voudrait améliorer, mais cela regarde plus l'Ost que nous, même s'il nous arrive à certain de prendre part à la défense d'une ville en fonction de nos place dans d'autre institution. Mais bon on va pas refuser un peu d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:27

Citation :
Bonjour Dame Bourgmestre,

Je viens à vous via cette missive afin de vous réclamer sur la demander du procureur Dame Vanesffag, la liste des impayés de Redkiller afin que la justice puisse faire son travail.
D'avance je vous remercie sincèrement.

Par ailleurs je tenais à vous remercier de votre courrier et de l'engagement de parler des soucis que connait notre prévôté à vos habitants, bien que nous assurions tout de même les gardes dans chacune des cités de notre duché. Espérons que le message que nous ferons passer sera entendu. Si vous repérez quelqu'un d'intéressé n'hésitez pas à l'envoyer à ma rencontre ou à celle du Lieutenant Zol qui est responsable du poste de la maréchaussée de Valence ou encore vers Dame Bonissima.

Pour en revenir à ce dont vous me parliez, si la douane vous intéresse je vous conseille de contacter notre Maistre Douanier, Dame Gaelle.

Sachez seulement que la Douane traite les informations que la Prévôté et l'Ost lui fournissent.
La défense des villes est un travail commun entre les trois institutions que sont l'Ost, la Prévôté et la Douane. Nous travaillons en collaboration et quand nous nous rendons compte de mouvements suspicieux nous alertons le duché et les villes via nos agents et nos soldats présents dans les cités concernées.
Sur Valence, les Lieutenants Zol et Bonissima sont vos meilleurs interlocuteurs puisqu'ils sont en charge de la sécurité de votre ville.
Mais si vous souhaitez être rapidement informée encore plus vite je vous conseille de contacter la Douane ou de rejoindre les rangs de l'Ost ou de la Prévôté.

Si jamais vous aviez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Veuillez recevoir mes plus sincères salutations.

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôts des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:49

Elle a aussi l'aide du Sdl de Valence et de l'adjoint du major des CNs, elle est bien entourée la mairesse de Valence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:03

Citation :
Bonjour,

Si je couche ces quelques mots sur ces parchemins c'est pour vous faire part d'une situation préoccupante. En effet plusieurs brigands se trouvent sur nos terres et ont tenté de prendre Montélimar. Aussi je vous demande en accord avec le Capitaine de passer votre nombre de miliciens à quatre si ce n'est pas déjà le cas.

Nous vous demandons également de contacter les habitants de vos villes en qui vous avez toute confiance pour organiser une défense civile rapidement si cela s'avérait nécessaire. Nous vous demandons également de faire cela en toute discrétion et de ne surtout pas faire d'annonce public. Le conseil de guerre suit tout cela de très prêt. Il peut également être intéressant de mettre en sécurité les bien de la ville.

J'en profite également pour vous signaler que l'ost et la prévôté recrute et qu'elles ont besoins d'effectifs. Je me bats chaque jour pour trouver des chefs maréchaux pour les villes de Lyon, Vienne ou Montélimar. Les autres, exceptée Embrun, ne connaissent pas non plus de meilleures conditions. Beaucoup de nouveaux venus souhaitent s'investir et l'ost et la prévôté sont d'excellents moyens pour aider sa ville et son duché.

Si vous aviez des questions, la capitaine Nefertianne et moi même sommes présents pour vous répondre. Ne prenez pas d'initiative sans nous en parler avant.
Faites vous aidez des soldats et des agents de la prévôté pour contacter vos habitants.

Bien à vous

Faict à Lyon, le huitième jour de Septembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:14

Très bien Engherran, mais faut préciser que les maires doivent mettre les biens de la mairie aux mains de personnes de confiance par don pour les écus. Pour les marchandises il faut qu'ils demandent un mandat ducal. Un mandat municipal ne sert à rien car si la mairie est prise, le brigand peut envoyer la milice pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:16

Merci de ces précision Marsa.
Que ferai-je sans toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres aux bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux bourgmestres   Lettres aux bourgmestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux bourgmestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé, départ, et absence des maires et du CaC
» Liste des bourgmestres
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres
» lettres
» Lettres de candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: