Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] Nouveautés

Aller en bas 
+16
Heloise.Victoire
bellabs
Lanfeust86
bounette
LedZeppelin
Matom
Svetlna
Lightwarrior
Eléanna
Arwel
Argael
bonissima
Plumedange
samthebeast
Cecilia
Phelim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:15

[A titre informatif ^^]

Brennos a écrit:
Sachez que lundi, on met en place un nouveau système pour l'entretien des mines, vous allez voir, ça va devenir beaucoup plus facile à comprendre, plus facile à gérer.
Je ne vous en dis pas plus, sachez seulement que personne ne pâtira de la transition, on a retenu la leçon de la dernière fois
[si j'y pense je ferais des screens pour vous montrer à quoi ça ressemble via le bureau du bailli]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:28

[Misère... Pourquoi ça tombe toujours sur nous leurs fichus changements... Je ne voudrais pas dire mais la dernière fois, ils ne comprenaient pas pourquoi tout le monde s'affolait et on a eu droit à des réflexions du genre qu'un môme de cinq ans y arriverait alors que c'était la cata... Alors j'espère vraiment qu'ils en ont tiré les leçons, pas envie de revivre les deux semaines de folie de la dernière fois... pale ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:50

[ si c'est plus simple à gérer et à comprendre, tant mieux Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:00

[Mouais ... la dernière fois s'était déjà soit disant plus simple à gérer et à comprendre ... Heureusement que le mandat s'est achevé parce que j'ai fini par péter une durite avec tous les bugs. S'était vraiment de la folie pale ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: A placer dans le topic HRP concernant les nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:54

[ suspens jusque demain :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:07

Citation :
III. Amélioration et simplification des mines


Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.

A. Simplification

Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau?), ce qui permettra un meilleur suivi.

L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.

B. Nouveaux coûts d'entretien

Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.

Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.

Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.

L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien.
Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.

Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.


C. Et si on prenait un exemple ?
(Attention, les valeurs sont fictives)

J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer.
Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...


Rappels

- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée.
- Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée.
- Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail.
- Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.

C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.
Apparition d'un nouveau bouton pour les mines

[HRP] Nouveautés - Page 3 Mwbj

J'ai pas encore regardé si y avait un bug d'affichage ou autre du côté bureau du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:36

Annoncé au jncp vu qu'il y a un sujet pour ça.

Brennos a écrit:
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un nouveau système de gestion des mines, plus simple, plus juste, tout est expliqué en détails sur le Tableau de Bord, je me tiens à votre disposition ici pour vous expliciter ce qui n'est pas clair ou vous donner les infos qui ne seraient pas présentes dans l'annonce.

Concernant le Seuil de rupture d'une mine, sachez qu'il est calculé de la façon suivante : sa valeur est de deux fois le Coût d'entretien de la mine selon l'ancienne mode, c'est-à-dire lorsqu'il était fondé sur les dix plus grosses fréquentations des trente derniers jours de la mine. Cela permet d'avoir donc un Seuil de rupture évolutif, mais qui reste relativement stable, et qui est un montant suffisamment large pour vous laisser de la marge pour entretenir vos mines.
Datan a écrit:
On va regarder cela de prêt alors. Merci d'avoir simplifié :)

Une première question : les infos arrivent dans les évènements du perso, comme les versement au/du Bailli ou des maires, via les dons, au risque de les saturer.
Croyez-vous possible de créer un jour un onglet "évènements" spécifique au rôle de conseil, qui soit donc distinct de celui du personnage ?

Exemples :
J'achète une viande pour moi, c'est dans mes évènements,
On fait un don à ma mairie, c'est dans les évènements du bureau du maire,
Je suis bailli et je fais un don à Datan de 3.000.000 écus, cela apparait dans l'inventaire du Bailli...
Brennos a écrit:
@DARFLEX

"Si j'ai une mine d'or et de fer de Lvl 10, avec une carrière de pierre de lvl 11 à combien sont leurs seuils ?"

Relisez mon post, cela dépend précisément de la fréquentation de cette mine sur les 30 derniers jours :)

"Si j'entretiens une seule fois dans la journée à 17/18 h ? ai-je un risque de perte de niveau ?"

Un risque théorique oui, mais cela ne peut arriver qu'en cas de gros gros gros afflux de mineurs, ou si par exemple vous avez un gros pack de mineurs qui déboule dans une mine qui a été peu fréquenté les 30 derniers jours et qui a donc un seuil de rupture assez bas.


"et que deviens les minerais ajoutés suite a l'entretien en mi journée ? sont-ils reporté au lendemain ?"

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase mais je vais faire comme si.
Entretenir ne signifie pas "Passer au jour suivant"
Si vous entretenez à 17h, eh bien le minerai gagné avant 17h et après 17h... c'est toujours aujourd'hui.
Pour une réponse moins sibylline, vous pouvez reformuler votre question :)



@DATAN : Oui, il y a risque de spam, on préfère faire trop d'événements que pas assez. On va voir comment ça se passe, et d'ici une semaine, vous serez j'en suis sûr capable de faire un topic au R&S pour nous dire tous les types d'événements et pour quels personnages nécessiteraient des filtres...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:04

Premier bug, ça commence bien Laughing Impossible d'entretenir la mine 1 que ça pour le jd Matom ou moi même. Je l'ai signalé au jncp

J'ai également posé ta question jd Wel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:05

[Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:11

Second bug, on a pas les entretiens des mines de notre côté alors qu'on devrait l'avoir dans nos évènements IG. J'suis passé sous chrome mais j'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:24

Huhuhu, c'est beau la vie de mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:30

Bon j'ai demandé au joueur de Sam s'il pouvait regarder le stock de pierre/fer parce qu'il y a un sacré bug pour les entretiens. En Lorraine ou l'on m'a alerté, ils ont perdu tout leur stock de fer en une nuit et la moitié du stock de pierre. Je vais voir au JNCP s'il y a d'autres duché/comté dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:39

Rolling Eyes Rolling Eyes nouveautés pour les mines qui va bien emmerder les joueurs. Pour pouvoir aller miner ne serait ce qu'une heure, faut entrer un code qui ne semble pas fonctionner pour tout le monde ou alors faut le faire 5/6 fois pour que ça passe. Autant vous dire qu'on va être joyeusement dans la mouise avec ce truc à la noix qui va faire fuir les joueurs plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:58

Very Happy Je viens de me taper le sujet hrp qu'il y a au jncp... Et comme d'hab, on enquiquine les joueurs qui ne trichent pas à cause de ceux qui trichent... Alors que je suis certaine qu'ils pourraient aller d'une petite éradication pour ceux qui sont en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:09

ça a changé là maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:12

Le jeu était HS ce midi, c'est là qu'ils ont installé ce système de un clic pour les mines = un code à 8 caractère à taper qui est loin d'être lisible. Résultat faut si reprendre 5/6 fois pour envoyer son perso à la mine ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:17

je viens d'essayer et c'est tout à fait comme d'hab, pour ça que je demande !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:24

Faut y aller souvent à la mine pour avoir le code, dixit Corbeaunoir donc normal que tu n'ai rien. Moi je l'ai eu tout à l'heure et ça m'a gonflé donc j'ai laissé tomber après 4 tentatives vu que je n'arrivais pas à bien lire le code. Donc si c'est encore la même merde demain, je laisse tomber la mine.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:33

quelle barbe ! Mais essayons d'anticiper à cela.

Dans le fond cette ruée sur les mines a eu aussi des effets pervers pour nous. Les villageois négligent totalement les champs et les ressources naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:37

Euh, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait anticiper dans cette histoire... et ôtez-moi d'un doute... On est bien hrp hein ici ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:49

Ah okay..j'ai essayé que 2 fois today, pour ça..ben c'est pas cool, mais le code, c'est comme le code juste avant d'envoyer un courrier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:55

Y a rien à anticiper sur ce truc là ... et on est bien sur un sujet hrp.

Pour le code oui, c'est la même chose que ce qu'on a pour s'inscrire sur un fofo annexe ou envoyer un courrier IG même si pour la missive IG c'est plus lisible que le code qu'ils nous ont collé pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:56

si cela s'avère effectivement ennuyeux on peut s'attendre à un retour des gens au travail de production des champs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:24

La seule chose ce serait de réussir à définir à partir de combien d'heures passées à la mine on a ce code.

Et éventuellement à partir de là avertir les habitants mais bon c'est pas logique leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:24

Euh ça ne change absolument rien pour les persos qui couperont toujours du bois ou autre, donc cette restriction pour l'accès aux mines fait simplement suer les joueurs c'est tout. Donc pas de quoi épiloguer sur un truc rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveautés   [HRP] Nouveautés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur les nouveautés
» Nouveautés à l'Université.
» Nouveautés IG en médecine
» Petites nouveautés...
» Les nouveautés sur les armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: