Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les nouveautés sur les armées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:07

Citation :
20-12-2017Domaines royaux, armées royales, Eglise et évêques Domaines royaux, capitaines royaux, agréments royaux, prestige des provinces royales, comment nommer des évêques royaux... on vous explique tout !

Et dans le camp d'en face, côté romain, une partie des pouvoirs du Pape est désormais déléguée aux archevêques dont les armées pourront disputer les diocèses aux armées royales.


I. Domaine Royal et Capitaine Royal
II. Agréments royaux
III. Bonus de Prestige des Armées Royales
IV. Prendre le contrôle d'un diocèse (toutes les armées)
V. Changer le mode de désignation de l'évêque (armée royale / armée pontificale)
VI. Un nouveau privilège offert aux Archevêques métropolitains
VII. Cas des diocèses qui n'étaient pas romains avant la mise en place des nouvelles règles.
VIII. Corrections de bugs - Domaines royaux et indulgences

http://statics.lesroyaumes.com/images/annonces/Annonce_update_tdb.jpg

I. Domaine Royal et Capitaine Royal

- Le Domaine Royal est la province (ou l'ensemble de provinces) d'un Royaume dans lequel le Roi possède un pouvoir spécial : celui de nommer le Capitaine. (Tous les Royaumes du jeu ont reçu un Domaine Royal au mois d'août dernier)

- Dans le Domaine Royal, ce n'est donc pas le Comte qui nomme le Capitaine, mais le Roi.

- Le Capitaine d'une province appartenant au Domaine Royal est forcément un Capitaine Royal.

- Si le Domaine Royal comporte plusieurs provinces, alors le Royaume possède plusieurs capitaines royaux.

II. Agréments royaux

Dans le Domaine Royal, les agréments d'armées ne sont plus des agréments comtaux mais des agréments royaux.

Les Capitaines Royaux délivrent, refusent et retirent les agréments royaux sur l'ensemble du Domaine Royal.


III. Bonus de Prestige des Armées Royales

Une armée royale possède toujours un bonus de combat lié au prestige, sauf que ce bonus n'est plus proportionnel au prestige de la Province, mais il est proportionnel à la moyenne des prestiges du différentes provinces du Domaine Royal.

Exemple 1 : Le Royaume A possède un Domaine Royal composé de deux Comtés, le Comté C1 et le Comté C2.

Prestige du Comté C1 = 4 étoiles
Prestige du Comté C2 = 2 étoiles

Les armées qui avaient leur agrément par C1 ou C2 ont désormais le même agrément, celui du Royaume A.

Leur bonus de prestige est celui du Royaume A = Moyenne de C1 et C2 = (4+2)/2 = 3 étoiles

Exemple 2 : Le Royaume de Bosnie n'a qu'un seul Comté, qui correspond forcément au Domaine Royal, le prestige du Comté et celui du Royaume est le même puisqu'il n'y a qu'un Comté dans son Domaine Royal.


IV. Prendre le contrôle d'un diocèse (toutes les armées)

Il faut être maître du statu quo sur le noeud du village qui est la capitale du diocèse.

A cette condition, allez dans le menu "Hors de la ville" > Onglet "Groupes et armées"

Vous avez tout en bas de la page un lien "Vous pouvez prendre le contrôle du diocèse" qui vous permettra d'accéder au menu vous expliquant comment piller un diocèse et comment, si vous êtes une armée agréée par un Roi ou par un Archevêque (voir les règles plus bas) changer le mode de désignation de l'évêque.


V. Changer le mode de désignation de l'évêque (armée royale / armée pontificale)

Si vous avez pris le contrôle du diocèse et que vous êtes une armée agréée par le Roi ou par le Pape (ou un Archevêque, voir VI.), alors déconnectez-vous et reconnectez-vous, retournez dans le menu "Hors de la ville" > Onglet "Groupes et armées".

Cliquez à nouveau sur le lien "Vous pouvez prendre le contrôle du diocèse"

Vous avez alors la possibilité, si vous êtes une armée royale, de donner au Roi la désignation de l'évêque et de baisser les annates, et si vous êtes une armée papale, de donner au Pape la désignation de l'évêque et d'augmenter les annates. (Les annates sont un impôt payé par le diocèse à Rome à chaque fois qu'un nouvel évêque est nommé).


VI. Un nouveau privilège offert aux Archevêques métropolitains

Il n'y a actuellement pas de Pape joueur capable de donner des agréments pontificaux à des armées pour disputer la nomination des évêques aux Rois.

Par conséquent, nous avons décidé de donner ce privilège aux Archevêques métropolitains.

Les Archevêques métropolitains règnent sur une province ecclésiatique, leur nom est toujours visible dans le menu "Eglise" > Onglet "Cathédrale".

Une armée agréée par l'archevêque métropolitain d'une province ecclésiastique peut donc donner au Pape la désignation dans les Diocèses suffragants de cette province ecclésiastique. (la liste des diocèses suffragants sont tous listés dans l'onglet "Cathédrale")

VII. Cas des diocèses qui n'étaient pas romains avant la mise en place des nouvelles règles.

Certains diocèses n'étaient pas sous "domination romaine" avant l'application des nouvelles règles.

Sans attendre que des armées royales les revendiquent, nous donnons immédiatement aux rois de ces contrées le pouvoir de nommer directement ces évêques.

Libre aux armées des archevêques de les leur disputer si Rome souhaite les voir revenir dans son giron.

Nous avons également fait passer sous contrôle royal les diocèses vacants pour lesquels aucun candidat n'avaitr été transmis à Rome, ou alors uniquement des candidats non présents sur les listes In Game, ou alors pour des diocèses où les disputes étaient telles entre joueurs qu'il nous a paru préférable de laisser le sort des armes In Game en décider.


Voici la liste des diocèses que nous faisons basculer dans le giron de leurs rois respectifs

Archdiocese of Canterbury
Archdiocese of Cashel
Archdiocese of Southwark Greenwich
Archidiecezja gnieznienska
Archidiocèse d'Embrun
Arcidiocesi di Milano
Arhiepiscopia Târgovistei
Arquidiocese de Evora
Arquidiocese de Lisboa
Diecezja krakowska
Diocèse d'Agen
Diocese de Coimbra
Diocèse de Dié
Diocèse de Genève
Diocese de Guarda
Diocèse de Langres
Diocèse de Lausanne
Diocèse de Lisieux
Diocèse de Poitiers
Diocèse de Tarbes
Diocese of Albania
Diocese of Brighton
Diocese of Clifton
Diocese of Cork
Diocese of Emly
Diocese of Ferns
Diocese of Kilkenny
Diocese of Kilmacduagh
Diocese of Leighlin
Diocese of Lismore
Diocese of Novgorod
Diocese of Roscommon
Diocese of Ross
Diocese of Waterford
Diocesi dell'Aquila
Diocesi di Parenzo
Diocesi di Pistoia
Diocesi di Sarzana
Diocesi di Sarzana
Diocesi di Sulmona-Valva
Diocesi di Udine
Dioikisis of Serres
Ebu Eyyub el-Ensari (Eyyubiye)
Episcopia Argesului
Episcopia Slatinei
Erzdiözese von Salzburg
Haci Bayram-i Veli (Bayramiyye)
Haci Bektas-i Veli (Bektasi)
Krbavska biskupija
Mevlana Celaleddin-i Rumi (Mevlevi)
Škofija Lavant


VIII. Corrections de bugs - Domaines royaux et indulgences


1. Les capitaines royaux voient désormais dans leur bureau la liste de toutes les armées agréées par le Royaume.
2. Quand on fait une demande d'agrément à une Province royale, on voit bien "Demander l'agrément au Royaume"
3. Les armées qui possédaient un agrément comtal dans un royaume qui ne possédait pas encore de Domaine Royal (tous sauf le Royaume de France) voient leur agrément comtal transormé automatiquement en Agrément Royal.
4. On affiche à côté du nom d'une province s'il s'agit d'une province royale.
5. Le Lyonnais-Dauphiné s'était retrouvé par erreur dans le Domaine Royal français, nous l'en avons sorti.
6. Les diocèses de Bordeaux et Poitiers avaient été basculé par erreur (lors de tests) dans le giron du Roi de France, ils reviennent dans le giron du Pape.
7. Les indulgences lowcost s'étaient activées pour toutes les paroisses, même celles ayant eu un confesseur actif dans les six derniers jours. C'est corrigé.


Bonne semaine et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:12

En gras, les modifications qui nous concernent.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:13

Les armées à qui je peux retirer l'agrément:

L'armée "Il Tuwo Negaji" dirigée par Rhuyzar est agréée.
Retirer
L'armée "Semper Fidelis Normania" dirigée par Tatou_de_la_calonne est agréée.
Retirer
L'armée "Dalphiné" dirigée par Alexa est agréée.
Retirer
L'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Lexhor est agréée.
Retirer
L'armée "Cheveliers de l'Aube II La Relève" dirigée par Aaron_de_colmarker est agréée.
Retirer
L'armée "From Normandie, with love" dirigée par Cpt.picard est agréée.
Retirer
L'armée "Sanguis Aurum Est" dirigée par Altaiir est agréée.
Retirer
L'armée "Cenomane" dirigée par Azorak est agréée.
Retirer
L'armée "La Compagnie Devirieux" dirigée par Loiset est agréée.
Retirer
L'armée "Les Ours" dirigée par Aimeryc. est agréée.
Retirer
L'armée "L\'Embaumeuse" dirigée par Leane est agréée.
Retirer
L'armée "Omnes in omnes recipiant I" dirigée par Zepto est agréée.
Retirer
L'armée "Pardus Normania" dirigée par Petiteriviere est agréée.
Retirer
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:18

Du coup, je peux donner et retirer les agréments de quels Duchés/Comtés?

Maine
Normandie
Orléans
Champagne
Alençon

Mais on est bien d'accord que je vois bel et bien les agréments des armées du domaine Royal? Hors nous en sommes normalement sortis?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:46

[On est d'accord, tu devrais faire un ticket aux admins du coup.]
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:49

(et d'ailleurs, j'ai un agrément royal depuis l'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:02

(ticket dejà fait j'ai ecrit direct a brennos en fait)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:50

Nan mais moi aussi, je peux écrire à Brennos et même à Le0ben d'abord!!!! Sad

Et pis, un début de la possible réponse est ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91662326#91662326

* tire la langue* tongue

Et je les vois toujours les armées. Plus sérieusement, c'est quand même pratique d'avoir le nom de toutes les armées du DR français. Après, je ne toucherai pas aux agréments des autres armées du DR sauf si une armée de brigands prend le contrôle d'un duché/comté pour retirer tous les agréments. Razz
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 12:11

Les développeurs sont sur mon compte IG pour voir ce qui cloche. Je ne ferai donc rien IG jusqu'à ce que j'ai un signe comme quoi c'est réglé. Ce soir, ce devrait être bon.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 13:17

Je ne vois plus les armées du DR français. Par contre, Alexa et Loiset doivent refaire certainement leur de demande d'agrément du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 23:58

je suis toujours agréé par le Royaume France.
Souhaitez-vous que j'annule l'agrément et le refasse ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:17

Oui. Nous verrons si le problème persiste comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:40

alors...
Les nouveautés sur les armées Pb_agr10

je pense que c'est pas encore au point
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:43

Demander l'agrément du Royaume.

je validerai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:27

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 2:53

Ca ne marchera pas vous n'êtes pas le Royaume mais le Comté. Pour que cela marche cela doit être l'agrément comtal. Rien n'a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 8:45

(En effet l'affichage chez moi c'est Nimo j'ai 4.88 et seulement 4 étoiles et demi, il faut réécrire aux admin mais cette semaine cest mort...)
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 10:08

(bon ben plus d'agrément jusqu'à résolution du pb)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 22:52

je vais le redemander au royaume tant qu'à faire. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 19:27

Prenez lagreement royal en attendant que les soucie compétences soient réglés
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 21:09

Mais non, c'est bon. Loiset est sous l'agrément Ducal, tout comme Léane (puisque je l'avais fait avant pour elle). Le problème est résolu, je vous dis. Il ne manque plus que vous cher Jd Alexa^^

Normalement, le soucis compétence est réglé, non? Moi, je vois ceci :
Citation :
Informations
Prestige : * * * * ½

Il devrait être de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 8:52

il devrait etre de 5* ce matin on est à 4,96 on a encore monté et on a pas bougé niveau étoile
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 8:59

Les nouveautés sur les armées Agreim10

C'est bien revenu comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:45

j'ai oublié de prévenir j'ai fait la demande déja. Vous pouvez me donner le bel étendard à accrocher au sommet du campement ma cousine. Ce bel ornement manque à Dalphiné.

Je suis vraiment bizarre mais pour rien au monde je ne pouvais faire la demande pour le Royaume Embarassed même si je le respecte bien sûr. Je me suis fait violence à le faire quand même.


(je considère les manipulations IG comme étant RP quand même)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:18

Voilà voilà, c'est fait. Pas pu me connecter ces derniers jours. Ma Lélé est... comment dire... squelettique. Je l'ai sauvé de la mort tout de même.^^

Moi aussi, je considère l'IG cohérent avec le RP (ou inversement) la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés sur les armées Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés sur les armées   Les nouveautés sur les armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés sur les armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveautés
» NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]
» Nouveautés à l'Université.
» Armées du LD
» Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: