Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Glacesang
Binette56
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:44

Citation :
Ninoua n'est pas ici en temps que conseillère ducale, mais en temps que membre du comité des festes. Elle a donc tout droit de s'occuper d'une animation en gargote.


Tu te fou de moi là ??? Je suis tout a fait d'accord pour que Ninoua participe ici, je ne voit aucun inconvénient mais décider d'un truc dans le dos de ceux qui ont amené le projet c'est lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:46

Et bien vois avec elle alors, je m'en fout royalement de qui organise.
Du moment que ce soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:47

Tu comprend pas ?? je ne parle pas de celui ou celle qui organise mais que tu es imposé ton truc sans même en débattre ici. Et ça hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:51

Parce que ça fait un temps que sa dure et qu'hier on a eu +/- un coup de boost.
Tout le monde n'étant pas présent, on a fait avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:57

Sauf que le temps que ça dur ça ne dépend pas de nous mais bel et bien du conseil. Pas compliqué de dire oui ou merde, si merde on se débrouille autrement.

Je pense même que le conseil ducal ne devrait même plus avoir son mot a dire sur les festivités. ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu et celles organisées précédemment, on a pas eu besoin du conseil pour faire notre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:08

Dite,on est là,pour se figter ou pour faire de l'animation?

Parce que si c'est de l'animation,dans le comité,on y est,sinon il va falloire songer à ranger un peu nos opignons dans nos chaussettes et travailler un peu plus ... On dit souvent en plus " il n'y à que les absents qui on tord " En gros Somica,nous n'étions pas là,ils essaient de faire bouger les choses,alors on essait de se la fermer,et de respecter ceux qui bossent,hein?

Surtout que n'est pas qu'au conseil,donc tu doit avoir d'autres choses à faire,que venir ici mettre de l'animation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:14

A croire que tu n'as pas comprit ce que Binette a pu dire....nous n'étions pas là forcément, on a pas été invités c'est bien ce que je reproche...et après on nous l'impose. Et en parlant travail, excuse moi mais tu as fait quoi toi depuis le début de ce projet ? Alors tes commentaires...tu peux les ranger dans tes poches.

Ta dernière phrase veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:25

Je n'ai jamais vu le conseil refuser une animation provenant du Comité des Festes. Sa grâsce à un droit de veto, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:28

Alors il a dit quoi pour celle ci ? Si on met en parenthèses ce que vous avez proposé....que je ne cautionne absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:41

Sa Grâsce semble partant, et j'en ai causé en privée avec le bailli par rapport aux dons, et il est partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:54

Avant ou après que tu es fait tes modifs perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:45

Juste au passage , j'ai toujours été opposée à ce que les propositions du comité soient visées par le conseil, pour moi c'était une belle perte de temps et je vois que leur emprise est chaque jour plus importante. Un droit de véto j'hallucine quand j'entends cela, pourquoi le duc aurait-il un droit de véto sur les bouffonneries...

Franchement je proposerai au plus vite au conseil que le comité retrouve son indépendance... parce que ça devient ridicule là

pour ce qui est de la loterie je ne me prononcerai pas n'était pas vraiment légitime pour le faire , je n'ai pas participé à la réflexion ... toutefois so peux-tu exposer ce qui ne te convient pas dans la mouture proposée par Binette, histoire que si désaccord il y a, on sache sur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:53

ma dernière phrase voulait dire : " tu doit avoir autre chose à faire Somica,étant donner que tu n'est pas que du Comité des fêtes. "

Pis excuse moi de pas avoir participer hein ... J'étais pas encore là,le 16 juin ....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:05

somica a écrit:
Avant ou après que tu es fait tes modifs perso ?

Après.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:19

ça tombe bien j'ai rien d'autre a faire selena, je vais avoir tout mon temps pour ici.

Ce qui me derange dans l'imposition de Binette, c'est que les gagnants récupéront des écus alors qu'au début on avait parlé de paniers garnis que Montel récupéra que la moitié de ce qui avait été énoncé au début, que Mr impose le prix du billet, que Mr impose le nombre de tirages par semaine sans avoir même discuté avec l'ensemble de ce comité. Et qu'en plus il nomme une personne responsable de ce projet alors qu'on a pas entendu le son de sa voix ici...ça fait un peu trop a mon goùt.

Comme toi Axel je pense que le comité des festes ne devrait même pas dépendre du conseil sue quelque soit de lien...y'en a qui mélange tout ici.

Citation :
ça a un peu changé suite à une grande discution hier soir.

On fait payer 5 écus le ticket, sans limite par personne.
On fait 1 tirage par semaine, et les gagnants gagnent la moitié des écus. L'autre moitié sera renversée à Montélimar.

Pour plus de simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:56

Le tirage par semaine rappelle un peu ce qui se fait avant avec la loterie des mines, alors pourquoi pas, mais 5 écus ça fait pas lourd s'il y a 10 personnes qui jouent ben montel récupère 25 écus... ça ira pas chercher loin. ET puis sur combien de temps? Parce que je suis désolée mais montel a été pillée certes, mais bri a une trésorerie catastrophique , valence aussi etc...

En plus avec un tel raisonnement celui qui a joué une fois remporte 5 fois la mise pour 10 participants et c'est un lot qui augmentera proportionnellement en fonction du nombre de participants alors que la part obtenu par montel elle n'augmente pas (en valeur si forcément mais pas en proportion).

Franchement je verrai plutôt , un système de cadeau, celui qui gagne choisit un lot de son choix d'une valeur maximum d'environ 18-20 écus, soit 3 pains, ou 6 mais, ou 2 fruits, laits , légumes, ou 2 batons+ 1 mais, ou 1 couteau + 1 mais , ou 1 viande , 1 poisson , etc.....

Comme ça il n'y a pas de surenchères en fonction du nombre de participants dans tous les cas le vainqueur remporte près de 4 fois la mise .
On peut aussi considérer que le cadeau soit fonction du nombre de participants de 1 à 10 participants un lot d'une valeur de 10 -12 écus (si l'on part sur 5 écus le tiquet mais je tablerai plus sur 10 écus voir 15 écus et faire une seule grosse tombola perso dans ce cas on passerai à 20 ou 30 écus de valeur pour le premier lot)
de 10 à 20 participants un cadeau de 18 à 20 écus.
plus de 20 participants un cadeau de 30 à 35 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:19

Ce n'est pas parce que j'ai dit ça que c'est ça et rien d'autre. C'est ce qu'on a sorti de la discution avec Ninoua, et le bailli qui a donné son avis comme il était là.

Pourquoi on a penser baisser le prix du ticket ? Parce que comme ça on espère avoir + de monde. Je préfère 2 fois plus de monde pour un résultat identique au final.
Après, si vous êtes persuadés que ce ne sera pas le cas, pour x ou y raison, bah on change !

Je ne pense pas qu'il y aura que 10 personnes à jouer par semaine : 5 écus, ce n'est pas énorme, du coup faire un pari ne coûte pas grand chose, pour récupérer beaucoup plus. J'espère une grosse vingtaine de participants au moins. Et montélimar, en + de ce qui serait récupéré par le vide grenier. Si on en fait pas des lots.

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:49

Moi je reste sur ce qui était proposé au départ. Avec demande de dons (denrées) aux dauphinois sous raison de l'animation en question. Et pour constituer des paniers garnis qui seront les lots. La première proposition d’Axel dans ce cas peut être appliquée, je ne suis pas contre.

Faut pas tout mélanger, ton vide grenier que tu propose a côté n'a rien a faire dans cette animation puisque tu ne veux pas en faire le lien dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:29

Faire des lots n'attirera pas forcément : Si une semaine il y a un lot avec 1 pain et une petite échelle, ça n'intéressera pas forcément tout le monde, et du coup les gens n'iraient pas parier là dessus ! C'est pour ça qu'on a pensé tout différencier !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:21

Toque timidement au battant de la porte

Euhmmm bonsoir à tous
Je viens faire entendre le son de ma voix car il m'a semblé qu'un gros malentendu s'était glissé sur le sujet.
Quand je suis venue discuter avec Binette de cette loterie, ça n'était pas du tout dans l'optique de faucher l'organisation de l'animation à qui que ce soit, mais plutôt de voir où ça en était. Parce que Montel a besoin d'écus au plus vite. Et ça ne veut pas dire non plus que je râle parce que ça ne va pas assez vite hein !

Je ne savais pas qui s'en occupait chez vous, et comme c'est Binette qui est venu présenter le projet au Conseil, bah je me suis adressée à lui, tout simplement. Je lui avais proposé mon aide dès les premiers jours de mon mandat, comme je pensais être plus à l'aise en animation qu'en mines (et c'est toujours le cas Razz ), mais ça n'est pas du tout pour "superviser" ce qu'il se passe ici en tant que conseillère ducale. Il n'en a jamais été question. Bine et moi avons parlé avec le Bailli puisque c'est lui qui récolterait les recettes de la vente des tickets. C'était pour de la logistique.

Enfin bref, je vous laisse faire à votre convenance en attendant de pouvoir acheter mon ticket de loterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:22

Je ne remet pas ton aide en question Ninoua, mais belle et bien la façon de faire de Binette. L'organisation se faisait ici et il débarque avec ces certitudes sans même en prendre en aucun cas les remarques faîtes quelques heures avant.

Bref, toujours pas d'accord pour qu'ils gagnent des écus. Tu vas dire quoi, cette semaine vous gagné 100 écus ? 2000? 5 ? Le panier garnit donne l'avantage justement de mettre un mystère derrière et ce qu'on veut.

ça peut être un panier garnit d'une valeur de 100 écus etc. Peu importe ce qu'il y a dedans, c'est justement le jeu. Si ils gagnent une échelle bah tampis, ils la revendront ou l'offriront.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:25

Justement, si ils ne savent pas, ils n'auront probablement pas l'envie de jouer.
Alors que si ils savent que plus de personnes jouent, plus la cagnotte sera grosse.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:31


Nous n'avons pas la même notion du jeu apparemment. Prenons des exemples fait dans le passé et qui ont bien fonctionné. Les trésors des mines ? pas d'écus a gagner...la loterie du fleuve (je me souvient plus le nom) pas d'écus a gagner...Et pourtant nous avons eu beaucoup de participants...Toujours pas convaincue pour gagner des écus....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:33

Je n'ai pas souvenir de ces animations.
La seule que je me souvient, c'était une où il y avait 3 trésors à gagner, d'une valeur de 100 / 150 écus chaque (Coffret aventurier, gourmand, et autre chose).
Ici, les villageois savaient à quoi s'en tenir, rien que par la valeur en écus à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:40

C'est ce que je vient de te dire...

Citation :
ça peut être un panier garnit d'une valeur de 100 écus etc. Peu importe ce qu'il y a dedans, c'est justement le jeu. Si ils gagnent une échelle bah tampis, ils la revendront ou l'offriront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BINETTE] Vide-grenier - Montel va en baver, on peut les aider !
» Un endroit ou on peut aider la médecine des royaumes
» Jeu récurrent : la loterie du lac
» Loterie Ducale
» Programme de l'OST - Loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: