Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Préparation allégeance]

Aller en bas 
+7
bonissima
Engherran
tazspike
Nynaeve87
ya
samthebeast
Plumedange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:37

thumleft bien vu

Pour les boule de neige effectivement j'en est chez plus de 30 Rolling Eyes et elle fond pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:38

Raison de plus Plume y a de grande chance pour que tu me vises moi et que tu touches mes voisins je sens qu'on va bien s'amuser à cette cérémonie enfin surtout moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:49

Bien longtemps que je ne me suis agenouiller en salle d'allégeance, mais là ça me fait drôlement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:59

Huna se demanda si prester allégeance au Vilain était très aristotélicien.
Des phénomènes étranges se produisaient fréquemment dans ces locaux du Conseil Ducal.
Alors qu'elle écoutait le futur Duc du Lyonnais Dauphiné, la voix de cet homme changeait que trop souvent et émettait un assemblage de sons que trop incompréhensibles.
Encore ce soir, un amiral aurait des problèmes de connexion... A tel point qu'Huna était vite sortie de la pièce, les mains encore tremblantes et les jambes toutes frêles.
Rome pourrait-elle faire quelque chose pour faire sortir le mal qui était dans ces lieux? N'était-elle pas censée faire quelque chose contre la sorcellerie?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:12

Citation :
Bonissima (1 mandat + serviteur)

Serviteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:17

Bonissima, serviteur ne signifie pas domestique, ici cela correspond à Serviteur du Duché, ce que tu es de par ton poste de Lieutenant.
Wink

*Sourit aux paroles de Vaness, c'était pas faux, c'était plutôt les voisins de Vaness qui devraient avoir peur en fait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:50

heu question pour le coups

Mon Capitaine m'as nommer CM entre temps je reste sdl ou je suis Cm car là porterait allégeance juste en ducal, car ensuite c'est par fief de mérite , d'arme

enfin mon époux lui as régler enfin Rolling Eyes après un anà porter allégeance pour lui

Oui je sait je suit un Boulet en ce moment mais je me perd Sad

Au pire je suis serviteur hein cela me vas aprés les explique de ma Plume tongue


Dernière édition par ya le Jeu 21 Juin 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:56

Je vous remercie pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:24

Ta nomination ne change rien à ton ordre de passage Ya, au contraire il le renforce.
Si tu as un fief tu peux prêter allégeance pour ton fief en même temps que tu prêtes serment de fidélité au Duc.

J'en profite pour faire un petit rappel.


Pour les non nobles et les nobles pas vassal du Duché:
Citation :
Le Conseiller Ducal/Comtal n'étant pas vassal du Duché/Comté qu'il sert prêtera serment de la même manière qu'il soit noble ou roturier...il ne devra jurer que de conseiller le Duc/Comte légitime en place et de lui être fidèle.
En aucun cas il ne doit lui jurer l'aide ou utiliser les termes latins qui pourraient prêter à confusion.

Pour les nobles:
Citation :
Le vassal d'un Duché/Comté est tout à fait libre de la formulation de son serment mais l'allégeance dépend de trois points absolument essentiels que doit jurer le vassal :

L'auxilium (l'aide, quelle qu'elle soit).
Le concilium (le conseil).
L'obsequium (la fidélité).



L'utilisation du latin n'est pas obligatoire aussi le vassal peut il simplement jurer aide, conseil et fidélité.

Le suzerain doit alors conclure l'allégeance comme il le souhaite mais il doit lui aussi respecter trois points essentiels et les jurer :

La protection.
La justice.
La subsistance (se caractérise par le fief octroyé et aussi par la nourriture qu'il doit fournir lors d'un Ban ou de la solde hors délais de Ban).
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:04

Laisse une note à l'attention du Duc et de lui seul, suite à la mignonne petite annonce sur laquelle elle vient de tomber pour l'informer qu'elle ne gérera pas les allégeances des nobles puisqu'on a très clairement omis de lui demander son avis sur la date afin de savoir si celle ci lui convenait. Mais bon apparement il y avait une nouvelle Dauphiné. Maintenant direction le pigeonnier pour envoyer une missive à Flandre et à Montjoie pour expliquer le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:20

=> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=82408615#82408615

Étant donné que Cecilia est semble t-il absente jusque demain, j'ai juste commencé à mettre en place le RP.
D'ailleurs je me demandais qui te remplacerais Cecilia pendant que tu prêterais ton serment devant le Duc, histoire de pouvoir citer son nom dans mon RP, puisqu'il est évident qu'il est aussi attendu.
Je n'y connais pas grand chose en hérauderie, mais le contraire me paraitrait un peu déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:30

Personne ne peut prêter serment pour Cécilia en tant que conseiller ducal, cependant pas besoin de héraut pour ce serment là... En tant que feudataire par contre Bastien peut lui prêter serment pour tous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:47

C'est bien ce que je pensais Nyna, merci de confirmer mes pensées, alors pas de remplaçant, il suffit que Cecilia ne prête que serment comme conseiller ducal et rejoigne ensuite sa petite table pour noter les serments des nobles, c'est ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:55

[Bien que je passe de temps à autre sur le jeu je suis quand même présente. Comme le dit la joueuse de Nyna pas besoin de héraut puisqu'il s'agit uniquement du serment en tant que conseiller ducal que Ceci fera. Pour tout ce qui est allégeance pour les terres et donc géré par ma nenette, les nobles recevront une convocation afin de leur signifier la date à laquelle ils sont attendus en salle du trône.

Donc à titre informatif inutile que vos persos prêtent allégeances pour leur fief sur le rp qui a été ouvert par la joueuse de Plume, le mien rentre chez lui dés que le Duc a accepté son serment de conseillère ducale. On aurait pu s'éviter la corvée du double rp si on avait daigné demander son avis (ou le mien, as you want) quand au choix de la date à ma poupinette plutôt que de lui imposer cash à travers une annonce ducale.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:05

[La cérémonie est assez longue comme cela.
Y a t-il vraiment besoin de faire une crise pour pas grand chose et de nous obliger à faire un double RP alors qu'on a bien assez à faire en dehors de cela?
Alors je veux bien avoir mes tords, encore que je n'ai fait que rédiger une annonce sans penser le moins du monde à mal, je ne pensais pas froisser Dauphiné pour une histoire de date.
J'ose espérer qu'elle est toujours présente, du moins RP parlant, pour ne pas avoir besoin de choisir avec elle une date.
Je pensais donc qu'une simple note d'information du duc quand à la date de la cérémonie serait suffisante, personnellement je ne ferais pas deux RPs pour ça.
Plume prononcera son serment en prêtant allégeance et si on lui prend la tête, elle écrira simplement une lettre la seconde fois et puis basta.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:28

[Tu ne pensais peut être pas à mal mais comme qui dirait le mal est fait et la ou tu vois une crise il n'y en a pas puisque je ne fais que respecter la décision qui a été prise par ma nenette. Pour le reste je répondrais par mp si j'ai assez de volonté pour ça]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:48

[Bon, je pensais que je mettrais tout le monde d'accord avec à chacune sa cérémonie, visiblement, ça n'a pas suffit.

Donc, les conseillers ducaux nobles ne prêteront allégeance qu'une seule fois à mon phelim ... ou deux fois s'ils ont envie de se taper deux rps au choix. Sachez en tout cas que Phelim ne les poursuivra pas pour défaut d'allégeance, donc qu'ils garderont leur titre de noblesse quoiqu'ils choisissent de faire. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:04

(on est à la maternelle... c'est d'un plaisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:29

(Répétez après moi : le HRP c'est tabou, on en viendra tous à bout! Merci de supprimer votre HRP qui casse les noisettes! Il y a les MP pour vos discussions. )
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:33

(ne lis plus le sujet si ça ne te plait pas, quand on sera à nouveau rp on t'enverra un mp pour que tu puisses le lire à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:37

(ba ça me fait vibrer mon tel toutes les 2 secondes ^^ mais avec plaisir, je surveille plus le sujet comme ça et j'attends un petit MP! Merci beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:35

(pas de quoi. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:39

Je trouve cela peu respectable qu'un conseiller et notamment le premier conseiller parte juste après son serment, montrant par là qu'il n'en a strictement rien à faire du reste du conseil ducal.
J'avoue que lire cela m'a fait dresser les cheveux sur la tête, parce que je n'ai jamais vu aucun personnage agir de la sorte, les conseillers sont toujours restés là pour voir chacun passer, un des seuls moments ou les conseils étaient plus ou moins unifiés d'ailleurs.
Après le scandale d'Huna en gargote il me semble qu'on a pas besoin de montrer une fois de plus que ce conseil ducal abrite des personnages incapable de tenir leur fonction.
Un premier conseiller doit être posé, réfléchit et ne doit pas s'emballer de suite dès que quelque chose le pique un peu.
Une discussion à toujours eut meilleure retombées que les pétages de câbles.
Déjà que j'apprécie moyen les discussions hors conseil ducal qui en arrive à un tel point qu'on ne voit presque pas Cecilia s'y exprimer, alors si en plus les seules fois ou elle intervient c'est pour quitter les pièces en claquant les portes ou pour se plaindre qu'on ne fait pas assez attention à elle, sa va vite me lasser moi la joueuse, parce que jouer avec des persos comme cela ce n'est pas le moins du monde amusant.
Après c'est mon avis en tant que joueuse sur la façon de jouer RP, mais pour moi c'est une réaction excessive par rapport à ce qu'il c'est passé, c'est tout.

PS: Je n'avais pas vu les sujets lancés en Gargote, je tiens à ajouter qu'en plus je ne participerais à aucun RP en dehors de la salle d'allégeance, celle tout en haut qui n'a donc pas pour vocation d'aller mourir au fin fond du forum.
Ne serait-ce que pour garder une trace des prestations d'allégeance, c'est bien la première fois que je vois une telle chose depuis que je joue, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:20

Tes jugements de valeur tu te les gardes. Donc puisque je dois justifier mon choix et celui de mon perso je vais le faire. Depuis le début Cecilia a demandé à Phelim à ce que la date soit changée, ce bien avant la publication quand elle a vu que l'annonce était déjà scellée. Ce n'est pas non plus comme ci elle n'avait pas demandé dés le lendemain de la parution à ce qu'un erratum soit fait pour les allégeances et qu'on explique très clairement que s'était à elle de par ses fonctions de héraut de convoquer la noblesse et non au PP de le faire via une annonce.

A chaque fois que le thème de l'erratum a été évoqué y a eu un non parce que Phelim ne voulait ni pénaliser Plume ni pénaliser Cecilia s'il avait annoncé une bourde de la première et une absence de l'autre, donc les conneries de "c'est elle la connasse de service" ça va bien 5 mins. Le joueur c'est d'ailleurs excusé à ce sujet parce qu'en effet j'aurais dû etre consulté en premier lieu mais il ne pouvait pas deviner que tu choisirais la date.

Ensuite pour les rp ouvert, ce n'est pas non plus comme ci je n'avais pas prévenu le joueur de Phel pour lui dire comment je procèderais cette fois ci pour que personne n'attendent à savoir 3 rp, serment des conseillers/allégeances pour les nobles et courrier à répondre. Pourquoi ce choix? parce qu'à chaque fois il y avait des plaintes de la part des joueurs comme quoi ça traîne trop en longueur et ne vient pas me dire que ça n'existe pas ailleurs sur le jeu, c'est comme ça dans toutes les autres provinces sur ce jeu. La seule chose qui diffère c'est qu'ailleurs pour ce que j'en sais c'est qu'il n'y a pas de serment pour les conseillers ducaux. Le joueur m'a dit que ça lui convenait idem pour la date du 4 en ce qui concerne les allégeances de la noblesse pour le simple fait que ça m'arrangeais et que ça permettrait que Cecilia puisse faire son boulot. Donc qu'on ne vienne pas me dire que j'ai prit en traître qui que se soit puisque j'ai déjà annoncé la couleur d'entrée de jeu quand au fait que Dauphiné n'officierait pas le 2, sans compter que ma nenette en a parlé à l'hérauderie et qu'on lui a rappelé qu'elle ne devait pas s'occuper des serments des conseillers ducaux parce que ça ne fait absolument pas parti de ses attributions. Elle aurait pu officier le 2 si et seulement si comme la fois d'avant tous les conseillers ducaux avaient reçu une convocation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:37

Ljd cecilia m'avait en effet avant parution demander de modifier la date via msn, le soucis c'est que je m'étais endormi ce soir là avec msn ouvert, je l'ai vu que le lendemain.

Et non, le joueur s'est excusé d'avoir oublié de demander l'avis du héraut avant de sceller, et non pas du fait que Plume ait choisi la date, vu qu'il n'y avait rien de mal à cela.

Aucun conseiller ducal noble n'ira dire à la hérauderie qu'il n'a pas reçu les courriers de convocation pour le 2, je pense qu'elle peut officier.

Ensuite en effet, plusieurs sujets pour éviter que les joueurs nobles attendent trop après les joueurs conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation allégeance] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation allégeance]   [Préparation allégeance] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation allégeance]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hrp] préparation d'une rencontre
» Préparation à la démobilisation
» Fatums préparation.
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [LIEU] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: