Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et lices

Aller en bas 
+6
jay64
linala
Deepthroat
feanaro56
julienurs
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:24

Les ecuries de la caserne de Die ouvrent leurs portes.Elle comprennent 15 boxs,une sellerie!
C'est ici que soldats et voyageurs pourront y laisser leur monture.
Et c'est moi,Pao qui m'occuperait de vos montures.
Les hommes d'armes devront regulierement passer de façon a savoir monter corectement!


[LIEU] Ecuries et lices Ecurie170312iz8.th

[LIEU] Ecuries et lices Ecurieem05ix6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:14

francinette entra dans l'écurie entierement rénovée suivi de 7 chevaux qu'elle tenait par une corde et qui se suivait l'un apres l'autres ,elle les placa dans les box à coté de ceux deja présent et commenca à mettre de l'ordre dans tout ça

Citation :
Inventaire du matériel équestre

Garnison de DiE
---------------------------------------------

Chevaux .Total : 11 chevaux

-Reçu du maitre armuriers : 7 chevaux
-Chevaux déjà présent : 4 (dont un de ceux -ci sans propriétaire (ayant appartenus a Damien11) et un a la retraite (Hartigan)
----------------------------------------------

Equipement de base

- Selle : 10
- Bride : 11
- Etrier : 11
- Fer : 10 x 4 fer neuf déjà placer sur les chevaux
---------------------------------------------

Equipement pour les combats

- Chanfrein : 10
- Eperon : 10
- Barde : 10
---------------------------------------------
Equipement pour les soins

- Borsse douce :12
- Brosse dure : 12
- Etrille : 10
- Peigne : 10
- Eponge : 12
- Bouchon : 12
-------------------------------------------
Stock de nourriture ainsi que la litière

- Foin
- Granulé
- Bac de pommes,carottes et navets (friandises)
- Litière en lin
-------------------------------------------

***FIN DE L'INVENTAIRE***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:28

Les box


[LIEU] Ecuries et lices Cover-shetland-blanc
Nom : Satinne Propiétaire : Francinette05


[LIEU] Ecuries et lices Laetenter-diem-tete
Nom : Brungalop Propriétaire : Siceon


[LIEU] Ecuries et lices Cheval

Nom : Propriétaire :

[LIEU] Ecuries et lices Tete_cheval_nb_1
Nom : Babieca Propriétaire : Darrow

[LIEU] Ecuries et lices Photomerens3

Nom : Sekhmet Propriétaire : Julienurs

[LIEU] Ecuries et lices Tetecheval1kx6
Nom : Héracles Propriétaire : Feanaro56


[LIEU] Ecuries et lices Amadeusii8ri0

Nom : Amadeus Propriétaire : Theketchupman.

[LIEU] Ecuries et lices Rijden2charry069oj2.th

Nom : Alsvid Propriétaire : Steppenwolf


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 9:38, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 23:42

Pourrais je avoir cet étalon blanc? Je voudrais l'appeller Babieca.

Pour les personnes ne connaissant pas Babieca ( l'original :) ), voici un petit résumé:

Trente ans durant Babieca fut le noble destrier du héros de la Reconquista espagnole, Rodrigo Diaz de Bivar, plus connu sous le nom de Cid Campeador ; le premier terme est issu de l'arabe sidi, "mon seigneur", et le second signifie "guerrier illustre" en espagnol. né en 1043 près de Burgos, en Castille, le Cid est passé à la postéritéen libérant le ville de Valence de près de quatre siècles d'occupation maure.

Babieca était un imposant étalon blanc de race andalouse, offert à Rodrigo Diaz par son parrain, un prêtre nommé "Gros Pierre". A cette époque, les religieux espagnols élevaient des chevaux. Le Cid s'était donc vu proposer les meilleurs poulains du pays. Mais il choisit un individu que le prêtre trouvait mal conformé. Exaspéré, celui-ci traita son filleul de Babieca, "stupide". c'est ainsi que fut bâptisé le frêle poulain, qui allait devenir un puissant cheval de combat. Obéissant et agile, avec cette noblesse et cette générosité que montrent les meilleurs andalous face au taureau dans l'arène, il devint un formidable destrier, une redoutable machine de guerre.

Il mena son maître sur tous les fronts, le portant chaque fois vers la victoire, jusqu'à ce funeste jour de 1099, dans Valence assiégée par les Maures, où, blessé à mort, le Cid pris une ultime résolution : il demanda à se faire attacher sur la selle de Babieca afin de conduire une dernière fois ses troupes au combat. Il ne fallait pas que l'ennemi apprenne son trépas, car dans un moment aussi critique, les forces en présence étant à peu près équivalentes, la psychologie joue un rôle primordial. Feu don Rodrigue fut donc assis dans la selle de Babieca, son écu ficelé au bras et son épée à la main, dressée en vengeresse.

Babieca, seul, mena l'armée silencieuse et vêtue de blanc vers le cap des Mares, à minuit sonnant. Ce fut la fin de la domination arabe sur cette partie de l'Espagne. Babieca avait vengé son cavalier. Le Cid fut inhumé dans un monastère, puis ses restes transférés à la cathédrale de Burgos. Babieca resta sans cavalier jusqu'à sa disparition, deux ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:25

Ton cheval a été atribué Darrow,il est a toi ,prend en soin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:40

Moi j'aimerai bien l'étalon Alezan si c'est possible, par contre je n'ai pas encore trouvé de non :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:46

Francinette passa pour aller faire les soin des chevaux ,les nourrirs et changer les litieres et vit Siceon


Siceon ,il sont pour les chefs de lance et grade au dessus ,si tu veux un cheval tu peut en avoir un mais apres hors de ceux la et celui-ci te servira juste pour les entrainements .Enfin ,je peut toujour s t'en trouver un autre si tu veux et tu choisis sa couleur Smile .Sinon une fosi que tout le monde aura son cheval ,je vosu expliquerais les soin et comment monter pour ceux qui debutte :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:29

ha, bon, 'accord, tant pis, désolé, je n'avait pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:23

De bon matin Julienurs se leva et se dirigea vers l'écurie. En tant que seigneur des lances il lui fallait impérativement un cheval, elle ne pouvait plus allée a pied tous les jours au conseil des lances. Après 3 mois de grossesse, de plus elle commencait a fatiguer, et se dit qu'il lui fallait impérativement une monture. Cependant, si elle n'avait jamais franchit la porte de l'écurie jusque la c'est parce que quelque chose l'effrayait : Elle ne savait pas monter. Elle avait peur d'être ridicule et de perdre sa crédibilité de seigneur des lances devant ses hommes... Néanmoins, elle devait apprendre...

Perdue dans ses pensées, elle franchit la porte de l'écurie et alla trouver Francinette.


Bonjour Francinette, je suis venue pour trouver une monture, pourrais tu me montrer les chevaux que nous gardons ici?

Francinette guida alors Julienurs a travers les box. Celle ci regardait attentivement les chevaux, a la recherche d'un signe... Quand soudain, ce qu'elle n'attendait plus arriva, Julienurs eut un coup de foudre pour une magnifique jument noire.

C'est celui la que j'aimerai monter... Est il déjà pris?

Francinette secoua la tête pour dire qu'il était libre.

Je l'appelerai Sekhmet... Elle me portera chance...
Tu m'apprendras a monter?
Dit elle à Francinette en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:33

Francinette souria et rigolla

Bien sur que je vous'apprendrais avec plaisir,Votres cheval a été attribué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 1:25

Bonsoir! Je regardais la liste des chevaux, et j'ai en ma possession un cheval qui me suis depuis de nombreuses années...Je sais qu'il ne fait pas partie de la liste, mais si j'ai à m'entraîner, j'aurais vraiment apprécié que ce soit lui, le fameux élu. Il se nomme Amadéeus. Peut-on faire une exeption, ou faut-il que je respecte les chevaux qui sont proposés?
[LIEU] Ecuries et lices Amadeusii8


Nom :Amadéeus : Blanc Sexe et fonction : Étalon et haquené Propriétaire : Theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:52

Il n'y a aucn probleme Tkm ,c'est chevaux là deja mis sont ceux que j'ai recu de l'etat major mais si tu veux le tien tu peut le garder ,un box a ete mis pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:11

TOn cheval est magnifique TheKetchupman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:15

Reste le choix du maitre instructeur Stra affin que les autres grade puisse acceder à une monture


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:54

Francinette arriva a l'écurie .De missions,elle avait ressus exeptionnelement la permission de prendre un cheval,ses packages sur son dos ,elle sortit Gaia et Satinne de leur box,les pansas puis installa sur celle -ci un tapis de selel au armoirerie de Dié puis la selle et les etrilles,cela suffirait.Elle avait chez elle des sacs pour les chevaux c'etais deux sac mis en parrallelle rattaché a une laniere qui permettait de les fixer sur la selle.Francinette transvercat son package dans les sacs ainsi que toute ses provisions qi n'etait pas minime du tout puis placa pareil mais vide sur le cheval de Rosa .Une foix fait ,elle pris les haquenée par la laniere et les emmena jusque devant la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:46

J'aimerai m'occuper de cheval n°5 et je peux l'appeler Limandel???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:50

Ton cheval t'a été attribué :) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:20

Francinette revint avec gaia et Satinne ,elel les relava ,les nourris pusi les replaca dans leur ox et fis de meme pour les autres chevaux .

Stra reste plus que vous pour le cheval et vu qu'il n'en reste qu'un a choisir ,l'ecurie est ouverte au autre grade ,vous pouver choisir ceux qui reste et si il en faut d'autre ,y a pas de probleme .je vais bientot aussi donner des cours d'équitation pour ceux que sa interesse et de pansage (soin )que tout bon cavalier doit maitriser .A bientot salut


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:21

Citation :
Leçon d'équitation

I.Le pansage ou soin

1)L'utiliter du pansage

Le pansage est l'une des primes hygienes du cheval .Il s'effectue avant et apres avoir monté celui-ci.Ce soin favorise l'activation de la circulation sanguine et donc l'augmentation de la temperature de sa peau.Il est de plus un moyen de rapprochement entre le cavalier et la monture.En rappelllant que chaque matériel de soin est propre à un cheval.

2)Les premieres règles

D'abord attacher son cheval par le licol dans un endroit assez spacieux (ici devant l'ecurie ou a l'entrer ,il y a des crochet pour)

3)Les instrument a utiliser dans l'odre

a)Ensuite tout debute avec une étrille .Le cavalier doit effectuer des rotation sur les parties charnue du cheval tels le flan,encolure,...

[LIEU] Ecuries et lices Etrille-finlandaise

C'est a se qu'on pourrait dire bannalement un démelleur .

b)Apres ,utilisation de la brosse dure en frottant energiquement.

c)Second temps d'une main vous prener l'étrille de l'autre la brosse dure et vous effectuer en trois temps un frottment de la sorte:

-à rebrousse poil
-dans le sens du poil
-puis contre l'étrille pour retirer la poussiere

d)Vous devez apres prendre un peigne et démeler la queue et crinière du cheval.Vous dever faire doucement comme quand on peigne les petits enfants.Vous prenner un bout de crins laissant du mous et vous peigner en evitant ainsi de tire les crins du cheval.

e) Avec une éponge humide, vous nettoyer delicatement les naseaux,oreilles,yeux .

f) Et pour terminer ,ne pas oublier de curer les sabots avec un cure -pieds et frotter avec une brosse ceux -ci.
[LIEU] Ecuries et lices Ps_437

4)Les soin non fréquent ou facultatifs

-2 foix par semaine ,graisser les pieds
-De temps en temps ,une douche
-Le bouchon s'utilise apres le passage de l'étrille pour retirer les saleté que celle-ci a décollé
-La brosse douce fignole le pansage,elle lustre le poil et retire les peaux mortes .S'utilise energiquement à rebrousse -poil puis sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:44

Citation :
Leçon d'équitation

II.L'alimentation et la nourriture.

1)La litière

a)L'entretien quotidient

le cavalier doti tout les jours retirer les crottins et les parties huides de la litère et combler les manques en remettant un peu de fraiche.

b)L'entretien hebdomadaire

Il faut d'abors sortir le cheval du box ,vider a la fourche la litière se trouvant dans l'emplacement et ensuite remmetre de la nouvelle en suffisance.
[LIEU] Ecuries et lices Copolin_pdt
c)Type de litière

Il existe grand nombre de varieter de litière dont les plsu courantes sont :
-La paille
-Le lin
-Le papier

2)L'alimentation

a)Les différentes nourritures et leur vertus

-Avoine :Cérales tres nutritives et appreciées des chevaux.Elle est riche en fibre et en cellulose.l'avoine est souvent concassé ou aplatie et mélangé car en trop grande quantitée ,il y a un risque pour le cheval de fatigue des rein ,oi et decalcification.

-Blé : Céréales riches en matiere azotée mélangé souvetn a des céréales et autres riches en fibres car en tro pgrande quantité ,i lpeut provoquer des troubles gastriques.

-Mais : I la un fort potentiel energetique et en glucide mais est pauvre en proteine..i lest massérer dans de l'eau chaude souvent avant d'etre servis ou est broyé.Il doti etre sec mur et sans odeur .Son desavantage c'ets qua grande quantité il peu provoquer des colliques et doti etre ajouter donc de mniere progressive.

-Orge : La plsu apprécié ,digeste et nutritive .Elle doti etre seche et propres.Servie concassé et peut etre mélangée a de l'avoine.

b)Les friandises

Voici une petite listes de recompenses que l'on peut donner a son cheval :
-Une pomme
-Un navet
-Une carotte

(a venir ,je mettrais les explications des différentes allures d'un cheval,comment se mettre en selle ,... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 15:47

Jepense avoir bien compris cette fois ci, si les gradés on choisi je peu choisir ? je coris que celui que j'avais demandé par erreur l'autre fois est toujours libre, pourais-je le monter pour les entrainement ?

si il est libre et si je peu l'utiliser, j'aimerais l'appeler Brungalop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:00

Oui bien sur Siceon ,il est a toi maintenant :)

Francinette alla apres netoyer les box ,nourrir les chevaux et remettre tout en ordre pusi elle alla placa un ecriteau sur le cheval qu'avait choisis Siceon et elle lui mis dessus le nom de Brungalop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:44

Merci Francinette Very Happy

merci aussi pour les cours de pansage et d'alimentation, ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 19:01

Faut que je m'y remette, il ya encore pas mal ,le reste viendra dans pas longtemps ;)et merci du compliment :) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:04

Citation :
Leçon d'équitation

III.Monter un cheval.

1.Seller le cheval.

Apres avoir correctement panser son cheval,vous devez le laisser attacher pour le seller.On commence par lui placer le tapis de selle,Il doit bien couvrir son garrot (partie au dessus de l'épaule) pour eviter les frottement .Ensuite vosu placer doucement la selle en la fesant glisser vers l'arriere dans le sens du poil et sans faire de plis dans le tapis.Puis vous sangler la selle en deux temps :

-une fois sans forcer
-puis en gagnant quelque trous avant de monter sns que sa pince la peaux du cheval.

Si votre selle est bien poser ,le pommeau ne touche pas le garrot ddu cheval et on peut passer 2 doit entre le tapis de selle et le garrot.

[LIEU] Ecuries et lices Selle1ti4

2.Monter en selle

Il faut d'abord verifier son harnachement.Que le filet est bien placé,le licol,la selle,etrille...Ensuite pour monter,vous vous placez dot tourner a la tete du cheval ,se place sur lepaule gauche du cheval.Les rêne ajustée;Ensuite, vous placez votre main droite sur le troussequin de la selle et votre pied sur l'etrier.A l'aide de votre jambe droite ,vous devez lancer votre corps vers le haut.Il se retrouve ainsi debout ,legerement pencher vers l'avant.Enfin main sur le pommeau,vous passer votre jambe droitede l'autre coterdu cheval doucement et vous vous placer delicatement sur la selle. Et pour finir vosu effectuer les dernier reglages ,des etrier,renes.

3.Dessendre de selle.
Vous devez dechausser vos pieds des etriers puis renes en main gauche ,vous passer votres jambes droites par dessus le cheval et glisser en souplesse pour atterrir sur le sols sur vos deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: