Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:39

Nous pourrions en effet convenir d'un rendez vous pour que vous puissiez acheter le bois.

[ça sera plus simple en effet, je vous envoies un mp Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:51

Il serait bien que nous voyageons en même temps que le vice amiral pour la seconde nave, ainsi c'est deux naves qui remonteront le rhone et les risques sont moindres, de même que pour apporter toute la matière première et l'argent il vaudrait mieux faire ça d'un seul coup et en laissant filtrer le moins d'info possible sur la date de départ.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:43

alors j'ai un tisserand qui ferrait les voiles 2 voile a 950 ecus si ont compte la laine a 11.50

le seul truc c'est qu'il faut trouver 160 pelote de laine pour les deux voiles

en calculant avec les different prix donner la difference que cela fait en ammenant les different produit util
avec du fer a 19 ecus il compterait eux la voile a 1350 ecus si je me suis pas tromper

je pense qu'il est carrement rentable de les faire nous meme

et j'attend la reponse pour les mats (ou la je pese qu'il faudra deplacer le bois si cela se fait
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:24

Ne sachant si vous l'avez vu, il y a un mât à 600 écus sur le marché de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:29

avec du bois a 4.10 ca fait quand meme un salaire de 190 ecus pour une journée de travail

ca fait quand meme un peu cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:57

Je me répépète mais si vous avez un charpentier pour vous faire le mât, mon fils peut acheter le bois nécessaire pour le confectionner.
Ca ne coutera que le trajet à Autun.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:07

oui gero mais le soucis premier

il est d'ou ton fils ??

parceque les charpentier en ld ne peuvent pas les fabriquer (enfin ce n'etait pas possible avant et je ne pense pas que cela a changer) ont peut en bourgogne tout comme il me semble que les voile peuvent etre faite ici mais pas en bourgogne

c'est un peu comme les produit de luxe je dirait tu ne peu pas tout faire dans le meme duché

pour la voile il maque que 80 laine si le vice amirale souhaite la faire fabriquer j'ai ai fait acheter une a macon il faut juste que je me trouveun plan pour la recuperer et eventuelement recuperer des mat en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:19

Dié a de la laine en ce moment on peut les lui acheter (RA)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:22

bha comme j'ai dit il en faut 80

nefertianne la ferrait a 950 avec de la laine a 11.50

moi j'ai deja la mienne qui est acheter a macon donc a voir si le vice amirale souhaite la faire faire ici ou payer pour qu'il la fasse la bas en sachant que il la vendrait environ 1300 ecus si j'ai bien calculer donc quand meme un sacré benef a la faire faire pas nos artisant locaux


(edit)
j'ai eu une reponse pour les mat le gars a macon serrait pret ales faire si ont lui fournis le bois a environ 440 ecus avec du bois a 4.10
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:17

(je vais être plus ou moins absent pendant une semaine, j'essaye de passer de temps en temps, mais ça sera très rapide, donc je vous laisse faire au mieux pendant ce temps là, désolé, si vous avez besoin de me contacter vraiment pendant ce temps là, faites le par mp IG)

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:21

Trois personnes peuvent pour vous transporter :

Béa06
Osvaldo
Le forcalquier de la Provence.

Je suis en train d'attendre la réponse des deux premières avant de demander officiellement à la Provence, ce qui risquerait de faire de nous son obligé, car ils entendent bien en contrepartie avoir notre soutien en cas de pépins.

Le voyage par la mer est le plus rapide et je pense le plus prudent du moment que nos projets ne s'éventent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:18

C'est certain, rapide et discret comme il se doit d'un convoi transportant autant d'argent...Le mieux reste une date de départ hasardeuse que seule quelques personnes connaissent, moins de 10 pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:51

Qui partirait alors?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:56

bha deja pour partir faudrait que je recupere et la voile et un mat a macon ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:21

Pour votre information d'autres n'attendent pas ...

Citation :
30-06-2012 Le Lion de Juda, de Genève à Barcelone

Paris (AAP) - S'il ne fait plus mystère que Genève mène depuis des mois de nombreuses tractations avec la Catalogne pour faire construire et se doter d'un navire de commerce, le plus surprenant est de découvrir que sous l'influence du Lion de Juda ce n'est pas un mais deux bateaux qui devraient sortir des chantiers navals de Barcelone.

Effectivement, Sembreendevant, sicaire du Lion de Juda et chancelier de Genève, sous l'excès sans doute du genepi local servi dans la tanière du Lion de Juda s'est très largement ouvert sur les options commerciales avec Barcelone qui s'offraient à Genève et a révélé qu'en plus d'un navire de commerce, la cité-État souvent associée à la Réforme devait aussi s'offrir une caraque de combat. Ces confessions de bar ont également porté sur les dissensions au sein même de la secte réformée, qui peine à exister parmi le grand nombre d'organisations plus ou moins légales qui prospèrent dans les Royaumes.

Lors de sa conversation ouverte avec Méliandulys, membre éminent du Lion, le chancelier a détaillé diverses possibilités d'arrangement entre Genève et la secte réformée en vue de répartir le coût des bateaux. Il semble que l'accord finalement conclu conduise un envoyé du Lion de Juda à se rendre à Barcelona avec l'argent et les matériaux de la caraque de guerre à remettre aux autorités catalanes en préalable à la construction du navire.

Si Genève s'est toujours défendue d'avoir partie liée aux manœuvres du Lion de Juda, ces fuites tendent à prouver le contraire. Certains n'hésitent pas à se demander si le Lion de Juda n'est pas en train de tirer profit de ses ramifications au sein du Consistoire des Bourgeois de Genève pour financer ses guerres et relancer son action. D'autres craignent qu'il s'agisse d'une nouvelle politique de la République pour se financer. Quoi qu'il en soit, de nombreux Helvètes membres ou non du Lion sont déjà arrivés à Barcelone pour mener à bien l'entreprise commune.

Les villages situés sur les rives du Rhône et sur les bord de la Méditerranée devraient bientôt voir d'un œil méfiant croiser un navire de combat battant deux pavillons, celui de Genève et celui du Lion.

Dida, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:29

ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas le contenu de l'article c'est l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:38

c'est un arsenal a barcelone ??

port niv 4 pour une caraque de guerre
Citation :

Minerais de Fer 15 x Ouvriers Mer Méditerranée
Port niveau 4
Points de vie: 40
Facteur de Combat: 17
Equipage: 8
Place: 10
Encombrement max: 24000
Durée de vie: 3 mois
Voile: latine

par contre si il en ont une serront quasi indestructible avec leur 40 point de vie c'est surtout ca qui fait mal plus que le nombre de canon

ha et un port niveau 4 c'est 72000 ecus environ
si pas de port niv 4 pas de caraque
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:23


Citation :
Expéditeur : Josselin de Bellac
Date d'envoi : 03/07/2012 - 21:22:09
Titre : LD un jour LD toujours ^^
Bea m'a fait part de vos conversations et en premier lieu nous tenons à vous remercier de faire appel à nos éventuels services....

Nous vous confirmons notre disponibilité pour la mission à Gênes si cela est toujours d'actualité

En ce qui concerne la pierre nous sommes plus nuancés

D'une part nous ne sommes pas chaud pour remonter le Rhône tant qu'il n'aura pas été débarrassé de ses pirates ....^^

D'autre part, vous comprendrez aisément je pense que Bea en tant qu'ancien CAC du Comté de Toulouse et moi même ancien procureur et juge dudit comté nourrissions vis à vis de ses pierres de sérieux doutes quand à leur origine surtout après tout ce qui s'est passé dans ce malheureux comté....

Quoiqu'il en soit nous gardons à votre égard une grande reconnaissance à propos de vos interventions en notre faveur par le passé et vous pouvez compter sur notre discrétion sans faille...

TRès cordialement

Josselin de Bellac

Seigneur de Gaîx

capitaine de la Beatitude
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:41

pour ma part

je devrait avoir le mat de fabriqué d'ic 4 jours je pense la voile est deja acheter mais tout serra a macon

pour avoir tout ce qu'il faut il faudrait 70 fer et 300 steres a voir si le duché peu me les fournir.....

eventuelement si moi ou les personne qui iront chercher le mat et la voile a macon peuvent y emmener le bois pour un deuxieme mat il serra possible d'en avoir un autre je pense
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:49

Bé.. Euh... on a toujours les 300 stères de bois de coté pour l'amiral c'est pour la même chose ou pas ? Parce que ça immobilise pas mal de trésorerie...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:55

ben heu.............. c'est 300 steres par bateau
donc ma suis tromper ^^

pour moi il faudrait 200 steres

et sur les 300 de l'amiral si nt fait un mat pour ce bateau aussi faut emmener 100 stere a macon

si tu veux et que le conseil est daccord je peu te prendre les 200 steres de suite pour te donner de la liquidité

si mais faudra en recuperer 200 autres apres pour l'amiral
moi le mat serra fait avec du bois recuperer pas ma soeurette sur place
me suis dit que 600 steres ca ferrait quand meme beaucoup pour le duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:44

Tss... quand il faut les bucherons sont pas fainéants
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:47

je sait nyna mais 600 steres de bois ca fait quand meme surtout quand les maires se plaigne de pas en avoir assez

de plus et la c'est mon coté gripsous qui parle ma soeurette a pu avoir du bois vraiment pas cher ce qu me baissera le mat aussi car j'oublie pas que sur les ecus posseder pour ce bateaux je doit en rembourser une bonne partis aussi a des personne qui m'en ont preter
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:13

(Ljd Almaric n'a plus le net pour le moment, il m'a dit de vous le transmettre.)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:01

Bon dans ce cas, si tu veux qu'on te file du bois Taz tu le dis, on aura le temps d'en récup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Mise en place des taxes
» De la mise en place d'une charte de coopération
» Mise en place d'un impôt fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: